1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] - Calcul du butin disponible

Discussion dans 'Archive' créé par SAKURA, 23 Juin 2013.

1. Voici une traduction et compilation de tout ce qu'il faut savoir sur le calcul du butin.
    Je trouve que c'est dommage que Super Cell ne mette pas plus en avant l'importance du HDV dans ce calcul.
    En esperant que ceci evitera des villages prematurés. Bonne lecture.

Or/Élixir

Le pourcentage d'or/élixir qui peut être volé des réserves est de 20% et il est plafonné à 198,000. Cela signifie que si plus de 990,000 d'or/élixir est détenu dans les réserves, il sera soumis au plafonnement.

Le pourcentage d'or/élixir qui peut être volé des mines/extracteurs est de 50% de la quantité non collectée.

Il y a également 1,000 de chacune des ressources (R) stockées dans le HDV.

Par conséquent, le butin disponible correspond à :
    (20% × R réserves) + (50% × R mines/extracteurs) + 1,000

Plus précisément, cela signifie que la quantité maximale de butin disponible pour chaque ressource est de : 198,000 + (6 × 75,000) + 1,000 = 649,000

Cependant, les sommes calculées ne tiennent pas compte du coefficient multiplicateur (CM) qu'il est nécessaire d'appliquer. C'est ce coefficient qui va dans certains cas vous avantagez ou bien vous pénalisez. Il est déterminé de la manière suivante :

Coefficient multiplicateur --- différentiel en HDV
    5% _______________________ - 4
    25% ______________________ - 3
    50% ______________________ - 2
    90% ______________________ - 1
    100% _____________________ 0
    110% _____________________ + 1
    150% _____________________ + 2
    200% _____________________ + 3

Le différentiel en HDV correspond à la différence en HDV entre vous et votre cible. Dans l'exemple qui suit, vous êtes HDV 6. Lorsque vous attaquez une cible qui est HDV 4, le coefficient multiplicateur est de 0,5 (différentiel de - 2). Si, par contre, vous attaquez un HDV 8, le coefficient multiplicateur est de 1,5 (différentiel de + 2). En attaquant un HDV de la même catégorie, vous n'êtes ni pénalisé, ni avantagé.

Depuis la mise à jour du mois d'avril 2013 avec l'introduction des « Ligues », il convient d'ajouter un bonus (B) en fonction de la ligue à laquelle vous appartenez. Il suffit d'une victoire à une étoile au minimum pour en bénéficier. Ce bonus est totalement indépendant de la quantité d'or/élixir intialement disponible.

Donc, le montant TOTAL du butin disponible correspond à :
    [ (20% × R réserves) + (50% × R mines/extracteurs) ] × CM + 1,000 + B

Élixir Noir

Le pourcentage d'élixir noir qui peut être volé de la réserve est de 5% et il est plafonné à 2,000.

Le pourcentage d'élixir noir qui peut être volé des foreuses est de 75% de la quantité non collectée, quantité à laquelle il faut appliquer le coefficient multiplicateur précédemment évoqué.

Il existe également un bonus en elixir noir, mais uniquement disponible à partir de la ligue Crystal II (2,200 trophées).

Donc, le butin d'élixir noir disponible correspond à :
    [ (5% × R réserve) + (75% × R foreuses) ] × CM + B

source : zachUVA >>> http://forum.supercell.net/showthread.php/15483-Gold-Elixir-Loots

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Merci beaucoup meme si je le savais deja mais ca aidera certainement des personnes

• Merci sakura bon travail ;)

• C'est nul que quand tu attrape un HDV 8 c'est divisé par deux ...

• Au contraire, ça a tout son interet et ça permet de rendre le jeu plus équitable.

• Non c'est pas normal que l'on puisse pas attaquer des mecs qui en ont pleins les fouilles.

Les remparts 8 sont constructible a L'HDV 8, certains HDV 8 ont des meilleures défenses que moi et je peux pas les attaquer étant HDV 10. Même en "pseudo-farm" à 1600 tr c'est l'horreur sérieux ... Ils nous l'on pas préciser sa quand on monter l'hdv 10.

• Oui mais quand on était Hdv 8, on était bien content de piller les Hdv 9 ;) Maintenant faut échanger les rôles, chacun son tour :D

• Tout simplement parce ta rush ton hdv et que tu n'a pas up toutes tes défenses aux max avant de monter l'hdv

• Avant les remparts niveau 8 n'était pas disponible pour l'hdv 8, Maintenant si. Donc il vont y rester presque jusqu’au niveau 100, et nous pendant ce temps (ayant l'hdv 10) ont ne peut ni farmer ni attaquer d'hdv8 s'en attaquer à perte.

• c'est vrai que c'est navrant d'attaquer a perte mais ton hdv 10 tu la passé au niveau cbn ? as tu toutes tes défenses aux max ?

• 78 - Je trouve sa correct encore voilà j'ai pas sécher le jeu :/

• mouais et tes défenses ? je ne met en aucun cas ta parole en doute sur le fait que tu ai sécher le jeu ;)

• Canon full 10 - Mortier 6 - Sorts 5 - Troupes 5. Apres vas ameliorer un truc à 3 M en gagnant du 70000 max en attaque.

• Merci SAKURA, pour ce tuto!
    Enfaîte tu es resté combien de temps HDV lvl 8.

• Très bon tuto qui rappel l'importance du HDV !

• J'ai fais l'erreur de vouloir monter trop vite mon HDV pour profiter de troupes et labos sympa, maintenant je vais rester un bon moment HDV8 pour rattraper tout ce retard...

• si quelqu'un a un lien le nouveau systeme de calcul du butin je suis preneur,
    il me semble que celui-ci n'est plus d'actualité étant donné que je fais régulièrement des pillages jusqu'à 450k !

• Non, le système actuel est d'actualité ... tu as monté ton hdv trop vite et tes défenses ne sont pas au niveau ... donc les hdv de niveau inférieur ont un bonus sur le pillage dans ton camp

Quand tu dis 450 k c'est tou confondu ou par ressource ?

Si c'est tout confondu .. il suffit d'avoir un million de chaque en réserve ... et le reste est donné par les collecteurs

• Et moi aussi j'ai remarqué ca depuis la MAJ, je n'ai pas piller en dessous de 200k ! :D Même des Hdv 10 de mon clan, partage régulièrement des replays avec des 300/300 etc... Ou tout le monde est blindé et on a de la chance, ou SuperCell a changé quelque chose ... je sais pas du tout mais en tout cas, ca me plait beaucoup ! :D

• En tout cas super musique de fond :)

• Je sais pas mais moi m'a technique fonctionne plus et j'ai pas de chance : depuis la mise à jour il y a eu un gros changement de bug : avant il y avait un bug qui ne remplissait pas les mines et extracteurs, on ne les votait qu'en replay. Depuis la mise à jour, c'est totalement différent : les mines et extracteurs ne sont plus bugées mais c'est au tour des réserves ce qui fait que la technique (200 archers 5) fonctionne de moins en moins ...
    Dommage, donc je dois refaire les techniques qui coûtent un bras en ressources :(

• Je parle pour mes attaques, 450K d'or et 400K d'elixir ca m'est déjà arrivé quelque fois,
    mais j'ai régulièrement des 300-350k de chaque ressources;
    c'est pour ça que je pense que le système n'est pas d'actualité !

• Bonjour Sakura,

Il serait bon de faire une recherche pour savoir si le sujet à déjà été abordé ou non avant de faire un topic.

J'avais fait, quelques jours auparavant, exactement le même sujet disponible à cette adresse : viewtopic.php?f=9&t=4361

Une idée pour Menerv : épingler certains thread afin de ne pas voir s'enfouir dans les oubliette des sujets récurrents, et de voir fleurir une multitude de sujet traitant du même thème.

• Merci beaucoup pour ton aide c'est beaucoup plus clair maintenant.

Bon travail.

Bonne continuation. :D

• Chargement...