1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Village de mstarsup5 maxé - murs lvl 10

Discussion dans 'HDV 9' créé par mstarsup5, 17 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous! :)

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, je m'appelle Christophe, je suis le co-fondateur et ancien chef du clan JVC Jungle, et je suis actuellement membre (ainé) du clan Zob, depuis un peu plus d'un mois.

Je joue à Clash of Clans depuis début Novembre 2013, cela fait donc un tout petit peu plus d'un an que j'applatis des gobelins à coups de géants, et que je fais exploser des squelettes kamikazes :joyful:

Je suis fier de vous présenter aujourd'hui mon HdV 9 maxé (bâtiments et murs), obtenu à la sueur de mon front, grâce à un farm intensif, sans jamais avoir déboursé un centime dans le jeu!

J'ai cependant certains regrets quant-à mon parcours, arrivé à ce stade.

- Mon plus gros regret, c'est que j'ai voulu à tout prix maxer chacun des HdV précédents, ce qui est je pense une énorme erreur pour les gros farmeurs. En effet, les deux choses qui prennent le plus de temps à farmer sont les murs, et les héros. Or pour maxer les bâtiments de chacun des HdV 1 à 8, j'ai dû baisser le régime de mon farm à chaque fois que j'avais fini mes murs et/ou mes héros, et j'étais entièrement bloqué par le temps d'amélioration des bâtiments, ce qui fait que j'ai pris beaucoup de retard sur l'amélioration de mes murs ou de mes héros par rapport à certains autres gros farmeurs.
    J'ai en effet commencé à réellement farmer quand je suis passé HdV9, après avoir maxé mon HdV8. Les chiffres en attestent: j'ai pillé 315M pour maxer mon HdV8, le 24 avril 2014 (soit 315M en près de 6 mois de jeu), et 1010M supplémentaires pour maxer mon HdV9, aujourd'hui, le 17 novembre 2014 (soit 1010M en près de 7 mois de jeu).

- Mon deuxième plus gros regret, c'est que j'ai axé mon farm principalement sur l'or (avec l'elixir depuis la MAJ sur les murs), et j'ai négligé l'elixir noir, ce qui explique le faible niveau de mes héros (21 et 19).

Ma technique de farm a évolué suite à la MAJ des murs. Depuis que j'avais commencé à jouer, je pillais avec une compo géants/sapeurs/archers/gobelins:
    - 12 géants, 8 sapeurs, 80 archers, et 44 gobelins en HdV7 et 8;
    - 12 géants, 8 sapeurs, 80 archers, 44 gobelins, et 4 cochons en HdV9.
    Cependant cette compo, bien qu'efficace, coute trop d'elixir, et depuis la MAJ sur les murs, ce surcout est un gachis. J'ai donc opté pour un BAM classique:
    - 100 barbares (2 casernes), 80 archers (2 casernes), 20 serviteurs en HdV9.

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous joins l'état de mon HdV 8 maxé (screen datant du 24 avril 2014)

ainsi que mes infos actuelles

Voili voili, en espérant pouvoir faire un topic avec HdV 10 maxé avec murs nv11 et héros 40 un de ces jours... :joyful:

Bon clash à tous, et à bientôt peut être dans le jeu ;)

mstarsup5

Edit: un screenshot plutôt cocasse en plus:

#1 mstarsup5, 17 Novembre 2014
    Dernière édition: 27 Avril 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Très jolie mais tu vas passer un petit moment à maxer l'hdv 9, ce que je suis entrain de faire :)

• Faible niveau ? Tes héros ?! Tu m'as bien fait rire ;)

Félicitations pour le village, on sait qu'il faut beaucoup d'heures de jeu pour arriver à ce résultat.

Tu as pillé quasiment 1 milliard d'or de plus que moi. Pour la blague je suis sur mon hdv depuis le moi de mai :)

• Salut !

Rien à dire, c'est ultra propre ! GG :)

• Bravo pour ce bel hdv 9 maxé!Le seul défaut dans la base c'est les teslas tu les placais a un autre endroit?
    Bonne chance pour ton hdv 10.

• Merci à tous pour vos messages :)

alex_cornflakes: comparé à d'autres joueurs qui ont farmé autant d'or, mes héros sont de plutôt bas niveau, c'est ce que je voulais dire ;)

Azertking: Au début, je mettais les teslas à la place des bombes géantes, mais j'ai préféré changer parce qu'on ne m'attaquait plus que mon hdv au bout d'un moment, que ça soit en Or 3, ou en Cristal 2... et c'est marrant de voir des mecs utiliser sorts, géants, sorciers, héros, dragons, voire même un golem des fois juste pour péter un hdv dehors... surtout que certains se ratent... :p
    En plus, si l'envie leur en prenait de m'attaquer ma base pour mes ressources après, ça les faisait réfléchir, parce qu'ils avaient déjà dépensé pas mal de troupes juste pour l'hdv :)
    Si j'avais farmé en master, ça aurait été différent, je me serais pris des GoWiPe à la pelle :p

• Je viens de joindre mon vivi de GdC ainsi qu'un screenshot de la dernière attaque que je me suis prise, plutôt cocasse... ^^

• T'es énorme, j'espère être à ton niveau dans 2 ou 3 mois ;) et ton clan je le suis de prés vous êtes des champions

itomex38 apprécie ceci.
  • Merci GAGA, je viens de voir, t'as un super vivi pour quelqu'un qui joue depuis aussi peu de temps! ;)

• M A G N I F I Q U E !!

J èspère egalement rejoindre ce niv !!
    Bravo !!

A+

• Merci Philou, bon courage à toi pour ton vivi ;)

• T'es plus chez limitless.farm, t'as la bougeotte en ce moment ;)

• Un Grand bravo pour ton village, tu as du en baver ! Farmer toute la journée je connais ça, et le truc qui m'attriste le plus c'est que tu clique sur ''next'' environ 80 fois en trouvant aucun village avec des réservers :(. Je suis vraiment époustoufler par ton vivi et je ne cesse de me répéter un grand bravo à toi ! Si tu pouvais m'ajouter sur Gamecenter (MP) pour que je suis l'avancement de ton village ce serais gentil et réciproquement si tu le bien, sur ce bon jeu et bonne continuation et j'espère qu'on se reverra bientôt !

• Bonjour tout le monde, merci pour vos messages, et désolé de vous répondre avec autant de retard, mais je ne suis pas passé sur le forum depuis un moment.

- GAGA: je bouge pas mal oui, je me suis installé avec des gars de mon premier clan chez Biack shield. Clan sympa, y'a du monde à toute heure de la journée (et de la nuit :p ), et c'est très actif. Il manque des GdC, mais c'est ok, je m'y (re)mettrai quand j'aurai bien avancé mon hdv10 et que j'aurai fini d'up mes héros sans interruption. ;)
    J'ai vu que t'as lancé ton HdV10, faut que tu ralentisses un peu lol, tu vas me mettre la misère bientôt :p

- xavier: on m'a dit qu'en Or II / Or I y'a pas mal à piller en ce moment (en or et en elixir), sinon monte en Cristal I pour l'EN :)

- Hypersx: merci, ça n'a pas été facile oui, mais ça avance petit à petit :p Pour les clics sur "next, next, ..." ça énerve à la longue c'est sur, mais je trouve que c'est un peu mieux depuis la maj sur les mines/extracteurs. Seule solution à hdv10: aller farmer en M3 et plus pour rembourser la recherche avec le butin, sinon on fait du sur place. En ce qui concerne le gamecenter, j'aimerais bien te rajouter (ainsi que pas mal de gens que j'ai croisé sur le forum, dans des clans, etc.), mais je suis sous android, et y'a pas d'équivalent... :(
    Je suis chez Biack shield en ce moment si vous me cherchez par contre :)

• Rien a dire gg mec !

• Mon HdV10 avance bien, et... je viens de passer les 1.5 milliards d'or volé.
    Encore un petit effort, et je pourrai bloquer mon compteur à 2 milliards :)

• C'est bien, mais c'est qu'un jeu et je sais pas si tu as une vie... et tu as murs 11 maintenant.

hdv 9 cristal ya du blé ? Ou master ?

• J'ai une vie, un boulot, une copine, des amis, et des activités en dehors de CoC, ne t'en fais pas pour moi lol ;-)
    En HdV9 en ce moment c'est en or qu'il faut farmer il me semble :)

• Mais comment tu fais.. sans booster en plus je suis or 1 je trouve rien le jeu me degoute

• Je fais des attaques quand on regarde la télé avec ma copine par exemple, ou le soir/début de nuit quand je bosse sur mon PC (avec CoC dans une 2ème fenêtre derrière)... Ou en journée si j'ai un jour de libre et rien d'autre à faire, mais c'est plus rare ;)

Par contre, quand je commence à jouer, j'enchaine :)

• Chargement...