1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Vider le château de l'ennemi, LA vraie technique

Discussion dans 'Attaques' créé par alexNzo, 8 Juillet 2014.

1. Je constate, des fois à mes propres dépends, que de nombreux joueurs, même expérimentés se font piéger par les troupes du CdC ennemi que l'on croyait, à tord, avoir fait intégralement sortir.

Cela est du au fait qu'elles restent stationnées à proximité du CdC et qu'il est difficile de voir s'il en sort encore au fur et à mesure que l'on envoi des cochons, géants ou ballons...

J'ai mis en pratique une petite méthode très simple, peu gourmande en ressources, qui permet de s'assurer que tout le monde est sorti.

Cette méthode nécessite quelques caractéristiques sur le village ennemi :
    - la zone de détection du CdC doit être accessible à des cochons ou géants,
    - il doit exister un bâtiment à l'abri des défense, et placé à la portée de nos archers.

En jouant assez rapidement, il faut :
    - attaquer avec 1 archer le bâtiment non exposé aux défenses,
    - immédiatement après, envoyer un ou deux cochons (ou géant, ballon) dans la zone de détection. Il va rapidement se faire tuer par les défenses, mais les troupes du CdC vont se diriger vers l'archer.
    - renvoyer quelques secondes après un autre cochon dans la zone de détection. Si des troupes sont encore présentes, cela est beaucoup plus facile à voir car les troupes qui sortent s'éloignent de façon significative du CdC.

Il faut évidemment doser le nombre de cochons (ou géants...) en fonction de la force des défenses. Si le vivi ennemi dispose de défenses de haut niveau il faut quand même doubler les cochons pour qu'ils ne soient pas tués instantanément.

L'astuce du chef : Créez un cercle autour des troupes du chateau pour les abattre, c'est beaucoup plus efficace, notamment contre les sorciers qui ont un rayon d'attaque énorme et qui écraseront d'un coup toutes vos troupes si elles sont en ligne ou en paquet - 1 sort de foudre ou 2-3 sorciers peuvent être utile également...

Aussi, pour eliminer les sorciers du chateau adverse, ne lancez pas trop vite vos troupes, elles se feraient éliminées rapidement. Pour les abattre prenez votre temps. En fait ils mettent du temps à attaquer et il y a un intervalle d'au moins 2 secondes entre leurs attaques. C'est donc pendant ces 2 petites secondes que vous devez attaquer ! juste après qu'il aient lancé leur sort, et ainsi de suite. Attention, n'envoyez pas toutes vos troupes, tuez les à petit feu...

Vous pouvez aussi envoyer un géant (ou les golems en attaque gowi) qui sert de leurre pendant que vos archers/sorciers abattent les troupes.

J'espère que ce tuto vous a plu, ;)
    Il vous a été proposé par notre Fremo14 national, du clan et sur le site de GreatFrenchArmy.

Source : http://greatfrencharmy.e-monsite.com/pages/astuces/astuces/tuto-vider-le-chateau-de-l-ennemi.html

Devenir Champion by AlexNzo
    Filmer son écran iPhone/iPad, la VRAIE méthode qui fonctionne 2015
    Optimiser l'emplacement des pièges à ressort (anti-cochon)
    [GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Un petit Like ou remerciement, ça ne mange pas de pain ;)

Et n'oubliez pas de visiter notre site internet, soit pour consulter nos astuces et discussions, soit bien-sur nous rejoindre !

Nous recrutons des adultes lvl 100 et archers 6.
    Clan adulte Expert farmer et pro de guerre, plein d'humour et sans prise de tête ! ;)
    C'est ici que ça se passe : GFA recrutement Adulte Farmer et Expert Guerriers

AlexNzo
    Chef du clan GreatFrenchArmy.com

Bon clash !

#1 alexNzo, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2016
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • A mon avis, il faut je dirais jusqu'à dans le pire des cas, lâcher jusqu'à 3 géants+2 sapeurs ou 3 cochons pour vider complètement le cdc.
    Dans certains villages, celui-ci est parfois particulièrement difficile à déclencher (notamment à partir d'hdv 9).
    Il ne faut pas que les troupes lâchées pour le déclenchement meurent tant que l'ensemble du château n'est pas vidé, sous peine de se faire surprendre par d'autres troupes cachés (par exemple deux sorciers qui vous bousillent plus tard toute votre attaque).

• 3geants et 2 sapeurs ca utilise 19places, alors que 3cochons ca utilise 15 places ;)
    Vu que Haut level, le nombre de troupes est précieux, les cochons sont mieux :D

alexNzo et Pop408 aiment ça.
  • Il faut veiller à sortir tout le chateau mais c'est aussi important de ne pas gaspiller trop de troupes pour ça, car il ne vous restera pas assez de troupes pour remporter la victoire..! ;)

• Edit :
    L'astuce du chef : Créez un cercle autour des troupes du chateau pour les abattre...

• Hello,

Désolé mais je n'appelle pas ça un tuto...

Dans un premier temps déjà, tu devrai traiter des divers type de Cdc : Déclenchable et non déclenchable.
    Dans un second temps comment le déclencher dans un cas et dans l'autre en fonction de diverses compos possibles (Aérienne -ballons dragons minions -, Terrestres - Gowi* Géants hogs Bam-).
    Dans un dernier temps, comment le détruire : Sort de foudre, vider son Cdc, utiliser telle ou telle troupe, les héros et j'en passe.

Tu ne déclenchera pas de la même manière un cdc en Bam qu'en hogs ou en ballons qu'en dragon... Des fois tu ne le déclenchera même pas tellement ca n'en vaut pas la peine...
    De plus comme il a été dit pour les hogs, tu ne lance pas un hog par un hog... mais t'en lance 3/4 pour tout vider d'un coup...

Dommage, l'idée était bonne pourtant...

laroka, JMP et BFA aiment ça.
  • Euh seriously ?!
    lol, mdr, ptdr, ahah, uhuh... ;)

• Je dis juste que c'est pas complet.. Pas besoin de le prendre comme un troll, c'est juste que tout le monde sait ce que tu as écrit là et que ca n'aidera pas grand monde.

Cependant un guide complet serait très intéressant..

JMP, francoisdu68 et Napoleon13100 aiment ça.
  • @shimilanshimilan
    La "vraie" astuce dans ce tuto, c'est surtout de savoir comment s'assurer que toutes les troupes soient sorties pour ne pas être surpris pas un ou deux sorciers restés cachés...

C'est à dire de placer un archer à distance pendant qu'on fait sortir le chateau (peu importe le nombre de troupes qu'on utilise pour ça, le cochon c'est un exemple...), de sorte que les troupes qui sortent ne restent pas sur place, et soient attirées par l'archer.

"Si des troupes sont encore présentes, cela est beaucoup plus facile à voir car les troupes qui sortent s'éloignent de façon significative du CdC."

Et d'ailleurs, je précise à la fin : "Il faut évidemment doser le nombre de cochons en fonction de la force des défenses. Si le vivi ennemi dispose de défenses de haut niveau il faut quand même doubler les cochons pour qu'ils ne soient pas tués instantanément."
    (ca peut etre autre chose que des cochons, on s'en fiche c'est pas le sujet)

Pas un troll tu dis.. Comment peux-tu assurer que ça n'aidera pas ?!
    Je ne crois pas que tout le monde connaisse cette méthode... alors oui je suis sûr que ça aidera !

Enfin, ce qui compte c'est que ça puisse aider certains et je leur souhaite une bonne lecture ;)

• Cette tournure me convient davantage et ça me donne envie de te répondre cordialement.

Je ne pense franchement pas que beaucoup de joueurs pratiquent cette méthode.

Si je l'ai fait c'est justement parce que je le vois autour de moi, dans mon clan par exemple et ça me gêne. C'est pourquoi j'en fait un petit tuto, certes assez simple, mais qui je pense est suffisant pour ce qu'il traite précisément.
    Faire un énorme tuto sur le sujet ne m'intéressais pas, car j'en ai fait d'autres qui ont chacun un lien, les idées se recoupent et du coup ils se complétent.

Je mets les liens dans la description.
    Bon jeu !

• Trés bon sujet alex mais je pense aussi que ca mérite d’être approfondis :)

alexNzo apprécie ceci.
  • Parfois c'est vraiment dur de vider le château, t'es un peu obligé non?
    A moins d'y aller "tête baissé" mais s'il y a des sorciers à l'intérieur, c'est "Tchernobil" lol.
    Bref, des fois, il me semble que tu n'as pas le choix et utiliser au moins 3 géants ou cochons serait obligatoire?

• @dreckerdrecker Oui malheureusement parfois c'est très compliqué de sortir le cdc...
    Alors soit tu passes ton chemin et trouve un village plus simple,
    Soit tu insistes bien pour tout faire sortir au risque de gaspiller tes troupes, mais il vaut mieux prévenir que guérir ;)
    Car tu as raison, s'il reste même un seul sorcier, s'en ai fini de ta partie!

Utilises bien la technique de l'archer, et, ça devrait marcher ! ;)

• Le problème avec l'archer trop vite placé c'est que si t'as mal vidé le cdc tu vas commencer à péter des troupes et tu te fera baiser par la suite.

Faut donc essayer de calculer ce que tu as vidé quitte à perdre une troupe de plus pour tenter de vider le reste pour rien (Cdc a moitié plein ou à moitié vide)

Si le Cdc est indéclenchable alors il faut rayer de la carte toutes les défenses en première ligne d'un côté. Alors en hogs/ballons c’est facile mais pour les autres compos c'est un peu plus chiant (Bon en Gowi full drag osef du Cdc..). Pour se faire il faut donc envoyer ballons/hogs/géants par lot de 3 sur les défenses une fois détruite, vous pourrez ensuite aller chercher le Cdc sereinement, et je pense même que ca vous arrangera aussi pour péter les héros s'ils sont centrés.

Parce que oui quand on est face a un magnifique village/butin, faut pas forcément prendre ses jambes à son coup et choper la facilité en cherchant un autre ! Non faut tenter c'est comme ça que l'on progresse !! même si on perd au final on aura appris un petit quelque chose..

Personnellement contre les Cdc/héros j'ai en stocks dans mes 35 places des barbares avec en complément des sorciers (voir quelques archers). Les barbares tank le cdc adverse au corps à corps pendant que les sorciers font le ménage et je peux vous dire qu'ils le font vite et bien. même un dragon 4 dur pas longtemps (enfin si vous jouez bien en envoyant quelques petites troupes en chaire à canon par petite vague au dragon le temps que les sorciers fassent le taff)

Pour les sorcière faut la jouer un peu plus finement (Si le cdc est indéclenchable et que vous vous rendez compte qu'il y a des sorcières dedans abandonnez ca sert a rien de perdre des troupes pour rien c'est fini pour vous.), faut les attirer en plusieurs fois pour les isoler (vu qu'elles sont plus lente ca se fait bien mais faut etre patient). Une fois sortie des rempart la sorcière est seule dans son coin et vous la péter avec 3/4 barbares tranquillement.

alexNzo et JMP aiment ça.
  • J'aimerai rebondir sur ce sujet :

Quelle est la viabilité du sort de foudre face au château de clan ennemi ? J'ai l'impression que ça reste assez aléatoire et que du coup ça peut faire perdre une place de sort !

Par ailleurs, si il y a vraiment une méthode pour abattre les troupes ennemis avec le sort de foudre, cela permettrait de gagner pas mal de place dans son camp et surtout du temps (sans compter le coup de jeune au sort de foudre que je n'utilise plus du tout)

Si quelqu'un à une astuce à faire partager je suis (très) preneur ! :)

• Les sorts de foudre one shot les archers par exemple, assez chiants en grand nombre, un petit sort de foudre et c'est réglé ! Par contre pour barbare (pas sur), geants, sorciers, DRAGON (Les sorts de foudre ne leur infligent aucun dégâts, car ils sont en l'air ;)) pekka..... on ne peux pas les one shot avec les sorts ^^

• Le sort de foudre est en effet très efficace contre les archers, sorciers mais également les sorcières qui sont redoutables en défense.

La meilleure façon d'utiliser le sort de foudre est la suivante :
    Sortir toutes les troupes du chateau ennemi et faire en sorte qu'elles soient réunies en paquet afin de les éliminer toutes d'un coup. Si possible sortez les troupes du cdc mais ne les attirez pas vers l'extérieur. Laissez-les plutôt se réunir à l'intérieur du village et lancez le sort afin d'infliger des dégats aux batiments en même temps que vous tuez les troupes !

Cette solution s'applique en début de partie avant l'attaque. Autrement lancez le sort de foudre pendant l'attaque en étant précis et rapide.

Généralement les chateaux sont remplis de sorciers, archers et sorcières, surtout en guerre, donc votre sort de foudre sera souvent très utile !

OS4E apprécie ceci.
  • Bonjour , peut on déclencher le chateau avec un sort de foudre ? , car j ai un chateau a vider et tout autour du périmètre du chateau il y'a des défenses a l extérieur , même avec 5 cochons je le viderait pas

• non !
    Dans ce cas, c'est plus dur !

• salut,

quand on gdc il y a un dragon dans le château, vous privilégiez quels troupes pour le détruire? vu que le sort de foudre ne suffit pas?

merci

• Je te conseillerais archers / sorciers, mais espacés. Sinon le dragon te les tueras d'un seul coup ^^

chnies apprécie ceci.
  • Je constate qu'il n'est nullement fait mention des lvl des troupes cdc, ni celui des sorts à utiliser ou des troupes pour activer cdc.
    Donc je me permet quelques précisions:
    - le sort de foudre petera les archers, mais pas de sorciers 6, à moins que ce sort soit lvl Max(lvl6). Si vous avéz en dessous et risquez de croiser des soso6. Oubliez de suite cette technique.
    Et Perso, je trouve ça un poil naze de bouffer un rage ou un soin (bien plus utiles) pour un éclair, qui peut foirer. Si
    - pour peter un dragon, tout dépend de ton attaque aussi... Idéalement des soso espacés font bien le taf. Pareil, si tu as roi et reine, un roi pour tanker, la reine et 2-3 soso5/6 peuvent suffire.
    Maintenant ça amène à une astuce très utilisé chez nous lors des gowipe...:
    - pour peter un cdc en gowipe/gowiwi (je lisais plus haut que ça servait à rien: tssss... Encore une fois un joueur qui ne précise pas le lvl hdv, etc...). Indispensable de peter cdc sur hdv 9/10... Sinon on oubli les 3⭐️.
    Bref revenons-en à l'astuce: on fait sortir cdc avec 1 géant 5/6 + 1 ballon 6 - selon moi, la meilleure combi si lvl 6 pour les 2 - (ou 2 géants, ou 2-3 cochons 4 mini.. Tout dépends de vos troupes, de la zone cdc, et des défenses). Une fois sorties, on regroupe ces troupes grâce à un archer/barbare, qui tape un bâtiment hors de portée des défenses, et situé proche du départ de votre attaque gowipe. On insiste bien sur le regroupement, grâce à 3 autre barbares(et on veille à les coller derrière le départ d'un golem).
    Puis on lance les golems. Le cdc va vouloir s'en prendre à l'un d'eux. On lance direct 5-6 sorciers 5/6 derrière. Et voilà, éliminés, vite et bien sans trop de dégâts. Plus qu'à finir le gowipe/gowiwi.
    - pour Mobave, perso, rien de tel que les héros. On perds 2 ballons 6 pour activer (à lancer avec un petit intervalle) on regroupe avec un serviteur, on sors roi et reine quand regroupés et on active leur pouvoir assez vite (gaffe aux soso6 qui prêtent le roi en moins de temps qu'il faut pour reagir). Pour limiter les dégâts sur roi reine, j'utilise quelques serviteurs pour "distraire le cdc", au compte goutte. En changeant de côté.. 4/5 suffisent.
    - full drag, on se fout du cdc.
    - technique 5 molosses/20 ballons (pour 220 place et cdc à 30 mini) aussi
    - Full cochon: pour ma part, je mise sur une compos avec mini 20 archers 6/7 et 2/3 soso 5/6. Et sacrifie 2 cochons 4/5. Ça suffit, avec le roi en soutien, si besoin (ou reine si trop d'aérien)
    - une bonne astuce connue pour ceux qui ont des valki 3 mini et pour un cdc terrestre (archers soso sorcières): on regroupe le cdc hors de portée des défenses. On essaie de les rendre le plus compact possible et on y lâche 1 valki dessus. En 1 coup elle balaie tout le monde. Ça coûte moins que les 4-5 sorciers.

À noter: on trouve ds les cdc ennemi, principalementt des compos archers/soso/sorcières, sur des hdv9/10. Plus rarement du drag (lent... Et souvent seul ou presque, donc facile à sortir).
    Plus chiant, un mélange terre/air plutôt courant, avec archers soso sorcières ballons.
    Ça reste le plus chiant à peter.
    Il n'y a pas de technique miracle, qui marche avec tous les cdc. Il faut s'adapter.
    Dernière précision, il m'est arrivé de croisé souvent des personnes qui me disaient "sortir le cdc, ok.. Mais je perd des places de troupes pour ça, donc bof.. ".... Quand on calcul les dégâts d'un cdc mal sorti (ou pas sorti).. Il vaut mieux consacrer 10% de nos places à cette élimination plutôt que d'en perdre 50%, et une ou plusieurs étoiles, en foirant ça.

• Le ballon est pas mal pour vider le CdC aussi, en évitant de le mettre dans la zone des AA ;)

• Chargement...