1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Farm Village hdv 8 qui donne des difficultés au hdv 9

Discussion dans 'HDV 8' créé par Flo06, 8 Avril 2015.

1. Bonjours à tous et à toutes,
    Je crée ce poste aujourd'hui pour demander aux hdv 8 de proposer leur village qui repousse bien les attaques d'hdv 9 ( avec preuve a l'appui si possible ! )
    Mais également pour demander aux hdv 9 de nous montrer des villages hdv 8 où ils ont rencontré des difficultés à piller des ressources.
    Je ne sais pas si ce concept existe déjà et je ne sais pas si ce post est bien placé mais je pense que cela pourrai aidez de nombreux joueur !
    En espérant avoir un maximum de retour et de commentaire, essayer de préciser les avantages et les inconvénients de votre village .
    Bon jeu à tous !

Personnellement j'utilise le village de Wild fab pour Farmer, seulement je place la hdv dehors. Je met le cdc a la place de la hdv . Je met le roi à la place du cdc et le reservoir d'elixir noir à la place du roi ;)

Voici les différents villages proposer sur ce post :

Village de Cutyflamme :

Village de Fadi :

Protection des ressources

Protection de l'En :

Village de Chriscri :

#1 Flo06, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 18 Avril 2015
    Wild-fab apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Pour ma part en hdv 8, le seul moyen de résister aux hdv 9 est de maxer sa base. Les villages que j’ai présenté fonctionnent pas trop mal aux hdv 9.
    En tant qu’hdv 9, j’attaque en barch. Quand je tombe sur un hdv 8 maxé avec des espaces pour les pièges à l’intérieur, un cdc bien centré et des réserves difficile à atteindre, j’évite d’attaquer.

-NathanClasheur- apprécie ceci.
  • Il n'existe aucun HDV 8 posant problème aux HDV 9. Sauf si l'HDV 9 ne sait pas attaquer évidemment.

Edit. J'ai omis de lire que tu parlais uniquement de farming, my bad... :p

• En effet maxer sa base aide grandement à protéger ses ressources ça va de soit ! Mais malheuresement personne ne débarque dans un nouveau hdv ou tous est maxer dès le début ! :p
    Donc si tu rencontre l'un de tes villages quand tu farm, tu ne l'ai attaquerai pas ?
    Si tu as l'occasion de partager une ou deux images du type de village que tu décrit je t'en serai reconnaissant :)

On est d'accord qu'un hdv 8 face à un hdv 9 n'a aucune chance , surtout si l'hdv 9 sait bien attaquer ...
    En revanche on peut essayer de limiter les dégâts, c'est bien ce à quoi j'aspire en créant ce type de discussion :)

• Dans un premier temps ça dépend surtout de niveau de tes défenses et de tes murs (n'espère pas résister à un hdv9 sachant un minimun attaquer si tu as des murs lvl 6).
    Ensuite niveau or et élixir rose, je te conseilles d'avoir bien compartimenté les réserves et de ne pas les mettre trop proches. Car il m'arrive de voir ma reine pomper 3-4 réserves peu espacées (même si elles sont dans des compartiments différents).
    Et finalement en ce qui concerne l'élixir noir, je n'ai rencontré aucun hdv 8 qui a réussi à le garder quand je cherchais à l'atteindre (avec ou sans l'utilisation de roi/reine/sort).

Pour info, je farm avec un mix de barbares, archers, gobelins, géants et sapeurs.

En espérant t'avoir aidé

• Ton aide est précieuse je te remercie pour ta réponse !
    En effet tous les points que tu viens de citer sont important pour eviter au mieu de se faire voler des ressources !!
    En ce qui concerne l'élixir noir c'est un peu découragent quand même mais c'est le jeu ....
    Ta technique de farm et l'une des plus répandu et je me fais souvent piller par ce genre de compo ^^
    Si tu as l'occasion de nous poster des images de village qui ton causer plus de problème que d'autre ce serai vraiment sympa de ta part !
    Merci à toi :)

• Assez d'accord avec tout ce qui est dit, le plus efficace serait d'avoir tout maxé... Malheureusement mes souvenirs sont trop loin puisque je suis hdv 10 depuis 1 an, et beaucoup de choses ont dû changer depuis.
    Mais je ne me souviens pas avoir du mal contre des hdv 8 lorsque j'étais hdv 9 plus ou moins abouti. :D

• Bon et bien j'avais créé un poste que tu connais flo: ici
    Disons que si l'hdv9 arrive a te piller 2 compartiments de ressources sans utiliser de sort alors tu peux changer de design.
    même un barch newbie avec du soin 6 ou rage5 te fera très mal.
    Sur le lien que j'ai dépose le funneling va attirer les geants dans une ceinture autour des réserves.
    Il est impératif que les réserves ne soient pas stockées dans le même compartiment car il suffit d'appuyer fort d'un coté pour l'ouvrir et se remplir les poches.

P.s: un hdv 8 ne tiendra jamais tête à un hdv9 sauf un hdv9 préma (cad level 85 ou moins, oui je suis méchant)

#8 FloXAgA, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 10 Avril 2015
    KaRker0s apprécie ceci.
  • Franchement cela fait quasi 1 mois que je suis HDV8 et je me suis encore pris un 100% par un HDV9 pas plus tard que ce midi !
    Je suis level 73 et je me suis fait attaqué par un level 98 avec la compo suivante :

21 Géants 6
    8 Sapeurs 5
    15 Sorciers 5
    39 Archers 6
    Roi & Reine 7
    2 Sorts de soin 5
    + Troupes CDC : 10 Barbares 4 + 10 Archers 4

Mes défs ont eu raison des 21 Géants (un exploit en somme) mais c' est surtout la reine qui m' a fait du mal !!!!!! Un HDV9 devrait pouvoir utiliser sa reine contre un autre HDV9 ou 10 mais pas contre un HDV8 car c' est déja assez désiquilibré comme ça (rien que Géants 6 c' est la cata pour s' en défendre :eek:) !!!

Bien sûr mes défs ne sont pas maxées : 5 canons et TDA an level 8 (HDV7 maxé), 4 mortiers level 6, 2 AA level 5 et 1 en cours de up vers 6, 1 TDS level 5, 1 level 6 et 1 en cours de up vers 6, 1 tesla 4 et 2 en cours de up vers 4 et mon RDB qui est en train de passer level 8 ... Bien sûr j' ai 5 défs en moins car en cours de up et le reste n' est pas (à part Mortiers) maxé au niveau HDV8 mais quand même :arghh:

• Désolé Flo06Flo06 , je n'ai pas vraiment souvenir d'avoir eu un hdv 8 qui m'ai réellement posé problème.
    C'est aussi suivant le butin disponible qu'un hdv 9 va décider ou non de mettre les moyens pour arriver à te prendre toutes tes réserves.

• C'est encore une Bonne Nouvelle pour les hdv 8 tous sa xD

Merci pour ta réponse flo , bien sûr que je connais ton vivi je pourrai le refaire les yeux fermer !
    Je l'utilise d'ailleur pour proteger mon EN :) mais je le trouve légèrement moins performant en protection ressources , peut être seviendrai t'il trop connu ... Je sais pas :/

Il est clair qu'avec 5 defense en train de up tu ne peux rien faire , aucun village ne peux résister ... Cest a toi de gerer tes amelioration Matteo :)
    Apparement en hdv 8 on est condamner à subir les attaques des hdv 9 , même si ont est maxer !!

Tous compte fais il y a peut être une trop grosse différence entre hdv 8 et hdv 9 :/
    En effet le butin va jouer énormément , surtout l'EN , des que j'ai 1500 EN à me faire piller je suis sur qu'un hdv 9 va m'attaquer , maintenant quand je suis full or Elixir c'est pareil mais les attaques reste geant barch sapeur gob en general , je n'ai pas encore pris d'attaque plus forte pars un hdv 9 , surement car ils savaient tous que leur troupe suffirai :/

• Bah j' ai 5 ouvriers, autant les occuper :D
    Et puis quitte à se faire déstructurer, autant le faire en beauté ;)
    J' ai mis le paquet sur mortiers dès le départ, là je suis tranquille car les 4 sont maxés HDV8, maintenant je fais une AA et une TDS à la fois et le reste sur les teslas ou roi quand j' ai assez de noir ... Quand j' aurais en plus des mortiers, 3 TDS 6 et 3 teslas 6 je pense (enfin j' espère) que cela ira un peu mieux pour défendre contre HDV9 :confused: A ce moment là il sera temps de m' occuper des TDA, des canons et des pièges ...

• Après, c'est aussi le jeu. Autant au début, tu peux très facilement te développer de façon "passive" (uniquement ramasser tes collecteurs de ressources), autant arriver fin d'hdv 7-début hdv 8, il faut songer à passer du temps sur le jeu et à farmer si te veux te développer. Et à partir du moment où tu sais bien farmer, tu arrives sans aucun problème à rattraper les ressources qu'on t'as pillées ;)

KaRker0s apprécie ceci.
  • Petit à petit sa ira mieu Matteo mais pour l'instant il faut continuer à farmer à fond !

FeatHeR je suis d'accord avec toi mais je trouve cela dommage que des que les reservoir commence à être à moitier plein je peux limite pas me déconnecter car je redoute une attaque qui frise le 100% , et pourtant niveau défense je suis bientôt au Max ( il me manque les 5 canons a up lvl 10 ) je pense pas être très loin du up hdv 9 en ce qui concerne les défenses , les troupes c'est autre choses mais 20 minutes de connection pour attendre la formation de troupes et ce que tu vien de farmer tu te le fais voler derrière ^^

• Flo06 --> Même presque maxé tu te fais piller par HDV9 (genre tu perds tes 7 réserves) ??? Si oui, je vais avoir du mal a rester HDV8 et risque de précipiter mon up vers HDV9 !!!

• Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution, moi je viens d'avoir d'avoir mon hdv8 depuis une semaine, j'étais hdv7 maxé. Donc je sais que c'est chiant de se faire piller du 200k ou 400k quand l'hdv9 est motivé mais si tu monte ton hdv tu va t'amuser à farmer derrière.

• C' est vrai qu' en réfléchissant bien le malus négatif de 50% si tu tapes un HDV -2 par rapport au tiens fera que je maxerais sans doute mon HDV8 comme je l' ai fait avec mon HDV7 ;)

• j'ai deja testé les viillagess d'anday pourtant meme en etant plus ou moin maxé jme fais prendre assez facilement par les hdv 9 mais si y a des periode ou ils sont peu present quand ils passent devant moi je les sens passé :'(

• Non en general je perd fréquemment 4/5 reservoir dont celui de l'EN du coup cest assez difficile de farm beaucoup sans ce deconnecter .... Mais je pense pas que ce soit une solution de up rapidement hdv 9 :/

Tous à fais d'accord avec toi ;)

Oui j'ai egalement tester les vivi d'anday et je n'ai pas vraiment rencontrer de succès pourtant ses villages sont vraiment bien penser !

Merci pour ta réponse je vais peut être essayer ton village surtout pour la protection d'elixir noir , n'hésite pas a partager ton journal de défense poir confirmer la solidité et de ton vivi :)

• Oh tkt j en ai mis pas mal des defs

• perso jviens de passer voiir ton village, t'es completement raser sauf une reserve d'elixir ._.

• Sont village est à tester il n'est pas spécialement maxer et c'est vrai que sont journal de défense et parfois bon et parfois non ... A voir :)
    Si d'autre personne on des propositions de villages n'hésitez pas a les partagez !!

• Le journal datte.. J était pas du tout maxé lors de bcp de capture. La version finale est vraiment bonne et je fais de très belles defs avec

Je ne me fais que très très rarement raté.. Par contre je perd pas mal d elexir rose car je suis toujours full

• Salut suite à ton MP je poste mon avis, donc en HDV 8 même quand j'était maxer avec murs 8, je me fesait souvent défoncer lol, sache que un HDV 9 avec un minimum de skill pourra faire se qu'il veut sur ton village, moi meme avec de l'entraînement je rentre assez facilement dans les HDV 8 maxer juste en BAM sans heros, généralement je fait 70 a 80% avec seulement un sort de rage, néanmoins les village qui sont plus difficile à penetrer se sont les village où les mortier sont au centre et les TDS autour des ressources, j'aurais bien aimer te passer mon ancien HDV 8 mais je ne les plus :/ Tu utilise qu'elle vivi actuellement ?

• Chargement...