1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

rejeté TeamSpeak, Mumble, Skype

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par xTueur, 28 Octobre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Je créé ce poste pour proposer à la communauté et aux modos :
    Soit de mettre au point un groupe conv Skype
    Soit un mumble
    Soit TeamSpeak

    Ce qui permettrait à tous les joueurs étant présent sur le fofo, shootbox ... de rejoindre le groupe micro.
    Ca donnerait vie encore plus au fofo, avec quelques modos gérant les gens au micro ...
    Exactement comme la shootbox mais en plus vivant car c'est un dialogue.

    Après j'attends vos avis et aussi celui du staff du forum :)
    Que ce soit constructif évidemment.

    Cdlt.
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Skype je suis contre. C'est assez dur, il faut inviter les personnes a chaque fois, seul une personne peux modérerer les messages.

    TS/Mumble, a la fois oui et non.
    Oui, car cela permet de pouvoir parler plus facilement, des chanels peuvent etre créer, pour les youtubeurs, donnateurs, staff, membres, des chanel privé temporaire,
    Non car c'est de la gestion en plus, plus de temps pour les modérateurs, la shoutbox, le forum, et bientot un vocal a modérer.

    Voila voila
     
  • Il peut être mis en place des modos spécial team ou mumble
    Après c'est Menerve qui décide à ce niveau.
    Moi je pense que c'est possible
     
  • Je suis d'accord, c'est compliquer, mais il y a aussi le fait qu'on peut y trouver des infos perso que tout le monde ne veux pas forcément partager

    Je pratique les deux, et je ne crois pas que ça rende le site plus vivant. (et je parle même pas de la gestion, je suis d'accord avecEleven).
    TS ou Mumble, c'est génial quand on joue, mais en dehors... c'est moins fun. Ensuite, je me demande si tu connais bien la chatbox et TS/M. Sur la chatbox, quand elle est bien active, il y a 2, 3 conversations en même temps, plus des petites demandes de gens qui ne font que passer, et les gens participent à toutes ces discutions.. Le problème avec un chat vocale, c'est que c'est impossible, dès que 2 personne parlent en même, on ne comprend plus rien (et je te parle même pas des soucis technique de micro pourris ou du fait que certains n'aient pas d'ordi (je sais plus pour Mumble mais TS sur portable est payant) ). En plus, tout le monde ne participe pas, alors que sur un chat écris tout le monde peut écrire et tout le monde est lu. La solution serais de faire des channels différents suivant les discutions, mais la ça tue l'idée de rendre le site plus vivant, si chacun est dans son coin. Si deux personnes veulent parler, elles peuvent très bien de débrouiller seuls.
    Enfin, c'est tout bête mais ça veut dire que les gens doivent installer un logiciel, l'ouvrir à chaque fois, et ça en fait chier certains.
    Donc nop, je ne trouve pas que c'est une bonne idée.
    Ah et j'oubliais, qui paye le serveur TS ou Mumble ? Le site ? Nop, je crois pas que ça passe
     
  • A titre personnel, je pense cela ingérable...
    Il va falloir un modérateur à toute heure du jour et de la nuit, or, on a déjà assez de boulot pour se taper des heures et ds heures de présence sur un chat vocal.
    Même si je suis certain que cette suggestion sera refusée, je ne suis en aucun volontaire pour assumer cette charge de travail en plus.
     
  • Il y avait autrefois un serveur vocal, il fut retiré justement par manque de personne...
     
  • Oui il y avait un serveur vocal à une époque mais personne pour s'en occuper et au final du spam pour recrutement, triche et hack.

    Je ne tiens pas à renouveler l'expérience.
     
  • Finalement, c'est accepté ou pas?? :rolleyes:
     
  • regarde la balise. Rejeté
     
  • Par contre on pourrait organiser des sessions vocales sur nos espaces youtubeurs ? à des dates organisées et avec des membres chosis : un peu comme un Live sur Switch mais façon radio
     
  • Pour ce genre dévennements ponctuels il y a toujours la solutions de squatter des channels libres ^^
    (du genre des channels pour des jeux, vous trouvez un channel fait pour un jeu, vous vous mettez dans un salon vide et vous discutez. Par contre si un modo arrive et s'en rend compte il peut vous virer ^^ Mais je squatte régulièrement avec des amis, et ça m'es arriver qu'une fois ^^)
     
  • Dac ^^
     
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.