Utiliser intelligemment son DE

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour,

Actuellement level 63, HDV7 pour 1318 trophées, je farm tranquillement en attendant prochainement de monter en HDV8.

Mon réservoir de pétrole affiche 10632 et j'ai en ma possession le RdB 1, une caserne 2 avec les minions et les chevaucheurs au niveau 1. D'ici la montée de mon HDV je vais farmer du noir.

Ma question est simple, que faut-il améliorer en priorité ?

RdB : 12500 pour niv2
minions : 10000 niv2
chevaucheur : 20000 niv2

Compte-tenu que :

- J'utilise rarement mon Roi en attaque (sauf parfois pour finir le travail)
- J'attaque avec archers et barbares en ce moment
- Je suis ouvert à de nouvelles attaques utilisant les troupes noires (BAM?)
- Je me dis que si j'arrive a augmenter le chevaucheur maintenant (le plus cher donc) ce sera plus facile ensuite pour up le roi et les minions

sinon ma première idée est d'augmenter mon Roi car il est utilise en défense et en attaque.

Mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir ? :) Alors toi qui est déjà dans le futur, reviens me donner des conseils.

a+
 

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour,

personnellement j'ai fais :

- Roi des barbares jusque up max lvl 5
- minions
- Chevaucheur.

Si c'était à refaire j'aurais fait :

- Roi des barbares jusque 4
- Chevaucheurs
- Minions
- Dernier level Roi

Déjà parce que je me suis retrouvé à attendre 2 jours avant de pouvoir up mon labo et que personnellement je trouve les chevaucheurs bien plus utile que les minions.
Le roi pour moi doit être up au max car comme tu dis il attaque/défends donc c'est une défense à part entière.

Pour info, même en hdv 8 je n'utilise pas/peu de troupes noires.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Moi j'aurai tendance à privilégier les minions une troupes très très flexible ... et qui gagne bcp à monter en niveau.

Même avant le roi ... qui au final n'a pas d'impact sérieux en défense quand on sait s'en occuper.

Les chevaucheurs c'est pour farmer à haut level ... donc tu peux bien attendre
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je te dirais de up le roi et les minions en premier, suivant ton utilisation, et les chevaucheurs je ne pense pas qu'avant un HDV8 bien avancé il faille t'en préoccuper, déjà parceque tu ne vas pas les utiliser (je ne connais que des HDV9 minimum qui les utilisent) et qu'ils coutent trop cher pour être rentable dans la plage de trophées dans laquelle tu dois farmer.
Les minions sont très utiles lorsque tu commences à rencontrer les héros, car une fois pull avec quelques archers/barbares, sur le roi le minions font un carnage car le roi ne peut pas les targets, et sur la reine si elle est occupées avec des troupes au sol n'ayant que peu de PV les minions n'en font qu'une bouchées.
Donc une petite armées de 8/10 minions pour les héros adverses je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour.
 

*-Arnaud-*

Molosse
26 Juillet 2013
184
17
33
51
Niveau
129
Clan
TT flingueurs
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Entièrement d'accord avec Mégane
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Message reçu ! Je laisse de coté les chevaucheurs pour le moment.

Je vais donc utiliser mes 10k en stock pour le minion une fois mes ballons terminés.

Tout sera donc au max du HDV7 sauf chevaucheurs et Roi.

Je vais ensuite continuer a remplir mes ressources en attendant le up du hdv puis je ferais minion lvl 3 avant de commencer à donner tout le pétrole au roi car je suppose que je laisse de coté valkyrie et golem ?
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
alex_cornflakes a dit:
Je vais ensuite continuer a remplir mes ressources en attendant le up du hdv puis je ferais minion lvl 3 avant de commencer à donner tout le pétrole au roi car je suppose que je laisse de coté valkyrie et golem ?

En effet tu peux les laisser là où ils sont pour le moment, up les le plus tard possible, c'est à leur usage que l'on améliore les troupes
 

Re-naud

P.E.K.K.A
20 Février 2013
1 175
227
98
Bruxelles
Niveau
154
Clan
zob
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je te dirais surtout d'apprendre à utiliser ton roi barbare (sans connotation agressive ^^), certes il ne sert à rien en défense, mais en attaque il me manque beaucoup quand je l'améliore (actuellement lvl 9).

Sinon les minions : une troupe incontournable !
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Ren-aud a dit:
Je te dirais surtout d'apprendre à utiliser ton roi barbare (sans connotation agressive ^^), certes il ne sert à rien en défense, mais en attaque il me manque beaucoup quand je l'améliore (actuellement lvl 9).

Sinon les minions : une troupe incontournable !

ah dis m'en plus sur le Roi, qu'entends-tu exactement par mieux l’utiliser ?
 

Rwawes

P.E.K.K.A
9 Mai 2013
950
140
58
25
Derrière son écran et son ordinateur :3
Niveau
138
Clan
All Stars
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Moi personellement je ferais minions puis toi barbare car si ton clan est en montée de trophées, arriver en cristal (en farmant les hdv en dehors des villages si je puis dire) tu pourras utiliser la technique : Ballons - Serviteurs qui est dévastatrice et cette technique de permettra de monter bien haut en trophees la preuve parce que j'ai ballons 5 et serviteur 4 et ca envoie deja du lourd. (Surtout que je suis encore hdv 8 je te parle meme pas de ballons 6 serviteur 5 :D )