• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[VISMAVIE] HDV9 - De la naissance à l'émancipation d'un village

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Aujourd’hui, j’ai décidé de lancer un nouveau projet : VIS MA VIE!

Un peu comme Laurence Ferrari qui proposait à ses invités de se mettre en scène dans le quotidien d’inconnu, je vous propose de démarrer ce projet et de vous faire partager mon expérience, mes doutes et mes peines… :)

En fonction du plaisir que cela me procurera, des retours que j’en aurai, je ferais peut-être des récapitulatifs mensuels, des « émissions » spéciales en fonction d’un événement ou d’une suggestion que vous m’auriez faite.


Pour ce premier épisode, je vous propose :

335926LogoVISMAVIE.jpg


HDV 9 - DE LA NAISSANCE À L’ÉMANCIPATION D’UN VILLAGE


C’est le grand jour, samedi 15 novembre 2014 à 14h20 ! Dix jours que j’attends que mon Hôtel de Ville atteigne le niveau 9, l’avant-dernier niveau possible ! Autant vous dire que les journées étaient longues avec mes 14.543.256 ressources à protéger!

C’est un chantier qui s’annonce colossal et qui risque fort de nous tenir en haleine plusieurs mois.


Pour commencer, voilà mon village en arrivant HDV9 :
705509VillageenarrivantHDV9.png


J’arrive donc dans ce nouveau monde avec 5 ouvriers (sachant compter 2 par 2 et nouer leurs lacets tout seul! Comme Franklin c’est ça, félicitation la culture G!).
J’ai exactement:
- En or : 6.000.100 en réserve, 857.375 dans mon château de Clan et 448.713 dans mes mines.
- En élixir : 5.925.140 en réserve, 857.375 dans mon château de Clan et 370.673 dans mes extracteurs.
- En élixir noir : 80.000 en réserve, 3.430 dans mon château de Clan et 450 dans ma foreuse.

Je vous fais même les additions: 7.306.188 d'or, 7.153.188 d'élixir et 83.880 d'élixir noir.
Comme le fils de Bill Gates (qu'il n'a pas d'ailleurs), on peut dire que j'arrive au monde avec quelques avantages! ;)

NARRATEUR a dit:
De temps, en temps, j'interviendrai de cette façon pour donner mon ressenti sur le fond et la forme du topic. A ce moment, j'avoue que je ne sais pas trop dans quelle direction je vais au niveau de la mise en forme du topic. Concernant Clash of Clans, c'est un peu pareil, je n'ai pas réfléchi ni à la façon d'améliorer mon village, ni même à quel village utiliser en HDV9. Nous verrons cela plus tard.

Mon village était maxé, seules quelques améliorations me manquaient (il ne me reste plus que 3h pour les PEKKA2 en l’occurrence).

J'ai donc commencé dépensé ce petit pécule de la façon suivante:
- 25 nouveaux remparts niveau 4
- nouveau réservoir d'élixir niveau 2
- nouveau réservoir d'or niveau 2
- Reine
- 2 Arc-X (ouvriers bloqués 7 jours)
- nouvelle Tour d'Archer
- Amélioration de l'usine de sorts niveau 4 (ouvrier bloqué 5 jours)
- Amélioration du laboratoire niveau 7 (ouvrier bloqué 5 jours)
- nouvelle Tour anti-aérienne (ouvrier bloqué 5 heures)
- nouvelle grosse bombe
- 2 nouveaux pièges aériens

Il me reste 10h de bouclier, je vais vider mes réserves avant de retourner attaquer et de perdre mon bouclier.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche 23 novembre 2014:


Une huitaine s'est écoulé, les nouveaux bâtiments sont terminés. J'ai commencé par rechercher le sort de saut (plus parce que je sens le potentiel de ce sort pour farmer des trophées qu'autre chose). Cela me fait donc 4 sorts de disponible maintenant.

En parallèle, j'ai lancé l'amélioration du sort de saut, justement pour le rendre utilisable en GDC. J'ai dépensé 25 gemmes pour terminer ma précédente recherche des PEKKA, mon planning m'aurait fait perdre trop de temps entre la fin et mes disponibilité pour lancer l'amélioration suivante.

Les GDC justement, en plus des quelques attaques réalisées pendant mes temps libres, j'ai gagné 3 Guerres de Clans avec CLASHSTORY®. Voici les butins:
  • 678.000 d'or, 678.000 d'élixir et 2.580 d'élixir noir
  • 360.000 d'or, 360.000 d'élixir et 1.440 d'élixir noir (bon j'avoue, j'ai loupé une attaque avec mes nouveaux sorts de saut :D)
  • 756.000 d'or, 756.000 d'élixir et 3.060 d'élixir noir
NARRATEUR a dit:
Bon le mauvais point, je n'ai pas du tout bossé sur un village GDC HDV9 digne de ce nom. Pour le moment, j'ai ajouté mes nouvelles défenses et optimisé la protection de l'HDV avec plusieurs compartiments.
Je ne suis pas satisfait, j'attends la prochaine GDC pour statuer. En jeune HDV9, je ne pense plus être attaqué en full dragon (4 AA, 2 Arc-X air... dissuasif). Il faut donc trouver un village pour lutter contre les GoWi...


En revanche, j'ai modifié mon village standard:
11072_23_11_2014_Village.png


Après 6 attaques, seules 2 ont été faites pour prendre des ressources. Une à 33% et l'autre à 52% avec moins de 200k de ressources volées. Cela est plutôt satisfaisant.
Je n'ai pas inventé ce village; Je l'ai trouvé sur le forum! A l'occasion, je rechercherais l'auteur pour lui en attribuer le crédit.

A l'heure actuelle, voici les améliorations terminées (ou en phase d'être terminées):
- AA niveau 2
- 2 camps militaires 7
- Réserve d'or niveau 5
- Réserve d'élixir niveau 8
- Tour d'Archers niveau 5
- Usine niveau 4
- Amélioration sort de saut niveau 2
- 16 remparts niveau 6
- 9 remparts niveau 7
- Reine niveau 4

Bon la Reine!!!!!! MAIS C'EST QUOI CETTE TORNADE SUR LE CHAMP DE BATAILLE!
Au niveau 1, je la voyais raser les défenses de mes adversaires... J'ai donc farmer 3-4 jours avec 4 éclairs pour "sniper" (technique Zeus) les réservoirs d'élixir noir. Elle est niveau 4 et je compte garder mon élixir noir pour l'améliorer dès que possible.


Avec le peu de temps que j'ai passé sur le jeu, je pense avoir gagné à peine 10 millions de ressources de chaque en une semaine. C'est peu, d'autant plus que j'ai des coûts inhérents au Clan:
- Les attaques GDC : 10 dragons + 4 soins = 448.000 d'élixir. Fois 2 attaques: 896.000 d'élixir
- Les préparations aux GDC : je donne 5 Sorciers à 10 membres : 175.000 d'élixir
- Les dons (environ 1.500 - 2.000 par saison; Faut bien montrer l'exemple!) : Au moins 500.000 d'élixir
Donc pour la semaine, j'ai dépensé dans les 3 millions d'élixir! Il ne fait pas bon être chef de Clan je vous le dis! ;)


Je vais essayer de me faire une soirée ou deux de farming en boostant 2 casernes pour commencer à améliorer mes Arc-X. L'objectif de la semaine prochaine, gagner les GDC, passer à 220 de population et trouver un bon village de GDC.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 1 Décembre 2014:


"Petit à petit, l'oiseau fait son nid"... Quel bel adage ! MAIS OMG, ON EST PAS PRÊT DE FINIR LE NID!
Et oui, les semaines passent, mais les bâtiments semblent figés dans un passé proche. En 3 semaines, j'ai l'impression que rien n'a évolué... Alors certes les nouveaux bâtiments ont trouvés leur place dans mon village mais leur évolution reste au point mort.

Donc voilà un petit point sur mon village.
32785_photo_7_.png


A noter que j'ai fait l'acquisition d'un pack de gemme pour soutenir SuperCell et les féliciter de participer à ce genre de projets caritatifs. J'ai donc donné 4,99€ et bénéficié d'un bel écusson sur mon Hôtel de Ville (pour info, ce skin semble n'être affiché que jusqu'au 8 décembre).
90081_photo_6_.png


Après une dizaine de jours avec mon nouveau village, je pense qu'un premier état des lieux peut être réalisé!
Et c'est plutôt POSITIF !!! En effet, j'ai subis 13 attaques, voilà les résultats:
  • 7 attaques pour mon HDV, avec 1.000 d'or et 1.000 d'élixir de volé... ;)
  • 42% (1 étoile) avec la moitié de mes ressources - IMAGE
  • 28% (1 étoile) avec un tiers de mes ressources - IMAGE
  • 28% (1 étoile) avec un dixième de mes ressources - IMAGE
  • 61% (1 étoile lol?) avec presque toutes mes ressources - IMAGE
  • 65% (2 étoiles) avec la moitié de mes ressources - IMAGE
  • 25% (1 étoile) avec aucune de mes ressources - IMAGE
Donc pour le moment, je vais rester avec ce village, surtout que j'oscille entre 1950 et 2250 trophées sans que cela ne semble modifier les issues de mes défenses.


Bon comme d'habitude, j'ai fais quelques Guerres de Clans (que nous avons gagnées^^). Les récompenses sont les suivantes: 1.350.000 d'or, 1.350.000 d'élixir et 5.160 d'élixir noir.
Les montants ne sont pas faramineux pour la simple et bonne raison que j'ai loupé 50% des mes attaques presque...
NARRATEUR a dit:
J'ai voulu tenter le GoWi avec les sorts de saut, et je ne vous cache pas qu'au niveau 2, 40 secondes de saut n'est vraiment pas suffisant... Je pense qu'il va falloir prendre un peu de temps pour m’entraîner un peu avec des compo plus évoluées avec du Géants, du Golems, etc. J'ai maté pas mal de vidéos mais pour le moment, c'est difficilement reproductible... A voir lorsque j'aurai Pekka3 et plus d'entrainement.

Sinon dans les changements, 210 de pop (ne change rien pour le moment), Reine niveau 5 (pas de gros UP car le sort est moyen je trouve. Je me sert de la Reine après des unités CaC du coup, elle n'est pas focus. J'essaye de la garder à 100% de vie pour l'avoir à chaque attaque) et des ressources plutôt élevées en attendant que les ouvriers se libèrent.

Et voilà! Si vous êtes dans mon cas, ou l'avez été, je suis preneur de conseils pour les attaques en GDC.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 4 Décembre 2014:


Je trouvais qu'il y avait pas mal de villages abandonnés à plus de 200k ressources ces derniers jours. J'ai donc ligoté ma femme au pied de la table, réquisitionné son iPad et démarré une session farming de 2h.
NARRATEUR a dit:
C'est à prendre avec de l'humour hein! Je ne suis ni sexiste, ni macho, ni misogyne! Polygame ça compte?^^

Plus sérieusement, j'ai donc boosté 3 casernes et mon usine de sort:
(J'ai Archer 5, Barbare 5, Roi 10, Reine 5, Soin 5)
- Deux casernes boostées font des Archers
- Une caserne boostée fait des Barbares
- La dernière fait des Archers

Après 2 heures de farm, voilà le résultat des courses:
- 2.033.575 d'or pillé
- 2.294.683 d'élixir pillé
- 8.275 d'élixir noir pillé
NARRATEUR a dit:
Objectivement, ce n'est pas extraordinaire. Avec quelques recherches dépassants les 6 minutes, 9/14 attaques gagnées (permettant de stabiliser le nombre de trophées), et des boosts, ce n'est pas un exemple à suivre... Cela me servira d'indicateur ;)

En parallèle, j'ai lu quelques tuto dont celui de l'excellent LordVal que je félicite pour son travail, principalement son boulot rédactionnel !^^
En conclusion, je vais garder un ouvrier pour monter la Reine en permanence jusqu'au niveau 10. J'ai un ouvrier qui gère les camps, un sur les foreuses et les deux derniers pour les bâtiments défensifs (un sur Mortier et un sur AA pour le moment).

Pour ceux qui l'ignorent, il y a quelques points à retenir que rappel très bien LordVal et je ne sais plus qui dans 2 autres tutoriels:
  • Lancer en priorité les mines, les extracteurs et les foreuses et leurs améliorations pour gagner des ressources, même lorsqu'on ne joue pas.
  • Les héros c'est la vie ! Les améliorer dès que possible est une priorité!
  • Garder les pièges et teslas sous le coude s'il faut occuper un ouvrier peu de temps ou au contraire très longtemps pour pas cher.
A noter que nous venons de perdre une GDC 24-20. Nous avions un absent et une grosse différence de niveau!
- Niveau des joueurs: 867 pour nous VS 916 pour eux
49 niveaux de différence, cela parait beaucoup mais c'est rien. A 10 contre 10, cela fait 5 niveaux d'écart... Pas la fin du monde.
- Niveau moyen des HDV: 8.9 pour nous VS 8.7 pour eux.
Statistiquement, nous étions au dessus, principalement parce qu'ils avait un HDV6.

Et pourtant, avec des membres niveau 130 chez eux et seulement niveau 100 chez nous, l'attaque des premiers HDV10 était impossible pour nous. Statistiquement, la Guerre était équilibrée, mais dans les faits, même en faisant du perfect sur les 8 autres, nous aurions au mieux fait égalité.


Triste constatation, il nous reste du boulot pour être compétitif face à ce genre de village end-game! Bref pas d'excuse, il va falloir mettre un coup de pression la-dedans! ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------
Vendredi 19 Décembre 2014:


NARRATEUR a dit:
Les fêtes approchent, la vie professionnelle empiète sur mes sessions de jeu, il va falloir remédier à cela! Il faut que je me renseigne sur le chômage, l'ANPE et la meilleur façon de trouver du temps à passer sur Clash! ;)
Plus sérieusement, je joue toujours un peu, mais pas assez pour sortir de vrais calculs et analyses comme j'aime le faire. Je vais donc aujourd'hui, faire un point sur mes Défis!

94441_D_fis_19_12_2014.png


Et oui, c'est Noël dans quelques jours, et pour l'occasion j'ai dépassé les 300 millions de ressources pillées, pour l'or et pour l'élixir! Pour l'élixir noir, je dépasse à peine les 700.000... Il va falloir augmenter la cadence car les héros commencent à coûter bonbon! (Petite note, le niveau 100 approche... Je ne pense pas que cela veuille dire grand chose, mais à titre personnel, j'en retire une petite satisfaction^^)

Je me rends compte que je ne dois pas raser beaucoup d'HDV 9 et 10 car mes exterminations d'Arcs-X et de Tours de l'Enfer sont assez basses...

Note: J'ai mis un paquet d'ouvriers à la rue: 7.127 !!! A ce rythme, c'est une place au gouvernement qui m'attend!


Trêve de plaisanterie, voilà le village avant les fêtes!
60515_Village_19_12_2014.png


Alors oui j'ai 2 sapins de Noël, je m'en moque pas mal mais je les garde parce qu'il parait que c'est bien!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 17 people

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Concernant les attaques, je maintiens mon farm dans la zone 1900-2100 trophées avec du BARCH. Je l'ai détaillé dans un autre sujet, mais la mise à jour multipliant par 2 la cadence des Tours d'Archers n'a aucun impact alors je ne vois pas l'intérêt de changer de composition d'armée!
Pour la partie défense, je viens d'encaisser mon deuxième 100% en 2 mois, avec entre 3 et 6 défenses par jours. C'est plutôt pas mal je trouve! (Cela fait du 0,7% d'attaques qui me prennent 3 étoiles...) Je garde donc ce village pour le moment et en remercie une fois de plus son auteur dont je n'ai pas retrouvé le nom!

Concernant les GDC, nous continuons de gagner, avec des butins avoisinants les 900k de (chaque) ressources! On voit d'ailleurs dans les Défis que les GDC m'ont déjà rapportées plus de 18 millions d'or, donc autant d'élixir. Grosso-modo, nous gagnons 180 fois moins d'élixir noir que de ressources. Cela fait quand même 100.000 d'élixir noir pillé en GDC (Je ne détail pas les calculs, j'ai pris les butins de 10-12 membres de mon Clan sur plusieurs Guerres et fait un ratio sur le nombre d'or par rapport au nombre d'élixir noir).

Pour les améliorations en cours:
- Reine niveau 9 en cours
- Barbares 6 terminés, Géants 6 en cours
- Tour Anti-Aérienne
- Tour de Sorcier
- Caserne noire pour les SORCIÈRES !!!!!!
J'essaye de prioriser les AoE en évitant de trop fragiliser mon village. Je pense lancer les nouveaux niveaux des extracteurs/mines histoire de ne plus en entendre parler et surtout le temps de me refaire financièrement ;)


----------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 19 janvier 2015:


Après les fêtes de fin d'année et des vacances bien méritées, me revoilà! La fin d'année a permis à beaucoup de monde de farmer (merci les boosts à 1 gemme)! J'en ai également profité pour monter mes Arcs-X et quelques murs!
original-d74af38969024562c8f31e64449d30dc.png


Voici une liste de ce qui est terminé:
- 2 Arcs-X
- 4 Mortiers
- 1 Château de Clan
- 1 Caserne Noire
- 3 Anti-Air
- Pièges
- 4 Camps
- 4 Casernes
- 1 extracteur d'élixir noir
- 2 extracteurs d'élixir
- 1 mine d'or
- 45 remparts 9

Laboratoire:
- Barbares 6
- Archers 6
- Géants 6
- Sorciers 5
- Dragons 3
- Foudre 5
- Rage 5

Objectivement, je ne suis pas trop mal; Mon faible temps de jeu des dernières semaine m'a obligé à lancer des améliorations "moins prioritaires" comme les Tesla et les extracteurs... Mais je vais tâcher de remettre les gaz afin d'avoir les ressources pour mes Tours de Sorciers.

Concernant les unités, j'ai priorisé les unités "courantes", que j'utilise pour farmer et pour les dons. Et je le paye en GDC car du GoWi avec des unités non maxées...

D'ailleurs, je suis à la recherche de conseils pour les Guerres:
- Quel village utiliser en GDC?
- Quel composition utiliser en GDC, sachant que j'affronte systématiquement des HDV 9 et 10.


C'est un village que j'ai fais et qui fonctionne pas mal. Je ne crois pas avoir prit beaucoup de 3 étoiles en Guerre.
original-da71618781d8ddabf87b243d4e49a1dd.png

J'ai également testé celui-ci que j'ai trouvé sur le forum et qui possédait des avis plutôt positifs. Mais en 2 Guerres, j'ai mangé un 2 et un 3 étoiles...
original-906a64e0213c49dbc643c6a1e929325e.png


Cette semaine je fais faire quelques sessions de farm afin de ramasser de quoi améliorer mes TdS et surtout lancer les améliorations des Golems & Pekkas!

Merci d'avance pour vos conseils & à bientôt! ;)


----------------------------------------------------------------------------------------------
Lundi 2 février 2015:

La dernière fois, je vous faisais part de mes difficultés à trouver un village de Guerre digne de ce nom. Aujourd'hui, après plusieurs Guerres, je pense avoir trouvé un village convenable.

Je vais donc faire les choses bien, et commencer par remercier la personne qui m'a conseillé ce village; Un grand MERCI à Kinder donc!

Voilà la bête:
original-e8ed1d3fe66dce12249e4e320320ef1b.png


Cela fait donc une dizaine de jours que je l'ai, et après 3 Guerres de Clans, je pense que les preuves sont faites. Si j'en parle, c'est vraiment parce que cette dernière Guerre, très serrée (nous faisons une égalité, notre joueur en moins nous empêchant de réaliser autant d'attaques que nos adversaires...).
Toujours est-il que nous sommes tombés sur des joueurs plutôt bons et que le village n'a encaissé qu'UNE SEULE ETOILE en 4 attaques, avec des compositions différentes.

Première attaque:
original-9e16c6c8963d5b827d17467a4162ff27.png

Une composition un peu atypique, Dragons/Ballons. Penyu était le n° 2 du Clan opposé, il avait déjà utilisé cette composition pour mettre 3 étoiles à un autre HDV9 un peu moins avancé en terme de défense.
Malheureusement pour lui, les Ballons ont implosés sous le feu des AA et des troupes du Château de Clan (Sorciers + Archers).
Les sorts de Gel ont servis à nullifier mes deux AA du nord... Faudrait-il les séparer pour empêcher cela: pas sur. De toute façon, presque aucun pièges n'ont été prit puisque les troupes ne se sont pas approchées de l'Hôtel de Ville...

Seconde et troisième attaque:
original-79a7ad0b5d00a5ac933f80c62792b519.png

original-4d6074ceda344f0403d7f24b95741b77.png

Là, nous avons était surpris dans le Clan de voir 2 attaques aux Cochons sur de l'HDV9... Alors c'est vrai qu'il y a peu de trous dans le village, laissant assez confiant mes adversaires sur le fait qu'il n'y aura pas de surprise avec les grosses bombes.
Malheureusement pour eux, les Cochons du premier assaillant se sont dirigés sur une TdA à l'est, faisant passer une quinzaine de Cochons sur les 2 grosses bombes... Le second quant à lui a perdu pas mal de troupes en tournant autour de mes Arcs-X.

Quatrième attaque:
original-0aac2c923ce093596a7328ad694e0379.png

A mes yeux, l'attaque la plus sérieuse. Du GoWiPe d'un HDV9. Il a prit 2 étoiles sur un camarade par la suite.
Sur cette attaque, peu de choses à reprocher, peut-être qu'il manquait un Golem et qu'il est choisi 6 Ballons dans son CdC. En attendant, les troupes sont entrées par le sud, le Château de Clan n'a pas énormément servi devant ses troupes enragées (Sorciers + Golems + Pekka + Héros).
C'est principalement les Héros qui m'ont permis de défendre, avec une Reine qui a torchée un Pekka, 4 Sorciers, le Roi et 2 Golémites.

Je n'ai pas les captures d'écrans des autres Guerres, mais j'ai du subir 2 attaques à la première GDC, 1 seule à la seconde. J'ai concédé une étoiles aux deux premières attaques, la troisième effectuée dans la seconde Guerre m'a coûtée 2 étoiles face à un GoWiWiPe parfaitement orchestré.


Je tiens donc une fois de plus à remercier Kinder pour ce village. N'hésitez pas à en proposer d'autres si vous pensez qu'ils de cet acabit. En attendant, celui-ci va rester chez moi, certains membres me l'ayant d'ores et déjà emprunté.


Sinon pour le point "évolution", l'ensemble des défenses multicibles sont terminées, je vais maintenant attaquer les TdA et Canons. J'ai pas mal farmé avec la mise à jours des Barbares, me permettant de dépasser les 400.000.000 d'or pillé ;)
J'ai es choses à faire pour que les gens se fassent une idée de mon style de jeu et de mon temps de jeu. Je vais tâcher de faire un point sur mes défis avec les ressources pillées, les attaques multi réalisées, etc.
La dernière mise à jours "m'oblige" à jouer en full Barbares, je me dis qu'un petit récapitulatif d'une session de farm pourrait être sympa. Voir combien de ressources je gagne (et trophées je perds...) en 2h de farm par exemple, sans booster quoi que ce soit. J'ai pillé plus de 16M de ressources samedi par exemple.
A voir prochainement si j'arrive à ligoter ma femme dans un placard quelques heures^^)


----------------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 4 février 2015:

Aujourd'hui, petite séance de farm grâce à l’événement du moment: les Barbares (et Dragons) rapides à former. J'ai donc fait une session de 2 heures de jeu avec uniquement des Barbares 6. Pour le coup, mon usine était boostée pour avoir des sorts plus régulièrement. Pas certain que ce soit une bonne idée, les sorts n'apportant pas grand chose en définitif.

Voilà mes attaques:
original-03999e680a863948683645ac78d9ec84.jpg


Cela représente donc 24 attaques, 19 victoires & 5 défaites pour un gain définitif de 26 trophées. Je farm entre l'Or I et le Cristal III; Je reste dans le positif, c'est étonnant vu la composition mais appréciable.
Au niveau des attaques, je n'ai pas voulu me prendre la tête, je snipais les HDV dehors et les villages avec minimum 100.000 de ressources à prendre (de chaque). Cela fait peu de recherche et permet d’enchaîner rapidement.

Résultat des courses:
2.667.391 or pillé + 266.000 or en bonus de victoire
2.404.530 élixir pillé + 266.000 élixir en bonus de victoire
1.703 élixir noir pillé

Je pense que cela est ma pire session de farm en Barbares, mais c'est la seule que j'ai pensé à enregistrer... J'ai dû en faire une à moins de 2M de l'heure mais sinon je pouvais des fois dépasser les 4, 5, et même 6 millions de ressources pillées par heure...

Je pense que beaucoup de ressources ne sont pas prises à cause du manque de dégâts à distance (Archers/Sorciers/Gargouilles), mais cela permet d’enchaîner rapidement, de se "contenter" de villages avec peu de ressources puisqu'après 4 minutes, les camps sont à nouveau pleins et que 220 Barbares ne coûtent que 33.000 d'élixir à former.

narrateur a dit:
Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit le plus rentable en farm. Cela permet surtout d'enchaîner, et donc sans boost, de pouvoir rester sur la tablette en permanence. Avec le BARCH, je dois poser l'iPad et attendre que les troupes se forment, c'est plus contraignant je trouve.
A tester en Cristal II voir si les bonus de victoire ne sont pas plus intéressants, tant qu'à subir plus de défaites!

Prochaine fois : LES DÉFIS ! ;)
++


----------------------------------------------------------------------------------------------
Mercredi 27 février 2015:

Après presque un mois d'absence, me revoilà pour l'avancée de mon village!

narrateur a dit:
Le mois de février est un gros mois pour mon commerce, en bossant de 8h à 21h du lundi au samedi, vous comprendrez que je n'avais pas spécialement le temps de conter mes aventures ;) Je vous rassure, cela ne m'a pas empêché de jouer!!

Donc aujourd'hui, petit point sur mon village:
original-96db16fff4c8295671402c3ed10165f1.jpg


Le bout approche; Ce qu'il me reste à faire:
- 1 Caserne noire en cours de passage au niveau 5. Reste à passer niveau 6 (9 jours)
- 5 Mines/Extracteurs niveau 12 (5 jours chacun)
- 2 Teslas en cours de passage au niveau 7. Il en reste 2 (12 jours chacune)
- 3 Tours d'Archers à passer niveau 11 (6 jours chacune)
- Roi 11 à 30 (135 jours)
- Reine 16 à 30 (105 jours)
- 150 remparts niveau 9 puis 250 remparts niveau 10... (1 seconde^^)

Plus les améliorations du laboratoire
- Gobelins 5 (5 jours)
- Sapeurs 5 (5 jours)
- Ballons 6 (10 jours)
- Guérisseuses 3, 4 et 5 (17 jours)
- Gargouilles 4 et 5 (17 jours)
- Valkyries 2, 3 et 4 (36 jours)
- Golems 3 et 4 (26 jours)
- Molosse 2 (10 jours)

En faisant du mieux possible, il va me falloir minimum 135 jours pour finir les bâtiments/héros et 126 jours pour les améliorations (en partant du postulat que je possède les ressources, les ouvriers, le temps de connexion :p).
Je n'évalue pas le coût, c'est volontaire, cela risquerait de m'abattre! (Presque 1 milliard rien que pour les remparts... TU VOIS LE PROBLÈME MEC!!!)

Bref l'HDV9 risque de n'être terminé qu'en fin d'année!


Autre point que je voulais évoquer, les défis! Je ne sais pas trop comment je me positionne par rapport au reste du monde, même si j'ai une petite idée par rapport à mon Clan.
original-7473a3651a3724173204d1ac55e5a554.jpg


Pour rappel, voilà l'état de mes défis au 19/12/2014:
original-25cbc3427bc3cfec019f6be921f046e9.png

Pour me situer dans mon Clan, voilà les points les plus importants que j'ai listé:
original-3c86c02494b7932b97df65406e03dbfe.jpg


Bon sans aucune prétention, je suis un exemple pour tous ;)
Plus sérieusement, je pense que les chiffres révèlent que je suis un assez gros farmeur en général. Je ne farm pas des masses en Guerres de Clans, donc je pense me débrouiller dans mes attaques en général.
Je traîne peut-être un peu bas en zone de trophées, ma quantité d'élixir noir pillé devrait être un peu plus élevée à mon goût, surtout si je compare à des HDV9 et 10 qui le sont depuis un moment.

Les défis révèlent également que je ne tue pas beaucoup de défenses (Mortiers/Arcs-X/TdE) simplement parce que je passe mon temps de jeu presque exclusivement à farmer en BARCH (exceptées mes 4 attaques GDC par semaine^^) et donc à ne détruire que les bâtiments de ressources et quelques bâtiments excentrés.


Un élément va certainement bientôt changer dans ma vie: nous allons mes camarades et moi rejoindre un Clan plus gros (en terme de nombre de joueur) afin de profiter au maximum des derniers éléments de la mise à jours, à savoir les bonus de Clan.
Le choix n'est pas encore totalement réalisé, mais nous sommes en bonne voie. J'espère que ce "regroupement" apportera une nouvelle dynamique, et pourquoi pas m'inculquera de nouvelles stratégies d'attaques.

A bientôt & en attendant, BON FARM !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 15 people

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Mardi 21 avril 2015:

Deux mois, DEUX LONGS MOIS se sont écoulés sans que je ne donne de nouvelle! Et à raison, puisque des nouvelles, il y en a peu!

Alors je vous propose un petit tour:
- Mon village : où en est-il, que reste-t-il à faire?
- Mes troupes : leurs niveaux et l'utilisation que j'en fais.
- Mes défis : que reste-t-il à faire dans ce maudit jeu !

Village, mon beau village !

Toujours en mode FARM, le design permet de ne presque jamais subir d'attaques sur mes ressources. Il faut dire que mes défenses commencent à dissuader ;)
Notre Clan va se lancer dans un rush à la fin du mois, il va donc falloir que je trouve un nouveau village hybride. Nous verrons à ce moment là.
original-7028df9082942d276fc1b19d8f684adf.png


Il ne me reste plus que 33 remparts 8 à passer 9. Puis tout à passer niveau 10. Soit 783 M de ressources.
Ajoutons à cela 3,150 M d'élixir noir pour mes Héros... C'est pas demain que mon Hôtel de Ville va monter en niveau!

narrateur a dit:
Je me suis posé la question de passer HDV10 maintenant, sachant que mes ouvriers sont souvent tous inoccupés. Après avoir pesé le pour et le contre, je suis arrivé à la conclusion que je devais rester HDV9 pour terminer.
La raison est simple, en HDV10, les ressources sont plus difficiles à obtenir et les temps de recherche plus élevés. En plus, je ne suis encore pas satisfait de mes attaques en GDC avec des troupes d'HDV9, il est donc nécessaire de bosser mes compo, affiner mes attaques et améliorer mon analyse de mes adversaires.


TROOPERS !!!!! FIGHT !!!!!!!!!!!

Ce qu'il me reste à améliorer:
- Gargouille 5 (4 en cours)
- Valkyrie 2, 3 et 4
- Golem 3
- Guérisseuse 4

Actuellement, je suis à fond sur des compositions Molosses/Ballons donc je n'ai pas de problème avec le niveau de ses troupes. C'est vrai que les Golems et Valkyries pourraient servir sur des attaques au Sol. Cela viendra bientôt.

Les compositions que je joues:
- FiLavaLoon (5 Molosses + Ballons + Rage)
- LavaLoon (4 Molosses + Ballons + Rage/Foudre)
- Shattered LavaLoonions (Golem + Sorciers + Saut + Molosse + Ballons + Rage)
Je trouve trop aléatoire l'utilisation des roquets de lave pour tuer la Reine et le Château de Clan mais beaucoup semble apprécier cette technique donc je la travaille. A terme, je pense plutôt m'orienter sur du mix Sol/Air afin de nettoyez une AA, la Reine et le CdC pour venir nettoyer le reste au Molosse/Ballons.


Challenge me I'm Famous !

original-e40a552fd46769810ca0881d7657896f.png

Il n'y a pas grand chose à dire, le défi "coup de pouce" sera bientôt terminé; Mes attaques Molosses/Ballons me permettent de détruire des HDV10 et donc des Arcs-X & TdE en pagaille. Je devrais monter rapidement.
Le rush de fin de mois devrait me permettre de monter Champion.
Il ne restera plus beaucoup de défi, si ce n'est patienter et participer aux Guerres de Clans pour finaliser les défis.

C'est vrai qu'en deux mois, je n'ai pas beaucoup farmé, j'ai du faire 2-3 sessions avec des boosts mais le temps me manquant, je privilégie l'entrainement aux attaques Molosses/Ballons. ;)

narrateur a dit:
En aparté, j'ai changé laissé tomber ClashStory et mes camarades et moi avons migré chez ClashBook. C'est une vraie famille, les gens se connaissent, échangent (beaucoup trop! Majorité de femmes, imaginez le débit sur le canal de discussion...^^). Bref je suis ravi que nous aillons trouvé un tel refuge, le staff fait du bon boulot et l'intégration n'a vraiment pas été compliquée.
Nous enchaînons les Guerres, le niveau plus élevé des membres me faisant souvent rencontré des villages bien maxés mais n'est ce pas ça le seul intérêt du jeu :).
Nous recrutons toujours des membres ayant la même mentalité que nous, matures et investis. N'hésitez pas à passer sur notre topic, ou sur notre espace de Clan!

Voilà, j'espère avoir tout dit! Si vous avez des idées de village "Hybride" pour mes 15 jours de RUSH, je suis preneur!

A tantôt comme dirait mon ami Belge!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

teston

Gargouille
29 Mai 2014
48
7
23
39
gard
Niveau
110
Clan
Gob's unchained
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
J aime bien l idée on a eu l hdv 9 presque en même temps je vais suivre ton post
Bonne chance pour la suite.