th 9.5 toujours d'actualité?

Sulli-

Barbare
25 Juillet 2014
8
0
16
36
Niveau
111
Clan
3rd Empire
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonjour, comme l'indique le titre du sujet, je suis pour le moment th9 maxé, me reste 19 murs 10 à faire et je songe passer th10 mais vu que je fais beaucoup de GDC, je me posais la question si je ne devais pas plutôt faire un th 9.5. La question que je me pose est s'ils n'ont pas corrigé le matchmaking de gdc par rapport à ces types de base? Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
 

snayss

Chevaucheur de cochon
14 Mars 2015
85
103
48
Niveau
118
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour a toi Sulli-
Pareil je suis hdv 9 presque maxé (il me manque les héros) et je fais aussi beaucoup de gdc.
Je me suis aussi posé la question car j ai envie de faire un th9,5 mais beaucoup de personne ne me recommande plus car elle est moins efficace qu' avant le MM changé.
Donc je te le conseille plus trop aussi mais se que tu peux faire c est mette tde 1 et l'axe tes def.
Néanmoins le th8,5 fonctionne toujours très bien.
Ps: tu peux quand même le test je pense au tout début et si ca fonctionne pas bah alors met tes tde ;).
 
  • Like
Reactions: 2 people

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
le 8.5 fonctionne très bien en tout cas, je vois pas pourquoi ca changerai pour les 9.5
 

Sulli-

Barbare
25 Juillet 2014
8
0
16
36
Niveau
111
Clan
3rd Empire
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Merci pour vos réponses, je cherche un guide français qui explique quoi améliorer, certains parlent de ne pas faire les nouveaux murs du TH10, je trouve ça un peu bizarre
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Pour le guide tu peux aller voir ici : http://clashofclans.clashfr.fr/threads/guide-hdv8-5-9-5.30477/
Après Supercell peut modifier autant qu'ils veulent le calcul du MM la stratégie du x.5 fonctionnera toujours tant qu'ils ne tiendront pas compte du poids offensif de manière significative.
Donc oui si tu arrives à te passer des nouvelles defs et à t'occuper principalement de l'offensif tu seras toujours gagnant. Après comme toute stratégie, cela dépend de ton positionnement sur la map de gdc car si tu es premier de ton clan je te déconseille cette strat alors que si tu es dernier c'est tout bénef en gros.
 
  • Like
Reactions: 2 people

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour à toi, je vais te parler de mon expérience.
Je suis passé hdv 10 il y a environs 20j. Avant cela, j'ai totalement maxé mon hdv9. A noter qu'un autre membre de mon clan est exactement dans la même situation (on a passé l'hdv 10 à 2j de différence).
Etant fan des gdc, nous avons tout 2 opté pour un hdv 9.5...
Au niveau des gdc, notre clan les lance en général à 10vs10 (dû au faible nombre de personnes disponnibles). Je vais prendre comme référence notre gdc en cours:
Nous sommes respectivement 2 et 3ème sur la map, le premier étant un hdv 10 avec des def d'un niveau "normal à max", 2 hdv 9 (dont 1 8.5), 4 hdv 8 et 1 hdv 7.
Le clan contre qui nous sommes tombé (et ça a été quasi systématiquement comme ça) est bien plus fort que nous sur le haut de la map! Par contre,en dessous de leur 3 premiers hdv 10, on retrouve 1 hdv 9 puis des hdv8 et 1 hdv 6...
Pour preuve, voici quelques screens de cette gdc:

En conclusion,
Dans le cas des gdc à petit nombre, si tu es dans les premiers, attention car tu risques fort de te retrouver contre un vis-à-vis bien plus fort que toi.
Mais après, ça donne des grandes facilités aux membres de ton clan qui sont en dessous de toi :) et puis si tu arrives à gérer avec une puissance offensive pas encore digne d'un hdv 10, passer par un 9.5 est intéressant...
Désolé, c'est un peu brouillon tout ce que j'ai écrit mais je peux répondre à d'autres questions ou un peu mieux expliquer certains points ;)
Et de toute façon, comme dit plus haut
Ps: tu peux quand même le test je pense au tout début et si ca fonctionne pas bah alors met tes tde ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour à toi, je vais te parler de mon expérience.
Je suis passé hdv 10 il y a environs 20j. Avant cela, j'ai totalement maxé mon hdv9. A noter qu'un autre membre de mon clan est exactement dans la même situation (on a passé l'hdv 10 à 2j de différence).
Etant fan des gdc, nous avons tout 2 opté pour un hdv 9.5...
Au niveau des gdc, notre clan les lance en général à 10vs10 (dû au faible nombre de personnes disponnibles). Je vais prendre comme référence notre gdc en cours:
Nous sommes respectivement 2 et 3ème sur la map, le premier étant un hdv 10 avec des def d'un niveau "normal à max", 2 hdv 9 (dont 1 8.5), 4 hdv 8 et 1 hdv 7.
Le clan contre qui nous sommes tombé (et ça a été quasi systématiquement comme ça) est bien plus fort que nous sur le haut de la map! Par contre,en dessous de leur 3 premiers hdv 10, on retrouve 1 hdv 9 puis des hdv8 et 1 hdv 6...
Pour preuve, voici quelques screens de cette gdc:

En conclusion,
Dans le cas des gdc à petit nombre, si tu es dans les premiers, attention car tu risques fort de te retrouver contre un vis-à-vis bien plus fort que toi.
Mais après, ça donne des grandes facilités aux membres de ton clan qui sont en dessous de toi :) et puis si tu arrives à gérer avec une puissance offensive pas encore digne d'un hdv 10, passer par un 9.5 est intéressant...
Désolé, c'est un peu brouillon tout ce que j'ai écrit mais je peux répondre à d'autres questions ou un peu mieux expliquer certains points ;)
Et de toute façon, comme dit plus haut
Bonjour,
je trouve cela étonnant vos vis à vis. Avez essayé une gdc sansvotre premier. Dans notre clan, nous sommes 2 a être passé hdv 9 à 10 jours d'écart. Nous étions les 2 premiers en gdc. Il a opté pour un développement normal, moi pour un 8.5. Les 2 fois où je me suis retrouvé en face d'un vivi que je pouvais difficilement faire, c'était quand j'étais en gdc avec lui. Nous sommes rarement ensemble car on up nos héros assez souvent. J'étais donc souvent le premier et j'avais toujours ou presque des hdv 9 un peu préma, ou avec des troupes pas très up, donc sans grande difficultées.
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
je trouve cela étonnant vos vis à vis. Avez essayé une gdc sansvotre premier. Dans notre clan, nous sommes 2 a être passé hdv 9 à 10 jours d'écart. Nous étions les 2 premiers en gdc. Il a opté pour un développement normal, moi pour un 8.5. Les 2 fois où je me suis retrouvé en face d'un vivi que je pouvais difficilement faire, c'était quand j'étais en gdc avec lui. Nous sommes rarement ensemble car on up nos héros assez souvent. J'étais donc souvent le premier et j'avais toujours ou presque des hdv 9 un peu préma, ou avec des troupes pas très up, donc sans grande difficultées.
Je ne pense pas qu'on ai eu l'occasion d'en faire sans un autre hdv 10 plus up que nous deux. Il faut aussi savoir que quand on était hdv9 max on tombait déjà presque systématiquement contre des hdv 10 (+- prema mais tde présentes). Donc je ne sais pas si nos vis-à-vis seront différents que ceux qu'on a actuellement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sulli-

Barbare
25 Juillet 2014
8
0
16
36
Niveau
111
Clan
3rd Empire
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de suivre vos conseils ainsi que le guide, j’espère ne pas trop me faire défoncer en multijoueurs :)
Un grand merci à vous !!!