Technique HDV8: Première approche du 4 Golems

Tyrioon

Valkyrie
23 Mars 2015
123
30
43
30
Niveau
65
Clan
Les loups
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce sujet a pour but de faire connaitre une technique (trop) souvent oublié, qui peut pourtant s’avérer efficace: Le 4 golems, en HDV8!
Je tiens a préciser d'entrée qu'il ne s'agira pas là d'un tuto complet vous donnant toute les clefs de réussite, mais plus du schéma de réflexion, appuyé sur un exemple concret, qui m'ont amené à choisir ce type d'attaque, et également tout les points de détails stratégique que j'ai pris en compte pour garantir au mieux le succès de cette stratégie.
Je ne suis pas non plus un expert sur le sujet, aussi toutes les personnes pouvant apporter plus d'élements et qui pourrait égaler nous faire partager leurs expérience sont évidement les bienvenus

Sans plus tarder lançons nous dans le sujet

Le 4 Golems, quand l'utiliser?
  • Village symétrique
  • Principales défenses terrestres dans les même compartiments, avec un centre sans (grand) danger.
  • CDC sortable avec 5 troupes (Probablement optionnel mais je dois avouer que je suis un peu tatasse là dessus.)
  • La quasi totalité des defenses pouvant être occupé par 4 golems bien placés

Voici ce que donne tout ces principes en image:
original-417033491e2057dbe785140e13e8b35d.png




Courte analyse de la stratégie d'attaque:


J'avais préparé dans mes camps:
  • 4 golems (si si sérieusement!)
  • 8 sapeurs
  • 14 sorciers
  • 1 ballons + 1 minions (pour vider/attirer le cdc)
  • 1 archer (qui fut au combien déterminant)
  • Dans mon cdc: 6 sorciers et une de ses troupes qui prennent une place mais dont on se fout royalement
  • Dans mon usine 3 soins/ 1 Poison (extraordinairement utile lui aussi)
original-e327c26f90e73b912bf35fffcdec46d4.png


Légende:
Zone rouge: délimitation des 4 zones "tank" par chaque golems
En Bleu figure l'envoi des golems
Les traits roses l'envoi des sapeurs
En jaune la zone de largage approximative des sorciers d'appui

Le plan résume à lui seul la technique d'attaque. j'avais prévu 4 sorcier/ 2 sapeurs par golems, étant donné que l'un d'eux allait uniquement être apuyé par les sorciers du Chateau.
En 1ere étape j'ai vidé/ attiré/ assuré la destruction du CDC j'ai d'abord envoyé mon ballon/ puis le minion sur la mine d'or face canon sud ouest, puis le golem les sorcier et enfin les sapeurs. La destruction du premier compartiment s'est ensuite déroulé comme si de rien était.
Pour les 3 autres compartiments le déploiement a suivi cet ordre: Golem/ Sapeurs/ Sorcier

Notez bien les points de détails qui ont au final assuré le résultat:
  • Le cdc a été attiré au bord avant d'être éliminé par les sorciers. Il s'agissait d'un dragon, si ça n'avait pas été fait un de mes golems ce serait fait pourrir gratuitement avec probablement 4 sorciers nettoyant à droite à gauche, qui s'en serait foutu royalement! En le vidant d'entrée et l'attirant au bord d'entrée je m'assurais que mes 4 sorciers attaquerait ce dragon en première ou seconde cible bref qu'il n'aurait que quelques secondes pour taper mon golems lancé en leurre
  • Les golems et les sapeurs ont été lancé en léger décalage de temps et de distance pour éviter que ceux ci ne prennent les dégâts de zone des TDS
  • les sorciers au compartiment sud ouest on été lancés excentré sur le nord contrairement aux autres lâchés de face à l'ouverture du compartiments. Cela m'a permis de na pas en perdre un ou deux bêtement du fait que mon golem ne tankait pas le canon situé hors du compartiment!

Tout ce fatras de réflexion a abouti à une extrême facilité au resultats souhaité4
original-c41d25bbd09111f938768edb79444942.png


Je tiens à remercier encore une fois l'archer et le sort de poison, qui furent tout deux d'un soutien extraordinaire.



L'exemple donné ici n'a qu'une valeur illustrative, cependant j’espère vous avoir donné assez d'éléments sur mon processus de réflexion et d'applications pour que vous puissiez par la suite tenter et réussir des merveilles avec cette compositions.
J'attends en tout cas avec plaisir tout vos retours!
 
Dernière édition par un modérateur: