un 5ème ouvrier ou pas ???

FabioOoo

Archer
24 Mars 2015
21
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

je suis en hdv6, le hdv7 est en construction. tout est maxé (même le souffleur). je me posais cette question : : est-ce que je cours après mon 5è ouvrier ? j'ai actuellement 1336 gemmes.

utilité ou non d'avoir un 5è ouvrier ??

mci d'avance ;)
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Plus tu as d'ouvriers et mieux tu avancer as. Oui il est nécessaire :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pqnzer

Gobelin
19 Février 2015
32
21
23
28
Lyon
Niveau
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Bonjour,

je suis en hdv6, le hdv7 est en construction. tout est maxé (même le souffleur). je me posais cette question : : est-ce que je cours après mon 5è ouvrier ? j'ai actuellement 1336 gemmes.

utilité ou non d'avoir un 5è ouvrier ??

mci d'avance ;)
Bonjour Fabio,
La valeur du 5éme ouvrier va dépendre de ta fréquence de jeu. Si tu joues très souvent et que tu es un farmeur aguerrie, avec tes 4 ouvriers occupés en permanence, je te conseil de prendre le 5éme ouvrier.
Si tu joues occasionnellement en récoltant seulement tes extracteurs et tes mines, le dernier ouvrier n'est pas indispensable.

En espérant t'avoir éclairci
 

FabioOoo

Archer
24 Mars 2015
21
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Plus tu as d'ouvriers et mieux tu avancer as. Oui il est nécessaire :)
c'est ce que je pensais, mci.
[DOUBLEPOST=1430725015,1430724871][/DOUBLEPOST]
Plus tu as d'ouvriers et mieux tu avancer as. Oui il est nécessaire :)

je farme BCP. très actif, je monte assez vite donc je vais suivre ton conseil : prendre un 5è ouvrier :)
je joue depuis 2mois-2mois et demi, j'ai maxé mon hdv6 et la je passe en hdv7 dans 3jrs :-D (mes ressources sont déjà pleines lol)
 

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Oh le geek ! Un bourrin de CoC comme on les aime !
Dans ce cas là, tu devrais delivrer le cinquième rapidos, il est absolument necessaire !
Les temps d'amelioration des batiments sont de plus en plus long et si tu farmes de manière intensive, tu risques de te retrouver full en ressources ! Et il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir le compte en banque plein et de ne rien pouvoir dépenser !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le 5ème ouvrier est vraiment utile si tu l'a très tôt, ce qui est ton cas. En HDV 6 7 8, il y a beaucoup de constructions, pas forcément encore très chères, et il est simple d'occuper 5 ouvrir.
Je suis personnellement en fin d'HDV 8, et ca commence à être un peu plus difficile à les occuper tout les 5. Ca demande beaucoup de ressource, donc beaucoup de pillage, donc pas mal de temps de jeu.

L'inconvénient que je n'avais pas vu avant : avec 5 ouvrier, les constructions avancent plus vite. Mais tu n'as qu'un seul labo, donc 1 seule recherche à la fois. Tu arriveras donc à maxer ton village à chaque HDV avant d'avoir fini les recherches, et tu risques de monter sur un HDV suivant avec des troupes plus faibles. Au final, il faudra donc faire des choix sur les améliorations de troupes, par exemple ne pas améliorer les gobelins si tu ne les utilises pas.
 

FabioOoo

Archer
24 Mars 2015
21
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oh le geek ! Un bourrin de CoC comme on les aime !
Dans ce cas là, tu devrais delivrer le cinquième rapidos, il est absolument necessaire !
Les temps d'amelioration des batiments sont de plus en plus long et si tu farmes de manière intensive, tu risques de te retrouver full en ressources ! Et il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir le compte en banque plein et de ne rien pouvoir dépenser !

héé hoooo lol

ok mci :)
[DOUBLEPOST=1430729482,1430729417][/DOUBLEPOST]
Le 5ème ouvrier est vraiment utile si tu l'a très tôt, ce qui est ton cas. En HDV 6 7 8, il y a beaucoup de constructions, pas forcément encore très chères, et il est simple d'occuper 5 ouvrir.
Je suis personnellement en fin d'HDV 8, et ca commence à être un peu plus difficile à les occuper tout les 5. Ca demande beaucoup de ressource, donc beaucoup de pillage, donc pas mal de temps de jeu.

L'inconvénient que je n'avais pas vu avant : avec 5 ouvrier, les constructions avancent plus vite. Mais tu n'as qu'un seul labo, donc 1 seule recherche à la fois. Tu arriveras donc à maxer ton village à chaque HDV avant d'avoir fini les recherches, et tu risques de monter sur un HDV suivant avec des troupes plus faibles. Au final, il faudra donc faire des choix sur les améliorations de troupes, par exemple ne pas améliorer les gobelins si tu ne les utilises pas.

ok c'est noté, Merci ;-)
(c'est ce que je comptais faire, cool)
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Juste mon avis: ce 5ème ouvrier est totalement inutile à ton niveau, et entrainera obligatoirement un passage à l'hdv supérieur avant d'avoir amélioré correctement les troupes de ton labo.
Je vous rappelle que les défenses ne sont qu'une partie des améliorations à réaliser. Déjà avec 4 ouvriers le labo est plus long à up que les batiments/pièges défensifs, alors avec 5....
C'est bien simple: tous ceux que j'ai vu avec 5 ouvriers en hdv 7 ou 8 n'ont pas eus la patience de terminer le labo, et se sont retrouvés avec des troupes prématurées!
Bien entendu je ne parle pas de terminer completement le labo, à la limite on peut faire l'impasse sur une troupe comme la valkyrie, mais penser à up un hdv avec 3 ou 4 troupes non maxées c'est vraiment dommage.
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
48
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Si tu est seulement hdv6 maxé en 2 mois, tu n'es pas un gros farmer.

Par contre 4 ouvriers et 1300 gemmes en 2 mois ça s' appelle un gemmeur à moins d'avoir fait un rush master et je te tire mon chapeau.

Sinon je suis à moitié d'accord avec walien. Les défenses ne servent à rien jusqu'à l'hdv6 et commencent à être vraiment utiles en hdv9.

J'ai un deuxième compte que je maxe peinard, ça a un côté sympa.
J'ai premier compte que je vais passer hdv9 très bientôt. Prema d'1 ou 2 niveaux tda canons teslas 3 casernes de rose et mines pitoyables. Retard labo énorme.

En farm, pas un souci (troupes de farm maxes), en guerre, quelques villages qui m'emmerdent car je n'attaque qu'aux cochons (la seule impasse que je rattrape est ballons).

D'un autre côté je doute que dans quelques mois il y ait beaucoup de gens ayant commencé une partie en même temps que moi (26/12/2014) aient le même niveau de murs et de héros. Et hdv9, j'aurai le temps de rattraper le retard labo grâce aux murs 10 et encore plus aux héros.

Mais il est vrai que 3 ouvriers et demi suffisent à maxer le 7 si tu arrives maxé et que tu veux maxer ton labo à mon avis.
[DOUBLEPOST=1430812015,1430811814][/DOUBLEPOST]Vraiment utiles les défenses en hdv 8 si tu as de belles réserves, autant pour moi.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Princerod en fait nous sommes d'accord;)
Et pour info je max 4 vivis en même temps, nous pouvons avoir tous des avis différents, mais mes conseils ne sont pas toujours inutiles :)