1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Certifié Tout ce que vous devez savoir sur les gemmes et plus encore...

Discussion dans 'Autres' créé par croc, 20 Août 2014.

1. AirCeosAirCeos Bien sur, et si, ils sont bien dans les Recompenses, cependant tu ne les vois certainement pas car c'est une suite. Tant que tu n'aura pas depassé 1250tr tu ne verra pas la quete Cristal, tant que tu ne depase pas Cristal tu ne verra pas la quete Master etc

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui effectivement c'était pour ça. Depuis ce message je suis monté jusqu'à Master (rush sympa en fin d'hdv 6) et j'ai pu débloquer sur le chemin près de 1800 gemmes (450 pour 1250 trophées, 250 pour cristal, 1000 pour master ainsi que quelques autres succès par ci par là).

Vraiment une chose à faire si on veut profiter davantage du jeu sans mettre de l'argent directement :)

• Si mes calculs sont bons on obtient une moyenne de 40/20 ce qui fait 2 par obstacles et non 3,soit une moyenne de 6/J et non 9

croc apprécie ceci.
  • petite question : croccroc tu parles des décorations qui coûtent des gemmes : le drapeau pirate et la statue. Mais est-ce que c'est vrai, je l'ai lu quelque part, que ces décos rapportent quelque chose comme 5 gemmes par jour ?

Merci de ta ou de vos réponses :)

• Airceos GG pour Master ||| t'es un malade de faire sa à hdv 6 !!:eek:
    Je tente Master pendant les grandes vacances je pense être max Hdv 7 Début hdv 8 ! J'ai une question lorsque supercell fait un événement genre une gemme pour mines et extracteurs x2 et qu'on est en train d'economiser pour la 5eme cabane on fait quoi ? o_O

• Merci Fab, je te réponds en pv car on est hors sujet :)

• est ce que quelqu'un pourrait me répondre svp...?

• Merci et bien vu à SongeefSongeef et NiVuNiConnuNiVuNiConnu d'avoir relevé l'erreur concernant le nombre de gemmes moyen ramassées par jour, j'ai édité le topic.

Je ne pourrai te le confirmer étant donné que je ne les ai pas acheté. Toutefois j'ai fait beaucoup de recherches pour construire ce tuto et je n'ai rien vu de tel. Personnelement, je n'y crois pas un instant !

• Le prix des gemmes ayant récemment augmenté, j'ai mis à jour le topic en conséquence.

• Merci pour ton tuto, cela m'a permis d'en savoir encore un peu plus sur cash :)

• Très beau tuto, mais tu devrais mettre que ce guilde est utilie qu'au joueurs débutant , car perso tu ne m'a rien appris.

• Très bon tutorial croc merci, personnellement je préférè utiliser mes gemmes pour booster les caserne ces largement plus rentable que de booster extracteur ou mine, on se fait beaucoup plus en attaquant :happy:

• Très bon tutoriel, j'ai enfin appris + de choses sur les gemmes.

• Merci beaucoup pour ce tuto très bien présenté, Il apprend pas mal de chose que je ne savait pas surtout par rapport à la suite Mathématique. Je te souhaite une bonne continuation en espérant revoir des tuto par la suite. :)

• Super tutoriel effectivement.
    Existe-t-il une formule qui permette de savoir combien de gemmes il faut payer pour terminer une amélioration, en fonction par exemple du coût total et du temps restant?
    Je m'explique:
    imaginons que j'ai 200 gemmes en stock.
    Je lance dans mon labo la recherche des archers niveau 6, qui coute 6.000.000 d'elixir et nécessite 10 jours.
    Puis-je calculer par une formule mathématique dans combien de temps je pourrai terminer par anticipation cette amélioration avec mes 200 gemmes? est-ce au bout de 8 jours et 15 heures? 9 jours et 3 heures? etc

Ce genre de formule permettrait de plannifier le lancement anticipé de l'amélioration suivante, si je peux prévoir quand je pourrai terminer par anticipation l'amélioration en cours.
    Par exemple, si je sais qu'avec mes 200 gemmes je pourrai obtenir les archers niveau 6 en 8 jours au lieu de 10, je peux déjà commencer à farmer l'élixir pour l'amélioration suivante d'ici 6/7 jours.

En gros, cela revient à se poser la question de la formule qu'uilise SC pour calculer le coût des boosts

• Salut, tu pourras trouver le calculateur sur la page suivante: http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Gemmes

J'ai déjà vérifié, le calculateur fonctionne :). De plus j'ai fait une petite étude (graphe ci-dessous) en reprenant le code source utilisé pour le calculateur afin de savoir s'il y avait un moment optimal pour utiliser ses gemmes mais je n'aime malheureusement pas ma conclusion :/.

upload_2015-10-6_20-29-13.png

Comme on peux le voir sur le graphe, la partie la plus onéreuse est pendant le 1er jour puis devient linéaire par la suite. Par conséquent que tu finisse une amélioration à 3j ou 5j tu paieras le même taux gemmes/heures :(.

Grosso modo:
    1 - 20 gemmes pour la 1ère heure
    2 - 10 gemmes/heure jusqu'au 1er jour
    3 - 5 gemmes/heure pour le reste

Bonne soirée et bon clash!!!

• Super, merci, très utile!
    J'en déduis qu'il ne faut pas utiliser ses gemmes dès le début d'une amélioration, mais attendre un peu. Toujours bon à savoir.

#42 totore75, 7 Octobre 2015
    Dernière édition: 7 Octobre 2015
  • excellent sujet, qui m'aura été très utile.
    Il manque une petite info, une pratique à laquelle j'ai pensé depuis le début ou presque, et en cherchant sur le net, je ne l'ai vue répertoriée nulle part.
    tu suis tjrs ton forum?
    Je te transmets l'info, contacte moi, tu pourras la rajouter et ce sera vraiment complet!!
    petite info, mais majeure pourtant

• non c le contraire en fait :)

tu fais tes dragons au labo, stade 2 c'est 7 jours, soit 1000 gemmes.

Mais comme tu as 2 ouvriers occupés 3 jours chacun, tu décides de les libérer...
    il t'en coutera 1012 gemmes, tu as "perdu" 1 jour dans l'histoire, mais tu as libéré 2 trucs, alors à voir ....

Mais si tu achètes du temps, les temps les moins chers sont les plus longs!

• Tutoriel nickel merci bien. Je veux juste demander si le glitch est toujours d'actualité à cette date. Et merci bien pour le calcul mathématique concernant la fréquence des gemmes obtenus par objets.

• Hello, j'aurais souhaité connaitre le prix exact en gemmes pour zaper la semaine de up d'un héros. Merci d'avance !

• Antistar apprécie ceci.
  • Merci camarade ;)

• Chargement...