• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village de Guerre

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Lien clashofclans-tools : http://www.clashofclans-tools.com/Layout-61759

Layout-61759-800.jpg


Intro
Après avoir longtemps joué en guerre avec un très bon village ( http://www.clashofclans-tools.com/Layout-44561 ), j'ai décidé d'en faire un nouveau, car l'ancien, bien que très efficace, a quand même un point faible conséquent : le château de clan est facilement vidable.

Contenu de ce village
- château de clan centré, difficile à vider
- Teslas piégées anti-géants
- Triangulation des mortiers qui se couvrent entre eux
- anti aériens centrés mais séparés par au moins 2 murs, et qui se couvrent entre eux
- double bombe géante anti cochon
- Dépôts de ressource anti dragon
- 11 compartiments

Détails défensifs
- Teslas piégées : Les tours de sorciers sont facilement attaquables, donc l'ennemi aura tendance à envoyer une armée de géants proche d'une des deux tours. Dès que les géants s'en approchent, la tesla apparait, et les géants changent de cible pour se diriger vers la tesla et se prendre tous les pièges, tout en étant encore bombardés par la tour de sorcier à proximité.
- Dépôts de ressource anti dragon : Les dépôts de ressource sont placés à portée des défenses anti aériennes, et en première ligne. Si un joueur décide de vous attaquer avec des dragons, ces derniers vont s'attarder sur les dépôts de ressource, tout en étant mitraillés par les défenses anti aériennes, tour d'archer et teslas.
- Double bombe géante : le fait d'associer deux bombes géantes ensemble permet, en cas d'attaque massives de chevaucheurs de cochon par le sud, de tous les tuer en une seule explosion.

Vos avis ?
Je n'ai pas encore testé ce village, mon clan ne fait la guerre qu'une fois toutes les deux semaines. ^^
Si vous voulez servir de cobayes et poster vos défenses.. je vous en serai très reconnaissants.
Dans tous les cas je posterai les résultats de mes défenses à la prochaine guerre.
N'hésitez pas à donner votre point de vue, qu'il soit positif ou négatif.
 
  • Like
Reactions: 2 people

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Sympa,
Triangulation des Mortiers, piège avec les Tesla, Réserves servant de remparts... Je pense qu'il va être efficace ;)
 

Ioove

Gobelin
12 Avril 2014
36
2
23
Niveau
44
Clan
Aucun
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je test, je te dis sa demain soirs.
 

Lion

Golem
31 Janvier 2014
179
61
43
Dreamland
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'aime beaucoup , tout est bien placé et le système avec les teslas est bien pensé , parcontre je le trouve un peu fragile depuis le haut , si un mec veut vrmt l'hdv il a juste a bourriner pour l'atteindre :confused: Beau boulot en tout cas ;)
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci. :)
Pour la fragilité en haut, elle peut éventuellement être compensée en mettant le réservoir l'élixir noir à la place du roi des barbares, et le roi des barbares à la place du laboratoire.

Comme ça l'attaquant enverrai plutôt ses troupes par le sud pour tuer le roi, et s'il attaque par le nord, il perdra pas mal de temps à devoir détruire le réservoir, en étant sous le feu des défenses.

Comme ça :
Layout-61759-600.jpg


Mais ça serait une mauvaise idée d'attaquer par le nord à mon avis, puisque toutes les défenses puissantes sont difficilement accessibles par ce côté.
Cela signifie soit de séparer son armée en 2, ce qui est une très mauvaise idée en général, soit de ne viser que l'hdv auquel cas ça fera 1 étoile, car le 50% sera difficile à faire si les mortiers/tds ne sont pas détruits.

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'on peut aussi inverser le centre du village.
Je ne sais pas si ça serait plus efficace ou non. A tester ! ^^

EDIT 2 : Apparemment quand je mets le plan à jour sur clashofclans-tools, il met aussi à jour toutes les images du plan que je poste. Donc désolé mais pas d'aperçu dispo pour l'inversion du centre. Je ferai des screens du village quand je serai en guerre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lion

Golem
31 Janvier 2014
179
61
43
Dreamland
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'y avais pensé pour le centre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée , le cdc est placé nikel pour couvrir toute la zone , c'est important , surtout en gdc où le château doit être le moins accessible possible
 

- Anday -

P.E.K.K.A
18 Avril 2014
424
465
78
Niveau
136
Clan
Trouloulous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/trouloulous-L98YVJ9/members
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce que je veux dire par inversé, c'est de mettre l'hdv à la place du mortier en bas à droite et vice versa.
Il suffit de déplacer un mur d'un côté vers l'autre.
On peut aussi inverser les AA avec leur mortier respectif pour garder le même sens de protection.
 

Lion

Golem
31 Janvier 2014
179
61
43
Dreamland
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah oui , j'étais à la ramasse , c'est vrai que ça peut être pas mal