Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Oui il est vrai qu a lui seul l émulateur ne modifie en rien le jeu mais avec un logiciel tiers oui et la sur plate forme PC impossible a supercell de détecter vraiment comme par exemple un cliqueur pour simuler une activite sur le jeu sans personne derriere...

Mais supercell dans les CSG approuve l installation de son jeu uniquement par: plateforme androit market et apple store

La je suis donc bien d'accord avec toi.
Apres pour savoir si c'est un emulateur, supercell doit scanner la machine, et rien n'est dit de cela dans la chartre. On peut donc supposer qu'il le font, mais que pour ne pas reveler l'info, il "autorise" les emulateurs. Sinon cela serait obliger de devoiler comment il l'on su.

Apres je suis aussi d'accord avec toi qu'il preconise un support apple ou android officiel, pour eviter d'autre logiciels tiers non lier a l'emulateur en lui meme (et donc indedectable). Apres, je ne sais pas si il existe des logiciels permettant de faire cliquer la souris et de la faire bouger toute seule. J'avoue ne pas avoir avoir chercher, car personnellement je me truve derriere mon pc quand j'utilise bluestacks.
 

Maxenzy

Chevaucheur de cochon
1 Septembre 2016
81
78
33
S'il y a une chance pour que de joueurs qui ont été injustement "punis" de récupérer leurs comptes et surtout qu'ils soient écoutés, ça vaut le coup de tenter ;)



Pas forcément puisque seuls ceux qui n'ont que des traces de mauvaise désinstallation auront cette écoute et cette seconde chance. Et quand bien même, dans l'éventualité où certains passeraient à travers les mailles du filet en faisant un reset de leur support, je pense que ça leur aura servi de leçon et arrêteront définitivement :D
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Des comptes bannis définitivement pour triche certains peuvent le déplorer moi pas.

Pour chaque utilisateur de bot de farm un utilisateur honnete se retrouvait avec moins de ressources à Farmer.

Pour chaque joueur utilisant un mod en gdc une victoire etait volée à un clan honnete.

on ne triche pas seul on triche toujours contre quelqu'un.

Il n y a qu une seule victime dans cette histoire les joueurs honnêtes qui ont supporté ces pratiques pendant déjà trop longtemps
 
  • Like
Reactions: 5 people

GLENGOYNE

Gargouille
24 Avril 2015
48
12
23
51
EURE et LOIR
www.clashtrack.com
Clan
-BLITZ-
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
La je suis donc bien d'accord avec toi.
Apres pour savoir si c'est un emulateur, supercell doit scanner la machine, et rien n'est dit de cela dans la chartre. On peut donc supposer qu'il le font, mais que pour ne pas reveler l'info, il "autorise" les emulateurs. Sinon cela serait obliger de devoiler comment il l'on su.

Apres je suis aussi d'accord avec toi qu'il preconise un support apple ou android officiel, pour eviter d'autre logiciels tiers non lier a l'emulateur en lui meme (et donc indedectable). Apres, je ne sais pas si il existe des logiciels permettant de faire cliquer la souris et de la faire bouger toute seule. J'avoue ne pas avoir avoir chercher, car personnellement je me truve derriere mon pc quand j'utilise bluestacks.

En parlant technique null besoin a supercell de fouiller le flux de jeu passe par leur serveur ou chaque compte est identifie quel que soit sa plateforme comme IP d un PC et identifiant d un tel... Apres c est technique lol
 

Maxenzy

Chevaucheur de cochon
1 Septembre 2016
81
78
33
Je pense qu ils n ont pas les moyens de differencier ceux chez qui il reste des traces des autres. Sinon ils ne les auraient pas bannis mais simplement averti du procede de desinstallation complete ou ban temporairement
 

Maxenzy

Chevaucheur de cochon
1 Septembre 2016
81
78
33
Et c'est d'ailleurs pourquoi sp n'a encore trouvé aucun faux positif je pense. Il n en trouveront certainement aucun
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Je pense qu ils n ont pas les moyens de differencier ceux chez qui il reste des traces des autres. Sinon ils ne les auraient pas bannis mais simplement averti du procede de desinstallation complete ou ban temporairement

Oui, je pense aussi qu'il ne peuvent pas savoir si le logiciel tourne encore ou si c'est juste une trace restante. Apres je me pose meme la question de savoir si eux meme se sont poser cette question la....
Pour ma part, il aurait du communiquer sur le fait de bien faire attention a avoir desintaller tout logiciel tiers (beaucoup de gens sont neophytes et ne savent pas le faire) et d'en donner la procedure.
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
En parlant technique null besoin a supercell de fouiller le flux de jeu passe par leur serveur ou chaque compte est identifie quel que soit sa plateforme comme IP d un PC et identifiant d un tel... Apres c est technique lol

La question est de savoir ce que supercell envoie reellement dans le flux du jeu. Ils disent eux meme que notre vie privée ne nous appartient pas.
Pour ma part je pense qu'il envoie le maximum de données lier a la machine et a l'utilisateur pour leur statistique. et donc forcement sur quel machine le jeu tourne.

Mais il ne le dise pas, par peur d'un scandale ?
 

GLENGOYNE

Gargouille
24 Avril 2015
48
12
23
51
EURE et LOIR
www.clashtrack.com
Clan
-BLITZ-
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Je pense qu ils n ont pas les moyens de differencier ceux chez qui il reste des traces des autres. Sinon ils ne les auraient pas bannis mais simplement averti du procede de desinstallation complete ou ban temporairement


Oui je pense comme toi également. Car si cela concernait des traces de programmes ce serait plus de l intrusion sur les appareils sauf autorisation de la part de l utilisateur a l installation du jeu.

Les traces si restante malgres désinstallation de celles ci sont détecté dans le fichier du jeu sur chaque appareil.


Apres je n en dirait pas plus sur le sujet..
 
Dernière édition par un modérateur:

Sthev

Gargouille
3 Février 2015
47
16
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Par contre pour un forum qui n'accepte pas qu'on parle de logiciel tiers, je trouve ça vraiment dommage de proposer un tuto pour nettoyer son telephone suite à l'utilisation de ceux-ci...