Trucs et astuces /!\

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bien le bonjour ami(e)s de CLASH OF CLANS!

Voilà, je vais vous expliquer quelques techniques de ce jeu afin de pouvoir améliorer ses compétences, augmenter ses trophées, économiser ses ressources, ou encore gagner les attaques ennemis.

Tout d'abord, je vais me présenter en quelques mots, je suis Swed-lion (swedlpl sur le Game Center). Je suis actuellement lvl 66 avec plus ou moins 2000 trophées.

1er conseil :

Optimiser ses ressources:

- Avoir ses mines montées à fond : Afin de pouvoir augmenter vos ressources, vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous, tout d'abord, monter vos mines et extracteurs lvl 10 ou 11 le plus vite possible. 3000 or ou elexir par heure, ce n'est pas négligeable et bien pratique!

- La technique du "Wall Breaker ": Afin d'économiser jusqu'a 300 000 elixir par jour, c'est très simple, il suffit de les mettre en "banque". Je m'explique. Avant de dormir, assurez vous que vos troupes soient pleines. Il vous suffit simplement de créer des casses briques au maximum et le lendemain, des que vous rejouerez au jeu, il vous est possible d'annuler ces casses briques, donc de recuperer l'agent que vous avez utiliser pour ces troupes. C'est pour cette raison qu'il vous faut avoir un camp plein sinon vos casses briques seront comptés en tant que nouvelles troupes ! ( 100 casses briques a 2000 elixirs par exemple, vous économisez 200 000).

- Opter pour la defense "Farming": Ce système est très simple, mettre toutes ses ressources au milieu du village, protégés par divers défenses, murs etc... et mettre votre hôtel de ville hors de la surface. Les gens qui recherchent des trophées s'attaqueront principalement a votre HDV, et moins à vos ressources. ( voir image ci dessous)

ABFAC7F7-239F-4520-8106-34B67D0C1DD4-2197-000001888938D0DC.jpg


- Jouer en mode "LOW" : Pour ce qui est de cette technique, je la trouve personnellement très efficace, c'est grâce a celle ci que j'ai réussis a avoir mon HDV lvl 9 et mes PEKKA. Il vous suffit de rabaissez votre niveau. par exemple, vous êtes a 1400 trophées, et bien retombé d'un coup à 100 ou 200 trophées, il se peu par contre qu'il y ai des gros niveaux qui souhaitent également économiser en utilisant cette technique ! ( je vous conseil de ne pas attaquer durant cette période, ou de ne construire que des gobelins pour piller les ressources ennemis afin d'avoir un maximum de ressources)


2 eme conseil:

Gagner contre l'énnemi et avoir un maximum de trophées

- Bien gérer votre village : Il est important de bien placer ses défenses dans votre village. Vous pouvez choisir entre deux principales techniques, la technique du Farming (vu un peu plus haut), celle du Rush qui consiste a centré son HDV afin de le proteger et la technique Mixte qui elle sert a protéger ses ressources, et ses trophées (celle que j'utilise, voir la photo ci-dessous)







- Bien choisir ses troupes : En fonction de votre niveau, de votre nombre de trophées, et de vos ressources, il faut apprendre à ne pas prendre n’importe-quelle troupe. Par exemple, vous avez en dessous de 1200 trophées, opter pour uniquement des barbares lvl 4. 200 barbars à ce niveaux, cela fait des ravages. Si vous avez + de 1200 trophées, utiliser des géants, et archers lvl 4-5. et au delà de 2100 trophées, dragons lvl 3, sorciers lvl5 pour envoyer du lourd !

- Avoir un clan, c'est toujours marrant ! ( et en plus ça rime) : Ne restez pas seul dans ce monde de brute et sortez couverts! :twisted: Avoir un clan vous permettra de défendre d'avantage, je vous conseil de ne demander que des archers en troupes, puisqu'ils retiennent vraiment bien l'ennemi et peuvent s'occuper très facilement de détruire les troupes en face !

- Roi barbare et reine archer: Très pratiques et très utiles, la reine archer tire de loin et fort, et le roi archer et à pour faire bouclier ! Je les recommande fortement aussi bien pour l'attaque que pour la défense !


Petits conseils autre

- Vous en avez marre de tomber sur des ennemis avec 20 000 ou 30 000 or et/ou elixirs? Mettez le jeu en anglais, cela vous dirigera vers un autre serveur, je ne sais pas si cette information est une rumeur ou pas, mais personnellement je tombe beaucoup plus souvent sur des ennemis qui ont entre 200 000 et 300 000 ressources de chaque ! Donc à voir de votre côté !

- rester connecté : Oui bon, j'avoue, cette astuce est un peu étrange. Mais cela fonctionne, il vous suffit d'enlever le mode veille de votre Iphone/Ipad et de rester connecter sur le jeu toute la journée, ou quand vous avez un moment de libre, vous ne pourrez pas vous faire attaquer!

- Aidez vos alliés et augmenter vos trophées! : Comme quoi, l'entraide, ça paye ! Donner 25 000 troupes à votre clan (oui je sais, c'est long !) vous rapportera 250 gemmes, et depassé 1250 trophées vous ferra rapporter 450 gemmes, une bonne cabane d'ouvrier s'offre à vous !

- Mode solo: Le mode solo, est très pratique, surtout quand vous avez un bouclier, vous le garder avec ce mode ! le dernier stade de ce mode vous fait rapporter 800 000 elixirs et 800 000 or ! l'avant denier 700 000 de chaque, etc ... donc tres pratique pour vous !! :ugeek:

-Usine de sort : Si vous êtes bas niveaux, augmentez la au niveau 2 minimum afin d'avoir 2 sorts disponible, si vous en avez la possibilité, augmentez la niveau 4, ca vaut le coup ! Je m'explique, avec 2 sort de foudre, vous pouvez detruire un mortier, donc l'usine de sort une fois au niveau 4, vous aurez 4 sort de foudre, donc 2 mortiers en moins. Ca aide, et pour ma part, cette technique et primordiale !

Liens utiles :

Tableau récapitulatif Roi & Reine
Liste complète des défenses, ressources, troupes
Tuto: bien se servir des sorts


Chaine partenaire Youtube :

A venir ...?

J’espère que mes conseils vont en aidé ! Un petit merci, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir !

Bye et bon jeu à tous !

Swed
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 18 people

HARPONeUR

Gobelin
12 Mars 2013
30
1
23
Essonne
Niveau
51
Clan
Les Aigles
Très bon sujet !! :)
Cependant j'ai déjà tester la technique de ne pas mettre le mode veille. Cela ne marche pas car à un certain moment le jeu se ferme tous seul en raison d'inactivité ...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
HARPONeUR a dit:
Très bon sujet !! :)
Cependant j'ai déjà tester la technique de ne pas mettre le mode veille. Cela ne marche pas car à un certain moment le jeu se ferme tous seul en raison d'inactivité ...


Je l'ai utilisé à mes heures perdues, il te suffit de toucher l'ecran pour ne pas qu'il se ferme ! ;)
 

HARPONeUR

Gobelin
12 Mars 2013
30
1
23
Essonne
Niveau
51
Clan
Les Aigles
Oui donc il faut rester présent, tu ne peux pas t'en aller 2h et revenir. Donc obligation d'être prsént ...
 

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est sur, mais au moins tu es sur de ne pas être attaqué ^^
 

Popol

Ballon
19 Mars 2013
112
6
33
Niveau
128
Clan
Just Nothing
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oui très très bon sujet, très complet !

Juste pour moi le roi barbare est quand même un peu léger en défense, bon contre géant mais faible contre archer étant donné la lenteur.

Félicitation :)
 

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Oui c'est sur, lvl 1 c'est pas le mieux. lvl 30 il a 4000 de vies et attaque du 400/secondes c'est plutôt pas mal ^^

Mais merci pour ton commenaire!!
 

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je n'arrive pas a editer le sujet précédent, mais j'ai oublié de mentionner le chateau de clan:


Chateau de clan : Mettre son chateau au centre, et les entourer avec les reserves ce dernier. De cette manière, les troupes de renforts combattent a l'intérieur des murs, avec le soutien de tes défenses (canons, tours d'archers, mortiers, tesla, tours de sorciers ...).