Utilisation de l'EN

Liukang

Archer
25 Decembre 2014
16
2
18
42
Niveau
120
Clan
Incantations
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut à tous,

Je suis passé HDV 9 il y a quelques semaines, et j'ai mon roi lvl 10 et j'ai passé ma reine lvl 5.

La question que je me pose quasi tous les 3 jours, c'est comment utilisé mon EN.

Est-ce que je up en prio ma reine ou est-ce que je up mes troupes via le labo ?
Mes troupes noirs : Golem niv 2 - cochon 3 - mignons 2 et le reste niv 1.

En GDC je fais Gowipe - Gowiwi régulièrement

Pour le moment j'arrive à up les 2 mais bon, bientôt je vais devoir faire un choix car sa commence à devenir coûteux :)

Merci pour vos réponses
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
tu vas arriver à un moment où ce sera un peu plus tendu, mais en même temps les temps d'amélioration s'allongent également ...
en HDV9, j'essayais de mixer un peu et faire une amélioration de troupe noire puis une amélioration de troupe rose en alternance. ça me permettait de faire les up de héros régulièrement.
Mais ça dépend aussi de la vitesse à laquelle tu farmes le noir.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Liukang

Archer
25 Decembre 2014
16
2
18
42
Niveau
120
Clan
Incantations
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci pour ta réponse, en gros tu choisis d'alterner héros et troupes.
C'est ce que je comptais faire dans le doute, mais est-ce que tu sais ce qui est mieux dans une compo ?
Des heros lvl 15 avec gogo niv 2 et sorcière niv 1 par exemple
Ou heros lvl 10 avec gogo niv 3 et sorcières niv 2

Vos points de vue me permettra d'adapter mes up :)

Merci encore
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
j'avais assez vite améliorer mes golems au niveau 3. Ensuite en analysant mes attaques, je voyais mes golems survivre mais rester seuls.
Du coup, j'ai privilégié les troupes de dégâts (sorcières) et héros. Puis j'ai fait les golems 4 un peu après.
C'est en analysant tes attaques et en regardant tes manques que tu pourras décider au mieux du prochain up.
Le tout est d'avoir en tête de faire le plus d'améliorations de héros possible, ils restent déterminants dans les attaques
 

PTi_SeB

Valkyrie
3 Juin 2014
125
185
78
Normandie
Niveau
116
Clan
Marklor & Marklor II
Niveau du clan
8
Ligue
Master I
Personnellement, je considère qu'il faut faire passé les héros en priorité absolu, sachant que c'est ce qu'il y a de plus long a up tout bâtiments et troupes confondu.
Apres c'est une question de point de vu mais si le farm d'en n'est pas un problème pour toi, up tes héros avant tout ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
salut,

le mieux serait de faire les deux mais pas toujours évident essaye de changer de zone de farm pour peut être gagner plus d'EN.
entre nous tu as fais les 5 niveau les plus dur pour la reine (du lvl 1 à 5 s'est 25'000 EN journée en moyenne qu'il faut et du 6 à 20 s'est un peu moins de 12'000 donc deux fois moins cher) en plus farmer l'EN avec la reine deviens beaucoup plus facile. donc je pense que tu vas réussir à farmer suffisamment pour augmenter les troupes et les héros plus ou moins en même temps. si ce n'est pas le cas t'as les amélioration en rose qui peuvent te permettre de souffler et il y en a des très utiles d’ailleurs personnelement je te conseil de commencé par celle-ci (archer barbare sort de soins) avant de faire les amélioration en EN. après comme tu utilise le golème je te conseil de l'améliorer rapidement.
tu peux peut être changer de compo pour les GDC ça te fera économiser de l'EN.
 

Petilouis

Valkyrie
25 Novembre 2014
121
25
43
Sud de la France
Niveau
80
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Ça dépends aussi ton niveau de farm.

Moi en 2 mois j'ai upper toutes mes troupes noires que j'utilise (golem 4, sorcière 2, molosses 2) et maintenant je up ma reine non stop.

C'est un choix et ça dépends aussi si tu fait beaucoup de GDC et quelle compo tu utilise.
 

Liukang

Archer
25 Decembre 2014
16
2
18
42
Niveau
120
Clan
Incantations
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci à tous pour vos réponses.
Comme d'habitude cela dépend de chacun ;)
Cela dit vos avis mon permis d'avoir les idées plus clair sur le sujet, on revient sur une bonne gestion de ressources !