1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Tuto] Le Full Archers [Hdv 6 à 9]

Discussion dans 'Attaques' créé par Jacob_fp, 5 Mars 2014.

1. Le Full Archers

Tout d'abord, bonjour à tous !

J'écris ce tutoriel pour vous présenter le full archers, une technique connue mais qui est souvent mal mis à l'œuvre. Je vais aborder les points suivants :

1.Quesque le Full archer ?
    2.Comment attaquer ( et reconnaître les bons villages )
    3.Comment l'attaquer
    4.Les avantages/inconvénients

Que le tutoriel commence ! :)

Quesque le Full archers ?

- C'est une technique d'attaque utiliser pour farmer qui se constitue que d'archers ( sérieusement ? :p ). Et oui, je ne vous apprends rien ! Le but est d'attaquer des villages inactifs. Pourquoi ? Car toutes l'or/élixirs sont dans les mines et extracteurs et ces derniers sont faciles d'accès puisque qu'ils sont souvent en dehors des remparts. Il arrive qu'ils soient en-dedans de la base, mais protégé que par une couche de remparts. Il est donc facile de se faire du 200k-300k de chaque ressources (bon, peut-être pas l'élixir noir... :smuggrin:). J'aime cette technique car elle ne coûte pas beaucoup d'élixirs et est très rapide à former ( 20 - 25 minutes max. ). Pour vous le démontrer, j'ai fait des calculs ;) (Ça va Jacob, on te croit)

Note : $ veut dire élixir

180 troupes :

Archers lvl 3 = 21 600 $
    Archers lvl 4 = 28 800 $

200 troupes :

Archers lvl 3 = 24 000 $
    Archers lvl 4 = 32 000 $
    Archers lvl 5 = 40 000 $

220 troupes :

Archers lvl 5 = 44 000 $
    Archers lvl 6 = 66 000 $

Note : le 240 troupes n'est pas la car utiliser le full archers Hdv 10 n'est pas rentable

Passons maintenant au plus intéressant : comment attaquer et reconnaître les bon villages ! :)
    (les screenshots arrivent ...)

Comment attaquer (et reconnaître les bon villages)

Ah ! Rentrons dans le vif du sujet ....

Commençons par comment reconnaître les bonnes personnes à attaquer.

Les bases qui nous intéresse sont celles abandonnés ( du moin, que ça fait longtemps que la personne n'a pas joué ). On peut les reconnaître facilement. Premièrement, leur blason ( l'écume qui change selon votre ligue )
    Les villages abandonnés ont souvent un blason de "non ligue". C'est à dire que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas attaqués. Mais attention ! Si vous attaquer le lendemain d'une fin de saison de ligues, beaucoup ne vont pas avoir de ligues. S'est pour cela que nous allons passer à la deuxième façon de trouver un village inactif ...

Le plus importants pour reconnaître un village abandonnés : les mines et extracteurs. Ils sont souvent remplis, et ses ce que nous voulons !

Et dernièrement, les tombes au sol. S'il n'ont pas été récupérés, s'est que le gars ( ou la fille ^^ ) n'a pas joué depuis longtemps.

Ah ! J'allais oublié. Le butin que nous recherchons est de 200 k ou plus. Je vous conseille d'aller en Or 3 ou Argent 1, il y a beaucoup de villages abandonnés là-bas. Et n'ayez pas peur de chercher des attaques. Vous allez peut-être dépenser 50 k, mais vous allez en récupérer 250 k !

Avant toutes choses, il faut savoir reconnaître les mines et extracteurs pleins. C'est très simple. Il suffit que de zoomer et voir ( pour les mines ) si le petit chariots et le bac à coté (le bac est très importants : s'est ce qui définit si la mine est pleine ou non ) sont rempli d'or (si sa ne déborde pas ses ok quand même). pour les extracteurs, on voit tout simplement le rose, mais rempli de moitié ou au complet (pour les extracteurs lvl 10 et 11 )

Maintenant, comment attaquer ...

Tout d'abord, le but est d'atteindre les 50 % pour avoir 1 étoile ( limite ce n'est pas grave mais vous allez perdre des trophées ) et pour cela, regardé dans les coins. Il se cache souvent des cabanes d'ouvriers ( Ah les c*** ! ;) )

Ensuite, comme dans toutes les attaques classiques videz le Château de Clan. Cependant, il est plutôt rare qu'il y aye des troupes cachez dedans car les gars sont inactifs (mais comme le dit si bien mon grand-père : vaut mieux vérifier ! ) (ok, j'arrête avec mes blagues nul :D) mais vous pouvez vous préparer un sort de foudre, au cas où.

Ensuite, encore une fois, comme dans toute les attaques, attirer le roi barbare et tuer le avec 10 - 15 archers (Mouhahahaha !!). Après ces étapes, vous êtes fin prêts pour la collecte de ressources.

Le Full archers, c'est tout simple. Il suffit que de faire un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande rangé d'archers ( où sont les mines/extracteurs bien sûr ;))
    Mais ne les mettez pas en "mottons", car les mortiers, ça fait mal ! (si vous voyez ce que je veux dire ...:p)
    Et hop ! le tour est joué !

Aussi, détruisez les bâtiments qui vous bloc l'accès aux mines et aux extracteurs et tous autres bâtiments en dehors de la base pour essayez de faire un 50 %

Et voilà, vous savez comment attaquer ! :)

Les avantages/inconvénients

Avantages :

- Troupes rapides à former
    - pas cher
    - Or et élixir facile ;)
    - assez facile à maitriser les attaques

Inconvénients :

-Peux vous faire descendre en trophées
    -Peux être long à trouver des villages abandonnés/inactifs

J'espère que vous avez apprécié cette lecture ( quand même assez long pour un premier tuto ... )

Merci ! :)

Jacob_fp

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Voici un exemple de butin que j'ai gagné avec le full archers ;)

phildar73 apprécie ceci.
  • J'avoue que j'ai déjà tester le full archers et pour des raisons qui me sont inconnues, je n'ai jamais réussi à obtenir des butins dignes de ce nom avec...
    Je vais tout de même réessayer juste parce que ton tuto est bien présenté, et ça c'est pas plus mal ! Bien que je préfère maintenant le classique Géants + Fée, un peu plus long (d'ailleurs es-tu bien sûr des 25 minutes de formation, ça me paraît bien long tout de même) et plus cher, mais je ne cherche pas 150 villages avant d'attaquer.
    C'est surement ça qui me gêne dans le full archers, chercher chercher chercher chercher.
    Sinon très bon tuto, tu as le droit à une sucette >_<

• Tu as très très bien soigné ton Tuto alors un grand bravo pour ça !
    Tu mets le doigts néanmoins sur un gros inconvénient du jeu : chercher des abandonnés...

• très bon tuto Jacob.

essaye de faire un ou deux géant ça t'économisera quelques archer et si tu as lâché les géants qui focaliseront les attaques autant envoyer des gobelin qui sont bien plus efficaces sur les ressources. pour moi les deux se valent.

si non pour attaquer des villages inactif autant le faire en lowfarm ça coute moins cher en unité. (hdv 7 et 8)

Screenshot_2014-02-28-22-13-46.png

• @RomualdRomuald 25 minutes s'est dans le pire des cas ;)

Et merci !

• Mais le problème avec le Low Farm s'est que tu parsa 3 minutes ya 10 gars qui t'attaques faique tu remontes à 300 trophés :meh:

• Bah tu redescend à 150 en 5 min

• Ouais mais tu descends de - 3 :p donc c'est long

• J'ai déja fait un Tuto la dessus, et j'imagine pas etre le seul depuis...Sinon, bon TuTo

• Très bon technique. Je l'utilise quasiment tout le temps :singing:

• Je connaissais déjà quelques unes de ces techniques (comme le remplissage des ressources, les cabanes d'ouvriers excentrées, les troupes dans le château de clan, le roi barbare ou même la grande rangée pour éviter les mortiers) mais ton tutoriel est très bien fait, soigné et très appliqué.
    Très bon tuto, Jacob, bravo à toi

Jacob_fp apprécie ceci.
  • Technique de farm qui pour moi est de la même famille de la célèbre technique bam (barbares, archers , minions), ou bag. Le soucis avec cette technique est surtout la recherche des villages qui peut vraiment être longue, notamment aux "heures de pointes" ou après une mise à jour SuperCell (selon ce que j'ai remarqué). Le midi ou le lendemain d'une MAJ par exemple, il m'arrive de parcourir plus de 100 villages sans rien trouver d'intéressant (même les villages avec des stocks intéressants à l'intérieur n'apparaissent même pas parfois), un peu comme s'il n'y avait que des villages de "bons joueurs bons gestionnaires", le type de village détesté par les farmeurs.
    Sinon, petite remarque, personnellement, je n'aime pas tellement le terme "village abandonné" car que je pense que la plupart du temps, il s'agit de villages de joueurs n'ayant pas joué depuis plus de 24 heures (les extracteurs se remplissent relativement vite!).

• Pour la recherche de village, je n'ai pas de souci. Je cherche quelques minutes en or 3 et jai des bon villages à attaquer

• Je préfère personnellement réserver deux casernes pr les archers et deux autres pr les barbares. Les barbares moins chers et plus rapide a former vont attirer les défenses pendant qu'en les archers font leur taff.

• Des fois, ça marche très bien mais pour ma part, ce n'est pas systématique, loin de là.
    Il m'arrive de faire trois fois de suite plus de 50 villages sans rien trouver, comme trouver trois fois de suite des 200k en moins de 20 coups. Je suis très étonné que vous trouviez si facilement vos villages? Je trouve que parfois, il faut chercher TRES longtemps (dépense de plus de 70k en hdv8 ou 100k en hdv10). Ceci dit, je parlais du farm. Parce qu'en rush, c'est autre chose, tu trouves beaucoup plus vite ce que tu veux en Or III et II.

Sinon, concernant le low farm, je confirme, tu te déconnectes 5-10 minutes, tu remontes de 200 trophées. Le nombre d'attaques consistant à lâcher un gobelin pour perdre des trophées est très très élevé. Tu peux te faire attaquer jusqu'à 3-4 fois par minutes environ lol tant que tu est dans la zone 0-200 trophées.

• @dreckerdrecker Tu as beaucoup plus de chance de trouver de bon villages le soir ou le matin ;)

• Très bon tuto ! Bien expliquer ! :)

Je préfère jouer en Barch mais bon... :p

• Bon tutoriel sur cette technique d'attaque assez simple mais efficace. Par contre, tu suggères de placer les troupes en ligne droite mais j'aurais tendance à opter pour un arc de cercle pour favoriser un léger regroupement des troupes lorsqu'une mine / un extracteur est détruit.

• C une des tech qui rapporte le plus tout en coutant le moins d'élixir possible .Je l'utilise presque tout le temps en hdv8 mais pour les remparts le mieux c le los farming ;)

Majora-COC apprécie ceci.
  • C mieux que en ligne ouais c plus efficace

• Merci beaucoup, je savais pas l'utilise maintenant c'est bon :p

Jacob_fp apprécie ceci.
  • Très bon tuto pour ma part je prend énormément de temps à trouver des villages abandonné, sinon je connais la majorité des astuces mais je te félicite tout de même pour ton tuto;):D

• Je suis pas super fan du full archer. J'ai du mal à m'y mettre et c'est long pour trouver un village "faible".

Ma compo en ce moment :
    Entre 50 et 55 baba
    8 à 12 géants
    8 sapeurs
    Entre 45 et 50 archers
    Le roi des barbares (facultatif)

Pas de sorts, sauf si le mec est vraiment un sacré client et que j'ai envie de son elixir noir.

• j utilise la même technique

• Chargement...