1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] Farming BAGS variante sorciers/gobelins hdv8/9, niveau débutant.

Discussion dans 'Attaques' créé par orc_master, 19 Août 2014.

  1. Suntzu te fera ton autographe ce soir ;).
    PS : je pars en vacances ce week-end et toute la semaine prochaine, vire moi si vous faites une guerre la semaine prochaine. :kiss:
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • 14 Géants, 4 Sapeurs et le reste archers. C'est la compo d'un des membres du clan et apparament il farm des millions de ressources.
     
  • ça m'a l'air interessant ça, valable pour 200 places en HDV 7 ?
     
  • Quelques remarques : ayant écrit ce tuto, je pense qu'avant de le renommer, le minimum aurait était de m'en avertir par MP.
    A cette occasion un nom a était donné à cette technique : BAGGS, pourquoi pas, la aussi une info sur l'édit aurait était le bienvenu...
    Quand je relis le nouveau nom donné je m'aperçois qu'il s'agit d'un rattachement à une technique déjà utilisée, hors ma "variante" (pour moi technique à part entière, car centrée essentiellement sur l'utilisation de gobelins en masse à la place du couple archers/barbares) dans sa philosophie a du mal à ce rattacher à cette appellation.
    Bref prendre l'avis d'un auteur AVANT de faire des modifs de contenu ou de titre, serait le minimum pour un modérateur.
    (Ca permettrait aussi à l'auteur de savoir comment retrouver son tuto et continuer à le suivre...)

    Ces méthodes ne donnent pas envie de continuer les efforts de partage de l'information à travers des tutos :grumpy:
     
  • Avant tout merci pour la qualité de ce tuto, et de bien vouloir partager avec la communauté ton experience!
    Je vais tester sans tarder cette compo, qui est une variante de ce que j'utilise depuis des mois.
    J'en profite pour vous faire partager, en complément de ce tres bon tuto, une variante très utile:
    Pour 220 places:
    16 géants 14 sapeurs 60 gobelins 32 archers 20 barbares
    Pour 200 places:
    14 geants 14 sapeurs 58 gobelins 24 archers 20 barbares

    Technique utilisée non stop depuis hdv7

    Cette compo me permets à la fois de farmer uniquement les mines/extracteurs quand ça deborde et qu'il n'y a pas d'utilité de viser le centre (donc uniquement gobelins barbares archers à reformer dans ce cas, donc tres rapide, et 60 gobelins suffisent largement à piller les mines et extracteurs, je les envoi par 4 ou 5)
    Et surtout, cette compo permets egalement de tapper des vivis bien protegés, ou bien garnis en EN, et dans ce cas se sont les geants sapeurs qui ouvrent le bal, puis barbares archers pour degager le chemin aux héros (et detruire les troupes de renfort bien sur). Gobelins à la fin pour les reserves. Au besoin sort G pour bien proteger les géants, et 1 sort Rage pour les gobelins au centre vers les reserves.

    Ce mixte de compo permets de ne presque jamais zappé un vivi pour cause de formation non adaptée.

    Pour ceux qui ont une reserve sur le temps de formation: je n'envoi pas l'armée entiere à chaque attaque, mais uniquement en cas de besoin.
    Stats approximative sur 10 batailles engagées:
    4 HDV dehors detruits par 4 archers (8 archers par caserne dans la file d'attente), pour rester dans ma ligue et éviter de trop baisser à cause des attaques farm, pour lesquelles je ne cherche pas à atteindre les 50%
    4 vivis pour uniquement mines et extracteurs
    2 vivis attaque severe avec toute la compo

    Résultat approximatif sur 2/3 heures de session (avec 1 caserne et usine boostée): 3M de chaque (session le soir, si c'est en journée resultat plus faible)

    J'ai tenté le barch, mais je suis passé tellement de fois sur des vivis avec reserves au centre qui debordent que ça m'a decouragé!

    Bon clash à tous
     
  • Merci pour ton retour d'expérience Walien, les chiffres que tu donne sont a peu pres les même que ceux que j'ai vécu (je joue moins en ce moment) avec une compo légèrement différente mais avec la même philosophie d'attaque (cf la répartition de tes 10 attaques).
    Il faut bien comprendre qu'on ne se sent pas obligé d'atteindre les 50% avec cette technique, mais que l'on peu aussi attaquer bcp plus gros qu'en BARCH, grâce aux gobelins et autres troupes annexes
     
  • Le jeu a évolué depuis les dernières mises à jour, on trouve beaucoup moins de village abandonnés avec des extracteurs pleins (la faute à la possibilité de pouvoir construire les murs avec l'élixir ?). Les zones de farms intéressantes sont beaucoup plus réduites. Personnellement, je suis maintenant plutôt dans la zone Cristal 1 / Master 3 (entre autre pour le bonus qui aide aussi) Etant donné qu'il vaut mieux éviter de faire le yoyo et que l'on trouve beaucoup moins d'hdv isolé il devient utile de faire assez souvent 50% pour rester stable.

    Du coup ma technique se rapproche plus de la fameuse technique BARCH. Voilà maintenant avec quoi j'attaque dans le but de vider les extracteurs/mines et de faire un 50% (pour cela je vise les hdv9, car le nombre de bâtiments à détruire en hdv 10 pour faire 50% est plus important). Le reste de la philosophie décrite dans l'article est toujours valable mais avec moins d'incursion vers le centre.

    La composition : 6 geants, 8 sapeurs, 6 sorciers, 65 barbares, 40 archers et 45 gobelins (avec 220 places)
    L'attaque : des gobelins ou barbares/gobelins (si grosse défense) sur les ressources, barbares/archers sur les bâtiments en périphérie pour le 50%, le reste pour aller au centre si intéressant.

    Good luck
     
  • Dans cette compo vous n'utilisez aucun sort ?

    Wal cela me parait être assez cher comme compo à la différence du barch tradi non ?
     
  • Si si les mêmes que dans le tuto, mais ils ne servent pas systématiquement, loin de là (3 rages, 2 soins)

    Cf. le tuto en dehors des archers/barbares/gobelins et quelques sapeurs, le reste ne sert vraiment qu'à l'occasion, pour enfoncer les déf. et aller vers le centre, juste pour la polyvalence.

    Euh tu me vouvoie maintenant flo ? :confused:
     
  • Bonjour,
    Merci pour beaucoup pour ce tuto :)

    Il est vrai qu'en mode BAM/Barch il est assez difficile d'attendre les réserves trop centré. Du moins pour ma part.
    Ta technique et celle de Walien m'interesse, je pense me diriger un peu plus vers celle de Walien car elle comporte plus de géants donc plus long à détruire par les défenses ennemis et surtout pas de sorciers qui sont plus long à former.

    Vous auriez des vidéos de présentations de vos techniques pour un peu mieux le déroulement de la technique ?
     
  • Je suis maintenant lvl 118 et j'utilise toujours cette technique (avec la maj faites au dessus de ma part).
    Je ne sais pas capturer de vidéos, donc non dsl.

    Mais c'est une technique de pillage donc elle est trés trés simple.

    Bon jeu
     
  • Je viens de tester ta formation sur un HDV 9 avec full réservoir et ce vu un gros échec ^^' les sapeurs cassent des murs inutiles, les gobelins sur les mines et non les réservoirs :/ Au final un réservoir d'or et un réservoir et demi d'élixir.
    Bon je la teste a peine, peut-être sur plus fort que moi alors que je ne suis pas du tout au point étant une première...
     
  • Chargement...