1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Village de rush

Discussion dans 'HDV 9' créé par darkenrahl, 23 Mai 2014.

1. [​IMG]
    Voici ma nouvelle ville rush.

J’aimerai vous demander votre avis et surtout n’hésitez pas à le critiquer pour l’améliorer. Pour l’instant j’ai subi 3 attaques avec des cochons ; j’en ai gagné 2 sur 3. La troisième avait trop de serviteurs dans le CDC, ce qui a permis de libérer le CDC trop rapidement. Autrement je pense qu’il n’aurait pas réussi, vu qu’il n’a fait que 52%.
    Autrement j’en ai perdu une 4e avec Reine (16), 12 sapeurs (6), 15 Géants (6), 6 sorciers (6), 20 serviteurs (5), 1 guérisseuse (4) et des archers et barbares (6). Il a fait 46% mais il a réussi à me prendre l’HDV par le flanc gauche numéro 1. Depuis j’ai rajouté un piège devant le tesla.

Pour vous expliquer le raisonnement de ma ville, voici donc les différents flancs :

Attaques par 1, 4 et 5 : Les mortiers et les arc-x (sol) sont disposés de la manière à couvrir toute la ville. Si les unités attaquent par les flancs 1, 4 et 5 les unités tomberont forcément d’abord sur un piège (-3 unités). Les teslas ainsi que les deux bâtiments de défense empêche les sapeurs d’approcher le mur, à moins d’envoyer 1 ou 2 géants de prime abord. Mais s’il envoie les géants pour détourner l’attention, les arc-x reprennent le dessus pour les sapeurs. Donc, il va devoir envoyer au moins 3 ou 4 sapeurs pour faire une brèche dans le mur.

Attaques par les 2 : Les attaques dans les angles sont mes points faibles je dirais. Du bas-côté, le plus proche de l’HDV, j’ai mis des grosses bombes pour éliminer les premières troupes. Au Nord, mes deux mortiers couvrent les deux flancs, ainsi que les 2 TDS.

Attaques par le 3 : Ce côté est sûrement le côté où on va le plus souvent m’attaquer pour atteindre l’HDV en premier. Du coup, j’ai créé deux carrés sur la droite et la gauche, ainsi qu’un rempart devant pour forcer les sapeurs à détruire en premier ces carrés. S’ils envoient les géants, ils vont d’abord se diriger vers la TDA (à gauche) et le canon (à droite) qui ne sont pas derrière un mur. Dans les deux cas, ils se prendront les grosses bombes.

Globalement :
    - Les 3 mortiers se couvrent mutuellement, les TDS ainsi que les mortiers couvrent les ressources et empêchent les sapeurs d’arriver trop facilement sur le mur.
    - Le CDC est très difficilement activable. Le plus souvent les unités sont envoyées par le flanc 4 pour le déclencher. Pour cela il doit dépenser 6 cochons : 3 vont se prendre le piège (si je n’ai pas de bol il atterri à côté du piège, mais ça n’est pas encore arrivé) et 3 pour déclencher le CDC et encore il se peut qu’il en déclenche pas la totalité si j’ai que des archers. Le CDC idéal pour l’instant que j’ai pu tester c’est 20 archers et 5 Serviteurs.
    - Autrement, tous les bâtiments à l’extérieur sont couverts, à part peut-être la cabane d’ouvrier au Nord-Ouest, mais uniquement s’il l’attaque avec un archer.
    Les bâtiments anti-aériens (TDS, TDA et AA) couvrent également tous les bâtiments et c’est peut-être pour cela que je n’ai pas encore subit d’attaque aérienne. Une raison pourquoi j’ai mis mes arc-x en mode sol uniquement.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin [​IMG]
    Darken Rahl

#1 darkenrahl, 23 Mai 2014
    Dernière édition: 23 Mai 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Salut
    Belle description du fonctionnement de ton vivi^^
    Toutefois je ne sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas à voir ton vivi.
    Tu pourrais essayer de la mettre sur Noelshack ou autre pour que je la voie stp?
    Merci :)

• Ah ok. Moi je le vois...bizarre. Je vais faire le changement de hosting de mon image. Dis-moi si c'est mieux ?

• Salut gui !

Sympas le village, il semble faire ses preuves. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le déclenchement du Cdc. Très facilement déclenchable.

Perso sur un vivi comme le tiens je n'enverrai pas mes Hogs entre le canon et la Tda mais plutôt sur les angles du canon ou de la Tda pour éviter le gros pièges (Oui on voit un gros panneau au dessus :joyful:)

Sinon si ça tient comme ça c'est cool. T'en ai où en Tr là ?

• Joli !
    J'adore le principe du côté 3. Gg à toi!

darkenrahl apprécie ceci.
  • Si tu les envois sur les angles comme tu dis, tu te prendra la tour de soso en plus. Il va du coup te falloir plus de hogs que prévu. Mais pour l'instant, les 3 attaques hogs se sont fait entre la TDA et le canon.
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Pour l'instant nous sommes en totalité à un peu moins de 21k, et perso j'ai atteint les 2400 hier soir, donc on continue gentillement à monter :) Tu viens quand tu veux !

• Salut très jolie village assez efficace j'aurais bien voulu s'avoir le nom de ton clans pour voir ton village en vrai car sur clash of builders en ne voit pas très bien certaine chose.
    Merci.

• Salut. Le nom de mon clan est dans ma signature :)

• Très beau village gg perso. J'essayerai d'attaquer entre la tda ts a l'ouest en me fiant a ton vivi sur coc

darkenrahl apprécie ceci.
  • Ok, donc c'est bien si ça te donne envie de passer par là, car au moins tu te prendra les bombes :) C'est ce que je recherche. Merci pour ton commentaire

• Si je mets mais cochon vers la mine je pense finté les bombe et accéder a la ts mais comme en dit les troupe sont assez conne donc en c pas ou il vont se jeté ;)

• Darkenrahl je te conseille d'himité mon village, avec le niveau de tes defenses mon village sera parfais pour toi, avec le niv de mes defense je gagne mini par saison 10 defenses himité le touse!! J ai mis mon village sur la photo de mon profil

Katowind apprécie ceci.
  • Salut @FredericFrederic ! Merci pour ton poste. Je n'arrive pas à voir ton village en grand. L'image de ton profil ne s'agrandit pas plus que ça. Personnellement je suis très satisfait de mon village, car pour l'instant sur 12 attaques cochons, j'en ai perdu qu'une seule et sur les attaques aèriennes, j'en ai perdu qu'un aussi, car full dragons. Pour contrer les dragons il faudrait que je mette mes arc-x en mode air-sol, mais comme je subit plus d'attaques au sol je suis prêt à perdre une attaque 1 fois sur 15.
    Mais je serais curieux de voir ton village en plus grand alors.
    Salutations

• Comment je peux poster l image de mon village, sur transferer un fichier sa ne marche pas

• Tu hostes ton image sur www.noelshack.com et une fois que tu as le lien de l'image, tu l'insères dans ton poste

• Sa ne marche pas non plus, le telechargement reste a 0% et comment ta fais cet photo pour ton clan stp je veux faire une pour le mien comme ta fais

• Hello, alors je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour toi. Mais il existe pleins d'autres hebergeurs gratuits sur internet. Il suffit de tapper sur google "hebergement d'image online free" et on te proposera toujours chez un hebergeur un lien pour pouvoir mettre ta photo sur le forum une fois uploadé.

Ensuite l'image pour le forum, je l'ai faite moi sur Photoshop. J'ai pris l'image d'un poulailler vide sur google, et avec des layers tu joues pour les faires apparaîtres derrière le grillage. Les images des troupes tu les trouves également sur Google image. Et après c'est ta créativité qui prend le relai :)
    J'ai fais pareil pour ma signature du forum avec les différents level de mes troupes. Je trouvais cela plus original que de mettre du texte dans ta signature pour donner le lvl de tes troupes.

• Attend comment ta fais les images où tu es entré sur photoshop et laquelle? Je n'ai rien compris comment

• Alors je ne comprend pas de quelle photo pour mon clan tu me parles :)

• Touse si tu veux comme celle du poulailler ou celle du niv de tes troupes

• ben alors oui j'ai tout fait sur Photoshop. Tu trouves les images sur googles des troupes, tu fais une selection précise de la troupe pour la coler sur un background. Après je ne peux pas te donner un cours sur Photoshop, car ça prendrais une plombe et ce n'est pas le forum dédié à ça :)

• Lol

• Quel photoshop il y a des milliers dis moi le quelle stp

• Chargement...