Système de réservation de cible gdc In game

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Salut amis guerriers,

Je me demandais la dernière fois si Supercell ne pouvait pas implanter un système de réservation de cible en gdc directement sur le jeu.

La plupart des gros clans, utilisent un outil annexe comme clash caller, mais ce serait bien sympa de pouvoir le faire IG.

- Suffirait de rajouter une note sur la cible, avec peut-être une plage horaire d'attaque.

- La cible ne serait pas bloquée à proprement parlé, une autre personne pourrait l'attaquer, mais au moins, d'un seul coup d'œil, il saurait quelle cible est dispo ou pas.

- On pourrait imaginer cela comme une option activable ou desactivable par le chef de clan

- Ou, dans certains cas, ou par exemple les règles de clans stipulent que c'est les officiers qui décident des cibles à attaquer et toujours comme une option, seul le chef ou les adjoints pourraient l'utiliser.

- la note s'éffacerait d'elle même passé le délai de la plage horaire, ou deviendrait obsolète, afin de laisser place à une autre réservation.

Bref, cela pourrait faciliter la gestion des wars je trouve.
 
  • Like
Reactions: 11 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Faciliter, certainement, à condition que ce soit assez flexible (qui peut s'en servir, qui peut valider/annuler les résas, choisir la durée des résas, prendre en compte les possibilités d'un départ de celui qui a réservé) et de modifier l'interface de la map de guerre...

Bref, trop de trucs compliqués à mettre en place pour un outil secondaire, trop pour que ça puisse satisfaire tout le monde. Du coup, pour assurer une certaine intuitivité et facilité d'intégration, SuperCell risquerait de limiter fortement certaines possibilités décrites ci-dessus, ce qui va éternellement générer des insatisfaits auquel l'outil ne conviendra pas, etc...

Pour ma part, je ne pense pas qu'on voie un jour un véritable système de réservation dans le jeu. En revanche, il pourrait être intéressant et très versatile d'implémenter une simple "étiquette" au niveau de chaque base de guerre, une zone de texte réduite limitée en caractères (à peu près autant que pour une demande de troupes), modifiable uniquement par un certains grade de joueurs (aînés, voire adjoints uniquement, ce qui fait acte de validation du texte entré et empêcherait par la même occasion que n'importe qui puisse modifier ce qu'un autre a écrit avant lui).

Facile à implémenter et pouvant répondre à n'importe quel usage (conseiller une compo, donner un conseil, annoncer une heure d'attaque ou une réservation avec sa durée, etc...), c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus complet, finalement.
 
  • Like
Reactions: 7 people

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Faciliter, certainement, à condition que ce soit assez flexible (qui peut s'en servir, qui peut valider/annuler les résas, choisir la durée des résas, prendre en compte les possibilités d'un départ de celui qui a réservé) et de modifier l'interface de la map de guerre...

Bref, trop de trucs compliqués à mettre en place pour un outil secondaire, trop pour que ça puisse satisfaire tout le monde. Du coup, pour assurer une certaine intuitivité et facilité d'intégration, SuperCell risquerait de limiter fortement certaines possibilités décrites ci-dessus, ce qui va éternellement générer des insatisfaits auquel l'outil ne conviendra pas, etc...

Pour ma part, je ne pense pas qu'on voie un jour un véritable système de réservation dans le jeu. En revanche, il pourrait être intéressant et très versatile d'implémenter une simple "étiquette" au niveau de chaque base de guerre, une zone de texte réduite limitée en caractères (à peu près autant que pour une demande de troupes), modifiable uniquement par un certains grade de joueurs (aînés, voire adjoints uniquement, ce qui fait acte de validation du texte entré et empêcherait par la même occasion que n'importe qui puisse modifier ce qu'un autre a écrit avant lui).

Facile à implémenter et pouvant répondre à n'importe quel usage (conseiller une compo, donner un conseil, annoncer une heure d'attaque ou une réservation avec sa durée, etc...), c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus complet, finalement.

C'est ce que je dis, un système de réservation par une simple note, appelle la étiquette si tu veux, mais c'est le même procédé.

Tu dis la même chose que moi.
 
  • Like
Reactions: 2 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Oui, je précisais juste que c'était bien qu'une note, aucune notion d'horaire, de validité ou de quelconque personnalisation, ou d'option d'activation. Certains s'en serviraient pour réserver, mais ce ne serait qu'un usage parmi d'autres, voire un truc inutile pour une majorité de clans.
 

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oui, je précisais juste que c'était bien qu'une note, aucune notion d'horaire, de validité ou de quelconque personnalisation, ou d'option d'activation. Certains s'en serviraient pour réserver, mais ce ne serait qu'un usage parmi d'autres, voire un truc inutile pour une majorité de clans.
Oui, tu peux inscrire ce que tu veux dans une note, c'est l'avantage.
 

PTi_SeB

Valkyrie
3 Juin 2014
125
185
78
Normandie
Niveau
116
Clan
Marklor & Marklor II
Niveau du clan
8
Ligue
Master I
Tout à fait d'accord avec wega, un système simple et qui soit plus général que la réservation en elle même
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
100% d'accord. Ça ne doit pas être bien compliqué d'intégrer un clash caller directement dans le jeu.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'est ce que je dis, un système de réservation par une simple note, appelle la étiquette si tu veux, mais c'est le même procédé.

Tu dis la même chose que moi.

Un système de réservation implique un blocage de la cible pour une personne précise, donc un algorithme, ou du moins une modification/évolution de l'outil de GDC actuel.
L'inconvénient est que cela entraine un principe de "1er arrivé, 1er servi".

Ca marcherait très bien dans ces clans organisés. Ca pourrait être désastreux dans un clan moins bien organisés (beaucoup de cibles réservées trop longtemps, ce qui bloquerait les attaques). Cela impliquerait donc de trouver un équilibre qui ne serait pas nuisible à tous.


L'avantage de l'étiquette, c'est que ça ne change absolument rien au fonctionnement actuel. C'est un simple commentaire appliqué sur une cible.

De manière générale, sur tout les points où les joueurs utilisent un outil annexe (discussion / organisation du clan / organisation des GDC), il y a un manque, sur lequel Supercell serait bien inspiré de réfléchir.


Bref on est tous d'accord pour dire que ca serait une bonne idée.
 

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Un système de réservation implique un blocage de la cible pour une personne précise, donc un algorithme, ou du moins une modification/évolution de l'outil de GDC actuel.
L'inconvénient est que cela entraine un principe de "1er arrivé, 1er servi".

Ca marcherait très bien dans ces clans organisés. Ca pourrait être désastreux dans un clan moins bien organisés (beaucoup de cibles réservées trop longtemps, ce qui bloquerait les attaques). Cela impliquerait donc de trouver un équilibre qui ne serait pas nuisible à tous.


L'avantage de l'étiquette, c'est que ça ne change absolument rien au fonctionnement actuel. C'est un simple commentaire appliqué sur une cible.

De manière générale, sur tout les points où les joueurs utilisent un outil annexe (discussion / organisation du clan / organisation des GDC), il y a un manque, sur lequel Supercell serait bien inspiré de réfléchir.


Bref on est tous d'accord pour dire que ca serait une bonne idée.

Bien sur Jilame, et je pense que le titre de mon post induit le lecteur en erreur en fait.

Il s'agirait bien de créer une possibilité d'ecrire du texte au dessus d'une cible.

Le but premier serait de noter son pseudo en guise de réservation, mais évidement, on pourrait noter toute sorte d'informations à l'intérieur.

Ça devrait pas être super dur à mètre en place, et bigrement utile je pense.
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Dans mon clan, on réservé par message mais ça bourré la boîte aux lettres alors j'avais eu l'idée d'installer un système de réservation dans la description du clan. Ça n'a pas marché longtemps parce que peu de joueurs l'utilisait mais cela a été une bonne idée...