Téléphone cassé

phlegmon

Barbare
11 Decembre 2014
2
0
16
38
Clan
Timelord
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème et me pose quelques questions :

mon smartphone a rendu l'âme hier soir après une chute malencontreuse (no comment...).
Je vais donc devoir m'en procurer un nouveau et j'ai une petite crainte concernant mon compte clash of clans, car bien évidemment, je ne me souviens pas avoir sauvegardé mon village...

Puis-je quand même le récupérer et si oui comment ?
Je compte de toute façon reprendre un Androïd et donc utiliser l'app sous Androïd. Donc même si je n'ai pas sauvegardé le village, cela me paraîtrait un peu étonnant de ne pas pouvoir récupérer mon village, avec mes identifiants playstore et la carte de crédit que j'ai déjà utiliser dessus...

Ca m'embêterait bien, ça faisait 4 mois que je jouais, avait un hdv8 et investi une petite quinzaine d'euros dans le jeu. Je n'aurais pas le courage de tout recommencer...

J'imagine que ce sera plus compliqué à récupérer que si le village avait été sauvegarder mais y a-t-il un service de maintenance à contacter, pour leur prouver d'une manière ou d'une autre que ce compte est bien le mien ?

Merci de votre aide

Edit : je viens de lire le premier topic concernant le contact au service de maintenance, désolé de pas avoir commencé par là. Du coup je ferai la manip. Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à cela ? ça marche bien ? est-ce rapide ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Toutes mes condoléances, si ton vivi n'a pas été sauvegardé c'est mort!
Mais si ton vivi a été sauvegardé, et que tu prends un android, no soucis!!!!
Tu installe clash avec ton GC sur le phone d'un ami, qui n'a jamais utilisé clash, puis tu utilises l'option "associer un appareil" et te voila sauvé!
Bonne chance
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Si ton smartphone était sur android, tu n'avais pas de game center, mais un compte google+.
Si tu n'as pas sauvegarder sur ton compte google +, malheureusement la seul solution est de contacter Supercell. Je dis malheureusement, car ils sont très long à répondre (surtout qu'avec la maj qui arrive dans la journée, ça va pas arranger les choses)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Exact, il ne te reste plus qu'à faire la manip "Village perdu" du tuto présent dans la section.
Si tu n'avais pas synchronisé ton village c'est ton seul recours, sinon tu n'aurais qu'à reconnecter ton compte Google+ sur ton nouvel appareil Androïd pour simplement récupérer toute ta progression. C'est ça de ne pas sauvegarder son village...
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Si cela peut t'aider ou peut être te rassurer, je n'ai eu personnellement aucun problème pour retrouver mon village après avoir changé de tablette.
Sans aucune sauvegarde préalable, j'ai juste associé ma nouvelle tablette à mon compte google+, installé le jeu puis confirmer que je voulais bien "retrouver" mon village.

Ps: Il me semble quand même que j'avais accepté une demande de "conservation des données" sur google+ à la première install.
Pour retrouver son village il faut bien qu'il soit sauvegardé... donc comme tu dis ça a peut-être pu être fait par cette demande de conservation des données comme tu dis (je ne m'y connais pas en Androïd...) mais ton village a bien été sauvegardé.
Le mieux c'est qu'il essaie de connecter son compte Google+ et qu'il voit si on lui propose bien de retrouver son village, et si oui, dans quel état aussi...(par rapport à la dernière "sauvegarde")
 

phlegmon

Barbare
11 Decembre 2014
2
0
16
38
Clan
Timelord
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Mégane : j'avais pas percuté l'importance de sauvegarder sur google + (que je n'utilisais pas vu que CoC est le seul jeux auquel je joue sur téléphone), j'étais persuadé qu'il y avait un compte avec mot de passe pour le jeux ; mais jpeux te dire que je réalise mon erreur...

Merci de vos réponses en tout cas.
Casimir : tu m'avais redonné espoir mais j'ai déchanté en me reconnectant, la sauvegarde ne s'est pas faite malheureusement. J'ai donc envoyé un message à Supercell, mais je me dis que je n'aurais pas de réponse. D'ailleurs comment les contacter à coup sur ?

Certains d'entre vous ont déjà eu des réponses de leur part ?
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Pour les contacter, il ffit d'aller dans les paramètres du jeu, puis dans aide.
Ils répondent toujours, seulement c'est très long (on compte généralement en semaines)...
On ne peux rien faire de plus, et les spammer est une mauvaise idée, ils ne répondent plus parfois