1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Un forum jeu d'écriture, donnez votre avis !

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Menerv, 2 Septembre 2014.

?

Aimeriez-vous voir un forum de jeu d'ecriture en rapport avec Clash of Clans ?

1. Oui

67 vote(s)
    80.7%
  2. Non

7 vote(s)
    8.4%
  3. Sans avis

9 vote(s)
    10.8%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,

aujourd'hui je vous propose de mettre en place sur le site, un forum jeu d'ecriture autour de l'univers Clash of Clans.

Pour ceux qui ignorent ce que s'est, voici un petit descriptif :

Jeux d'écriture par forum
    Chaque participant incarne un personnage issue de l'univers Clash of Clans et interagit avec l'univers fictif de Clash of Clans et les autres participants.
    Par exemple, disons que j'incarne un barbare, je peux raconter mon histoire (ma vie avec mes parents durant mon enfance et adolescence, ma vie à l'école, etc.) puis la vie dans le village où je vie. Ensuite un événement se produit, le clan dans lequel est mon village a déclaré la guerre à un autre clan. Je raconte donc comment les préparatifs de la bataille se déroulent puis ensuite le combat. Durant le combat je me retrouve face à Starkilest le géant qui, pulvérisant une tour d'enfer, me la fait tomber dessus. Etc.
    Ensuite on parlerais de comment la bataille se termine, de la fête qui s'en suit (si victoire) etc.
    On pourrait aussi parler de la vie de tout les jours. Je vais en forêt pour ramener du bétail et il m'arrive quelque chose d’inhabituel.
    On peux raconter des aventure vécues par plusieurs participants qui interagissent les uns avec les autres...

Liberté de jeu et règles
    Pour que cela fonctionne, il faudra respecter un règlement à la lettre dédié au jeu tel que :
    - interdiction d'agir ou de parler à la place d'un autre participant
    - interdiction de nuire au jeu de rôle des autres participants
    - respecter une syntaxe précise pour indiquer si le texte est une parole, une pensée, la description d'une action...
    - interdiction d'avoir plusieurs personnages
    - interdiction de représenter certains types de troupes
    - etc...

Parfois, un maitre du jeu interviendra sur l'histoire des participants afin de déclencher un évènement imprévu pour alimenter le fun :)

Dites moi, par le biais du sondage si l'idée vous plait.
    Si je recueille suffisamment de Oui, je mettrais en test un forum dédié à ce jeu et je verrais comment cela se comporte.

Vous pouvez aussi donner vos avis en répondant à ce sujet (mais n'oubliez pas de voter dans le sondage).

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Comme je te le disais, j'fais pas de RP mais j'aime bien le lire ! donc pour !

• Moi je veux bien menerv j'ai déja mon idée!

• Biensure j'ai dis non oui!
    Trop cool merci @Menerv@Menerv j'espere que le oui gagnera^^

• Yeah, depuis que @DarkrymoZe@DarkrymoZe est parti je vais pouvoir dominer le sujet hé hé hé :joyful:

• J'ai voté NON.

Je ne suis pas particulièrement fan du RP, l'écrire me débecte et le lire ne m'apporte pas spécialement de plaisir.
    Je pense que les puristes n'ont pas besoin d'un forum dédié pour écrire, conter et faire plaisir aux lecteurs.

Si l'idée tourne plus autour du jeu de plateau, à savoir un MJ avec quelques participants, pourquoi pas, mais cela me parait difficile, d'autant plus que ma petite vie de Barbare va être bien triste sur un champ de bataille, puisque je sert de lapin pour que mes camarades Archers fassent le boulot, bien au chaud derrière ma moustache^^

• Chaqu'un qui dis oui aura un j'aime de ma part:p

[_.bruno._] apprécie ceci.
  • je suis pour mais je prefre lire qu'ecrire.
    non je n'ai pas dit que j'etais pour pour avoir un like

• J'ai voté oui, je voudrai incarner le rôle du Roi des Barbares car j'ai déjà des idée de comment sa se passe dans sa tête lorsqu'il attaque "où je vais? par ici? à non demi-tour. A tiens, et si je tapais le rempart? Bon ok, je sors du village et je fais le tour" :joyful:

• Ça s'appelle une FIC ^^ Sinon je suis pour !

• Pour cela, il me faut de l'imagination, ce qui n'est pas trop le cas :p

• Moi j ai voté oui ! Faudrait ca fasse une sorte d'IceBucketChallenge. Regardez : 'Durant le combat je me retrouve face à Starkilest le géant qui, pulvérisant une tour d'enfer, me la fait tomber dessus.' Comme il a parlé de Starki dans son histoire, ce sera ensuite a Starki de raconter la sienne et ainsi desuite. Bien sur, il faut faire passer tout le monde, sinon c'est pas drole !

• Dans le cadre d'une histoire interactive, ça s'appelle un RP. À l'inverse, si ce récit est « brut », qu'il ne demande aucune participation du lecteur, ça restera une fic. Mais en soi, une fiction ça englobe tout ce qui concerne le récit, et donc le RP...

Concernant le sujet, pourquoi pas, j'ai voté oui parce que je reste bien optimiste, car les récits corrects ne se font pas par un gamin de 10 pyj... Après, personnellement, j'ai pas vraiment le temps pour faire des textes en masse, donc je me contenterai la plupart du temps à lire les autres et à critiquer, mais sinon, dès que les circonstances l'imposent, présent.
    (D'autant plus que j'ai annoncé mon départ et qu'il serait temps que je me bouge le cul....... :banghead:)

@Pop408@Pop408 : Hein ? Relis ce que j'ai écrit plus haut... ;)
    @Darkania@Darkania : L'intérêt de créer un nouveau forum, ça reste le fait de pouvoir créer des sujets, et non pas de faire un pauvre topic qui au final sera déplacé dans les discussions diverses... En plus de ça, @starkilest@starkilest a déjà bidé avec ce sujet. ^^

Donc au final, je soutiens l'idée, mais je garde dans l'esprit un sentiment d'inquiétude sur le futur de la section, surtout s'il est suppr' quelques mois plus tard. Gardez épinglé un sujet expliquant aux p'tits néos l'art du récit, et par pitié, soyez stricts les modos, sur le respect de la langue française, dans cette section en particulier, mais plus que tout...

Autre fait que je tiens à mentionner, je propose de changer le titre, et d'y mettre dedans tout récit traînant un peu partout dans le forum (concernant CoC, si vous voulez...). Par conséquent, un petit changement au niveau du Musée des Arts s'impose, en plus de ça. En parlant du MdA, il faudrait peut-être y faire un tour, ça devient un second Livre d'Or, si vous voyez ce que je veux dire...

Ça serait un peu bête de ne privilégier que les récits de nature RP, on pourrait mettre dans un même coin les One-Shots et autres fictions normales, au lieu de les noyer dans les sujets de GFX...

Enfin bref, bonne chance pour mettre en place tout ça, au milieu du troll et du mauvais écrivain, un forum comme ça va vous mettre du boulot en rab.

Frederic et Darkania aiment ça.
  • Merci de t'être porté volontaire pour la rédaction de ce sujet !

• Tu veux que j'écrives ce sujet ? :rolleyes:
    Bien sûr, tu sais bien que je suis toujours chaud pour encadrer les illettrés lol... Sérieusement, je vais voir ce que je peux faire, mais faudra avoir la confirmation que cette section soit faite, j'ai pas envie de foutre en l'air une heure de ma vie ! Même réponse si le forum bide... :d
    Ma boîte de MP attend un message pour avoir le feu vert, chef !

• J'ai voté oui, car j'adore lire les histoires de ce genre :bookworm: :3 !

• Pour le moment j’attends d'avoir l'avis d'un maximum de personnes.

En tout cas, si ça se fait, j'y participerais en tant que joueur :D

• Un RP by @Menerv@Menerv j'ai hâte de voir ça :)

OS4E apprécie ceci.
  • Sans soucis M'énerve, j'apprécie beaucoup ton idée !

• Pourquoi pas apres faut voir mais il ne faut pas trop s'en baller comme starkiles parceque c est pas encore faitet il fautle faire en plus certain font leur étude ou autre ... . Apres celui ou celle qui a créé le forum a dépenser de l argent moi je dit chacun payes 2€pour le fondateur du forum coc

• Un peu de RP

C'est une bonne idée

• Je trouve l'idée sympa, j'ai voté pour. Si j'ai le temps je pourrais peut être participer tout dépend si on doit s'engager pour plusieurs récits ou pas ;)

Concernant la langue française effectivement ça risque de piquer les yeux si n'importe qui participe :confused:

• Je vote OUI, car j’adhère dès qu'il s'agit d'écriture, et que l'idée me plait, même si je n'ai pas encore tout a fait saisie le but de ce jeu et de ce qu'est un Rôle Play (si c'est ce que veulent dire les initiales RP xD ) en écriture.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce juste une histoire ou chaque participant interagit avec les autres selon ce que chacun dit pour créer une histoire plus longue ou si c'est tout à fait autre chose et que je me suis complètement trompés.

Donc OUI, mais aider moi à mieux comprendre PLIZZZZZ !!!!!

• Il s'agit bien de raconter diverses histoires en se positionnant à la place du personnage que l'on joue et qui pourrait être amené a évoluer d'une façon imprévu par l'intégration d'un autre joueur dans l'histoire ou par des événements décrits par des Maitres du Jeu.

Il y aura bien entendu des règles strictes afin d'éviter que le forum ne devienne n'importe quoi !

Le dragon apprécie ceci.
  • J'adore le RP, j'adore écrire (comment ça vous l'aviez déjà remarquer avec les pavés que je poste régulièrement ^^), alors j'adore cette idée !
    Ce serais bien que le MJ puisse bloquer l'ériture sur le poste, pour que personne ne s'ajoute à l'improviste, mais tout en lui permettant de rajouter des gens si il le désire. Aussi un système de commentaire de l'histoire pourrais être intéressant.
    Je me porte volontaire pour participer, quelque soit la personne incarné ^^

• Chargement...