• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Testeur de village HDV 8

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut Azeriel.

Merci d'avoir pris le temps de commenter mon sujet.

En effet je suis novice. Et en effet j'ai testé ton village au début de mon d'HDV 8.

Il me fallait mettre un nouveau village en place suite au up de mon hdv7 pour faire face au mieux aux HDV9 qui allaient m'attaquer.
Je ne cherchais, et ne cherche d'ailleurs toujours pas un village résistant à tous les assauts, mais mon but principal est de défendre au maximum mes ressources (en particuliers pour up les murs).

Donc ok mes défenses étaient faibles au moment ou j'ai mis en place ton village, mais j'ai voulu comparer différents village tout en ayant un même niveau de défense.
J'ai consacrer 3 ouvriers à plein temps au up de mes mines (il était temps...). Du coup, pendant plusieurs semaines le niveau de mes défenses n'a pas évolué. Je me suis donc dit que ce serait le bon moment pour analyser le comportement de différents villages, et permettre également à ceux étant dans mon cas, c'est à dire cherchant à se trouver un village pour débuter l'hdv de pouvoir se faire un avis.

Concernant la ligue, je farm consentement en Argent III / Or I, quelques soit mon village en place.

Mon but n'est pas de savoir quel village antiaérien sera le meilleur, ou quel village anti barch le sera etc. Non, je recherche simplement à protéger au mieux mes ressources.

Rassures toi, j'ai également subies pas mal d'attaques contre des troupes lvl 6 avec le villages de Re-Naud, mais je ne poste pas toutes mes défenses. ;)

J'ai testé ton village une dizaine de jours la premières fois. Ce n'est peut-être pas assez long pour toi, mais si je veux pouvoir tester plusieurs villages je ne peux pas me permettre de les garder 2 mois. ;) Je l'avais à nouveau mis en place la semaine dernière mais dès la première attaque ça a mal tourner...J'ai peut-être pas eu de chance...

Je suis à jour, j'ai lu ci et là que le comportement des sapeurs avaient changer, mais par curiosité j'ai tout de même voulu tester. Et j'ai vite compris ! Concernant les héros je ne trouve pas que ça aie changer grand chose par rapport à la disposition des villages...
Si toutefois tu souhaitais que test un hdv8 de ta création qui tien compte des maj, aucun soucis pour moi ce serait avec plaisir.

Un critère qui compte beaucoup pour moi mais qui ne se ressent pas forcément dans mon topic, c'est la dissuasion.
A force de mettre des villages différents rents en place je m'apercois très rapidement si le village semble attractif pour l'adversaire.
Avec certains on m'attaque 1 fois où 2 par jours maximum (je compte pas ceux qui prennent uniquement l'hdv), alors qu'avec d'autres à peine 1h après les avoir mis en place qu'on m'attaque déjà. Et toutes les heures j'ai droit à une nouvelle attaque.
Alors perso avoir un village qui dissuade c'est très important pour moi.

Je manque peut-être de sérieux comme tu dis, mais tout cela reste pour moi un jeu, et quand je joue je ne me prend pas au sérieux. ;)

Désolé pour le pavé ! :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

iluvatar

Barbare
23 Novembre 2013
8
0
16
Niveau
90
Clan
NiVuNiConnu
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
De mon coté, je suis en accord avec la démarche de Johnnycleg. Les villages qu'il sélectionne sont tous techniquement de très bon village.
Ce que je comprends de l'objet ce test : c'est de trouver un village qui permet d'éviter le plus possible la perte de ressource en farm. Peux importe au final que se soit par efficacité des dispositifs techniques ou parce que les joueurs ne sachant pas par quel bout prendre le village n'attaque pas !
Et puis bien entendu que les maj changent la donne. On peux aussi penser que plus les joueurs utiliseront un type de village, moins il sera efficace parce les joueurs finiront par lui trouver des faiblesses. L'idée, à mon sens, c'est de dire voila moi j'observe ça aujourd'hui, avec mon niveau et mes rythmes de jeux...

Perso, j'aime bien ce test parce qu'il y a beaucoup de village dispo sur clashofclan.fr et clashofclanbuilder mais peu de retour d'expérience. Et je pense que l'on a pas besoin de tester un village 6 mois pour le sentir :)

PS : Au passage j'ai eu encore des attaques de compo de hdv9 avec deux héros et certaines troupes 6. Le vivi que j'utilise (voir page deux) à encore tenu le coup :)
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour ton soutien Iluvatar

L'idée 'avoir un village "mix" Re-Naud/Azeriel me plaît bien.
Je vais peut-être le tester prochainement...:)
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Un message juste pour dire que j'ai fini mes murs 8 ! Ça m'aura tout de même pris presque 40 jours... :confused:

262M d'or volé à ce jour.
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Besoin de conseils : maintenant que j'ai finis mes murs, j'attaque beaucoup moins car je n'ai plus besoin d'autant de réserves.

Je vais donc chercher à up mes troupes noires.

Question : dans quelle tranche de trophées vous placez vous pour remplir rapidement vos réserves ? Vous utilisez la méthode zeus ? Le barch fonctionne t-il ?

Thanks.
 

kokonut_tlb

Barbare
27 Juillet 2014
3
0
16
33
Niveau
72
Clan
UNION SCHOOL
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
A partir d'or 3 j'en trouve régulièrement en assez bonne quantité (du 500+/-). Et bien sûr plus tu vas monter plus tu en trouveras en grosse quantité. Toutefois en or 3 ça reste facilement prenable en barch. Après j'ai pas été plus haut que or2 vu que je trouve ce qu'il faut entre argent 1 et or3.
Pour le zeus, fait toi plaisir en vengeance mais évite de le faire lorsque tu attaques en premier, tu pourrais regretter :p
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
En effet je farm en Arget I actuellement.
J'en trouve, mais ça monte lentement. Je fais entre 3 et 4k par jour, c'est pas énorme...
Je essayer de monter un peu plus. J'espère que les plus gros ne vont pas trop s'en prendre à moi ! :rolleyes:
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je teste un nouveau village suite à mon 1er 100% (sans compter les 2 raides aériens) pris ce matin par des troupes lvl5.
Le mec à eu un peu de réussite, ou alors il maîtrise vraiment bien ses attaques, car en temps normal même des géants 6 ne me prennent rarement plus de 50% des ressources.

Voici le village que je commence à tester, celui d' Afylo40 légèrement modifié (le sien ne possède que 2 réserves d'élixir) :

880399Screenshot20141006203704.png


J'ai fini mes murs. Mon but maintenant est d'essayer de monter un peu mon noir. Je vais donc monter un peu en trophées.
Mes réserves sont régulièrement full, je farm donc uniquement pour le plaisir (et acheter quelques drapeaux au passage :)).
 

Johnnycleg

P.E.K.K.A
20 Aout 2014
301
110
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Un pote à moi qui est également dans mon clan test aussi ce village. Pour le moment il en est satisfait. Il me fera un retour sur ses défenses dans quelques jours.

Moi en revanche je suis déjà revenu à mon village précédent car dès la 1ère attaque on m'a pris 200k de chaque avec un barch lvl 5. Ce qui ne m'était jamais arrivé avec le village de ForaxX !