[TUTO] Quand activer le pouvoir de ses héros

Stoorm

Gobelin
19 Novembre 2014
34
27
33
26
Suisse
www.youtube.com
Niveau
131
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Beau boulot Stoorm

J'aimerais y ajouter un grain de sucre !
Un élément qui me parait essentiel !
Je veux bien croire qu'avec des Héros "high lvl" supérieur à 20, l'activation de leur pouvoir est plus aisé !
Mais pour les Héros de lvl inférieur qui sont donc par définition moins résistants, c'est la panique !
Leurs précieuses secondes de vie ont tendance à s'égrainer à une vitesse vertigineuse suivant la tournure de la bataille !
Il est alors plus difficile pour les "Low lvl" d'appliquer le "Tuto" !

Donc,
le petit paragraphe sur l'importance de garder toujours un oeil sur nos Héros et leurs barre de d'état de santé me manque !
Qui n'a pas déjà entendu : "Bouse ! j'ai oublié d'activer le Roi !" (ou la Reine, ou les deux !)

Alors, je pense que préciser que pour les détenteur de Héros de lvl inférieur à 20,
(niveau à définir, puisque qu'il démontre d'une certaine expérience du joueur)
qu'il ne faut pas s'en faire si le suivi des héros durant la baston n'est pas toujours évident,
parce qu'avec l'expérience et l'optimisation de leurs lvl,
le petit coup d'oeil dans la barre d'état deviendra un automatisme.
Un léger strabisme divergent en sera la conséquence !
Surtout pour les détenteurs de PC avec écran 26" et supérieur... :D

Personnellement, mes héros de lvl 10 et 11, n'ont pas toujours mon soutien !
Et quand ils l'obtiennent, ce ne pas toujours dans les meilleurs conditions...
Et j'ose croire, que je ne suis pas le seul dans ce cas ! :D

Merci beaucoup Baygonyte !

Tu as tout à fait raison. Même si un joueur ayant des héros de niveau faible attaque le plus souvent des bases de niveau équivalent, la vitesse à laquelle ses héros tombent n'est pas proportionnelle à celle de héros 40 attaquant un village maxé. Je vais donc m'occuper de rajouter cette précision durant la matiné !
 

Re-naud

P.E.K.K.A
20 Février 2013
1 175
227
98
Bruxelles
Niveau
154
Clan
zob
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Plusieurs petites erreurs selon moi :

- "Le Roi a perdu plus de la moitié de sa vie"
-> Non, le roi récupère environ 1/3 de sa barre de vie avec son pouvoir et il faut donc lancer sa capa lorsqu'il lui en reste les 2/3.

- "La Reine se fait ciblée par une tour de l'enfer mono-cible : Pas de panique, le pouvoir de la reine lui permet de relâcher l'agression d'une défense. Ainsi, si ta Reine se fait cibler par une tour de l'enfer solo, tu dois activer rapidement sa capacité afin que cette défense cible ses archers et non plus leur Reine. Elle pourra par la suite profiter de ses quelques coups plus puissants afin de la détruire."
-> Je pense qu'on est d'accord mais ça ne me semble pas bien expliqué. Dans le cas où la reine est ciblée par la tde mono, il faut utiliser son pouvoir lorsque les dégâts de la tde commencent à accélérer rapidement, c'est-à-dire vers la moitié ou un peu plus loin dans sa barre de vie. Ainsi, la tde aura perdu du temps inutilement et la reine la détruira sans problème.

- "Des troupes tanquent des défenses relativement loin de la Reine"
-> Mouais, je ne trouve pas que ce cas de figure nécessite de gaspiller les points de vie récupérables avec la capa. De même pour le roi ^^

Et sinon j'ajouterai que les pouvoirs doivent aussi être utilisés au plus vite en cas de fin de tentatives de 100% et quand on a l'impression qu'on va manquer de temps pour tout raser.

Ce sera tout pour moi, bon tuto sinon :)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Stoorm

Gobelin
19 Novembre 2014
34
27
33
26
Suisse
www.youtube.com
Niveau
131
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Plusieurs petites erreurs selon moi :

- "Le Roi a perdu plus de la moitié de sa vie"
-> Non, le roi récupère environ 1/3 de sa barre de vie avec son pouvoir et il faut donc lancer sa capa lorsqu'il lui en reste les 2/3.

- "La Reine se fait ciblée par une tour de l'enfer mono-cible : Pas de panique, le pouvoir de la reine lui permet de relâcher l'agression d'une défense. Ainsi, si ta Reine se fait cibler par une tour de l'enfer solo, tu dois activer rapidement sa capacité afin que cette défense cible ses archers et non plus leur Reine. Elle pourra par la suite profiter de ses quelques coups plus puissants afin de la détruire."
-> Je pense qu'on est d'accord mais ça ne me semble pas bien expliqué. Dans le cas où la reine est ciblée par la tde mono, il faut utiliser son pouvoir lorsque les dégâts de la tde commencent à accélérer rapidement, c'est-à-dire vers la moitié ou un peu plus loin dans sa barre de vie. Ainsi, la tde aura perdu du temps inutilement et la reine la détruira sans problème.

- "Des troupes tanquent des défenses relativement loin de la Reine"
-> Mouais, je ne trouve pas que ce cas de figure nécessite de gaspiller les points de vie récupérables avec la capa. De même pour le roi ^^

Et sinon j'ajouterai que les pouvoirs doivent aussi être utilisés au plus vite en cas de fin de tentatives de 100% et quand on a l'impression qu'on va manquer de temps pour tout raser.

Ce sera tout pour moi, bon tuto sinon :)

Salut Renaud,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes remarques, car il y a une raison pour laquelle je n'ai été précis dans aucun des deux cas :

Je préfère dire que globalement il faut activer la capacité du Roi lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie car avant le niveau 25/30 il regagne entre 1/4 et 1/2 de sa vie (lvl 5 et lvl 25/30 respectivement) tandis qu'au lvl 40 c'est plus de la moitié qu'il récupère. C'est donc une sorte de moyenne que de dire qu'il faut activer son pouvoir à la moitié.

En ce qui concerne la tde mono, encore une fois, je ne suis pas autant rentré dans les détails car j'explique juste le principe, mais il est vrai que le plus longtemps la tde mono cible la Reine avant que celle-ci n'active son pouvoir, plus les autres troupes gagnent de temps. Je vais donc rajouter cette petite précision.

Le cas de figure ou des troupes tanquent pour rien m'arrive régulièrement et croit moi que parfois, ça fait la différence d'activer la capacité de son héro.

Pour les 100% tu as tout à fait raison, je le rajoute de suite :).

Merci en tout cas !
 

Zigue82

Barbare
2 Septembre 2015
1
1
18
35
Montauban
Niveau
123
Clan
Fanatics
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Ton tuto est bon stoorm car il permet de comprendre le fonctionnement des heros pour ceux qui viennent de les acquérir je pense, les autres leur expérience suffit bien souvent à la comprendre.
 
  • Like
Reactions: 3 people

raby

Valkyrie
2 Avril 2014
121
84
43
Niveau
154
Clan
adultes only
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
joli tuto.

J'ajouterai qu'il faut vraiment faire attention avec le pouvoir de la reine qui fait apparaitre des archers "devant". Ces derniers peuvent déclencher des pièges, notamment les pièges squelettiques. Quoi de plus frustrant lorsque la reine a le hdv dans le viseur et par excès de précipitation on déclenche le pouvoir qui peut fait apparaitre une horde de squelettes ... Pouvoir de la reine a donc déclencher au dernier moment dans ce cas
 
  • Like
Reactions: 5 people

Stoorm

Gobelin
19 Novembre 2014
34
27
33
26
Suisse
www.youtube.com
Niveau
131
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
joli tuto.

J'ajouterai qu'il faut vraiment faire attention avec le pouvoir de la reine qui fait apparaitre des archers "devant". Ces derniers peuvent déclencher des pièges, notamment les pièges squelettiques. Quoi de plus frustrant lorsque la reine a le hdv dans le viseur et par excès de précipitation on déclenche le pouvoir qui peut fait apparaitre une horde de squelettes ... Pouvoir de la reine a donc déclencher au dernier moment dans ce cas

Tu as raison, je rajoute cette précision, merci en tout cas !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
fait apparaitre des archers "devant"
De manière plus générale, les archers ayant une portée plus courte que la reine, ils vont naturellement venir se positionner devant.


Dans ma vision des choses, le pouvoir de la reine est intéressant dans 2 situations :
- Quand sa vie baisse drastiquement
- Quand elle cible des bâtiments stratégiques (défenses ou HDV).

S'il y a la combinaison des deux situations (une défense qui tire sur la reine), alors c'est le moment parfait. Au sortir du son pouvoir, la défense sera détruite et la reine aura récupéré de la vie.
Je préfère dans la mesure du possible utiliser l'augmentation des dégâts pour détruire des bâtiments stratégiques, pas pour le nettoyage.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Stoorm

Gobelin
19 Novembre 2014
34
27
33
26
Suisse
www.youtube.com
Niveau
131
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
De manière plus générale, les archers ayant une portée plus courte que la reine, ils vont naturellement venir se positionner devant.


Dans ma vision des choses, le pouvoir de la reine est intéressant dans 2 situations :
- Quand sa vie baisse drastiquement
- Quand elle cible des bâtiments stratégiques (défenses ou HDV).

S'il y a la combinaison des deux situations (une défense qui tire sur la reine), alors c'est le moment parfait. Au sortir du son pouvoir, la défense sera détruite et la reine aura récupéré de la vie.
Je préfère dans la mesure du possible utiliser l'augmentation des dégâts pour détruire des bâtiments stratégiques, pas pour le nettoyage.

Ta réponse est certes compréhensible, mais je tenais à expliquer tous les cas dans lesquels utiliser son pouvoir pour être utile, et crois moi même si c'est rare ça arrive qu'activer le pouvoir pour nettoyer plus vite te sauve la bataille.
 

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Super tuto, le premier du genre qui mérite la certification
 
  • Like
Reactions: 2 people