1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

GDC Village de guerre / Base labyrinthe test

Discussion dans 'HDV 10' créé par Popol, 2 Juin 2014.

1. Bonjour à tous,
    Je repointe le bout de mon grand nez (je ne post plus mais vous lit régulièrement) afin de vous présenter une base test labyrinthe sans "fermeture" et remplissant quasi pleinement le plan.
    Pour l'instant en prototype, je souhaite bien la mettre en place pour notre prochaine guerre (ce soir) et vous tenir au courant des assauts subi.

En attendant je suis ouvert à toute remarque/débat/discussion/amélioration :)
    Voilà la version 1 :
    Sans titre.png

Patator85 apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut, j'aime beaucoup l'idée. C'est d'ailleurs @KalypsosKalypsos qui m'a fait découvrir ca très belle base laby, un peu dans le même genre que la tienne;.

Mais pour l'instant j'ai essayé 2 défaites sur 4 a base de full drag très bien joué. Je parle de combat en Gdc moi aussi.

Donc je test encore lros de la prochaine Gdc et si j'me prend encore une baffe j'en changerai surement..

Mais faut tester pour voir !

• Salut shimi, effectivement contre full drag c'est un peu juste en même temps, comment résister ^^. Es ce que tu avais tes deux tde en multi ?

Une attaque très bien menée avec full drag4 et rage est quasi indéfendable
    Je vais tester sa voir ce que ça donne en visuel concret deja

• Je t'avoue qu'avec un p´tit screen je verrais mieux ;)

• Nan j'en avais mis une mono et l'autre en multi en cas de Gowi*

Ca n'a donc pas aidé...

• J'essaie quand même de trouver un peu de symétrie là dedans^^ Remarque là tes murs qu'ils soient 7 ça ne gêne pas grand chose ;)
    Seule chose qui me dérange ce sont les 2 TDA côte à côte au sud-ouest, comme elles convent une grande surface ce serait plus judicieux de les espacer pour qu'elles couvrent plus de terrain. Sinon les mortiers, les arc-x et les AA semblent bien couvrir, j'attends une def pour voir ça!

• Aha ton trouble obsessionnel en prend un coup là ! Malgré que ça paraisse "fouillis" c'est presque plus recherché qu'une base symétrique, en tout cas plus dur a faire couvrir au mieux les différentes défenses entre elles.

J'ai donc mis le village en forme en faisant deux trois petites modif' en tenant compte des divers commentaires voila le village mis en place :

J'ai quand même une question, es ce que je risque de me faire geler les deux tde en même temps dans cette position ?

• J'aime beaucoup le look du village, je suis moins sur de l'efficacité en défense mais bon le meilleur moyen restera pour toi de le tester! Quand au tde le gel ne prendra pas les 2.

• Oui les 2 tde sont gelé en même temps avec 1 sort

• le 50% est trop facilement atteignable a mon gout... Un barch et quelques foudre et c'est réglé... Tes défenses ne couvrent pas assez bien l'ensemble des batiments.

Sur ma configuration de village(Cf le post de Kalypsos dans mon topic), les gars me rush avec des full dragons et chopent juste une étoile avec l'hv. 50% pas réalisable. J'ai eu un rush Géants hogs sorcières le gars a tout fail par contre :)

• je trouve qu il faut un peu plus recentrer le milieu et faire en sorte que les troupes adverse fasse un olus grand trajet pour atteindre le milieu .Jaime pas trop l emplacement des bombe géante car avec un barbare on peut en déclencher 2 voila .

• Bonjour a tous !
    Merci d'avoir commenter d'abord, je vois que se genre de village suscite à réflexion aha :)

Pour vous répondre, du coup, non adocx les tde non sont pas "gelable" en même temps.
    Par contre oui shimi je pense ! que mon vivi pourrais être sensible à un barch + foudre quoi que..
    Toujours et il que comme les assaillant essaye au maximum de prendre 2 étoile pour gagner une gdc = peu de barch en guerre. Et quasiment tout les villages sont sujet à 50%, je peut le dire car je suis actuellement à 2800 trophées j'attaque barch et foudre pour les mortiers et le plus souvent je n'est même pas besoin de héros ni de tout les sorts..

Bref
    Je vais donc vous faire un premier compte rendu de la guerre, heureusement j'ai été attaqué une fois, sinon je n'aurais rien de plus a vous dire ^^.
    Type d'attaque : Gowiwi
    Rappel du village après modification :
    Après avoir déclenché les héros avec barbares,
    1. Déclenchement du cdc :[​IMG]
    Envoie de trois cochons 5 sur le canon, étant donné qu'il non pratiquement rien enlever en pdv du canon il en faudrait au moins 5 ou 6 = fail.
    2. Destruction des héros coin ouest
    2 sorcières = good job
    Puis envoie des troupes sorciers et golem
    INTÉRESSONS NOUS AU GOLEMS,
    Direction tda la plus proche, puis après lavoir détruit

OO
    Demi tour !! ils laissent les sorcier et sorcière sans protection

Se dirige vers canon :

après envoie du lourd, héros rage, sorcier en masse gel sur tde

Deuxième majorité de troupe détruit. Notamment car les golems, continuent leurs chemin dans le petit trou que j'avais laisser exprès a coté du mortier pour qu'ils s'y rendent directement après avoir détruit l'aa.
    Le roi fini de se faire tué pendant que les golems remontent vers l'autre coin en se faisant arroser par tde solo au passage.

Voici donc le cr final

Point noircissant le tableau, il n'avait pas de reine.
    Je pense que son attaque n'était pas très bien joué et le labyrinthe à pour cette fois très bien fait son travail d'ou la lourde lourde défaite.

Voila +1 victoire je vais le laisser la prochaine guerre en espérant me faire attaquer par compo différente et attaquant différent. Le souci pour la gdc est que les personnes on 1 jour pour étudier de fond en comble le village. Je l'aurais mis en master a mon avis beaucoup de gars tente l'attaque du fait qu'il n'y est pas de mur sans vraiment avoir le temps de réfléchir et donc fail.
    Au final c'est peut être plus un village a rush..

#12 Popol, 5 Juin 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014
    HUGOBG apprécie ceci.
  • Là c'est pas un Gowiwi c'est un Gowi tout court..

Avec un peu plus de sorcière le taff des 50% aurait été fait à mon avis...

Jolie défense tout de même :)

• Effectivement autant pour moi ^^, mais tu pense qu'en mettant 4-5 sorcières de plus il fait 23% de plus ? Si il avait fait 40% possible mais là je doute.
    A mon avis c'est plutôt la stratégie qui pose pb

Je vais voir ton vivi du même style ;)

• Le type a grave mal joué. Mauvaise compo etc jpense... mais oui les sorcieres grattent pas mal de % si elles sont bien jouées.

• Deuxième guerre qui débute à 21h30 second test pour le vivi (je n'est rien changer).
    On est tomber contre des brutes donc le vrai combat ça va être maintenant !

• cool j ai hate de voir les résultat

• J'adore ton vivi.. La difficulté majeure, selon moi, est de prévoir la trajectoire des troupes. De plus, pour les dragons, la route est longue avant les AA.. Il faudrait des ballons, ou roi reine au début pour les aider, sinon le centre ne sera jamais touché!! GG

• Fait nous une petite video si tu peut ;) ! Ça a l'air interessant

• en ce moment, je fais la 2e partie du farming, entrez dans le vivi!!

• Changement de programme, pour la prochaine, ton vivi laboratoire sera en test et les résultats en début de semaine sur YouTube!!

• Edit: Gowiwi et héros lvl 16-17: 37% aucune étoile.. bientôt sur vos écrans!!

• j aimerais bien voir ce que donne ce type de formation face aux cochons ! peut tu nous en dire plus a ce sujet ? si non je trouve sa fort sympathique ! continue ;)

• Montre nous ça, moi ça m'interesse grandement

• Bonjour,
    Désolé je suis beaucoup occupé ces temps, je n'est donc pas pu revenir aux nouvelles au plus vite.
    Bref ça ma laisser le temps d’essuyé beaucoup de guerre et je reviens avec un carnet rempli :

4 défenses de guerres effectués :
    Défaite - 2 étoile 90% full drag 4, cdc drag 4 servi 6, roi 40 reine 40, 3 sort de rage max 2 sort de gel max ( Il a manqué de temps du fait du village très étendu)
    Défaite - 1 étoile 52% full drag 4, cdc drag 4 archer, roi reine 20-15 sort de rage max
    Défaite - 2 étoile 57 % full drag 3, cdc ballons 6, roi 16 reine 18 4 rage max 1 gel max
    Victoire - 0 étoile 48% (cdc compris) 40 cochons 5, 4 sorciers 6, 3 barbares 6, 22 archers 6, 2 sorcieres 2, roi reine 20 4 sort de guérison max, un sort de gel max
    Victoire - 0 étoile 45% (cdc compris) 3 golem 5, 29 archers 6, 4 sorcieres 2, 4 pekka 4, 2 sorcier 6, reine roi 10, 3 rage max, 1 foudre max et 1 gel max

Je précise que mon village était toujours un des dernier à être attaqué et que l'on est tombé sur des clan très très costaud qui calculaient tout.

Interprétation :
    Point faibles :
    Dragons clairement, les seules à faire de gros dommage, attaque en ligne au sud est pour les deux 2 étoiles. Pour la reste les héros font gros de taf (surtout level 40).
    J'avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème la (peut être centrer bien d'avantage les aa et mieux les placer ?? Je m'en remets à vos avis :)

Point fort :
    Troupes terrestres
    1. Pour l'attaque aux cochons, après avoir tué cdc + héros, les cochons ont été déposé dans le trou au nord de ma aa la plus au nord vers les doubles bombes. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un trou a cette endroit d'ailleurs ^^. Les cochons sont partis dans tout les sens rendant le sort de soin très dur a prodiguer, suite aux différentes bombes + ressorts + tde ... ils n'ont pas détruit la moitié de mes défenses.
    Village efficace contre cochon, sur les village très étendues ils se séparent ce qui rend le soin impossible

2. Gowiwipe, cette fois l'assaillant m'attaque depuis l'est (coter droit), sans grand succès comme l'autre attaque subie, elle était beaucoup mieux mené mais les golems sont remonté comme prévu :
    (Ma base n'était pas celle là mais le chemin empruntée était similaire)
    sur cette base :
    mais un pekka aussi est remonté ce qui ma fait ça de moins à tuer.
    Village efficace contre Gowiwipe, les remparts et placement des défenses font prendre un certain itinéraires aux golems (calculé) et les sorcier(e)s ne sont plus couvert.

Conclusion :
    Je pense que la guerre n'est pas le meilleur endroit pour mettre en place une telle base étant donné que les assaillants ont largement le temps d'analyser voir de simuler le début de leurs attaques.
    Par contre, lors d'un rush ce village peut surprendre , ont le croit facile a attaquer mais en fait non, le peu de temps de réflexion fait que les plus faibles l'attaqueraient sans doute et se casseraient les dents du coup une monté rapide des trophées. Par contre au delà d'un certain niveau environ 3000 tr les défenses ne tiendront plus, à partir du moment ou l'attaquant possède des héros 40 et une formation full drag.
    A moins que je trouve un moyen de lutter contre ces drags....

Je suis aussi bien loin d'avoir des défenses maxées
    Et je rappel qu'avec des défenses de ce niveau et un très bon attaquant en guerre avec héros 40 et troupe maxées, je suis quasiment obligé de prendre 2 étoiles (voir 3) quelques soit mon dispositif mis en place. Ce village la me permet de changer d'essayer et de faire travailler mon imagination :)

Ps: je serait bien content de mettre en ligne une vidéo mais je n'est pas de logi pour l'instant :meh:

#25 Popol, 16 Juin 2014
    Dernière édition: 16 Juin 2014
  • Chargement...