1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Votre avis sur la MAJ de Mars 2017

Discussion dans 'Donnez vôtre avis à SuperCell' créé par [SUPERCELL] Justine, 10 Mars 2017.

?

Que pensez-vous de la MAJ de Mars 2017 ?

1. Super

5 vote(s)
    13.2%
  2. Sans plus

24 vote(s)
    63.2%
  3. Pas terrible

9 vote(s)
    23.7%
  1. Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour que nous avons déployé sur Clash of Clans mercredi dernier, nous aimerions recueillir vos avis.

Est-ce pour vous une bonne MAJ ? Est-ce que, au contraire, celle-ci ne vous plaît pas ?

Quel est l’équilibrage de troupe qui vous satisfait le plus ?

Nous vous invitons à argumenter afin de pouvoir prendre en compte vos remarques dans un souci d'amélioration continu du jeu !

Merci à vous.

tom59491, Menerv et Mateo26 aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • trop tot pour donner un avis constructif pour ma pars

Kael tonin apprécie ceci.
  • Bonjour,
    pour ma part, elle est limite transparente. A part le up de AA 9 qui me concerne vraiment et dont on pourra mesurer réellement l'efficacité que dans 10 jours (normalement).

Pour le reste, c'est encore un peu tôt pour juger , notamment le up des troupes. Ne me servant pas des cochons, des sorcières et des pekka, je ne pense pas que j'aurais d'avis la dessus pour le moment. J'ai essayé les dragons 6.. je n'ai rien constaté de transcendant, je n'ai vu aucune différence.

Par contre.. une grosse déception: n'avoir débloquer que 25 murs 12 est, a mon sens, ridicule. Je ne comprends toujours pas pourquoi les 300 murs ne sont pas débloquer dés a présent.

On sent que c'est juste une petite mise en bouche et que la future mise a jour sera vraiment plus aboutie. Mais pour le moment, ça n'a pas rien changé a ma vie de tout les jours.

• Le boost des AA est bien car réellement nécessaires au th11. Par contre Up les cochons 5 pour les th9 j'ai besoin d'explication: c'était déjà une troupe totalement Op depuis le nerf des bombes géantes, on va se retrouvé avec un perf th9 aussi simple qu'un full drag sur th8 maintenant. Pareil pour le boost des pekkas et sorcières qui est réellement nécessaire sur les th11 et 10, mais encore une fois pas du tout sur th9.

• Personnellement étant hdv 9 sans grand intérêt pour moi, je la trouve carrément inutile, après le buff de certaines troupes est pas mal genre pekka ou sorcière ça peut faire un retour de GoWiPe, GoWiWi ou GoWiWiPe, mais sinon j'attends de voir ce que vous nous préparez pour la grosse maj

Je suis pas d'accord, les sorcières et pekka peuvent servir pour compo gdc, comme gowiwi avec bouliste cdc

#5 Fayssal 59, 10 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2017
    [SUPERCELL] Justine apprécie ceci.
  • Tôt pour mesurer, mais tous vont apprécier les baisses de prix et des temps d'améliorations. A force ça va vraiment permettre de tasser plus rapidement vers le haut.

Je suis entièrement d'accord avec Samy Reef, bien que je ne sois pas HDV 11.

Mac.

• Bonjour bonjour.

Pour ma part je pense que c'est une bonne chose d'avoir intégrer des AA9 plutôt que de faire un nerf des ballons ou des molosses, ca permet aux HDV 10 de garder les compos aériennes pour tripler les TH10, ce qui est dûr sur de bons anti 3.

Pour le reste je suis sans avis car n'utilisant pas les Pekka/Cochons/Mineurs/Dragons (ou relativement peu)

Là où je trouve le changement bizarre c'est pour les sorcières.
    Elles sont souvent utilisées en GoBoWi , bien en ligne sans stratégie de sorte à ce qu'il n'y ait que les capas et les sorts à mettre pendant le combat (les troupes ayant été déployées en 15 sec sous forme d'une belleeeee ligne)

Avec le buff des ballons, SC encourageait les attaques avec du skill, de la stratégie, de la réflexion, des attaques intenses.
    Mais là je trouve que c'est le contraire qui se produit.

Tant que les boulistes seront OP et les sorcière à la limite du OP, on assistera à ces compos no Skill et c'est assez dommage pour les tournois et les compétitions.

• Bien mais on attend la VRAI maj

• La MaJ fut limite invisible.
    Malgré les points très intéressants au niveau de l'équilibrage il y a comme même la réduction du prix des AA qui est très utiles !
    Bon clash,
    Tonin.

• Bonjour pour ma part cest un maj qui me satisfait plutôt. N'étant que th10 et ayant rusher legende en aérien, je me suis retourner face à certaine difficulté sur certain vivi ayant deja poser quelques nouvelles AA.

En gdc les sorcières reviennent en force les cochons en th10 un peu moins.

Cette maj principalement pour les gros hdv est un peu transparente pour les vivi inférieur à th11, Mais jattend avec impatience la grosse maj d'avril qui je l'espère si sera pour les grand et les petit .

Good job.

BONV

• C'est juste un équilibrage, y'a pas grand chose à dire dessus...AA9 c'est bien, mais tout le monde attend la vraie mise à jour avec un vrai contenu ;)

• Bonjour, je pense que cette petite mise à jour passe assez inaperçue dans l'ensemble, il faut dire que suite à l'interview du mois de novembre et le récent post d'Anoushka concernant une énorme mise à jour, l'attente des joueurs est plutôt centrée sur la prochaine mise à jour qu'on espère au top, en espérant que cette dernière soit aussi énorme qu'annoncée!
    Clash on!

• Bonjour , cette Maj d'équilibrage juste une grosse fumisterie... Il faut leur dire bien-sûr . Juste un moyen de faire patienter les hdv 11 avec qq broutilles, pour faire ça autant lancer un évènement plutôt qu une maj.
    Édit : les équilibrages n'ont aucun effet sur les troupes trop minimes.

• Je pense qu'on ne peut parler ça d'une maj, mais l'équilibrage est vraiment cool. Et pour les hdv10 et en dessous, je suis encore hdv9 et je trouve que ce n'est pas si grave de n'avoir rien (à part quelques équilibrages sur la force de certaine troupe qui était mériter).
    Mais un vrai buff des cochons seraient vraiment cool (pour que je spamm je govaho en gdc)

• Bonjour, pour moi qui est th9 j'ai pas ressentie l'impact de la mise a jour, les niveaux inférieurs il savant même pas qu'il y a eu une MAJ lol .

• Bonjour,

Un grand merci à tous pour nous avoir donné votre avis sur la mise à jour de ré-équilibrage, nous prenons en compte les opinions positives comme négatives car cela nous donne une meilleure vision des prochains points à améliorer dans le jeu. Il est important pour Supercell de savoir ce que les Clasheurs pensent de notre jeu.

Forcément, c'est toujours délicat de satisfaire tout le monde, nous effectuons ces changements en essayant toujours d'optimiser la stratégie dans le jeu ! En effet, cette MaJ était plus destinée aux joueurs de haut niveau, mais bien sûr, de grands changements sont à venir sur CoC !

Clash on !

#16 [SUPERCELL] Thomas, 14 Mars 2017
    Dernière édition: 14 Mars 2017
  • Bonjour,

Après une semaine et quelques essais de compos sur HdV9, 10 et 11, le recul nécessaire pour juger cet équilibrage (plus qu'une MàJ) devient possible :

AA9 : c'est une bonne chose pour les HdV11 car le perfect devenait vraiment trop facile en Mobal. Pour les villages que j'ai croisé avec ces nouvelles défenses terminées, assurer les 2* n'est plus aussi évident. Bon point pour la baisse, en coût et temps, des améliorations des niveaux précédents.

Dragon : je n'ai pas testé en HdV11 mais certaines compos d'HdV10 ou 9 les utilisant redeviennent plus simple à jouer.

Cochon / Pekka : je n'ai vu aucune différence et c'est très dommageable car passé l'HdV9, les cochons sont inutiles et passé l'HdV10 c'est les Pekkas qui le deviennent. Ce sont pourtant 2 troupes très ludiques et que j'adore me servir.

Sorcières : c'est le bon point de cette MàJ car sans qu'elles soient cheatées, elle reviennent au goût du jour et associées à d'autres troupes, elles restent très plaisantes à utiliser. Contrairement à certains commentaires de ce sujet, je ne pense pas que le 3* est automatiquement assuré (avec des Boulistes notamment), et je suis persuadé qu'il faut de l'entraînement au niveau du déploiement et de l'analyse du village adverse pour en apprécier toutes les subtilités.

Murs : Il aurait été judicieux d'en "lâcher" un peu plus mais peut être faut-il attendre un nouveau niveau de Sapeur (SC "s'en garde sous le pied" :p).

Vivement la prochaine ! :D

• Bonjour.
    Globalement, pour les hdv 10 et 11 je trouve cette MAJ d'équilibrage pas trop mal.

AA9: très bonne chose.
    sorcières: Pour moi, les sorcières n'avaient peut être pas besoin d'un petit plus, elles étaient déjà bien utilisées en hdv9-10-11, mais ça reste tout à fait correct, le buff n'est pas du tout démesuré.
    dragon: je trouve ça très bien aussi
    cochons et pekka: pour les hdv10 et 11 le buff est peut être un peu trop léger.
    mineurs: super idée de leur donner un petit plus, ça fait un moment qu'on ne les avait plus vus ces mineurs, mais j'ai pas l'impression que ça ait été suffisant.
    En bref, une mise à jour prudente, le rééquilibrage est léger et ça ne change pas complètement la meta et je trouve que c'est une bonne chose.

Par contre, gros problème pour moi, l'hdv9 devient de plus en plus fort offensivement au fur et à mesure des mises à jour et rien ne vient contrebalancer ça défensivement. On perd beaucoup de challenge et on a l'impression de ne pas être utiles en guerre, c'est vraiment dommage. Cette MAJ d'équilibrage aurait pu être l'occasion de rééquilibrer ça, mais c'est tout l'inverse.

Pour donner un exemple (ça ne concerne qu'une toute petite minorité de joueurs, mais je pense que ça reste un bon indicateur), il y a quelques mois au début de la CWL, le pourcentage de trois étoiles par attaque hdv9 vs hdv9 était à la limite des 50%, c'était pas mal puisque si les hdv9 ne faisaient pas bien leurs boulot les hdv10 devaient utiliser des attaques pour nettoyer les hdv9. Ainsi, les hdv9 avaient vraiment un rôle à jouer dans les guerres, aujourd'hui ça n'arrive plus. Pourtant l'hdv9 devrait vraiment avoir sa place dans les clans compétitifs, c'est un niveau ou énormément de compositions d'attaques différentes sont possibles qui requiert et permet beaucoup d'inventivité au niveau des attaques et du design des bases.

Merci de m'avoir lu, je compte sur Supercell pour sauver l'hdv9 à la prochaine mise à jour!

• Bonjour , l'hdv9 devient trop puissant en attaque . Un hdv9 peut maintenant faire 3 étoiles sur certains village hdv10 , ce n'est pas normal .
    Je pense qu'il faudrait rendre les propulseurs d'air plus puissant , rajouter une bombe géante en hdv9 et augmenter les dégats de l'arc x , du niveau 2 a 4

• URGENT : pour la Technique du GiWiHe(géants, sorciers, guérisseuses)

EQUILIBREZ la difficulté du jeu parce que cette technique - ma préférée - est presque inutilisable à partir de l'HDV8 en fait dès qu'il y a des TDE, TDS et aigle artilleur!

• Navré mais je suis monté en titan 1 avec du geants guérisseuses avec mon hdv 10 et en champion 1 avec mon hdv 9 avec des heros 10 et troupes niv hdv 8. Tu dois sûrement avoir un soucis dans ta compo.

GuiLeConqueranT apprécie ceci.
  • 1) effectivement, comme le dis Samy, tu dois avoir un problème de compo, parce que ça marche très bien jusqu'en hdv 9 voire 10.
    2) le but de ce jeu est quand même de maîtriser plusieurs compositions... sinon, à quoi cela servirait de développer d'autres troupes que celles que tu "préfères" ??? donc, à toi de modifier tes préférences et de t'orienter vers d'autres compos !

Bonne chance !

• Concernant l'équilibrage de Mars, étant hdv11, je vois peu de différence au niveau des troupes:
    les dragons sont certes plus costauds, mais cela change peu le gameplay
    j'utilise rarement les pekka, cochons, et mineurs, donc pas d'avis sur le sujet

Par contre, une chose est sûre, l'arrivée des aa9 a équilibré les attaques aériennes "no-brain" ! On commence à voir apparaître les villages avec 4 aa9, et il devient plus difficile de gratter 1 étoile si on ne réfléchit pas un minimum. Finies les attaques molosses, ligne de ballon, gargouilles ... et je vais boire mon café en attendant la première étoile !

Voyons ce que la prochaine MAJ nous apportera !

• Je ne comprends pas votre raisonnement à vous deux mais la logique veut que jusqu'à 18 géants se font éjecter par les pièges à ressort, et tous les géants sont victimes des TDS(dégâts de zone), TDE(multi-cibles) et aigle artilleur(dégâts de zone)...

• 18 géants par ressort? tu as vu ça ou? c'est 3 géants par ressort. et je parle de ressort max.

ps: 12 géants me suffisent. et je n'ai pas peur de taper de l'hdv 11 avec ma compo.. en hdv 9 ou 10 d'ailleurs.