1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Tuto pour chef : faire son forum JV & paramétrer l'appli

Discussion dans 'Clans' créé par Desaka, 28 Mai 2014.

1. Introduction :
    Qu'est-ce qu'un forum JV ?
    Un forum est un jv est un forum très simple d'utilisation, sans aucun dossier, où tout les topic (sujet) sont référencé par ordre d'utilisation

Pourquoi JV et pas un autre forum ?
    Les forum jv, comme je l'ai précisé, ne contienne aucun dossier, mais permettent d'épingler 3 sujet, qui serons toujours au dessus des autres topics. En gros, quand quelqu'un arrive sur votre forum, il voit premièrement les 3 sujet de votre choix, puis vous tout les autres sujet en dessous
    Alors qu'est que ça change vous allez me dire ? Et bien ça va faciliter l'utilisation pour les membres. En effet, ils vont spontanément plus rapidement poster des sujets, mais surtout poster plus de topics hors sujet.
    Certains administrateur n'aime pas les hors sujet, mais je suis pour ceux qui prêchent que les hors sujet sont vraiment important pour mettre du fun dans un clan et permettre aux membres de rire ensemble, d'avoir de délires,...

Comment s'inscrire sur forum JV ?
    Forum JV est une sous branche de jeuxvideos.com
    Donc si vous avez un compte jvc, vous avez sans le savoir un compte jv
    Pour s'inscrire à jv/jvc c'est ici :
    http://www.forumjv.com/moncompte/moncompte.php?oper=1

Peux-tu donner un exemple de forum :
    http://fut-14-officiel.forumjv.com/0-122664-0-1-0-1-0-0.htm
    Ce forum ne parle pas de Clash of Clan, c'est juste pour vous donner un exemple

Es-tu sponsorisé pour faire une telle pub ?
    Non je vous assure que non :)
    Je vous propose ce topic car peut de gens connaissent ce créateur de forum, et que je trouve le format très intéressant.

Quels sont les différentes fonctionnalités :
    Possibilité d'épingler un topic (le mettre tout au dessus)
    Possibilité de bloquer un message (uniquement les modérateurs pourront poster dessus)
    Possibilité de nommer jusque 20 modérateurs
    Chaque modérateur peux supprimer n'importe quel message et topic
    Possibilité de bannir un pseudo

Ton expérience personnelle ?
    J'ai créé pour mon ancien clan un forum JV, qui a super bien fonctionné
    Au début, on était des simples joueurs de clash of clans, mais on est devenu de véritables amis grâce à cette expérience
    Entre les talcs (sujet wtf), les organisations de guerre, les topic pour s'organiser des conversations Skype, des parties sur steam,...
    bref c'est une expérience que je recommande à tous

Il y a-t-il moyen d'avoir une appli pour téléphone ?
    Oui l'appli se trouve ici :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forum.jvcreader
    A la base, c'est une appli pour aller sur les forum jvc en général, mais on peut la paramétrer pour mettre un forum jv en favoris

Alors comment accéder à son forum jv depuis l'appli ?
    Une fois l'appli télécharger, vous l'ouvrez, et vous devez rentrer votre compte jv/jvc que vous avez créé plus tôt
    Une fois cela fait, dans le menu, allez vers la fin. Vous verez l'options "Chercher un ForumJV"
    Entrez le nom du forum jv que vous avez créé
    Une fois trouvé, cliqué sur le lien, vous voyez apparaître votre forum au format mobile, il suffira alors d'aller dans les paramètres (chez mois dans les options en haut à droite), puis de sélectionner "Ajouter ce forum aux favoris"
    Une fois cela fait, vous aurez accès à votre forum depuis l'option "Forum favoris" du menu principale

Voilà j'espère que cet outil vous sera aussi profitable qu'il me l'a été
    Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

#1 Desaka, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
    inviteduser apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je prefere largement xooit.com !

Pop408 et DemoniacV aiment ça.
  • Le gros problème de Xooit, c'est que ça n'incite pas les membres à faires du hors sujet dans un forum si bien organisé
    Quand je regarde les forum Xooit, le mieux que j'ai vu comme forum de clan, c'est 70 messages en 1 mois dans la "Taverne"
    Mon forum JV atteignait bien les 30 message par jour je pense

On poste plus facilement un message "inutile" dans un forum allégé comme JV plutôt que dans un forum organisé comme Xooit

Oui d'accord Xooit offre de nombreuses fonctionnalités, qui aide grandement le travail de l'administrateur, mais est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour les membres ?

• Quel est l'intérêt ? Ca sert a rien de pourvoir poster plus de messages inutiles...
    Si JV sert a faire du flood...--> Xooit.

• Il y a une différence entre le flood et les topics hors sujet

Le flood est négatif, le flood sont des messages sans sens et sans but, les hors sujets, que ce soit de sujets à la con ou pas, sont fait pour faire connaissance, ou de détendre l'ambiance

Mais ça c'est ta vision des choses, comme je le disais, si tu préfère un forum organisé -> Xooit
    Ici je propose autre chose, mais surtout une autre vision des choses, où le but n'est non pas de faciliter le travail des admins loin de là, mais d'essayer un maximum que les membres parlent entre eux en dehors de CoC, fassent connaissances, fassent des activités hors CoC ensemble,...

Mais je comprend parfaitement ta vision des choses, mais personnellement je ne vois pas les choses ainsi :)

Thork apprécie ceci.
  • D'accord avec @DesakaDesaka personnellement

• Je trouve ça vraiment brouillon les forum JV je préfère quelque chose de plus classique avec une parie clash of clan et une partie autre donc les membres ont leur délires, vois les choses importantes et ont un joli forum.

• Un exemple de forum peut-être? ^^

• T'as complétement tort sur le faite que xooit.com ne permet pas de faire des hors-sujet. Qui t'as dit ça ? T'es déjà inscrit sur un forum xooit ? ^^

Et puis je préfere largement un forum bien organisé, qu'un simple forum tout degeulase !
    Imagine par exemple que ce forum est crée via JV, je pense pas qu'autant de personnes se connecterait tout les jours. Parce que tout simplement ça donne pas envie.

• @DemoniacVDemoniacV il y a un exemple de forum dans mon premier message ;)

Jeusto, je ne dis pas que Xooit empêche le hors sujet, je dis juste que ça n'encore pas les membres d'en faire.
    Et oui je parle d'expérience personnelle, j'ai moi même eu un forum Xooit et un forum JV.

Et tout dépend de ce que tu veux faire de ton forum. Si tu veux en faire quelque chose de sérieux, oui va sur Xooit sans hésiter.

Maintenant un membre ne va pas forcément aller sur le salon/taverne si il n'est pas plus impliqué que ça. Tandis qu'avec JV, pour toute info recherchée, le membre va aussi voir du hors sujet, et va inconsciament se dire "Ah bah je ferrais bien un petit hors sujet tiens"
    Testé et approuvé ;)

• Oui je sais ^^
    Mais je m'adressais à @HydraksHydraks

• Ayant pu cotoyé la "Meute des Quais", ce n'était pas un forum JV mais pourtant le forum est très actif ! Chaque membre passe au moins une fois tous les 2 jours.

• Le mieux reste de faire son propre site, il y a de très bon hébergeurs gratuits et pros, j'utilise jimdo, j'ai également créer une page facebook ^^

• Moi j'en ai commencé 1 mais je sais plus sur quoi^^
    En tout cas le site est gratuit et très professionnel lol

• J'ai trouvé ^^
    C'est siteW
    Nickel franchement, en plus l'éditeur de site est très simple d'utilisation

• Là c'est un autre débat : site web ou forum :p (ou les deux)

• Ouais c'est sur ^^
    Forum c'est plus fun et moins sérieux c'est bien pour les clans avec de la déconnade et tout...^^
    Site c'est plus pour les clans sérieux et voulant ou étznt dans le classement, pour planifier les périodes, les GDC etc...

• Un forum est bien plus souple pour ce genre de chose ;)

• Je suis d'accord avec toi. Mais vu que quelqu'un parlait de site j'étais bien obligé de trouver un point positif aux sites quand même...:D
    En fait le mieux c'est les fofos c'est du rapide et c'est pas trop brouillon si on sait bien le gérer. Donc c'est cool mais on peut en faire qqch de "stricte" si on veut mais pour faire des choses vraiment carrées le site c'est mieux ^^ (pour ma part)^^

• Perso je préfère ForumJV. C'est plus rapide et non, ça ne rend pas les HS plus récurrents.

• Je préfére faire un forum du genre ipb , sur un vrai site que j'hébergerais.. ce genre de forum m'as jamais plu...
    Et j'ai l'habitude avec ipb, dont où je comprend très bien tout ..

• Chargement...