Technique HDV8: Première approche du 4 Golems

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce sujet a pour but de faire connaitre une technique (trop) souvent oublié, qui peut pourtant s’avérer efficace: Le 4 golems, en HDV8!
Je tiens a préciser d'entrée qu'il ne s'agira pas là d'un tuto complet vous donnant toute les clefs de réussite, mais plus du schéma de réflexion, appuyé sur un exemple concret, qui m'ont amené à choisir ce type d'attaque, et également tout les points de détails stratégique que j'ai pris en compte pour garantir au mieux le succès de cette stratégie.
Je ne suis pas non plus un expert sur le sujet, aussi toutes les personnes pouvant apporter plus d'élements et qui pourrait égaler nous faire partager leurs expérience sont évidement les bienvenus

Sans plus tarder lançons nous dans le sujet

Le 4 Golems, quand l'utiliser?
  • Village symétrique
  • Principales défenses terrestres dans les même compartiments, avec un centre sans (grand) danger.
  • CDC sortable avec 5 troupes (Probablement optionnel mais je dois avouer que je suis un peu tatasse là dessus.)
  • La quasi totalité des defenses pouvant être occupé par 4 golems bien placés

Voici ce que donne tout ces principes en image:
original-417033491e2057dbe785140e13e8b35d.png




Courte analyse de la stratégie d'attaque:


J'avais préparé dans mes camps:
  • 4 golems (si si sérieusement!)
  • 8 sapeurs
  • 14 sorciers
  • 1 ballons + 1 minions (pour vider/attirer le cdc)
  • 1 archer (qui fut au combien déterminant)
  • Dans mon cdc: 6 sorciers et une de ses troupes qui prennent une place mais dont on se fout royalement
  • Dans mon usine 3 soins/ 1 Poison (extraordinairement utile lui aussi)
original-e327c26f90e73b912bf35fffcdec46d4.png


Légende:
Zone rouge: délimitation des 4 zones "tank" par chaque golems
En Bleu figure l'envoi des golems
Les traits roses l'envoi des sapeurs