• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[TH8] [FARMING] Alex_cornflakes

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Salut Alex,

Très bon village !
Cependant, j'aurais échangé l'AA du centre avec La TDS en-dessous pour mieux couvrir le sud par les airs, mais je viens de remarqué que ça collerait deux TDS. Pour y remédier, peut-être changer la foreuse avec la TDS qui défend la réserve d'élixir de l'ouest.
Je ne suis pas sur que ce soit idée mais bon ..

Niveau améliorations :

L'ouvrier qui aura fini les Mortiers, je le mettrais sur les Teslas car elles sont vraiment longues. Sur 3 Niveaux à passés par Tesla, avec 2 ouvriers, ça doit enlever 20-25 Jours j'pense.
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je dirais pareil pour l'ouvrier, sur les teslas, elles sont super longues à up mais quand elles le sont elles font très mal! Donc focus teslas, après tu en es débarassé et tu ne le regretteras pas
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Merci à vous, je vais donc faire ça pour les teslas, 2 ouvriers sur les teslas. Puis compte-tenu des durées d'amélioration particulièrement longues, je pourrai œuvrer a farmer pour mes remparts.

Je risque toutefois de regretter ma position de ne pas construire les bâtiments de ressources. En effet avec 4M en stock, ca me permet juste de lancer 2 améliorations, il ne reste donc plus rien pour les remparts ! A moins de garder un ouvrier sous le coude, le temps de lancer quelques attaques pour me refaire, je vois pas d'autres solutions. Bon je verrai a l'usage.

Pour la disposition, j'ai échangé tes avec aa pour une meilleure couverture aérienne de l'ensemble du village. Enfin j'ai switché le mortier avec le canon a l'est.

Prochaine photo la semaine prochaine.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Pour remplir les caisses j'avais oublié le parcours des gobelins, là j'en suis à un niveau où la récompense est à 100k, ça commence à devenir intéressant.

Petite attaque de la nuit, 57% de détruit et surtout tout l'EN de pillé. J'étais à plus de 20k en stock, c'est principalement ce réservoir qui était visé. Il est rentré par l'ouest avec CB et sort de rage en faisant diversion avec les barbares et les géants pour mortiers et TS. J'ai pu tout récupéré grâce à ce que j'avais dans les mines/extracteurs (sauf l'EN bien sur).

1383215182-attaque.png


Et le village tout frais de ce matin. un ouvrier s'est libéré (celui sur le mortier), j'ai pu faire 12 remparts car je garde 1,6M pour le deuxième mortier à lancer ce soir. En attendant, j'ai lancé le roi, il doit me rester une 30aine de remparts encore...

Ce soir je récupère 2 ouvriers, dont un sera positionné direct sur le mortier. Je n'aurais pas assez d'or pour lancer une amélioration d'une défense. Je pense farmer à mort pour récupérer de l'or et finir de monter les derniers remparts puis ensuite lancer une caserne (car ça va être difficile d'avoir assez d'or pour une amélioration de défense).

Je pensais aussi commencer à monter les bâtiments de ressources à la place de la foreuse et du Roi, ça vous semble une bonne idée ? (au moins faire la réserve d'or).


1383215182-village.png
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Léger changement, j'ai mis la réserve d’élixir ouest à la place de la foreuse, la foreuse à la place du canon sud-est (à coté du mortier) et le canon à la place de la réserve d’élixir.

Ce soir je récupère 2 ouvriers, je suis full or et élixir à 4 millions et il me reste 11 remparts à passer au niveau 7.

A votre avis, je colle un ouvrier sur tesla (2M OR) et l'autre sur tour de sorcier (1,96M OR) OU je fini les remparts (2,2M OR) et un ouvrier sur tesla (2M OR) et l'autre sur caserne (2M ROSE)?

Sachant que dans le même temps, je peux lancer une amélioration de troupe (2,5M ROSE).

Bref, ce soir je suis ruiné :)
 

Hs-Wild

Gargouille
12 Septembre 2013
51
2
23
Niveau
75
Clan
recherche
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je te conseille de toujours avoir un ouvrier sur tes teslas, car vraiment long ! Donc priorité de ton argent sur ça, et le reste monte vite tes rempart lvl7 minimum, et avec le reste monte TDS ou mortiers. Pour ce qui est de l'élixir, la caserne du PEKKA n'en vaut pas vraiment la peine pour toute suite, trop long a former..
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ce soir j'ai 4 millions d'or et d’élixir rose et 2 ouvriers de disponibles, laquelle de ces deux solutions est la meilleure ?

1. OR (TESLA + TS) + ROSE (CASSE-BRIQUE)
2. OR (TESLA + REMPARTS) + ROSE (CASERNE + CASSE-BRIQUE)

La deuxième est séduisante car elle me permet de terminer mes remparts 7 et de vider complètement mes ressources. Avec la première solution je vide mon or mais garde un excès de rose.

Mon problème est bien là : trouver le temps d'obtenir suffisamment de ressources d'or avant qu'un ouvrier se libère !
 

Antoine G

Chevaucheur de cochon
19 Aout 2013
77
0
21
30
Niveau
91
Clan
Les Perplexes
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
La première est bien pour finir le plus tôt possible tes TS, ce qui n'est quand même pas un luxe. En revanche, je suis assez pour passer tous tes murs 7 car ça permet de vraiment mieux résister aux éventuels BAM/BA. Après c'est vraiment une question de choix perso et d'envie du moment ! :p

A toi de faire le meilleur choix !
 

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Tu devrais changer l'emplacement des pièges. Pour le moment l'emplacement de t'es pièges est trop evident et je pense que personne ne t'attaque par la d'ailleurs ( en tous cas moi je ne le ferai pas). Mettre des ressorts au niveau des teslas peux etre très utile car les géants sont attiré par la tesla et donc prennent un ressort ou 2 selon comment tu les places. Je pense que sa pourrai aider pour t'es défences 1 ressorts peut tué 5 6 géants je crois ( ou moins ) sa fait tous de suite la différence
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Dans la dernière version de mon village, j'ai effectivement déplacé mes pièges à coté des teslas. Je ne suis jamais attaqué par les cotés des remparts renforcés.

Finalement, j'ai opté pour mettre à jour tous mes remparts au niveau 7, j'ai lancé l'amélioration d'une deuxième tesla hier soir. Ce matin, j'ai lancé l'amélioration du dernier mortier, le deuxième se finira ce soir et laissera un ouvrier de libre. encore une fois je n'aurai pas suffisamment d'or pour lancer une TS mais je devrai pouvoir le faire d'ici 48 heures.

En fin de compte, je me mets la pression pour lancer une amélioration une fois qu'un ouvrier se libère, je vais la jouer plus cool et considérer que ce n'est pas important si un ouvrier glande 2 ou 3 jours :)