1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Utilité du 5e ouvrier

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par keegzer, 30 Juillet 2013.

1. Bonjour à tous,

J'aimerai un petit conseil, (j'ai effectué une recherche au préalable, mais je n'ai pas trouvé de réponse)

Tout le monde parle du fait d'utiliser les gemmes dans les ouvriers, mettre un 3e a 500 gemmes OK, un 4e a 1000 gemmes OK mais là ou ça coince c'est le 5e ... 2000 gemmes.

Alors ma question, est ce vraiment rentable d'avoir le 5e artisant ? (par vraiment j’entends un atout valant largement les 2000 gemmes pas juste un simple oui ça vaut le coût ^^)

Si oui, à partir de quel niveau ? Car je ne suis à peine niveau 12, bronze I, hdv 4. Mais je me rend compte qu'avec pas mal de raids, je doit liquider mes ressources et la , plus d'ouvrier dispo :roll:

Donc voila ma question porte sur le 5e ouvrier spécialement, merci de votre réponse.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi je suis bloqué à 2 ouvriers :/ si j'étais toi, je prendrais le maximum d'ouvrier que je pourrais donc voilà ;)!

• Merci pour ton avis, Niveau 72 c'est pas un peu bloquant 2 ouvriers ? :|

• Déjà que moi avec mes 3 Ouvriers je bloque alors 2 ouvriers je n'imagine même pas :jawdrop:

• 4 je trouve sa suffisant car pas sur qu ils aient toujours du boulot

• C'est justement sur ce genre d'argument que je me demande si l'investissement de 2.000 gemmes vaut réellement le coup ou c'est c'est un truc de "riche" sans valeur ultra ajouté ;)

• Tout dépend de ton activité sur le jeu . Si tu joues beaucoup alors ton 5ème ouvrier va vraiment te servir. Si tu ne joues pas plus que ça ne le prends pas.

• Pour moi il est utile, âpres faut vite remplir ses ressources pour qu'il soit au boulot H24, je suis dans cette position la :D

• personnellement je trouve que 3 cabane d'ouvrier c indispensable, 4 c quand meme bien pratique et 5 : complètement inutile...

• Chacun a des avis différent sur la question, et tout dépend en effet du temps passé sur le jeu.
    Si tu joues peu et que tu n'as pas le temps de remplir les réserves c'est sur qu'il ne sert a rien. Personnellement je me suis longtemps privé de l'acheter, et j'ai fini par le prendre, car au bout d'un moment les constructions commencent à être longue, et j'étais tout le temps plein (je pille 5M par jour en moyenne).
    J'ai donc acheté mon 5eme ouvrier, et j'en ai laissé un libre tout le temps afin de pouvoir monter mes murs en même temps que le reste, et je ne regrette pas mon choix ;)

Alors tout dépend de ton activité, mais si tu joues beaucoup tu verras que tu en auras besoin au bout d'un moment (pas pour le moment, lvl 12 c'est encore un peu tôt, le mien je l'ai acheté lvl 60 passé)

• Moi j'ais 4 ouvriers et je voudrais vraiment avoir le 5 eme vus que je joue beaucoup et a partir du haut niveau ou les up dure 7 jours minimum je pense que c'est vraiment utile si on joue beaucoup

• Moi pareille que la personne dont j'ai pas relevé le pseudo en page1, j'utilise les 4 sur du fond, 1 de libre pour amelioration des murailles et quand j'ai pas le temps de jouer je le lance sur une amélioration. Il est très très rare de pas utiliser les 5 pour moi.
    On pourrait en prendre 6 j'aurai pris !

• Ecoute la réponse est dans ta question.

Après quelques raids tu te retrouves avec les poches pleines et pas d'ouvriers dispo ... donc oui si tu joues intensément le 5ème ouvrier est indispensable ...

Si tu veux tout savoir .. personnellement j'achèterai sans hésiter, le 6è .. le 7ème .. à coup sûr ... après faut voir .. et pourtant je suis hdv 9

Donc si le jeu te plait et que tu es très investi .. offre toi le plaisir de voir ton village évoluer 25 % plus vite en passant de 4 à 5 ouvriers.

• À mon avis, 3 ouvriers suffises à ton niveau, partir de HDV 8-9 , le 4ème deviens indispensable, et le 5eme arrivent beaucoup plus tard ;)

• Oui énormément ! Et maintenant je suis au niveau 77 bientôt 78 ! Et

• Merci a tous pour vos avis divers j y vois plus clair :)
    Bon jeu

• En hdv 10 3 ouvriers te suffirons largement.
    Oublie pas que plus tu montes en hdv moins tu as de gros pillages et plus les améliorations sont chère.

Du coup moins d'ouvrier à l'œuvre.
    Je vois pas l'intérêt d'en prendre 4-5 si pour après ils ne servent plus.

Je parle bien entendu en hdv 10.
    Les autres en dessous il y a encore moyen de les faire bosser presque tous en même temps (et encore)

• Je suis HDV 8 et niveau 69, avec 4 ouvriers qui travaillent tous le temps, j'aimerais bien avoir un 5eme

• Si ton niveau de jeu est relativement important je te conseil de le prendre surtout si tu monte tes rempart car a un certains niveau chaque amelioration dure minimum 5 jours mise a pars les pieges donc pour moi 4 ouvrier tourne h24 et un reste dispo pour construire les rempart au fur et a mesure.
    2 avantages :
    - Tes rempart vont monter à une vitesse exeptionnel
    - Tu auras souvent peu d'or ( ressource la plus rechercé ) donc une raison suplementaire pour ceux qui te croiseront de ne pas t'attaquer ;)

• Personnellement je trouvais sa inutile et chere... mais j'ai economisé (jamais payer) et j'ai fini par l'avoir. Je l'ai depuis le milieu/fin HDV 8 et je dois dire que si je l'avais pas eu ca me soulerai d'une force .. Je suis HDV 9, j'ai AUCUN ouvrier de dispo plus de 10min.. Ils sont constament en amélioration (j'ai un niveau de jeu assez meme très soutenu).
    Si tu joues beaucoup tu en auras besoin si tu joue que 2 fois par jour et 10min alors il a peu d'importance meme si je le conseils.

alex_cornflakes apprécie ceci.
  • Moi j'ai pris le cinquième à partir de l'HDV 8.
    Les temps de construction deviennent consequents et pour moi l'ultime ouvrier devenait necessaire.
    Par exemple, à ce stade sont débloquées deux Teslas qui annoncent un peu la couleur: 1, 3 et 5 jours.
    Les deux niveaux d'amelioration des tours de sorciers c'est 4 et 5 jours, auxquels il faut ajouter la troisième qui va cumuler à elle seule 15 jours !
    Idem pour les anti-aeriennes: 8 jours pour le dernier lvl atteignable en HDV 8, et 23 jours cumulés pour la troisième débloquée à ce stade...
    Les mortiers sont dans les mêmes délais que les TdS: 5jours pour le niveau max, 12 jours cumulés pour le 4ème mortier!

Je voulais avancer vite et je savais que ces délais n'étaient que l'Apéro avant les temps dements l'HDV9 et l'HDV 10...
    En gros, on parle de 450 jours d'amelioration pour l'hdv8 soit 90jours avec 5 ouvriers, 113 avec 4 ouvriers...

Autre avantage; tu peux mettre au turbin quatre bonhommes, et tu en gardes un pour les murs. Ainsi tu peux continuer à farmer, depenser tes ressources au fur et à mesure pour tes remparts, tu limites le risque d'attaque en ayant un pécule minimal !

Voilà, j'ai essayé de répondre et d'etayer au max mes propos.

EDIT: Pas fait gaffe, le message d'ouverture date d'il y a deux ans!
    Qui a joué les fossoyeurs de topics?

alex_cornflakes apprécie ceci.
  • Chargement...