1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Testeur de village HDV 8

Discussion dans 'HDV 8' créé par Johnnycleg, 7 Septembre 2014.

1. Tu vas essayer le mien ?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • En fait non je ne l'ai pas testé. Mais je le garde de côté. Son tour viendra sûrement. ;)

• Mise en place du village de ForaxX :

• Tiens faudrait que je lui donne un nom...

PS: Normal que tu te prennes des 100% sur des villages dit efficaces, tu as des défenses d'hdv 7 ^^

• Oui je sais que je suis à la traîne niveau défense. Tu remarqueras tout de même que mes mortiers sont up. ;)
    Et je me lance sur les tours de sorciers et tesla.

Murs lvl8 bientôt finis.

Hélas je sais bien qu'avec le niveau actuel de mes défenses il est difficile de bien défendre. Je "m'amuse" donc à chercher le village qui limite le mieux la casse. ;)

#31 Johnnycleg, 27 Septembre 2014
    Dernière édition: 27 Septembre 2014
  • Pour l'instant le village tient bien, malgré les deux 100% que j'ai pris. Des 100% aériens : full dragons + 3 sorts, et full ballons + 3 sorts... o_O
    N'importe lequel de mes village se serait fait raser.

En revanche on m'a attaqué avec des troupes lvl 6 géants + archers : on m'a pas pris grand chose. :)

• Haha contre l'aérien on ne peut jamais rien faire ^^ à part up ses AA, TDA et TDS ;)

• Petit bilan après 48h : si je compte pas les 2 attaques aériennes, on m'a pris 10 fois l'hdv, et j'ai subi 2 "vraies" attaques. Les 2 fois par des HDV 9 qui m'ont pris 3 réserves sur 6 ce qui est un très bon résultat pour moi.
    J'attend encore quelques jours pour confirmer bonne efficacité du village.
    Je suppose que les chemins dissuades les assaillants qui attaques aux géants...

• Ce serait possible de prendre des screen de ton journal de défense ^^ ? Merci ;)

• Pas de soucis.
    A savoir que je farm, donc j'ai toujours mes réserves assez remplies soit environ 280k de chaque à voler à chaque attaque.
    Tu verras qu'on me prend maximum 3 réserves, c'est à dire 100k d'or et 200k d'elixir ou l'inverse. Mais jamais plus (je parle pas des attaques aériennes hein... o_O).
    Le tout avec un faible niveau de défense pour un HDV8.

Tout d'abord les 2 attaques subies ce soir :

Le reste de la journée à été plutôt calme. Je ne met pas tous les screens de ceux qui en veulent uniquement à mon HDV car il y en a eu au moins une dizaine... certains uniquement par vengeance.

Hier face à des troupes lvl 6 :

Enfin les 2 attaques aériennes :

Tu as là les attaques qui m'ont fait perdre des ressources. Toutes les autres n'étaient que pour avoir mon hdv.
    Si tu parcours un peu le reste du topic tu verra qu'aucun autre village n'a pour le moment résisté aussi longtemps que le tient. Aucune fois on m'a encore pris les 6 réserves hormis par voies aériennes.

• Haha étrangement moi aussi c'était des attaques aériennes qui mon fait mal (pas de GoWi, ni de cochons...) mais bon, aucun hdv 8 ne peut résister a une compo rush hdv 9 x)

• Mon 1er barch ce matin : 100 + 100 lvl 5.

On m'a pris 10k d'or et 27k d'élixir. :)

• Mon ami mOustik a recopié mon village qui n'est autre que celui de @Azeriel@Azeriel !

Pour les GDC, puisqu'on est en HDV8, le full dragon fera toujours le boulot. En revanche sur les autres attaques, cela donne 4 attaques, une seule amenant à 2 étoiles.
    A noter que nous avions de bons adversaires (en terme d'organisation, de disposition de village et de composition avec un palmarès de 53 victoires / 5 défaites / 3 nuls).

En image:

C'est à mes yeux, l'un des meilleurs villages anti-Géants / Cochons tout en gardant un bon potentiel pour l'ensemble des compositions.

• Naaahaaa toujours lire un topic en entier :p (il l'a déjà tester)

Neamonoins on peut constater que, sur ton dernier screen, un hdv 8 a failli prendre les 6 réserves ^^

• Oui il l'a déjà testé. Mais comme il l'a rejeté immédiatement, je souhaitais tempérer, surtout pour la partie GDC.
    Et oui, 6 réserves mais en GDC... Donc pas problématique pour moi! :)

• D'ou le titre : Farm - Testeur de village ;)

• Slasher, je l'ai en effet testé il y a quelques semaines. Et je l'avais remis en place vendredi dernier pour le tester une seconde fois afinde de confirmer ou non mes premières impressions : je me suis fait attaquer plusieurs fois dans la journée et ai perdu gros...
    Je ne l'ai pas dit sur le topic pour éviter les doublons sur mes tests. ;)
    Les problèmes avec ce village, c'est que si l'adversaire gère bien ses casses briques alors le système de piège perd toute son efficacité...

• Ah oui effectivement... Cela m'apprendra à vouloir ramener ma fraise ;)

J'avais un beau cas sous les yeux en GDC, je souhaitais en faire profiter la communauté! Je s'excuse!!! ☺

• Merci pour les tests, c'est très utile !

Perso je test un village qui ressemble pas mal à celui de Re-naud mais modifié par Azeriel (il me semble) et un peu par moi (notamment les bombes au Sud et les cheminements en ring façade Nord-Est et Nord-Ouest [Merci Maca !]). Pour le moment il teint bien le coup, j'en suis très content :

Quelques exemples de résultats de défenses (les attaquants ne m'ont, pour le moment, pas prit plus d'un réservoir de chaque et jamais celui d’élixir noir) :

#45 iluvatar, 30 Septembre 2014
    Dernière édition: 30 Septembre 2014
  • bon village je trouve bien jouer et ti tres defensif par rapport a l'elexir

• pourrit tu m'envoyer dons le plus gro village def que tu a vu si l'hdv est sur le coter bien sur g tj eu mon hdv de coter propose moi un bon plan stp mrc

• Merci. En effet je test des villages et mets mes défenses en ligne pour aider certains à faire leur choix. ;)

Celui de Re-Naud est très bien en effet. Je ne l'avais testé qu'en version "d'origine par contre", mais ta version à l'air bien également ! :cool:

@ Baptrig : le village que j'utilise actuellement ainsi que celui de Re-Naud sont ceux qui pour le moment m'ont le plus convaincu.

• Salut @Johnnycleg@Johnnycleg ,

Déjà, je tiens à louer l'initiative, c'est vraiment pas facile cette fameuse quête "quel est le meilleur village"...

Encore une fois, et vu que tu sembles être assez novice, il n'existe aucun village qui permet de défendre très bien contre toutes les compositions et dans différentes ligues !

C'est pour cette raison que tes différentes tests (si on peut appeler ça ainsi, je reviendrai sur ce point plus tard) ne sont pas vraiment pertinents.

Les quelques conseils, pourtant basique, que j'aurai à te donner :

- comparer ce qui est comparable : c'est à dire, dans un premier temps, choisir un village en fonction de la ligue ou tu te trouves, et oui, tu verras qu'en Or, Cristal voir Master, les compositions qu'on rencontre sont vraiment différentes, et qu'il y a pas mal de tendance inter-ligue

- comparer des villages de même "type" : anti-cochon ? aérien ? Géants ? BARCH ? ect ect

Je vais juste revenir sur ton "test" de mon village.

Si dans un premier temps tu avais lu mon topic en entier, mon village s'adressait à des HDV 8 assez avancé, et non novice de 15 jours, car il était fait pour performer haut en TR, en Cristal, et surtout face à des cochons (très répandu à l'époque !), et donc nécessitait des niveaux de pièges, murs et défenses assez avancés !

Ensuite, je trouve que les éléments que tu apportes pour comparer par exemple mon village vs celui de Renaud, sont tirés par les cheveux !
    Tu montres plusieurs défenses contre de grosses compositions face au mien vs des attaques à 5 archers pour celui de Renaud....

Un test au minimum crédible se fait déjà sur du plus long terme, et face aux mêmes compositions, je pense que c'est la moindre des choses, non ?

Ensuite, et c'est l'argument final, il aurait fallu se mettre à jour !
    Il y a eu 2 MAJ qui ont totalement refondé le style de défense (et attaque) : bombe géante ont réduit à néants les attaques cochons, donc plus besoin d'avoir un village axé dessus spécialement, et les Héros !

Donc mon village, comme bien d'autres avant ces MAJ (surtout Pingfao que tu cites, ou lui c'est encore pire car il y a eu la refonte des sapeurs, donc son système de trappe ne fonctionne plus depuis 6 mois....en passant, c'était un super village à l'époque, très polyvalent), ne sont plus du tout d'actualité !

Voilà, je pousse un petit coup de gueule, non pas parce que tu critiques mon village, car justement c'était le but en le postant ici, et tu remarqueras que je ne me suis pas gêné pour te dire qu'il est obsolète, mais dans le but de te montrer que la quête du village parfait n'est pas facile, et surtout demande un peu plus de sérieux ;)

• Chargement...