1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Confirmé [Tuto] L'attaque full Cochons HDV8.

Discussion dans 'Attaques' créé par Sqweeg, 28 Octobre 2015.

  1. Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

    Je me suis lancé dans ce tuto' pour une raison simple, traînant pas mal du côté du topic de conseils d'attaque en HDV 8, et constatant souvent un déficit niveau cochons chez les demandeurs de conseils (nv1-2), et maîtrisant cette attaque depuis quelques semaines, je me permets de faire un tuto' pour vous aider, à découvrir à quel point cette troupe qui est souvent délaissée, est juste excellente en GDC. Je précise bien pour HDV8. Je n'ai pas eu la prétention de mettre "expert" en tag de tuto, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

    - Commençons donc immédiatement par mon adversaire de ce soir (le 100% c'est moi, je précise :D) :

    [​IMG]

    Un beau bébé quand même, des défenses maxées. Conseil numéro 1 : Ne prenez JAMAIS un adversaire à la légère (même si arrivé HDV8 vous le savez), l'attaque n'est jamais certifiée à 100%, c'est ce qui fait le charme de ce jeu. Autre chose avant de commencer : notez les cabanes d'ouvriers dans les coins, qui sont juste un cadeau génial pour vous faire gagner des % sans craindre une défense, ainsi qu'un cadeau pour empoisonner les troupes du CdC ennemi.

    La compo : 38 cochons + 10 archers + mon roi + 3 sorts soin + 1 poison + troupes CdC (1 drag nv5/1 sorcier nv6 et un archer nv6)

    - C'est parti pour le début de l'attaque :

    [​IMG]

    On note un petit fail, j'ai envoyé un cochon sur le canon du sud, les troupes de clans ennemies ne sont pas sorties, je ne sais absolument pas pourquoi, car le canon était dans le cercle. Bref, j'en renvoie deux comme vous pouvez le voir, afin de faire sortir les troupes ennemies.

    - Vient l'attirance de celles-ci + le poison dans le coin de la fameuse cabane d'ouvrier, qui encore une fois, est un cadeau pour fumer les troupes de clan sans souci :

    [​IMG]

    Même avec mon sort de poison nv1, ça passe tranquille, j'envoie directement mes troupes de clan, qui s'occupent du dragon restant (il y avait un archer et un sorcier en plus, vite morts du fait du poison).

    - Vient alors le déploiement des cochons :

    [​IMG]

    Déploiement en ligne. Un premier envoyé pour vérifier qu'il n'y a pas de bombe géante, entre deux bâtiments collés de préférence (pour éviter les pièges) et c'est parti !!

    - Une fois que les cochons sont bien rentrés dans le village, il est temps d'envoyer les deux premiers sorts de soin :

    [​IMG]

    Les cochons ont tendance à se diviser en 2 groupes, ce qui est parfait pour raser la base encore plus rapidement. L'astuce du soin est ici : il faut envoyer les 2 soins là où se DIRIGENT les troupes, et non pas où elles sont déjà.

    - Le tuto' est bientôt terminé, arrive le dernier sort :

    [​IMG]

    Celui-ci est à poser dans la direction que prend le groupe de cochons le plus affaibli. Histoire de terminer les défenses qui restent.

    - Fin de l'attaque :

    [​IMG]

    Là c'est terminé, j'ai déployé le dernier archer qu'il me restait dans l'autre coin de la cabane d'ouvrier (au nord); mes troupes n'ont alors plus qu'à raser les derniers bâtiments restants, sans craindre une défense. Les pièges ne sont pas vraiment à craindre, avec le dragon + les archers + le roi, il faudrait qu'ils soient tous très affaiblis, mais en général ce n'est pas le cas.

    Voilà, j'en ai fini avec ce tuto', c'est le 3 étoiles, j'espère donc qu'il vous sera utile. En tout cas, ça m'a pris du temps mais ça m'a fait plaisir de le partager avec vous. Notre clan est très attaché au full cochons, extrêmement dévastateur et souvent trop peu utilisé.
     
    #1 Sqweeg, 28 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Octobre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bon tuto par contre est-ce que sa peut passer avec des cochons 1-2 ?
     
    Oklm_7 apprécie ceci.
  • Salut,

    Merci pour le tuto et comme tu l'a expliqué dans le topic d'aide HDV8, j'ai très envie de tester ça très vite ;)

    J'ai juste une question : Avec les cochons lvl 3 c'est possible que ça marche ou pas ?

    Merci à toi ;)
     
  • Franchement je te dirai non, lvl4 c'est une tuerie mais lvl1 ou 2 ils sont vraiment très faibles
     
  • Merci ! Malheureusement non, les cochons 1-2 sont encore faibles pour un usage GDC.

    Avec plaisir ! Ben écoute oui. Avant les cochons 4, j'avais les cochons 3 (forcément), et ça passait déjà. Plus juste je l'avoue, mais ça passait quand même.

    Et comme le dit Waterfall, à partir du nv4, les cochons c'est le grand n'importe quoi, ils sont surpuissants. :D Niveau 5 j'en parle même pas, quand des collègues m'en passent (+1 en CdC ou ils les ont déjà nv5), ils restent jusqu'à la fin de l'attaque. :wideyed:

    C'est vraiment une troupe incroyable.

    Merci pour vos avis !
     
  • Merci pour ce tuto Spweeg.

    Je voulais les utiliser ce soir (lvl4 depuis peu) mais je me retrouve avec un hdv 9 en face et un vivi très espacé, un peu déçu. Ce sera pour ma seconde attaque.

    merci encore
     
  • Mais de rien ! Avec grand plaisir. :cool:;)

    J'ai hâte de passer HDV9, et de pouvoir utiliser en plus des cochons 4, la formation Molosse-ballons. :D
     
  • Corrige légèrement ta compo: 34 pigs 6 sosos 6 archers tu m'en diras des nouvelles;)
     
  • C'est gentil pour le conseil, je testerai lors de la prochaine guerre ! Mais je t'avoue avoir déjà tellement de 3 étoiles avec celle-ci... Que j'appréhende un peu le changement. :p
     
  • Ce changement est nécessaire en prévision de tes attaques hdv9 en gohogs;)
    Autant en profiter pour faire évoluer positivement tes attaques
     
  • En effet oui. Je t'avoue être très impatient du combo' Molosse-ballons 6 également...
     
  • Compo peu fiable, trop aléatoire en gdc par rapport aux gohogs et dérivés
    Beaucoup plus de fails comptabilisés avec cette compo depuis les 2 souffleurs
     
  • Wallen, en gohogs, tu préconises combien de golems stp?
    et les sorts? que conseilles tu?
    Merci d'avance.
     
  • En th8 1 golem et 3 soins
    En th9 principalement 2 golems, parfois 3 et pour les sorts il y a plusieurs écoles: 1 rage 3 soins, 1 saut 3 soins, 1 rage 1 soin 4 séismes
     
  • OK merci infiniment Walien.
     
  • Seisme avec cochon ? Ça dépend vraiment de l'adversaire. Parce que c'est uniquement pour faire rentrer les golems dans la base, au cas où il y aurait une/plusieurs bombes géantes.
     
  • Erreur: seismes avec cochons c'est passe partout et ca permets au commando de rentrer en profondeur...
    La preuve en image:
     
  • Je n'avais absolument pas compris ça, je pensais uniquement cochons/golems. En effet, avec séisme et sorcier à l'appui, ça s'explique mieux. :cool:

    Belle attaque ça !
     
  • SqweegSqweeg étant donc également un pro des fulls cochons , il y oeut etre 2 truc qui me chiffonne , mais tres tres bon tuto . Premièrement la compo , je pense qu'il faudrait 33 cochons 7 archers , 7 sorciers . Deuxièmement , le déploiement des cochons . Je oense qu'il faudrait 2 lignes de cochons et non pas qu1 car imagine , double bombe géante level 3 et il y a qu1 groupe ... Tu ne peux rien faire et c'est un Fail assure .
    Mais pour le reste du tuto je suis entièrement d'accord .
     

  • Salut !

    Tout d'abord merci pour ton avis. Effectivement j'aurais pu préciser à propos du déploiement. Je ne fais qu'une ligne quand je vois que le pourcentage de voir une double bombe est faible. (s'il n'y a pas 2x 4 cases vides, c'est bon en général)

    En ce qui concerne la compo, certains ajoutent des valkyries, d'autres des sorciers. Ça fonctionne bien aussi. :cool:
     
    #20 Sqweeg, 29 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2015
  • Après , je pense que c'est suivant la personne , elle l'adapte en fonction de ce qui marche le mieux pour elle .
     
  • Pas mal, le full cochons est rarement utilisé pour ma part mais c'est toujours un plaisir. Ce n'est pas mon attaque par défaut, mais quand le village s'y prête je n'hésite pas.
    Pour ma part je fais 32 Cochons4, reste archers, 5 Cochons5 CdC et 3 soins, j'ai toujours peur de manquer d'archers pour vider le CdC vu qu'on tombe quasiment que sur des clans5+ avec Dragon4 ou 5.
     
  • Bon, histoire d'amener un peu plus de diversité dans le tuto' (et de fait de nouveaux villages à attaquer), voici les villages des deux adversaires que j'ai eu à affronter lors de la guerre qui se termine ce soir. J'ai mis 3 étoiles aux deux, avec toujours la même formation (finalement), 38 cochons (nv4) + 10 archers (nv5) + Roi (nv6) + troupes CdC 1 dragon (nv4) / 1 sorcier (nv6) / 1 archer(nv6), 3 sorts de soin et 1 sort de poison.

    - Le premier :

    [​IMG]

    Commençons par celui-ci.

    J'ai fait sortir les troupes de clan via un cochon (d'où les 38), que j'ai lancé en face de la mine d'or qui se trouve sous le mot attaquer. Ensuite, j'ai emmené les troupes en déployant 1 des 10 archers derrière la cabane d'ouvrier (le top pour éloigner les troupes du château ennemi) que vous voyez complètement à droite, puis le poison, et enfin mes troupes de clans à moi + le Roi. Une fois cela fait, j'ai envoyé 4 cochons sur chacun des "modules". Il m'en restait un peu plus d'une dizaine, je les ai envoyés au niveau du camp militaire collé à la caserne 9, devant le Roi ennemi.

    J'ai utilisé un premier sort de soin en plein milieu et un deuxième lorsque les cochons sont repartis vers le mortier du nord, et c'est tout. 3 étoiles sans le moindre souci. Les cochons 4 résistent aux bombes géantes 3.


    - Deuxième adversaire :

    [​IMG]

    J'ai balancé un premier cochon à gauche pour faire sortir les troupes de clan, entre le mur qui sort et l'extracteur collé à l'usine de sort. (étant collés, on est certains qu'il n'y a pas de piège) Les troupes sont sorties (dragon 5 + ballon 6), j'ai mis un archer à droite de la caserne noire, que vous voyez plein Est. Poison, je balance mes troupes de clan (une fois le ballon 6 mort) + mon Roi.

    Ensuite, j'ai envoyé mes cochons à peu près au même endroit que le premier, à savoir entre l'usine de sort et l'extracteur d'élixir (une tesla était sortie), puis j'ai eu à contempler le carnage. 3 sorts de soin utilisés vers là où ils se dirigeaient, et j'ai eu les 3 étoiles. :cool:

    Merci. Comme expliqué précédemment, j'utilise un cochon pour faire sortir à coup sûr les troupes. (il arrive qu'en lançant un archer, seule une troupe sorte, et là, c'est le fail) Depuis que j'ai eu les cochons 4, toutes mes attaques se sont terminées sur 3 étoiles. Après faut bien gérer les sorts de soin, et là, honnêtement, c'est une boucherie. :cool:

    Après comme je l'ai dit, on n'est jamais à l'abri, sur CoC, tant que tu ne vois pas les "3 étoiles", tu ne peux pas dire que tu as complètement gagné. Toujours rester prudent pour éviter les mauvaises surprises.
     
    #23 Sqweeg, 30 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 Octobre 2015
  • J'y réfléchirais à deux fois maintenant ... Je me suis cassé les dents :)1étoile: !!) sur un GoWiPe sur une map ressemblant à la seconde ce week end. N'étant pas niveau 5, notre clan ne bénéficie pas du bonus +1 niveau, du coup j'ai toujours du mal à faire plus de 32 cochons, trop peur de manquer de renfort car dragon3 vs dragon5, mais mes deux tentatives ont été couronnées d'un :3étoiles: avec moins de mérite car en seconde attaque.

    Lances tu les cochons systématiquement en un seul jet ?
     
  • Un copain utilise aussi beaucoup le gowipe en GDC, car il n'a pas monté ses cochons au nv4. Résultat ? Fail, 1 étoile ou 2 étoiles, jamais trois.

    Non, pour les jets, ça dépend de la base. Mais il est vrai qu'en envoyer deux est plus sécurisant, car même s'il n'y a pas de doubles bombes, on n'est jamais à l'abri d'un gigantesque fail. Avant hier, ma première attaque de guerre s'est finie comme ça, 27 cochons ont été tués par une seule bombe, alors qu'ils avaient 95% de leur vie. (la barre était remplie au millimètre près) La veille, mes cochons avec 75% de pv, avaient résisté à une bombe géante nv3. Va comprendre ?

    Désormais, je fais 95% de double jets, et les 3 étoiles sont assurées. En général je mets un sort de soin pour chaque, + 1 aux troupes les plus diminuées en vie. :cool:
     
    Kv3ldulv apprécie ceci.
  • Chargement...