• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village de rush

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
1400830410-captur10.jpg

Voici ma nouvelle ville rush.

J’aimerai vous demander votre avis et surtout n’hésitez pas à le critiquer pour l’améliorer. Pour l’instant j’ai subi 3 attaques avec des cochons ; j’en ai gagné 2 sur 3. La troisième avait trop de serviteurs dans le CDC, ce qui a permis de libérer le CDC trop rapidement. Autrement je pense qu’il n’aurait pas réussi, vu qu’il n’a fait que 52%.
Autrement j’en ai perdu une 4e avec Reine (16), 12 sapeurs (6), 15 Géants (6), 6 sorciers (6), 20 serviteurs (5), 1 guérisseuse (4) et des archers et barbares (6). Il a fait 46% mais il a réussi à me prendre l’HDV par le flanc gauche numéro 1. Depuis j’ai rajouté un piège devant le tesla.

Pour vous expliquer le raisonnement de ma ville, voici donc les différents flancs :

Attaques par 1, 4 et 5 : Les mortiers et les arc-x (sol) sont disposés de la manière à couvrir toute la ville. Si les unités attaquent par les flancs 1, 4 et 5 les unités tomberont forcément d’abord sur un piège (-3 unités). Les teslas ainsi que les deux bâtiments de défense empêche les sapeurs d’approcher le mur, à moins d’envoyer 1 ou 2 géants de prime abord. Mais s’il envoie les géants pour détourner l’attention, les arc-x reprennent le dessus pour les sapeurs. Donc, il va devoir envoyer au moins 3 ou 4 sapeurs pour faire une brèche dans le mur.

Attaques par les 2 : Les attaques dans les angles sont mes points faibles je dirais. Du bas-côté, le plus proche de l’HDV, j’ai mis des grosses bombes pour éliminer les premières troupes. Au Nord, mes deux mortiers couvrent les deux flancs, ainsi que les 2 TDS.

Attaques par le 3 : Ce côté est sûrement le côté où on va le plus souvent m’attaquer pour atteindre l’HDV en premier. Du coup, j’ai créé deux carrés sur la droite et la gauche, ainsi qu’un rempart devant pour forcer les sapeurs à détruire en premier ces carrés. S’ils envoient les géants, ils vont d’abord se diriger vers la TDA (à gauche) et le canon (à droite) qui ne sont pas derrière un mur. Dans les deux cas, ils se prendront les grosses bombes.

Globalement :
- Les 3 mortiers se couvrent mutuellement, les TDS ainsi que les mortiers couvrent les ressources et empêchent les sapeurs d’arriver trop facilement sur le mur.
- Le CDC est très difficilement activable. Le plus souvent les unités sont envoyées par le flanc 4 pour le déclencher. Pour cela il doit dépenser 6 cochons : 3 vont se prendre le piège (si je n’ai pas de bol il atterri à côté du piège, mais ça n’est pas encore arrivé) et 3 pour déclencher le CDC et encore il se peut qu’il en déclenche pas la totalité si j’ai que des archers. Le CDC idéal pour l’instant que j’ai pu tester c’est 20 archers et 5 Serviteurs.
- Autrement, tous les bâtiments à l’extérieur sont couverts, à part peut-être la cabane d’ouvrier au Nord-Ouest, mais uniquement s’il l’attaque avec un archer.
Les bâtiments anti-aériens (TDS, TDA et AA) couvrent également tous les bâtiments et c’est peut-être pour cela que je n’ai pas encore subit d’attaque aérienne. Une raison pourquoi j’ai mis mes arc-x en mode sol uniquement.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin
icon_smile.gif

Darken Rahl
 
Dernière édition par un modérateur:

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Salut
Belle description du fonctionnement de ton vivi^^
Toutefois je ne sais pas si c'est moi mais je n'arrive pas à voir ton vivi.
Tu pourrais essayer de la mettre sur Noelshack ou autre pour que je la voie stp?
Merci :)
 

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Ah ok. Moi je le vois...bizarre. Je vais faire le changement de hosting de mon image. Dis-moi si c'est mieux ?
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut gui !

Sympas le village, il semble faire ses preuves. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le déclenchement du Cdc. Très facilement déclenchable.

Perso sur un vivi comme le tiens je n'enverrai pas mes Hogs entre le canon et la Tda mais plutôt sur les angles du canon ou de la Tda pour éviter le gros pièges (Oui on voit un gros panneau au dessus :joyful:)

Sinon si ça tient comme ça c'est cool. T'en ai où en Tr là ?
 

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut gui !

Sympas le village, il semble faire ses preuves. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le déclenchement du Cdc. Très facilement déclenchable.

Perso sur un vivi comme le tiens je n'enverrai pas mes Hogs entre le canon et la Tda mais plutôt sur les angles du canon ou de la Tda pour éviter le gros pièges (Oui on voit un gros panneau au dessus :joyful:)

Sinon si ça tient comme ça c'est cool. T'en ai où en Tr là ?
Si tu les envois sur les angles comme tu dis, tu te prendra la tour de soso en plus. Il va du coup te falloir plus de hogs que prévu. Mais pour l'instant, les 3 attaques hogs se sont fait entre la TDA et le canon.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire.

Pour l'instant nous sommes en totalité à un peu moins de 21k, et perso j'ai atteint les 2400 hier soir, donc on continue gentillement à monter :) Tu viens quand tu veux !
 

Le tueur 17

Géant
27 Septembre 2013
72
3
23
Niveau
82
Clan
✨ALL STAR✨
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze III
Salut très jolie village assez efficace j'aurais bien voulu s'avoir le nom de ton clans pour voir ton village en vrai car sur clash of builders en ne voit pas très bien certaine chose.
Merci.
 

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Salut très jolie village assez efficace j'aurais bien voulu s'avoir le nom de ton clans pour voir ton village en vrai car sur clash of builders en ne voit pas très bien certaine chose.
Merci.
Salut. Le nom de mon clan est dans ma signature :)
 

Le tueur 17

Géant
27 Septembre 2013
72
3
23
Niveau
82
Clan
✨ALL STAR✨
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze III
Très beau village gg perso. J'essayerai d'attaquer entre la tda ts a l'ouest en me fiant a ton vivi sur coc
 
  • Like
Reactions: 3 people

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Très beau village gg perso. J'essayerai d'attaquer entre la tda ts a l'ouest en me fiant a ton vivi sur coc
Ok, donc c'est bien si ça te donne envie de passer par là, car au moins tu te prendra les bombes :) C'est ce que je recherche. Merci pour ton commentaire