Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Eva01

Barbare
2 Septembre 2016
4
5
3
38
Bonjour à tous et dsl d avance pour mon orthographe plus que minable...
Voilà comme beaucoup de monde je me sui fait bannir DÉFINITIVEMENT
Pour la petite histoire je dispose de 2 tablette à la maison (celle de papa et maman et celle des enfants)
La plus vielle des 2 est root depuis des années et l autre clean, effectivement un logiciel tiere est installé, je ne vai pas dir comme certain c est de la faute de mon fils ect NON le seul responsable c est moi et personne d autre car se sont au parent de vérifier les tablettes. Manque de bol pour moi je n y connais strictement rien en informatique bref comme je l est dit c est de ma fautes.
Pour ma part c est la 1 ère foi que je vien sur le fofo coc et effectivement j ai pu m apercevoir les problème rencontré avec l utilisation des ses logiciel tiere.
Je voi beaucoup de monde critique les personne car soit disant prévenu des risque... Comme je vous est dit je ne vai pas sur les fofo donc la Seul comme qui a été faite par sc date du moi mars ou avril me semble t il et encore j ai dû vérifier car je m en rappelait pas bref vous y croyez ou pas cela ne change rien.
Je trouve sa totalement scandaleux de ban définitivement des jouer qui non jamais été ban ou même prévenu que il y avait un problème sur appareil, personnellement plus de 2 ans des jeux dès heure heure de jeux passer et de l'argent pour ma part pas loin de 1000 euros car je part du principe que si on joue tous les jours à un jeux je trouve sa normal de rémunéré le développeur qui nous fait passer du bon temp
Sc on les moyens de détecter ses logiciels donc on les moyen de vérifier les compte et il y a cas voir le nombre de fail en gdc pour voir qu'il nie est pas eu de triche lol
Bref je trouve sa scandaleux de tout perdre pour une seul erreurs depuis plus de 2 ans sc traite ses client comme dès chien et oui car que vous payez ou pas vous ait client et c es HONTEUX après je sui bien d accord sur le bann définitive si récidive mai la c est trop,de plus après plusieurs recherches je peu vous dir que les vrai tricheur son toujours là car même moi qui ne sui pas malin en informatique j ai bien compris comment faudrai si prendre pour pas se fair repère (utilisation de pt compte ect...) sc vous ait aller bien trop loin j ai tout perdu mon compte mon clan mes amis pour pas grand chose au final merci à vous de m avoir dégoûte de votre jeux et j espère vraiment que vous aller en payer le prix car dans n'importe quelle branche on ne traite pas ses client comme ça même si il son en tord tout le monde a le droit chances
 
  • Like
Reactions: 4 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
le sujet n'est pas d'aujourd'hui, je recherche ce qu'on deja dit la dessus

SONIK, 17 Décembre 2015, à 17:21
Chacun vois midi à sa porte.

En terme de légalité incluse dans le règlement de Supercell : http://supercell.helpshift.com/a/cl...cy-policy-terms-of-service&f=terms-of-service , vous pourrez voir qu'il est interdit de donner, prêter vos compte à d'autre personne, vous seul devez jouer sur votre compte.

Or il me semble que c'est la pratique dans beaucoup de clan : Il s'agit donc de triche au même titre que le cheat.

Pour argumenter : Quand un adversaire m'attaque, je m'attend à ce que ce soit un seul individu qui le fasse. Qu'il ai plusieurs compte pourquoi pas. Mais si je me rend compte que pour gagner un war, certains joueurs d'un clan donnent leur mot de passe au meilleur du clan pour qu'il attaque, comment doit je le prendre ? (surtout que c'est interdit)

Bref vous m'aurez compris, relisez ma première phrase ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

Mr Ace

Barbare
8 Mars 2016
4
4
18
45
Niveau
4
Clan
Chien des Quais
Rappelons que ce n'est pas parce qu un contrat, règlement stimule un truc que cela le rend légal !
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Quant tu installe jeu programme tu donne ou non des autorisations pour acceder a tel ou tel repertoire de l appareil... Partant de la.. Pas d intrusions

non, je ne suis pas d'accord. Ayant programmer des applications apple j'ai pu suivre l'evolution des acces restrictif, ou non.

Tu parles des repertoires photo, contact, sms qui sont principalement lier a la vie priver (et a cause de nombreux abus par le passé de certains logiciels qui y accedait sans avertir l'utilisateur).
Par contre on peut toujours acceder au information du telephone, tel que nom du tel, type de tel, os, ... mais aussi lier au gps... et ceci sans que l'on soit obliger de prevenir l'utilisateur que l'on va utiliser et envoyer ces informations sur un flux.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pour rebondir sur ce que disait léa (Sosococa), pour moi, il y a actuellement 4 types de bans et les sanctions qui devraient aller avec :​
- Ceux qui modaient et se sont fait ban, pour eux, aucun scrupule !! => ban def
- Ceux qui botent, ça fait moins mal que le mod, mais nan, jsuis désolé, on peut pas accepter non plus => ban temporaire (à définir, quelque chose comme 1/2 mois peut-être) suivit de ban def si récidive
- Ceux qui modaient/botaient (que ça soit 1J, 1mois ou 1 an), ont désinstallé, et se sont fait ban. Personnellement, je regrette ces bans-ci. Tout le monde n'est pas forcément conscient du fait que certains fichiers "compromettants" peuvent rester même après la désinstallation des-dits logiciels. Pour ça, je trouve que :
il aurait été judicieux de leur part de donner la modalité pour desinstaller proprement ce type de logiciel tiers
=> ban 3-4j avec des explications pour désinstaller efficacement tout fichiers liés à un logiciel tiers, puis sui récidive, on passe au ban d'1/2 mois, puis définitif.

- Et les autres. Entre ceux qui ont prêté leur compte, certains pour de bonnes raisons (quand tu vas à l'hosto je vois pas ce qu'il y a de choquant à filer ses codes pour que quelqu'un puisse attaquer à ta place, même si c'est interdit dans les CGU), ou de mauvaises, les "faux-positifs" (il y en a forcément, je ne peux pas m'imaginer que Paul sois si efficace), les éventuels hack etc. => Pour eux c'est compliqué, il faudrait du cas par cas.

Le problème c'est que c'est déjà compliqué de repérer "tous" les cheateurs, si en plus il faut les catégoriser pour créer une graduation des ban, c'est impossible.
Le ban def est une des seules sanctions assez dissuasives pour que tout le monde le prenne à son compte.
Je comprends sincèrement les vrais "faux positifs", et les repentis qui ont mal désinstallé leur mod/bot, et je suis profondément désolé pour votre ban, en espérant que des solutions soient mises en place par SC (il y en aura surement, mais peut-être pas pour tout le monde).
Pour les autres, toutes les préventions avaient été prises par SC, et je ne crois bien jamais avoir lu de précisions sur leur manière de bannir notamment sur le temps des ban !!
Il est uniquement précisé :
"Consequences
Fraudulent behavior, cheating and any related commercial actions surrounding our games are strictly prohibited by Supercell's Terms of Service. In addition to the very real danger of a compromised account, participating in any of the above practices will lead to penalties such as revoked currency, temporary game suspension and even permanent closure of the game account"

Ce qui veut dire que les sanctions peuvent varier, rien n'indique qu'il y aura une graduation des sanctions. Ca c'est sur un point purement juridique.

Ensuite, pour ce qui est de ce genre de retours :
oui je pense aussi que le ban définitif est abusé .pourquoi les premiers bannis ont eu une chance de redemarrer d'un bon pied et les ban d'hier non.leur décision n 'est pas logique et n 'est pas adaptée .Tout le monde à le droit à une seconde chance.

Ici sur ce forum, je vois bcp de gens parfaits.Qui n' a jamais commis d'erreur dans sa vie ,fait des bétises .... vous avez peut être été puni pas condamné à mort.

Pour info: vous n'aurez pas plus de vivi grace aux bannis, ils sont retirés. Continuez à emmerder supercell car ils font de la discriminattion.ils banissent les comptes à vie immédiatement sans l'avoir averti.tout simplement honteux. car les gens pensaient avoir un ban de 15J en premier avant le ban définitif.

Tout simplement :
Moi je pense que l'utilisation d'avertissements a fait que certains joueurs se sont dits : "cool je risque que 2 semaines, j'y vais"

Du coup ils passent à la sanction directe définitive, un peu comme un frappe dissuasive. Alors oui ils en ont raté mais déjà ça va en dissuader pas mal de commencer. Si il y a de vrais faux positfs en dommage collatéraux j'espère pour eux qu'ils récupèreront leur compte.

Ou bien ceux-ci :
Supercel n'a plus communiqué là dessus et aurait pour moi du adresser un ultimatum par message comme ils savent le faire
Pour quoi faire ? Ils en ont déjà fait plusieurs des ultimatums.
Et qu'est-ce qu'il y a après un ultimatum ? Il y a sanctions, en général de plus en plus lourdes jusqu'à mise en place d'un système ou l'ultimatum n'aura plus lieu d'être...
Je vois pas où est le problème.

Alors certes, ça peut faire mal, surtout lorsque c'est aussi brutal, mais SC avait bien prévenu. Les bans de 15j et les bans définitifs étaient déjà une manière de prévenir tout le monde, ne faites pas ceux qui n'étaient pas au courant qu'ils risquaient un ban définitif.
Se risquer à continuer en se disant "jm'en fous, je ne risque que 15j de ban", c'est s'exposer à bien plus. Et j'ai envie de dire, ceux qui pensaient comme cela méritent encore plus le ban définitif que ceux qui assume entièrement de moder en risquant le ban à vie.

Mon seul regret, comme je le disais plus haut, ce sont les pauvres victimes collatérales, qui ne méritaient pas ce ban définitif, c'est à dire les "faux-positifs", les mauvais informaticiens qui ont mal désinstallé leur logiciel tiers, etc.
Et j'ai hâte de voir comment SC va gérer ces problèmes, pour moi c'est le seul vrai point noir de cette vague de ban (comme à chaque vague d'ailleurs).


Je suis surpris ( à moitier ) du manque de soutien et de l effusion de joie suite à la vague de ban. Conduire trop vite est une chose interdite... Sauf qu on le fait tous car on pense avoir un permis à points... Si demain sans préavis on nous dit tu as conduit trop vite, oublie les points on a décidé que tu en avait qu un seul, et n espère pas le repasser tu as été dangereux on ne te donnera plus jamais l occasion de conduire à vie..... On trouverai ca injuste.

A priori la communauté du jeu vidéo est un refuge de rageux intolérants....
Alors, tout d'abord, ce n'est pas parce que je suis pour des bans massifs de cheateurs que je suis un rageu intolérant, merci pour ce magnifique petit pique pour lequel je ne me sens pas du tout visé ;)
Ensuite, c'est facile d'adapter des exemples de la vie de tous les jours aux jeux, seulement ce n'est pas la même chose, et Nosferatu l'a bien montré*
Et je te renvoie à mes explications au dessus, rien n'est précisé sur les sanctions pour un écart spécifique par SC, à la différence du permis à point pour lequel les sanction sont bien délimitées (4 point pour un feu rouge, 1 point pour un petit excès de vitesse etc.).
SC n'ayant jamais (à ma connaissance, mais dites-moi si je me trompe) précisé que le ban lié à l'utilisation d'un logiciel tiers était sanctionné par graduation, d'abord 15j, puis définitif, il fallait s'attendre à tout moment à êtr bannis de manière définitive, même sans préavis.


* Mais on rentre ici dans un débat bien différent, à savoir le droit du monde virtuel. Et n'oubliez pas que le monde virtuel fait partie du monde réel, c'est une aberration que de le considérer comme un monde à part entière...
Et ce genre de réponses ne fait pas avancer le débat :
Merci pour tout ces exemples mais on reste sur un jeu?

N'exagère pas avec tes exemples, n'oublie pas que ça reste un jeu
D'autant que nosferatu ne faisait justement que montrer que les paralèlles entre monde réel et monde virtuel étaient totalement illusoires (une métaphore ne doit servir qu'à appuyer un point de vue, pas le légitimer...).

Mais la je m'égare, il y aurait bien trop de chose à dire et surtout, c'est hors-sujet... :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Ben faudra m'expliquer pourquoi autant de joueurs se plaignent de ban abusif !

26ème mois de jeu pour moi
Je joue sur 2 plateformes (1 Tel et 1 tablette) non rootées
J'ai 3 comptes (dont 2 réellement actifs) qui sont tous sur les même plateformes
Aucun mod
Aucun bot
Aucun averto de 2 semaines

Et voilà que mon compte principal (Lev118, HdV09 maxée avec Roi25 et Reine27) se retrouve être Ban Def !

Aucune explication concrète, aucun recourt /double contrôle possible, uniquement des messages tout fait !

Ils ne veulent pas assumer que leurs ban ne sont pas fiables... si ils le sont ils devront réactiver tous les comptes !

Ils auraient dû Ban Def uniquement ceux qui avaient eu un averto.. et Ban 2 semaines les autres pour permettreSC d'agir ainsi !

Tu n as pas de mod ou de système de bot installé mais est ce que tu n en as jamais eu installé dessus même temporairement?

Est ce qu un membre de ta famille ou un ami n aurait pas installé un programme de triche même temporairement?

Est ce que tu as acheté ta tablette et ton téléphone neuf ou si ils sont d occasions on t il etait remis en mode usine ?

As tu déjà utilisé ta tablette ou ton téléphone avec le compte d un ami ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

keweel

Chevaucheur de cochon
19 Juillet 2015
85
34
33
35
Niveau
150
Clan
keweel
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Supercell nous avait prévenu. Maintenant, dommage qu'il n'ait pas fait un tutoriel pour enlever les traces de ce logiciel interdit. C'est dommage pour les personnes qui ne trichaient plus, mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions. SC n'a pas le temps pour différencier les vrais positifs des faux positifs. C'est vraiment une mesure stricte mais nécessaire pour enrayer la tricherie. Mais cela reste insuffisant. Les gros tricheurs ont anticipé cette vague de ban en enlevant toutes les traces de ces logiciels interdits et ont trouvé d'autres parades de tricher pour l'instant.La question que je me pose, est ce que SC va s'arrêter ou intensifier sa politique d'équité (mono-canon, multi-compte, prêt ou vol d'un compte, les émulateurs androïd). Pour ce qui est du multi-compte, difficile de dissocier, les comptes familiaux et le joueur qui a entre 10 à 50 comptes. Donc ça me parait difficile mais pas infaisable.
 

MiniPampa

Barbare
1 Septembre 2016
6
1
3
32
06
Niveau
120
Rang de Clan
Chef
Supercell nous avait prévenu. Maintenant, dommage qu'il n'ait pas fait un tutoriel pour enlever les traces de ce logiciel interdit. C'est dommage pour les personnes qui ne trichaient plus, mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres solutions. SC n'a pas le temps pour différencier les vrais positifs des faux positifs. C'est vraiment une mesure stricte mais nécessaire pour enrayer la tricherie. Mais cela reste insuffisant. Les gros tricheurs ont anticipé cette vague de ban en enlevant toutes les traces de ces logiciels interdits et ont trouvé d'autres parades de tricher pour l'instant.La question que je me pose, est ce que SC va s'arrêter ou intensifier sa politique d'équité (mono-canon, multi-compte, prêt ou vol d'un compte, les émulateurs androïd). Pour ce qui est du multi-compte, difficile de dissocier, les comptes familiaux et le joueur qui a entre 10 à 50 comptes. Donc ça me parait difficile mais pas infaisable.
Au fait quel est le probleme avec le fait d'avoir plusieurs comptes ? Y voyez vous un probleme reel que vous pourriez expliquer ? Je ne comprends pas en quoi ca peut genner .
 
  • Like
Reactions: 2 people

keweel

Chevaucheur de cochon
19 Juillet 2015
85
34
33
35
Niveau
150
Clan
keweel
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
En parlant de multi-comptes, je parle d'au moins 10 comptes, par exemple si dans une guerre à 10, une seule personne fasse ses 20 attaques.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
sur le topic de la 1ère vague de ban

Vais-je être banni pour l'utilisation de Bluestacks ou d'autres émulateurs ?
- Non, mais en l'absence d'aide de la hotline, nous vous encourageons à ne pas les utiliser.

traduction personnel : si y'a une faille dans leur poulpe et que tu es ban, tu l'as dans l'os -> perso, je n'utilise plus bluestack pour mon 2ème compte, je passe que par ma tablette mais si c'est relou de switcher en permanence
 
  • Like
Reactions: 2 people