Utilisation des piéges en farming attention au prix !

Olivier2a

Molosse
29 Janvier 2013
194
165
58
Niveau
150
Clan
exca machina
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour,
Je consulte les villages que vous présentez en farming et tous ou quasi tous ont leurs pièges en état de marche et beaucoup ont leurs grosses bombes niv max.
Je pense que c'est une erreur de recharger ses pièges lors des périodes de farm.

Les raisons :
--> Vous allez gagner vos défenses et même ne pas atteindre les 40% bilan pas de bouclier et plusieurs attaques consécutives entraînant une perte de ressources à plusieurs reprises.
--> Les pièges a terme (rechargement) coûte une fortune bien souvent jamais en proportion avec les ressources volés.
--> Au cumulé les pièges représente plus de 150K de ressource à fond perdu ....

Un rappel :
5 grosses bombes (niv 4 max) coûtent 100 K de rechargement
5 grosses bombes (niv 2) coûtent 75 K de rechargement.

Conclusion :
A moins d'avoir vraiment toutes ses réserves au taquet, prenez le temps de bien vérifier que ce que vous protéger est bien en corrélation avec ce que cela va vous coûter pour le protéger.
Cdlt Olivier
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je ne suis pas d'accord avec la raison 1.

En période de farm, un mec qui n'est pas intéressé par mes ressources viendra détruire mon HDV et ne déclenchera pas mes pièges.

Celui qui déclenche mes pièges en veut à mes ressources et si ces pièges ne sont pas activés, ce ne sera que plus facile pour lui d’accéder à mes ressources. Rare (inexistants?) sont ceux qui m'attaquent, pénètrent à l'intérieur de mes remparts, ne détruisent pas le HDV qui s'offre à eux ou n'atteignent pas les 40%

Franchement je joue depuis 10 mois et en 10 mois de farm, je n'ai jamais subis 2 attaques consécutives (je ne compte pas les attaques en Zeus qui de toutes les façons n'impactent pas les pièges). Tout dépend sans doute du niveau de HDV, tu ne farmes pas HDV10 comme tu farm HDV6.

Je suis d'accord avec ta conclusion.
 
  • Like
Reactions: 6 people

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Je les recharge tout le temps, question d'habitude ! :D

Mais parfois, je ne réarme que mes pièges à ressort car j'utilise des "funnelings" qui seraient inutile sans ces derniers ! :)
 

milou92

Chevaucheur de cochon
2 Février 2014
83
6
23
Niveau
109
Clan
enfants de l air
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
je suis d accord avec Alex mais il ne faut recharger que les pieges utiles c a dire piège a ressort qui ne coute pas cher
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
537
78
43
Bruxelles, Belgique
Niveau
82
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Le réarmement des pièges peut être facilement compensé par une bonne attaque Full Gobs
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis contraint de ne pas être d'accord avec ceci, je m'explique :
  • Un bon farmer un peu addict doit pouvoir farmer suffisamment d'or pour que le rechargement des pièges soit une paille dans le volume nécessaire aux mises à niveau.
  • Les pièges sont trop souvent sous estimés alors qu'ils peuvent très souvent faire une grosse différence (cf. par ex funneling) notamment par exemple dans les attaques full cochons...
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ah j'ai failli oublier plusieurs contradictions étonnantes :

  • Tu parles de villages farming, et tu affirmes de manière préremptoire que l'on va gagner les defenses et ne même pas avoir de boucliers ?? C'est quand même supposer que l'assaillant ne va pas se faire l'hdv dehors....
  • De même, tu indiques que le coût de rechargement n'est pas en rapport avec les ressources protégées, or soit les resserves sont vides et auquel cas tu n'auras pas de grosse attaque, soit elles sont pleines et cela vaut le coup.
  • Enfin, tu te focalises sur l'or en négligeant la protection de l’élixir noir.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
De la bonne utilisation des pièges et des bombes géantes associées au CDC.