1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Image Tutoriel : reproduction du style de texte Clash of clans

Discussion dans 'Multimédias' créé par LordVal, 4 Février 2015.

1. [​IMG]

PHOTOSHOP CS6
    PHOTOSHOP CC

AVERTISSEMENT :
    J'ai essayé, mais pas encore réussi, de m'approcher au plus près de la version 2013 du logo du jeu.
    Ce tutoriel sera certainement mis à jour quand j'aurai compris comment reproduire de manière non destructive les effets obtenus par les graphistes de Supercell.
    Je les soupçonne fortement d'appliquer un style différent par lettre ou par groupes de lettres...

1. Installez la police de caractères Bad Blockhead
    2. Ouvrez Photoshop
    3. Créez un document de 1700x800 pixels
    4. Utilisez l'outil texte pour créer votre texte
    5. Utilisez l'effet de texte "Incrustation de couleur" pour en changer la couleur avec ce code : fcbf5b
    6. Utilisez l'effet de texte "Biseautage et estampage" puis "Biseautage et estampage \ Contour" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
    7. Utilisez l'effet de texte "Contour" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
    8. Utilisez l'effet de texte "Lueur interne" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
    9. Utilisez l'effet de texte "Satin" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous
    10. Utilisez l'effet de texte "Ombre portée" en reproduisant exactement les réglages ci-dessous

NOTA BENE : si vous diminuez la taille du texte, vous devrez adapter la taille des effets de texte :
    • soit en "pixelisant le style de calque"
      (clic droit sur le nom du calque)
    • soit en adaptant l'échelle de vos effets au pourcentage de réduction de votre image
      (clic droit dans la zone des effet sous le calque)

Voici le résultat, vous n'avez plus qu'à changer le texte, Amusez-vous bien :D

#1 LordVal, 4 Février 2015
    Dernière édition: 5 Février 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Sympas de nous montrer comment faire ;), en plus ça va me servir je pense :D

• Merci de ce tutoriel :)

• Nice poste !

• génial bon boulot :D

• slt pas mal le rapprochement du logo,et très bon tuto;)

colonel paul apprécie ceci.
  • Super sympa tous ses membres,ui prennent de leurs temps pour cocottes des super tutoriels

Johaire et LordVal aiment ça.
  • bonjour LordValLordVal et tout d'abord merci,
    pour la densité linéaire - (Ajout) quel est le code couleur utilisé :) ?

PevSyl

quata apprécie ceci.
  • Salut ! Très chouette tuto, merci et bravo !

Mais il me semble qu'il manque quelques éléments pour qu’il soit complet :
    • Au point 6, la couleur à utiliser en mode de tons clairs est faf3bd, et celle pour les tons foncés est 000000 ;
    • Au point 8, la couleur à utiliser pour la lueur interne est f9fceb ;
    • Au point 9, la couleur à utiliser pour le satin est fff63f.
    Et pour ma part, au point 10, je ferais plutôt l’ombre en produit, opacité 100%, angle 120°, distance 19px, grossi 0%, taille 0%.

Et enfin, comme tu le suggères, LordValLordVal, il y a un style particulier ajouté à chaque partie de lettre (le biseau de gauche en fait). Je vais essayer de le reconstituer pour en faire profiter tout le monde ;-)
    [DOUBLEPOST=1430665883,1430648372][/DOUBLEPOST]Comme promis, voilà le dégradé des biseaux de gauche du mot « Clash » :
    • 0% : fff5ba
    • 40% : fff5ba
    • 48% : ab8063
    • 56% : f4aa67
    • 100% : ffdb66

#9 Hiram, 3 Mai 2015
    Dernière édition: 20 Mai 2015
    darkjucoc, Lucky Luke et pevsyl aiment ça.
  • Un grand merci HiramHiram pour ces informations supplémentaires

Hiram apprécie ceci.