• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Village HdV8 post MaJ. (By Yoshi)

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Excellente idée, je te propose même que l'on crée un topic à nous deux si ça te dis, que l'on puisse commenter et donner 2 exemple pour ceux qui ne savent pas quoi commencer, leurs montrant les avantages et les inconvénient dans un même post. Qu'en dis tu ?
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Si tu veux. Je te propose de rester dans ce post et de continuer à présenter des screens de nos villages respectifs.
Je ne sais pas pour toi, mais j'ai vraiment du mal à protéger mon noir. Ce matin, ma réserve a sauté (1100 de noir perdu) alors que mon assaillant ne m'a mis que 36 %. Bon, c'est vrai qu'il n'est pas venu tout seul....
J'imagine qu'avec le temps, le up des défenses et des murs, cela sera plus difficile de piller le noir, mais pour l'instant c'est quand même frustrant.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
tous les 2 ? eh oh, vous m'oubliez ? lol

perso, HDV 8 finit dans 2 jours
un ouvrier sur le roi
je monte tout ce qui concerne ma force de frappe : cdc, labo, caserne, camp (bon ok, pas de camp en hdv 8)
je monte les pièges
je monte les extracteurs/mines et les réserves (pour qu'elles aient l'air vide ^^)
je monte les remparts
je monte les troupes
je ne monte aucune nouvelle défense dans un 1er temps pour ne pas dégrader mon matchmaking de gdc

bref, j'essaie de monter un hdv7.5, un hdv 8 qui rencontre des hdv 7 parfois, ou des hdv8 faiblards; donc, je ne serai pas très fort en défense (full drag ou drag plus ballons = tristars) mais je serai fort en attaque (donc je vise les 6 étoiles)

ne négligez pas le up des troupes noires + héros, quand on y regarde de près, c'est ce qui prend le plus de temps (si on si prend tard, on se retrouve à ne s'occuper que du noir, plus rien à dépenser en rose et or)
 

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Oups désolé de t'avoir "oublié". :oops:

Tu veux dire HDV7 finit dans 2 jours, c'est ça ?
Pour moi, la priorité des priorités en début d'HDV est de monter les extracteurs/mines. Je n'ai pratiquement fait que ça au début. Il y en a quand même 6 de chaque (rose et or), c'est long.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Oups désolé de t'avoir "oublié". :oops:

Tu veux dire HDV7 finit dans 2 jours, c'est ça ?
Pour moi, la priorité des priorités en début d'HDV est de monter les extracteurs/mines. Je n'ai pratiquement fait que ça au début. Il y en a quand même 6 de chaque (rose et or), c'est long.

question de point de vue : hotel de ville niveau 8 finit d'être construit dans 2 jours ^^

pour la priorité des priorités, c'est d'augmenter ma force de frappe/défense immédiatement, donc
1er ouvrier : CDC puis ensuite sur les extracteurs/mines
2ème ouvrier : Labo pour claquer le rose dans les troupes puis ensuite sur les réserves (j'aime avoir de grosses réserves vides lol)
3ème ouvrier : le roi pour claquer le noir. si pas de noir, je le lance sur un truc qui durera moins longtemps que le temps de grinder du noir pour le roi (je ne sais pas si je suis clair, là :p)
4ème : dispo pour claquer l'or dans les remparts
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Alors c' est parti, tous à vos screenshots. Ça va être pas mal vu qu'on aura 3 manière de up différente, c'est cool. De mon point de vue par exemple les mines se font en dernier, juste avant HdV 9. Il n'y a que les foreuses de noirs qui doivent se faire en priorité. Les avis divergents font que même avec un vivi qui a la même forme au final ils seront complètement différent en terme de défense.

Pour la défense du noir, je t'avoir que c'est aussi souvent le cas pour moi, ça tape de 1200 en moyenne et si la réserve est full et les foreuses aussi ça monte vite à 2000. Je n'ai pour l'instant aucune solution par rapport à ce vivi, mais je suis en train d'en travailler un avec l'EN bien au milieu, je vous mettrez le screen si je fini un jour. Sinon en solution temporaire, ne mettre que des walky/sorciers dans le château, les attaques GiBarch étant les plus commune ça les fait fail dans 80% des cas, surtout walky qui survive à un poison. Je pense aussi que l'augmentation du niveau des défenses va vite faire une différence, c'est bien pour ça que je monte vite les mortiers ^^
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
j'ai monté les extracteurs et mines en dernier sur l'HDV 7 mais là, je sais pas pourquoi, je me dis que ce serait plus malin de le faire en premier... peut-être que lorsque j'y serai, je changerai d'avis...
l'idée est que le temps passé sur l'HDV8 va être quand même long, et que le up des extracteurs/mines devient plus "rentable" ? et surtout, là, je suis à la fin de l'HDV 7, j'ai donc up l'HDV8 en gardant les 6 extracteurs donc 8 jours pile poil, en pensant que je profiterai de cette période pour monter en crystal... fail sur toute la ligne, j'ai bloqué à 1700, à cause du fait que je suis trop intéressant (4M de chaque, 20k de noir, full quoi)...
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Une chose est sur, je ne monterai pas mes extracteurs pendant le boost, peut-être après, mais je n'y crois pas trop, ça sera sûrement à la fin de l'HdV, je ne vois pas trop l'intérêt avant. Mes mines de roses sont niv 9, et ça ne sers à rien que je les up, je suis tout le temps full élixir, je ne sais même pas comment faire diminuer mon stock sans enlever des ouvriers qui sont sur des défenses :/ Et encore j'avais le labo qui m'en prenait une partie, mais bientôt va aussi falloir que je claque le noir. Le seul avantage à cette situation c'est que je m'entraîne à attaquer avec d'autres troupe, et bientôt quand mes cochons seront 3/4 je vais aussi cramer un peu de noir dans mes compos.

Reste zen pour le cristal, ça va être chaud d'y rester au début de toute façon, le MM va faire que des HdV 9 et 8 max vont te trouver et te poutrer, ça risque d'être compliqué de rester si haut au debut, ou tu devras faire 1 étoile à chaque fois pour te maintenir au niveau.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
+1 pour le boost, ce n'est pas EV+ de les monter alors que l'on peut les booster pour rien... je n'avais pas pris en compte cet aspect (mais on ne sait pas combien de temps cela va durer)

+1 pour le crystal mais dans ce cas, je me demande quand il faut rusher : au début de l'HDV, quand les réserves sont vides mais que l'on est par nature faible en défense, et pas forcément encore costaud en attaque ? ou quand on est maxé mais avec des réserves full qui attirent les requins ? j'ai tenté la seconde solution et ça m'a stressé de perdre 1M de chaque ressource en peu de temps, car impossible de reconstituer mes réserves avec mes attaques quand j'étais à 1800... le full drag c'est bien pour tristar mais ça coute un oeil... le gibarch ou le barch, c'est moins cher mais c'est une étoile la plupart du temps...

c'est pas trop l'endroit pour ce type de discussion mais comme je vois que tu es un thinking player, j'abuse un peu ^^
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Ne t'inquiète pas, si Kero et toi vous postez vos évolution de vivi c'est toi à fait l'endroit, je changerais le titre delà discutions et le premier post que les gens s'y retrouvent, avec peut être un peu de ménage mais pas sur :D

En fait je ne vois pas l'utilité de rush, je n'ai jamais compris l'intérêt, encore moins maintenant que le bonus de ligue est terminé si il n'y a pas une belle attaque. J'imagine que ça doit être selon avec quel compo et combien de temps tu peux jouer pour l'intérêt de rester en grosse ligue. Si tu peux farmer une à deux heure par jours tu t'en fou de la ligue, l'important c'est les vivis abandonné ou facilement pillable en barch pour attaquer le plus rapidement possible derrière. Si tu attaques tout au long de la journée toute les deux heures alors une haute ligue avec une grosse compo est à privilégier. Hier j'ai fait des attaque en GiWiHe (1h de formation, 1h30 avec les sorts) et même si je n'ai pas trouvé ça probant par rapport au temps que je peux passer en jeu (±2h) j'imagine son intérêt en ligue cristal ou le bonus de ligue permet de mieux s'en sortir comme il faut, surtout si la personne peut attaquer toute les 1 ou 2 heure. À voir comment tu veux jouer donc, mais si tu barch ne te casse pas la tête, reste entre argent 2 et or 1.

Pour en venir au meilleur moment pour monter je pense que c'est entre le moment où on a optimisé sa force de frappe (ex : barbare, archer et géants niv5 si tu veux rusher en GiBarch) et le moment où le vivi est presque fini et qu'on a encore les caisses vide, le rush permettant au passage de les remplir et de rester le vivi face à de plus grosse compo.