Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
n ayant jamais utilisé ces logiciels tiers quelqu un pourrait il expliquer ce qu "est un mod et un bot dans coc et l 'avantage que ce a pu donner a ceux qui les ont utilisé? merci c 'est pour ma culture personelle
Bot c'est le diminutif de robot, et un robot c'est utile pour s'occuper de taches répétitives...
Le mod, lui, rajoute un paquet de fonctionnalités bien trop avantageuses pour les joueurs les utilisant lorsqu'en face ce n'est pas le cas...
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
n ayant jamais utilisé ces logiciels tiers quelqu un pourrait il expliquer ce qu "est un mod et un bot dans coc et l 'avantage que ce a pu donner a ceux qui les ont utilisé? merci c 'est pour ma culture personelle
Un mod : c'est un programme qui modifie le code du jeu, le fonctionnement, l'affichage, par exemple pour répéter ses attaques à l'infini, voir les pièges invisibles, etc...
Un bot : c'est un robot qui joue à ta place qui par exemple forme les troupes, en donne et en demande, cherche une cible juteuse et attaque tout seul en boucle.
EDIT : Grillé pour la réponse
 

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
ok merci pour ces infos je comprends pas le plaisir d utiliser un robot qui va attaquer a ta place, perso je prefere attaquer moi meme c est l essence meme du jeu quite a me planter, alors oui effectivement tu vas monter ton vivi plus vite puisque le robot attaque quand tu dors, mais on joue plus au meme jeu alors .... quand au mod c est carrement un outil de gros tricheur je vois pas le plaisir que l on peut trouver a gagner des gdc avec ca?
 

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ils ont joue et ils ont perdu :)
#chiendesquaisattaquepropre
Hihihi

Toute notre meute est censée être propre. Mais entre ce qu'on dit et ce que l'on fait, aucun moyen de vérifier....
Et bien sortons le champagne, sur nos 2 clans, un seul compte a été ban (erreur ou pas ?) ce qui nous fait tout de même plus de 90 joueurs qui se disent propres et qui le sont réellement !!!!

Maintenant, et sans hypocrisie, je compatis avec ceux qui ont été touchés et qui perdent de ce fait le travail de plusieurs années de dur labeur (peut être un peu moins dur que sans Mod...)...
 
  • Like
Reactions: 3 people

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
cependant, à la 1ère vague de ban, je me rappel très bien qu'ils ne garantissaient aucunement aucun risque pour ceux qui passaient autre que android ou ios !
et pour le multi compte, qu'on le veuille ou non, c'est interdit
j'ai moi même un 2ème compte mono canon pour le fun (mon 1er étant quasi full max) , mais je suis tout à fait conscient qu'il peut disparaître...
oui avoir plusieurs compte sur 1 même appareil pour ses enfants sa mère sa belle-mère etc..., cela s'appelle du multi compte impossible à différencier avec du vrai multi compte géré par un même joueur
alors vous croyez que SC fera la part des choses le moment venu, moi je pense que non, exactement comme ils l'ont fait avec cette vague ban...

En prévision de ce que tu supposes et par mesure de sécurité, je vais mettre un compte sur chacun de mes appareils :) . Je me demande quand même comment SC peut détecter un multi compte quand tu as 3 sessions différentes sur ta tablette à la manière de 3 utilisateurs ou comptes sur un PC (3 installations différentes et MàJ pour chaque session).
Ceci sous entendrait que SC va à l'encontre des développeurs d'Androïd et la possibilité de faire des multi sessions (5.0 Lollipop) :(
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Ça servira à rien de séparer les appareils, ils ont l'air de ban par IP(même si ça laisserai beaucoup de dérives...). En gros c'est ta connexion à la création du compte qui est prise en compte.
EDIT: je sous-entendais comme moyen de relier les comptes entre-eux, pas de bannir une IP(ce qui est inutile et contournable). Je cite
Ils kicks à l'adresse IP avec tout les comptes associés !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
merci de tar eponse lordval, j'avais bien lu la 1 ere page mais aurore76 un peu plus haut dans cette page parlait d'emulateurs d'ou mon inquietude
Y a tellement de gens qui racontent tout et n'importe quoi...
Il y a des gens qui N'utilisaient aucun MOD et qui sont pourtant bannis! Et ces gens déclarent avoir utilisé seuleuement bluestacks! Et j'en connais. C est aussi un logiciel tiers avec des scripts et des add ou macro qui peuvent s ajouter.
À ta place je ne l'utiliserais plus.
Il faut etre clair en gros si vous jouez hors cadre Android /apple vous vous exposé à des risques de ban.

Que ce soit blu.... X.... Ou autres logiciels permettant des mods scripts..... Voila
MERCI DE CESSER DE RÉPANDRE DES RUMEURS INEXACTES POUR AFFOLER LES MEMBRES DE CE FORUM, OU VOUS ME FORCEREZ A SANCTIONNER !!!

LES ÉMULATEURS N'OCCASIONNENT AUCUN RISQUE DE BAN, C'EST OFFICIEL ET NE PEUT PAS ÊTRE CONTREDIT PAR LA SIMPLE "PAROLE" DE BANNIS ET ENCORE MOINS DE JOUEURS CROYANT TOUT SAVOIR !
ET CECI QUELLES QUE SOIENT LES APPLICATIONS INSTALLÉES POUR DES RAISONS COMMERCIALES PAR BLUESTACKS !

LES MULTI-COMPTES NE SONT PAS PLUS INTERDITS !

DE MÊME, LES CGU DE SUPERCELL ONT ÉTÉ MISE A JOUR ET LE PRÊT DE COMPTES N'EST PLUS INTERDIT !
IL EST SIMPLEMENT FORTEMENT DÉCONSEILLÉ ET SOUS VOTRE RESPONSABILITÉ !

Informations de connexion et votre Compte

Au cours du processus de création de Compte, vous devrez choisir un mot de passe (les « Informations de Connexion »). Vous devrez vous abstenir de communiquer le Compte ou les Informations de Connexion ou de permettre à quiconque d’accéder à votre Compte ou d’accomplir toute autre chose susceptible de compromettre la sécurité de votre Compte. Si vous avez connaissance d’une infraction à la sécurité et, notamment, d’une perte, d’un vol ou d’une divulgation non autorisée des Informations de Connexion, ou si vous en soupçonnez l’existence, vous devez immédiatement en notifier Supercell et modifier vos Informations de Connexion. Vous êtes exclusivement responsable de la préservation de la confidentialité des Informations de Connexion et serez responsable de toutes les utilisations des Informations de Connexion, y compris les achats, que vous les ayez autorisés ou non. Vous êtes responsable de toute chose survenant par l’intermédiaire de votre Compte.

Nous sommes en contact régulier avec Supercell et les informations que nous donnons à nos membres ce peuvent pas être contredites par des suppositions infondées de joueurs pour le plaisir d'affoler les joueurs mal informés !

http://supercell.com/en/terms-of-service/fr/
Date d’entrée en vigueur : 1 septembre 2015.


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
gdc avec 10 hdv11 max géré par 1 seul joueur
toutes les bases en anti3
le mec gère ses 10 premières attaques à clean tous les bases, il lui reste donc 10 essais pour perf une base
çà fait comme un mini cheat au final

tu vas me dire qu'on peut faire la même chose avec 10 joueurs différents

Déjà, avoir 10 comptes HDV11 max, faut être nolife ou très riche :D. Ce qui veut dire que dans ton exemple, je suppose qu'on prête les comptes à une personne pour réaliser les attaques. Dans ce cas, je ne suis pas sur qu'à lui seul, il fasse mieux qu'un clan dont les joueurs aguerris font chacun leurs 2 attaques avec une vision stratégique différente sur chacun des adversaires.
De plus, même si c'était le cas, n'ayant pas plus d'essais que l'adversaire (2 attaques par joueur), je ne vois pas comment on peut appeler ça de la triche (juste ne pas respecter les conditions d'utilisation imposée par SC sans te donner un avantage supplémentaire). Quant a clean au 1er tour et perf au second, c'est une ligne directrice stratégique que beaucoup de clan pratique lors de leur GDC full TH11.
Ca reste juste mon point de vue, rien contre toi ;) (Je n'ai que 2 TH9 quasi max et un TH11 presque max)

Ça servira à rien de séparer les appareils, ils ont l'air de ban par IP(même si ça laisserai beaucoup de dérives...). En gros c'est ta connexion à la création du compte qui est prise en compte

Explique car l'adresse IP de ta box en sortie (FAI) reste la même pour tous tes appareils ?
 
  • Like
Reactions: 2 people