[Tuto] Filmer son écran sur iOs, avec ou sans Jailbreak

Biox

Valkyrie
17 Aout 2014
134
23
33
www.youtube.com
Niveau
116
Clan
#SheePower
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Et bien, salut tout le monde, je vais faire un tuto (Mon premier), ou je sais pas si on peut appeler ca un tuto, mais bon, bref... Je sais que des posts ont déjà été créé pour "Comment filmer son ipad", et tout, mais ils ne présentent qu'une solution. La, je vais présenter plusieurs solutions, payantes ou non, avec Jailbreak ou non, ce sera à vous de décider laquelle prendre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est ce que le Jailbreak?
Le Jailbreak, (signifie en Anglais "Evasion de prison") permet de d'avoir des droits "Super utilisateur" et d'installer des fichiers non signés par Apple, des "Tweaks". Le Jailbreak est légal en soit même (Vous pouvez par contre faire des choses illégale avec, mais filmer son écran ne l'est pas), mais refusé par Apple. Donc, Jailbreak=Plus de garantie. Je n'expliquerai pas comment le faire ici, il y a bien assez de tuto sur le net :p

Je vais maintenant vous faire la liste des manière de filmer son appareil:


-Avec Jailbreak (si vous n'etes pas Jailbreaker, aller plus loin, beaucoup plus loin dans le tuto)

Ces deux tweaks que je vais vous presenter s'installe depuis Cydia.

-RecordMyScreen: Il existe en deux versions sur cydia, la version App (avec l'icone sur le springboard, le menu d'iOs), disponible malheuresement que jusqu'a iOs 6.1.3, et la versiln Tweak, avec seulement une interface dans les paramètre, configurable avec Activator (j'explique ce qu'est Activator a la fin de la partie Jailbreak).

La version App, je ne sais pas si elle peut être utilisé avec Activator, je ne l'ai jamais installé, ayant iOs 7.1.2. L'utilisation de l'App que je connait, vous l'ouvrez, demarez l'enregistrement avec le bouton (vous pourrez pas le rater), vous allez faire clash of clans ou ce que vous voulez filmer, et revenez sur RecordMyScreen pour arreter le film, avec le meme bouton. Vous pouvez ensuite enregistrer la vidéo dans la pélicule, la mettre sur youtube, etc...

La version tweak: Elle, il faut imperativement Activator pour l'activer (Personnelement, je matient appuyer le bouton volume haut pour actionner et arreter). Bonne nouvelle, cydia l'installe automatiquement avec si il n'est pas déja installer. Le tweak, il dispose seulement d'une interface dans les réglages de l'appareil. Depuis cet espace, on peut activer ou desactiver l'enregistrement du micro (Record audio, a activer ou désactiver), on peut gerer ses enregistrement dans Manqge recording (les exporter vers la pelicule, ou les supprimer), ainsi que choisir la methode d'activation (avec activator). Donc, vous commencez le film en utilisant votre racourie, vous filmez, vous arretez le film et c'est reglé. Ensuite, depuis les reglages, vous enregistrez la vidéo dans la pelicule.

Les deux RecordMyScreen sont gratuits, dispo sur les sources pre-installes sur cydia.


L'autre methode qui necessite le Jailbreak, la plus complete a mon gout, mais payante, Display Recorder. Elle coute 4$99.

Comment il fonctionne?
Et bien comme RecordMyScreen, il peut etre activer avec Activato, il dispose d'une icone sur le springboard, d'un menu dans les reglages où on peut activer l'audio (Un truc d'enregistrement, ou ya par default h.264/mov il me semble, rajoutez Avc. micro au meme endroit), choisir la methode d'activation avec activator, choisir l'arfichage des "Taps", points blancs où se situent les doigts, et fonction très interessante, le serveur Web, pour gerer ses videos depuis un navigateur sur son ordinateur.

Voici les deux methodes principales avec Jailbreak, il en existe evidement d'autres; mais beaucoup moins connus.

Activator: Tweak qui permet de definir des racourcies avec des mouvements, actions; qui declenchent d'autres action. Par exemple, dans mon cas, maintenir le bouton du volume haut démare l'enregistrement de l'ecran, et le stop si il était démarer. Mais vous pouvez aussi par exemple configurer que à un triple appuis sur le bouton d'accueil, Clash of Clans s'ouvre :p



Ceux qui souhaitent garder leur appareil normal, voici la methode sans Jailbreak!



(iRec, nouvelle application qui evidement ne s'installe pas depuis l'AppStore, est compatible avec iOs 7.x.x. Malheuresement, je vais seulement vous expliquer comment l'installer car je n'ai pas pu la tester étant Jailbreaker, elle ne fonctionne pas.

Allez sur le site emu4ios.net depuis votre iDevice et tapez sur Install, en dessous de l'icone noire. Safari vous demandera si vous voulez installer l'Emu4ios store, acceptez. Ouvrez l'Application installer, et cherchez iRec, qui est au moment ou j'ecrit ce tuto en haut du store. Installez le aussi, de la meme maniere que vous avez installer le store. Acceptez, attendez l'installation, et c'est fini. Malheuresement, c'est la fin de la partie iRec, car comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais pu la tester, donc vous allez devoir vous expediez seul au fin fond de iRec.)

[EDIT]: iRec bug sur les iPod Touch 5G

Et voilà, c'est tout. Et bah non, c'est pas tout en fait^^ Il nous reste ceux qui veulent filmer avec un ordinateur. Malheuresement, les deux solutions que je vais vous présenter sont payantes, et je ne pourrais pas m'etendre en detail car mon ordinateur est tellement vieux qu'il ne les supporte pas :')

-Reflector: Un logiciel a 22$ il me semble, il permet d'afficher l'écran de votre iDevice en utilisant AirPlay; sur votre ordinateur. Il necessite donc des appareils recents, qui possèdent AirPlay... Il vous suffit de filmer l'ecran de votre ordinateur, mais il me semble que Reflector possede une fonction pour enregistrer l'écran.

-AirServer: Un logiciel, a 15$, mais ce n'est aussi qu'un vague souvenir. Je n'ai jamais pu l'utiliser pour la meme raison que Reflector. Tout ce que je peux vous dire; il fonctionne de la meme manière que Reflector. Et je ne peux pas vous dire les différences car je ne l'ai pas teste comme je l'ai dis plus haut


Et voilà, la fin de mon premier tuto sur le site^^ Hésitez pas a demander en cas de probleme, ou a me dire si vous avez des informations complémentaires. Et je m'excuse d'avance pour les eventuelles fautes d'orthographes... Malgré mes verifications :embarassed:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Biox

Valkyrie
17 Aout 2014
134
23
33
www.youtube.com
Niveau
116
Clan
#SheePower
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Super tutos mais un peu long
Ya toutes les applications principals. Si tu es jailbreker, regarde que la partie jailbreak (la plus stable), si tu veux utiliser l'ordi, que la partie ordi, etc. Mais merci
 
  • Like
Reactions: 3 people
J

Jeusto

Visiteur
iRec beug complètement pour ma part et je suis pas le seule :'P
 

Biox

Valkyrie
17 Aout 2014
134
23
33
www.youtube.com
Niveau
116
Clan
#SheePower
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Dommage, maks il y aura des mise a jour normalement... apres, j ai pas pu tester, donc je te fais confiance la dessus. J edite
 
J

Jeusto

Visiteur
Oui mais ca marche pour certains et ca marche pas pour certains :b

Donc ne mets pas : iRec ne marche pas parce que c'est possible que ca marche chez certains, enfin bref ;')

Je le testerai sur d'autres appareils pour t'en dire plus.
 

Le Sorcier Invisible

Guérisseuse
9 Avril 2014
162
33
43
Niveau
58
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Irec bug sur IpodTouch5 et Ipad4 pour tout vous dire :D ! Une mise à jour corrective arrive très bientôt !

Plus d'infos ici : https://twitter.com/iRecApp
 

Theo_77

Gobelin
9 Juin 2014
35
2
23
Niveau
61
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
J'ai un problème avc record m'y screen quand je film coc l'écran reste sur le coter
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    206.5 KB · Affichages: 4

Biox

Valkyrie
17 Aout 2014
134
23
33
www.youtube.com
Niveau
116
Clan
#SheePower
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
J'ai un problème avc record m'y screen quand je film coc l'écran reste sur le coter

Tu peux regler l'orientation dans les reglages. Va dans les reglages de l'appareil, dans la categorie recordmyscreen, et a video orientation, choisit landscape (Home to button at right/left) en fonction si tu met ton bouton d'accueil a gauche (left) ou a droite (right) quand tu film.

Sur la photo, je suis en portrait, donc ca filmerai a l'envers coc


Irec bug sur IpodTouch5 et Ipad4 pour tout vous dire :D ! Une mise à jour corrective arrive très bientôt !

Plus d'infos ici : https://twitter.com/iRecApp
Ok merci
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    97.7 KB · Affichages: 4