Tresorerie de clan

vassago

Barbare
30 Mars 2016
2
1
18
45
Niveau
89
Clan
coucou la voila
Bonjour a tous,
Comme vous le savez nous avons la tresorrerie qui est fort pratique mais je me suis dit qu une tresorrerie de clan serais aussi pas mal ce qui pourais permettre de mettre des fonds a disposition des autres membres du clan, cependant ces font serrais mis a disposition sous certainnes regles pour eviter que des personnes pas tres honnet de se servire et de quitté le clan dans la foulée.

Quelques piste de regles de cette tresorrerie:

1-Les depos ne seraient pas limités

2- les retraits serais soumis a l accord du chef de clan ou un adjoint

3- il faudrais avoir au moin le statut MEMBRE du clan pour pouvoir pretendre a se servir

4- les retraits doivent etre plafonner a un pourcentage du contenu de la tresorrerie

Bien sur d autres regles pouraient etre ajouter

Voila mon idée qu en penssez vous

Merci a tous
 
  • Like
Reactions: 2 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut vassago ,

Avec la gestion des membres du clan, des stratégies, des attaques, des dons et j'en passe,
je ne pense pas qu'ajouter un système bancaire soit fait pour favoriser la paix des ménages ou des méninges du Chef ! :D
De plus, la seule ressources qui personnellement m'intéresserait, serait le Noir.... Et je pense ne pas être le seul !
Et toujours personnellement, le "Chef" et les autres membres pourraient se gratter pour que je leur en file ne serait-ce qu'un quart de goutte !
Les dons Farm et GDC suffisent à me le pomper lentement mais copieusement !:bag:

Et puis, il y a une bonne proportion de gamins qui jouent à CoC, alors mettre un tel système entre leurs mains, c'est à coups sur, 50 % des clans qui éclatent !
Boarf ! Gamins, j'ai toujours essayé avec plus ou moins de succès d’emplâtrer mon monde au Monopoly ! Ben quoi ? C'est un jeu aussi !
Et je ne vois pas en quoi les mentalités et pulsions auraient changé aujourd'hui !
Un gamin sera jugé et considéré comme con et irresponsable en cas de malversation, par contre un adulte, sera considéré comme un truand responsable ! Gashp !
En voila des raisons de "pains dans la gueule" à la récrée ou au bureau ! :D

Aussi, imaginons un Chef de clan responsable du trésor, qui ne peut pas blairer l'un des ces membres,
et qui n'attend qu'une chose, c'est qu'il se barre sans avoir à le virer pour des raisons évidente d'entente clanique,
quel beau moyen avons-nous là, en lui refusant systématiquement un crédit parce que les fonds auront été dilapidés vite fait bien fait !

Pardon, mais vu les rapports que j'entretiens avec les banques et ses employés,
je ne pouvais pas être d'accord avec cette idée, même si elle est intéressante ! ;)

Et puis bouse !
Coc, s't'un jeu de pillage,
pas un jeu de partage !