• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Viens voir mes pièges !

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Je vous présente le village que j'utilise, qui n'est pas de ma création. Je me suis inspiré d'un village présenté sur le forum de supercell, que j'ai adapté pour ajouter le propulseur d'air. L'auteur avait fait un très beau sujet, très clair. Mais je n'ai pas pu le retrouver, je vais donc faire de mon mieux pour faire partager à la communauté francophone cette trouvaille. Bonne lecture !

Le village en lui-même est assez simple, avec néanmoins un très gros noyau central qui en fait une de ces spécificités:
vXvFfk3.jpg

J'ai également placé les cabanes dans les 4 coins. Je sais que tout le monde n'aime pas, mais personnellement je pense que ça vaut le coup.

Les 2* ne sont pas très difficiles à obtenir pour tout HDV 8 qui se respecte, quelque soit la base et je pense que celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, les 3* seront très difficiles à atteindre pour un HDV8, et pas évidentes pour un HDV9 grâce à différentes astuces que je vais vous présenter.

Menace n°1 : les dragons (qui en est moins une depuis la MAJ)
Etant donné la position du propulseur d'air, les dragons auront tendance à venir de la droite ou du bas. C'est pourquoi tous les pièges aériens s'y trouvent : ils permettent d'affaiblir l'assaillant avant qu'il ne commence à frapper les AAs. Si les dragons sont passés à l'intérieur du village, ils auront tendance à revenir sur les côtés à cause du gap de 2 cases symbolisé par les bombes géantes. Si jamais l'adversaire décidait de venir par les côtés gauche/haut, le propulseur d'air et les 2 réserves protègent efficacement les AA.

Menace n°2 : les cochons
Toute la puissance de ce village en matière de défense au sol réside dans le positionnement du CDC et des pièges et biensûr le roi centré. Ici, pour déclencher le CDC, l'adversaire doit obligatoirement passer par le bas/droite. Et c'est ensuite de là que partent souvent les attaques, ciblant en général le canon et la tour de sorciers du bas. Les cochons sont ensuite aspirés vers le centre, en passant par la tour d'archers et le mortier ou la déf AA (voir image).
hjiae8L.jpg

Arrivés au centre, tous les pièges se déclenchent, les cochons s'envolent et les survivants explosent... RIP !

Menace n°3 : gowipe
Pour le gowipe, c'est à peu près la même histoire. Mais vous ne pourrez pas résister à un gowipe d'HDV9 bien mené si les golems de votre adversaire sont suffisamment résistants. Dans le cas contraire, les teslas et les bombes géantes centrées feront très mal aux pekkas. Les défenses en périphérie se chargeront de les achever une fois le centre (honteusement) rasé.

Résultats de guerre :
Le village n'a pour le moment traverser qu'une seule GDC, mais j'ai malgré tout pas mal de résultats à montrer car nos opposants se sont acharnés.
Gmf3NXb.jpg
mtdBFmr.jpg

Vous vous demandez : Qu'est-ce qu'il fout la le golem? Et bien je me suis posé la même question... Il était là pour déclencher le CDC et... peut-être protéger les héros dirons-nous?

NG1cpCD.jpg

Cette attaque-ci est partie du haut à gauche, mais n'a pas été beaucoup plus efficace.

Et pour les premières attaques je n'ai pas les replays :
sUIVkp6.png
HDV9
3b72vHg.png
HDV9
v40J6Tl.png
HDV9 - je me rappelle que c'était un gowipe avec une composition assez standard, le meilleur % de la guerre. Avec un peu de réussite j'étais rasé.

Nos opposants n'étaient pas très doués, et je n'ai pas pris 3*, alors que j'étais 22e/25 et que leur 12e et 13e ont planté une attaque sur moi...

Voilà, si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer ce village, je suis biensûr preneur !
[DOUBLEPOST=1431172495,1431026236][/DOUBLEPOST]Cela devait arriver, le village a pris un 100% contre un HDV9.

d3VG6b2.png


Trop peu de pièges à ressorts ont été déclenchés par les géants et je pense modifier un poil leur placement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Wu-Tang

Gobelin
18 Decembre 2014
37
6
23
27
Niveau
89
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Ton village est top contre les attaques terrestre Côme on peut le voir mais tu ferais mieux d'espacer un peu tes pièges aériens car si une seule troupe aérienne passe la elle se prends tout et les autres sont tranquille pour aller à tes aa
Un très bon village dans tout les cas je pense le tester
 

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
C'est vrai que les pièges aériens sont regroupés car leur but est de défendre l'AA du bas, qui est la plus vulnérable en raison du propulseur d'air. Je vois pas trop quelle unité à part un dragon pourrait avancer jusque là et tous les déclencher? S'ils se déclenchent sur un dragon, ils feront tous leurs dégâts et seront rentabilisés. Si on ajoute les dégâts de la mine chercheuse (1500), on arrive à 2076 ce qui tue quasiment un dragon.

En fait, leur position regroupée au plus près de l'AA sert à la défendre contre un CDC de ballons. S'ils se déclenchent tous, ils feront 144 dégâtsx4, c'est-à-dire plus que la vie d'un ballon et tous les ballons seront détruits avec les dégâts de zone sans toucher l'AA.

Finalement, le seul inconvénient que je vois serait contre des gargouilles... Qui s'est-déjà fait attaquer par des gargouilles en GDC en HDV 8 ?
 

Wu-Tang

Gobelin
18 Decembre 2014
37
6
23
27
Niveau
89
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Je suis d'accord avec toi mais bon sa arriver qu'un ballon ou un molosse passe par la ;)

Plusieurs fois par des hdv9 en lavaloonion et du loonion aussi
 

Pratt schmitt

Barbare
4 Mars 2015
9
3
18
Clan
Biotix
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Salut Gruic super village... Bien pensé et bien réalisé. Je suis hdv 8 presque max, j' aimerais savoir s'il tient bien contre les full dragons3. Pour l instant je ne me suis pas encore pris de attaques terrestre du fait que je suis le hdv le plus élevé. Jamais eu à me défendre contre hdv9 ou 10.
Merci d'avance...
 

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Salut Pratt, en effet si tu es le plus fort de ton clan, la situation est différente. Tu veux peut-être même éviter les 2 étoiles ?

A dire vrai, j'utilise ce village depuis seulement 2 guerres, et j'ai jamais été attaqué par un full dragon 3 de HDV8, donc je ne peux pas te répondre. Mais je pense qu'avec le nouveau propulseur, ça devrait pas trop mal se passer. En tout cas si tu l'utilises, j'aimerais beaucoup avoir ton retour.

Peut-être qu'on pourrait remonter d'une case le roi, la tesla et l'HDV en décalant le piège squelettes, afin de mieux défendre l'HDV face à des dragons, si le but est de prendre qu'une étoile.
 

Pratt schmitt

Barbare
4 Mars 2015
9
3
18
Clan
Biotix
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Merci pour ta réponse. Je vais l'essayer ce week-end. Et je te tiendrai au courant. Je l utiliserais sous sa forme initiale.
Bonne journée et encore merci.
 
  • Like
Reactions: 2 people

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Je me suis fait pas mal attaquer par de l'aérien sur la dernière guerre (j'ai fait les modifs sur la base que j'avais conseillé quelques messages plus haut), voici les screenshots des défenses :

1e attaque : un HDV 9 qui a attaqué du bas avec dragons et CDC de ballons, 2 soins et 2 rages. Comme prévu, les ballons se sont fait dégommer par les bombes aériennes et son attaque a donc été balayée.
ni8lIGE.png


2e attaque : un HDV 8 aux dragons avec soins et rage, attaque par la ligne haut-droit. Les ballons du CDC ont détruit le propulseur mais pas atteint les AAs. Il réussit à détruire la AA du haut et l'HDV, mais les 2 autres AAs ont tenu. 2 étoiles, mais très loin des 3 étoiles.
4YlZXLM.png


3e attaque : un HDV 8 aux cochons. Pas grand chose à dire, le village a tenu. Le noyau central a fait mal.
caIJyXY.png


4e attaque : HDV 8 aux dragons+CDC ballons, cette fois avec 3 foudres. Il choisit l'AA du haut. Attaque par le bas, il détruit les AAs, mais une fois fait il ne restait qu'un dragon, tué par une tour d'archer et une tesla. Il va chercher les 50% avec son roi, sinon c'était aucune étoile.
ZsXLpeu.png


5e attaque : HDV9, avec 9 dragons et 14 ballons. Il réussit les 3 étoiles en attaquant du bas et en plaçant un soin avant le déclenchement des bombes anti-aériennes sur les ballons, et un 2e soin après. Il finit avec 3 dragons. A 5s de près, il lui manquait une cabane... dommage !
Q1fOCdS.png
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pratt schmitt

Barbare
4 Mars 2015
9
3
18
Clan
Biotix
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Salut Gruic. Très belles défenses dommage pour la dernière. En même temps ils ont mis 5 attaques avant d'y arriver!!! Donc c'est qu'il est plutôt efficace.
Je vais suivre tes conseils et faire ton village avec les changements.
Je te mettrai les photos après la gdc de ce week-end. (si je trouve comment faire d'ici là pour mettre des photos)
A bientôt...
 
  • Like
Reactions: 2 people