Tuto : utiliser ses gemmes

Kaznagar

Barbare
12 Juin 2014
3
1
18
35
Niveau
65
Clan
aufonddemacave
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour mon premier guide dans lequel je vais vous conseiller sur les gemmes :)

Avant d'utiliser ses gemmes, il vous faudra les récolter en supprimant les obstacles. A partir de l'hotêl de ville 6, je vous conseille de faire le grand nettoyage : supprimer tout les obstacles sur la carte ! Les missions vous aideront aussi facilement à gagner au total des centaines de gemmes voir plus...

. à partir de toutes ces gemmes beaucoup de joueurs les utilisent mal, en accélérant des constructions ou en convertissant directement leur gemmes en ressource ! Voilà mes conseils pour les utiliser :

_Acheter des cabanes d'ouvriers : même si cela vous semble long, c'est indispensable pour vôtre progression ! La 3eme est plutôt facile a obtenir si vous n'avez pas utilisé vos gemmes de départs. Je vous conseille d'économiser longuement jusqu'à la quatrième. Une fois celle ci construite, la 5eme n'est pas nécessaire puisqu'elle coûte 2000 gemmes et que vous utiliserez rarement 5 ouvriers en même temps a moins d'être un joueur très actif ! En effet, pour avoir économisé jusqu'à la, vous devriez être au moins hdv8 et il vous faudra longtemps avant d'acheter/améliorer un bâtiment vu le prix !

_Si vous êtes très actifs, je vous conseille d'accélérer ses troupes et/ou le roi des barbares et/ou usine de sorts : ceci vous permettra d'attaquer non-stop et donc de s'enrichir rapidement. Je vous conseille vivement cette technique en full archer et avec des troupes rapides a former : vous enchaînerait les attaques. Cette stratégie est efficace a court terme puisque le bénéfice est maigre mais rapide.

_Si vous êtes peu actif, je vous conseille d'accélérer ses extracteurs : au moyen de 11 gemmes par extracteur, vous pouvez facilement vous enrichir. En période d'avant fête, accélérer ses extracteur coute très peu : Seulement 12 gemmes/jour (ou plus si vous avez des foreuses d'élixirs noire). sinon le prix est de 132 gemmes/jour...

_Acheter une bouclier d'une semaine et augmenter les extracteurs (tactique évoqué ci-dessus). Cela permettra de se faire avec des extracteur lvl11 : 3000*24*7*2 =1,008,000 d'or ou élixirs/extracteur. Donc au total 6,048,000 d'or et élixirs en une semaine !!! Vous n'aurez aucun risque de vous faire piller, l'idéale est de faire des guerres de clans en parallèle pour gagner encore plus ! Cette stratégie est surement la plus efficace surtout si vous êtes hdv9/10 pour améliorer les arc X ou tour de l'enfer...

Sur ce j' éspére que mon tutoriel vous aura plus ;)

by kaznagar.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kaznagar

Barbare
12 Juin 2014
3
1
18
35
Niveau
65
Clan
aufonddemacave
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
n' hésiter pas a poster un commentaire si vous avez votre propre conseil ou un avis différent ;)
 

ti-faya972

Golem
29 Janvier 2014
168
56
43
27
Niveau
98
Clan
Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
c'est plutot complet, j'utilise les memes techniques :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

coincoin23

Roi des canards (et des connards)
14 Février 2013
879
474
78
25
Dans les nuages...
Niveau
146
Clan
Warpocalypse
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion III
La dèrnière "technique" évoquée est juste inutile, 6 M/ semaine c'est ridicule, c'est ce que l'on fait en farm en HDV 9 en un jour... En plus le prix d'un bouclier plus le prix des accélérations coûte une blinde.
 

Kaznagar

Barbare
12 Juin 2014
3
1
18
35
Niveau
65
Clan
aufonddemacave
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
c' est plutôt pour un joueur moyennement actif et il faut pas négliger les guerres de clans ;)
 

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
Pour moi 5 cabanes obligatoires.

Le 5ème ouvrier devient très très utile dès l'hdv 8.
Utiliser ses gemmes pour farm le plus possible et n'avoir que 4 ouvriers est un non sens.
 
  • Like
Reactions: Sadiik