Village apres la maj : laisser 30% facilement accessible?

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour à tous.

Supercell veut qu'on rentre nos hdv, soit. Passons sur les motivations mercantiles de cette décision visant plutot à rendre la vente de ses bouclier plus attractive.

Pour contrecarrer le besoin marchand de $upercell, j'ai imaginer un stratagème.

J'ai penser mettre dans un coin du village le hdv, mais pour le detruire il faudra detruire toute les batiment non défensif sauf les réserves qui seront de l'autre côté du village. Entre ces batiment quelque def afin d'obliger nos assaillant à utiliser assez de troupe pour déclencher notre bouclier.

Voici un petit exemple ci-joint

Comme je suis nul en création de village et que je n'ai pas vraiment la patience d'en créer un, avant que je me mette à cette fastidieuse tâche j'aimerais avoir votre avis sur cette stratégie.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    131 KB · Affichages: 223

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Bonjour à tous.

Supercell veut qu'on rentre nos hdv, soit. Passons sur les motivations mercantiles de cette décision visant plutot à rendre la vente de ses bouclier plus attractive.

Pour contrecarrer le besoin marchand de $upercell, j'ai imaginer un stratagème.

J'ai penser mettre dans un coin du village le hdv, mais pour le detruire il faudra detruire toute les batiment non défensif sauf les réserves qui seront de l'autre côté du village. Entre ces batiment quelque def afin d'obliger nos assaillant à utiliser assez de troupe pour déclencher notre bouclier.

Voici un petit exemple ci-joint

Comme je suis nul en création de village et que je n'ai pas vraiment la patience d'en créer un, avant que je me mette à cette fastidieuse tâche j'aimerais avoir votre avis sur cette stratégie.


tu oublies qu'il faudra mettre une certaine quantité de troupe pour que les 30% de destruction soit valable. Du coup il faudra trouver une ame charitable pour dépenser 30% ou 50% de son armée pour t'offrir un bouclier
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
tu oublies qu'il faudra mettre une certaine quantité de troupe pour que les 30% de destruction soit valable. Du coup il faudra trouver une ame charitable pour dépenser 30% ou 50% de son armée pour t'offrir un bouclier

Oui c'est pourquoi j'ai penser à disséminer quelque def dans tout mes batiment défensif pour qu'il soit obliger de prendre quelque troupe (ca a été corrigé à 30%)
 

j4ckieb0y91

Barbare
25 Mars 2014
1
0
16
Niveau
156
Clan
Les Zactifs
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je pense que tu oublies un détail : l'HDV contiendra autant de ressources qu'une réserve or + élixir sans oublier le 1/4 de l'élixir noir total. Donc mauvaise idée de le mettre dehors...
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je pense que tu oublies un détail : l'HDV contiendra autant de ressources qu'une réserve or + élixir sans oublier le 1/4 de l'élixir noir total. Donc mauvaise idée de le mettre dehors...

Tout à fait. Mais de toute façon, pout avoir un bouclier, il faudra sacrifier des ressources. Sacrifier juste l'hdv est un moindre mal non?
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Si tu fais ça j'attaquerai par l'autre côté pour te prendre 3/4 de ton butin et 3/4 de l'EN ! Mais pas faux, c'est une super bonne idée de tout mettre d'un cote, les soso derrière les Geants seront pas distraits :p

À Jeudi sur le champ de bataille :jimlad:
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Apres quelque test, ce type de village marche bien. Je suis en master 1, ca aide sans doute car les gens cherche des trophé.

Si on m'attaque par le nord, ils prennent facile mes ressource mais auront de la peine à obtenir les 50% et me donne des trophé. Si il m'attaque par le sud ils prennent le hdv donc seulement 500 de noir ce qui est acceptable.

Surtout, cela permet de se faire attaquer des qu'on se deco. C'est apparament un gros problème pour certain, cela sans doute aussi en raison de leur ligue bien trop basse.
 

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Aucun intérêt pour l'attaquant de lâcher 50% de son armée pour seulement 1/5eme du butin.
De ce que je vois, c'est soir next soit je balance la sauce, surtout si on grille du bouclier pour attaquer (-3h, -4h ect ect), aucun intérêt de faire une demi/attaque.
 

Zizi_dore

Géant
26 Mars 2015
68
68
33
43
Niveau
123
Clan
Utopia
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Aucun intérêt pour l'attaquant de lâcher 50% de son armée pour seulement 1/5eme du butin.
De ce que je vois, c'est soir next soit je balance la sauce, surtout si on grille du bouclier pour attaquer (-3h, -4h ect ect), aucun intérêt de faire une demi/attaque.

En master 1 les gens cherchent les trophées
 

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
j'y avais pensé aussi, mais le problème c'est que tu fragilise le village même les bâtiment qui n'ont pas vocation a défendre remplisse quand même un role de bouclier pendant que les defs tapent les troupes, donc suffit que tu tombe sur un farmeur pour qu'il profite de l'occasion pour faire très mal a ton village