Technique de Farm original : Surfer sur la mise à jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
EDIT MODERATEUR : Fin du boost, sujet fermé

Bonjour à tous !


Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une technique de farm que j'utilise beaucoup avec le Barbare 4 secondes et qui m'amuse énormément.

Bien que j'aimerai vous raconter qu'avec ma technique vous allez faire du 12 Millions d'or en 10 minutes (sincèrement si vous avez ça sous le bras postez un tuto) je vais rester dans le domaine du possible. Je ne prétend pas que c'est la technique la plus efficace ceci étant dit c'est pour moi la technique la plus rationnel de farmer l'or. Indépendante d'énormément de facteurs extérieurs.

Les prérequis :
  1. Des casernes d'un bon niveau (du 9 voir du 10) même si la technique passe avec des casernes moindre mais bon, vous comprendrez après.
  2. Ne pas vouloir farmer l’élixir ni le noir, la ressource visée ici est l'or.
  3. Avoir deux heures les yeux rivés sur son téléphone/tablette.
  4. Avoir de petits doigts ou un écran d'une taille correcte.
  5. Booster vos casernes (voir alternative économique gemme)
  6. Etre situé dans une des ligues OR (perso j'aime bien le OR 2 mais bon après...)
Maintenant que nous avons tout ça c'est parti pour le farming :

La technique :

Le principe de base est ultra simple : c'est un bon gros full Barbares des familles.
Avant de crier "BARCH C'EST MIEUX" écoutez jusqu'au bout bande d’impatients !


Un Barbare c'est habituellement 20 secondes de production (4 en ce moment ce qui me rend dingue) soit 1 seconde avec le boost des casernes.
Pour produire vos 200 unités nous sommes donc à 200 secondes soit sur 4 casernes du 50 secondes.


Si vous le savez pas lors du déploiement des unités, les casernes tournes alors le cycles à suivre est simple :

  1. Remplissez vos casernes de barbares (pas de prise de têtes faut que ça déborde) mettez celle de tout à gauche dans la liste à un endroit simple à clicker, ça vous fera gagner du temps pour le remplissage.
  2. Lancez une recherche et prenez le premier, indépendamment des ressources village qui passe en full bb pour le 50% (en moyenne c'est entre 1 et 3 recherche, sinon vous être trop haut.
  3. 8 doigts sur l'écran (d'où la tablette !!) tout en criant "MUHAHAHAHAHAHA", et je vous vois venir : NON ON GARDE PAS DE BARBARE ! je veux en voir pleuvoir de vos petits doigts boudinés, plus y'en a plus ça va vite. Pour les gourmandes vous pouvez y mettre 10 doigts mais c'est à vos risques et périls :p
  4. Vu la masse de barbares et le niveau des villages en OR 2 le 50% va très vite.
  5. 1 Etoiles en poche vous pouvez quitter, regarder vos barbares s'écraser sur les murs n'a pas vraiment d’intérêt et c'est pas rentable.
  6. Reprenez ligne 1

Vous avez compris, un cycle complet dure moins de 50 secondes ! (si si avec un peu d'habitude vous pouvez y aller montre en main). Donc quand vous retournez à votre village, les camps sont déjà pleins.

Pour être plus explicite sur les villages qu'il faut attaquer c'est dans ce goût la (ressource en extracteur et +50% du village hors des murs à vu de pif). 28+11k de butin. Pour le deuxième c'est un luxe on est a 70k OR.
original-41b5122cb7b6f30b6a5535e3428e6f5b.png

original-bad6bdaf9d04124eb5368df06acf47d8.png


Par contre celui la est à éviter par exemple car vos barbares vont surement rater le 50% et avoir du mal à chopper les extracteurs.
original-abb6e3fb08bba2f54ac647b622de065f.png




Les résultats :

Bon on est donc à environs un cycle en 1 minutes. Le butin moyen sur ce genre d'attaque est d'environs 30-35000 de chaque (et oui c'est tous les villages que vous passez à la recherche de votre 250K full mines/extracteurs habituellement) + le butin de 11k/11k de réussite OR 2 avec un coût réel d'or de 3 recherches.

- Si on rapporte ça sur une heure on est donc au minimum à 40k or/minutes soit 2.4 M par heure. Sur le Boost ça fait du 5 Millions les doigts dans le pif tout de même.

- Niveau élixir c'est moins brillant, vos Barbares coûtent environs 20k et vous les rentabilisez à peine. Mais bon même en partant de 0 vous pouvez financer cette série d'off et malgré tout l’élixir va monter ou rester stable.

- Pour le noir c'est encore pire, vous pouvez oublier, avec un peu de chance vous aurez 5 villages avec 150 d'élixir par heure, mais bon, je m'en fou perso je veux mes murs.

L'avantage c'est que cette technique demande environs autant de technique que regarder une téléréalité, elle change des recherches interminables, permet de rentabiliser cette mise à jour (qui rend le farm très difficile autrement) et possède que très peu de variable donc vous savez déjà que c'est rentable.

Et le pire c'est que vous pourrez jouer au GROS PÉNIS avec vos potes d'alliances : "tu as vu j'ai 500 attaques réussi cette saison ! toi seulement 100 ? pfff petit joueur", Avoue ça fait rêver :p.


Alternative économique Gemme :

Après plusieurs essais je me rend compte qu'il est possible de faire une alternative Economique, qui utilise la même technique mais demandera plus de temps. Pour cela suffis de booster 1 seule caserne lvl 10 (75 unités). En 75 seconde 140 barbares seront dans vos camps, vous remplissez la caserne 10 en premier puis les trois autre puis la 10 et normalement vous êtes full. Le cycle est plus long de quelques secondes et donc moins rentable en Gold/hours mais économique en gemme. Hier soir en 3h j'ai full mes 6 Million d'or de réserves.


J'espère que ça vous plaira, moi ça m'amuse :p mais bon je suis Kakahuettes un rien m'amuse.
 
Dernière édition par un modérateur:

Flo06

Sapeur
30 Janvier 2015
103
16
33
31
Niveau
96
Clan
Barbare nicois
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
MMDDRRR Enorme ta technique c'est excellent, j'aimerai juste voir si 8 doigt sur un téléphone sa passe :p
Excellente explication et puis VIVE LE BOURRINAGE !!!!!!!!
 
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Merci pour ton retour !
Pour le téléphone j'ai testé hier car j'étais en déplacement, sur un iPhone 5S (qui n'est pas le plus grand écran sur le marché actuel loin de la) en désactivant les fonctions multytouch (sinon ce con sort de l’application), je fais du 5 doigts (trois à gauche, deux à droite) avec main gauche faisant le tour du vivi, sans souci.
Montre en main sur 10 cycles j'ai fait un 13min23. Donc c'est un peu moins rentable mais toujours faisable.
 
  • Like
Reactions: 2 people

SkuZa-PvP

Barbare
2 Février 2015
9
2
18
24
Niveau
80
Clan
✴So War's™✴
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Hahaha j'ai aimé ta technique!!Et ça marche nickel!!
 
O

OS4E

Visiteur
BARCH C'EST MIEUX
Ca m'as l'air pas mal la technique, mais si j'ai bien compris on attaque le 1er village venu ? :p
 
12 Janvier 2015
30
28
33
Niveau
80
Clan
french cancan^^
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Hahaha j'ai aimé ta technique!!Et ça marche nickel!!

Merci beaucoup pour ton retour ^^ Grand fan des barbares je suis content que ça te plaise.

BARCH C'EST MIEUX
Ca m'as l'air pas mal la technique, mais si j'ai bien compris on attaque le 1er village venu ? :p

J'ai édité mon poste avec des photos de villages qui sont le genres de cibles à viser. Mais oui l'objectif n'est pas de trouver le parfait village mais de trouver un village qui convient au 50% en full barbares dans un temps record, et sans faire plus de 3-5 recherche (c'est de l'or perdu les recherche). Dit toi que si tu perd 20-30 seconde pour trouver un village avec 5-10k d'or de plus, tu auras perdu une demi attaque sur ton planning. Faut le faire donc au pif, et il va s’affûter avec les attaques en chaîne ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
Marrant comme vision des choses, une sorte de Lowfarm au barbare et à haut niveau.
je vais tester cela en cristal 3 voir ce que cela donne ;)

edit :

Après un temps de rodage j'ai fait 2300000 Or, 1500000 Elyxir et 9000 EN
a peut près ce que je fais en farm normalement mais sans cliquer 50 fois avant de trouver un village potable.
En revanche queen et king indispensable pour finir les 50% dans cette zone.
je retente ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:

NeitsabhO

Archer
14 Janvier 2015
16
1
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
c'est exactement la meem technique que j'ai fait de mon coté poru uper mes mur au max. je suis HDV 5
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Pareil en 6 jours j' ai upé tous mes remparts de level 6 à level 7 (je suis HDV7) : 175 remparts à 200 000 or/pièce soit 35 000 000 d' or quand même :eek:
J' ai commencé vendredi soir et j' ai terminé hier soir (à raison de +- 3h par soirée) et c' est tout juste car là les barbares sont revenus à 20 sec au lieu de 4 :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.