1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Votre méthode pour vous répartir vos deuxième attaques .

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par MaximuM_7126, 29 Mai 2015.

1. Bonsoir à tous.

Je viens faire appel a vous car notre clan à un peu de mal avec la répartition de la deuxième attaque.

Comment faites vous pour optimiser au mieux les deuxièmes attaques ? nous c'est un peu "Amaguiz"

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Chez nous les deuxièmes attaques se font en fonction de ce que l'on pense pouvoir faire sur les différents villages où on a fail a 1* ou d'autres qu'on peut etre sur de faire mieux. Ca dépend aussi des guerres, celles très serrées on vise parfois un peu plus bas pour assurer et on tente le tout pour le tout en attaquant en haut a la fin.
    Enfin voilà en espérant avoir pu t'éclairer et j'imagine que d'autres en feront autant

visiteur apprécie ceci.
  • Salut,

La 2 ème attaque devant ramener les étoiles manquantes, il est demandé aux joueurs d'assurer bien évidemment.
    Il vaut mieux en amont discuter de la meilleure cible ensemble. Dans notre clan, on se connaît, avec nos forces et faiblesses. Je peux dire selon le vivi si un tel a une chance ou pas de mettre le 100%. Puis, après conseils et préparation, le joueur assure et assume .

Pas facile selon la tournure des gdc car certains attaquent souvent uniquement pour le butin sans se soucier de l'équipe et j'ai pu voir des attaques inutiles juste pour ramener une étoile sur le 1 d'en face. Un avertissement et après dehors si récidive.
    Si la gdc est quasi gagnée, on propose soit de ne pas attaquer, soit d'attaquer pour le butin...Mais vraiment quand on est sûr de la victoire !

Selon la taille du clan, il est possible d'organiser l'équipe en "commandos" de 5. Les 5 derniers s'occupent des 5 derniers en face, les 5 suivants s'occupent des 5 suivants en face et pour leur 2eme attaque complètent chez les 5 derniers si besoin est. Etc...Ça permet de définir un groupe de cibles.

Mais au final seule la discussion entre joueurs permet de cibler correctement la 2 ème attaque.

Il existe aussi des applis pour réserver ses cibles, tu trouveras un sujet là dessus.

visiteur apprécie ceci.
  • Maximum tu ne parles pas de la première attaque. Pourtant il me semble que c'est celle-là la plus difficile à gérer parce que tu as beaucoup moins d'informations (par exemple tu ne sais pas ce qu'il y a dans les châteaux de clan, où sont les pièges, si les tesla sont max, si le clan d'en face attaque intelligemment, si vous êtes en avance ou en retard au score...). La deuxième selon moi c'est beaucoup plus simple. Il suffit de compléter les villages en commençant par le bas et en attaquant dans l'ordre de force de ton clan. Certes les plus forts doivent souvent attendre le tout dernier moment pour faire les bons choix et maximiser les étoiles, et si besoin prendre des risques si on est derrière. Mais les décisions sont quand même largement facilitées par la situation après la première vague d'attaques.

• Mon clan s'organise de la manière suivante :

1) On attaque son numéro.

2) On rattrape une attaque d'un alliée qui à fais 1étoiles ou 2 si on peut assurer le 3étoiles!

Si tu fais sa, tu assure les victoire de GDC! :D

visiteur apprécie ceci.
  • Euh selon mon expérience, non. On bat presque toujours les clans qui raisonnent comme ça.

odek et FITZ aiment ça.
  • Pourtant je gagne toujours mes GDC.
    La GDC actuel on les démonte royalement.. Pourtant j'ai mit :3etoiles: à un HDV8 maxé! Alors que je suis que lvl 70 :D

• Tant mieux si ça marche pour vous. Moi je vois des clans qui font beaucoup de 1-2 étoiles, y compris en bas de tableau, à la première attaque contre nous avec cette approche. Et après ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre. 1 ou 2 étoiles en bas du tableau pour moi c'est comme s'ils avaient fait une attaque pour rien (ou alors juste pour repérer les pièges et le CC) puisque quelqu'un devra repasser derrière de toute façon. Le vis-à-vis c'est vraiment une approche très basique pour choisir son premier adversaire. Chaque village a ses faiblesses et chaque attaquant a ses spécialités.

• Sauf que nous les 3 quart des joueurs sont conseillez & assure le 2étoiles mini! ;)

• Ok j'ai été regardé votre clan et je vois que vous avez gagné 5 guerres avec cette approche. Ça m'a impressionné du coup j'ai regardé ta vidéo de barching et je pense que je vais m'en inspirer pour ma progression.

NQNTM apprécie ceci.
  • Chez nous (clan hdv10 & 9 bien avancés) :

1ère attaque : son vis à vis (ou échange avec quelqu'un de meme niveau d hdv si vraiment nécessaire).

2ème attaque : fonction de la situation

=> si on a fait bcp de 1 étoile (ca arrive) on essaye de rester au mêmes niveaux d hdv et d améliorer

=> si en retard on attaque par le bas pour améliorer & perfecter sans que le 1er de chez nous attaque le dernier adversaire (on va dire -3/4 si gdc a 15)

=> si très en avance, on incite les hdv9 a taper les premiers hdv10 adverses (les plus "faibles" donc, pas les meilleurs) si possible, pas pour les butins mais pour s'entraîner et se préparer à un futur matchmaking défavorable.

Dans tous les cas on calcule le nombre d étoiles que peut nous prendre l adversaire et on compare avec ces stratégies pour décider laquelle mettre en place.

Donatello apprécie ceci.
  • Avec plaisir mon chèr BascombeBascombe :D

• Notre derniére gdc à 10 beaucoup de membres ont fait 3 etoiles sur le bas de la carte (hdv8 et 9). Du coup, pour la 2 eme attaque, nous nous sommes retrouvés démunis ! Les petits niv ne pouvant pas attaquer des hdv10. Gdc perdue avec une étoile d'écart ....

• Erreur des plus fort.. sa arrive Seve73Seve73 !

• Merci xvbarbar. Mais je cherche encore l'erreur que nous avons pu commettre .... C'est assez rageant. Et encore plus que c'est la 3 eme gdc perdue avec cet écart !

• Normalement à 10 vous pouvez maîtriser un peu l'ordre des attaques. Laissez votre bas de tableau attaquer d'abord, et complétez en remontant.

Seve73 apprécie ceci.
  • Nos joueurs ont l'habitude d'attaquer au dernier moment donc pas facile de gérer en stratégie. Je vais donc les presser dans ce sens. Merci bascombe !

• J'arrive un peu après la guerre ;)
    Après vous avoir lu je constate que l'on a un peu tous la même façon de procéder.

Dans mon clan aussi la premiere attaque sert pour le vis à vis, par contre je les oblige à la faire le soir même ce qui laisse du temps pour élaborer une stratégie pour la deuxieme.

Et en general on aime bien que les attaques commencent par "le bas du tableau" comme dit Bascombe, ce sera plus organisé pour recuperer les manques lors de la deuxieme attaque.

Pour le reste il y a aussi toi et ta chance =)

Enfin, j'espère que tout est rentré dans l'ordre, depuis l'temps!

Seve73 apprécie ceci.
  • Salut !
    Dans mon clan il y a un chef de guerre (moi même) qui assigne les premières cibles sur un tableau de guerre, dans notre forum de clan.
    Nous faisons uniquement des guerres HDV8/9, environ 1/3 d'HDV8 pour 2/3 d'HDV9, tous les villages en face sont souvent maxés.
    Je connais les compositions et capacités de mes guerriers, et je les scinde en deux groupes : les Tankers qui assurent deux étoiles sur des bases où nous n'avons pas de solution sûre pour raser et les Cleaners qui eux tentent un 3*.
    Donc pour en venir au sujet principal, après le passage des premières attaques, je vois ce qu'il reste à rattraper, je renvoi un tanker pour les villages qui ont 1*, ou un cleaner si j'estime que le joueur est en mesure de raser la base adverse.
    C'est une méthode qui fonctionne très bien, et qui a fait ses preuves dans notre clan depuis très longtemps; cela nécessite néanmoins que les membres se connaissent entre eux et se fassent confiance, la fiabilité est de mise également.

Bascombe et Seve73 aiment ça.
  • Sincèrement, je pense que vous avez tous raison ! C'est une prise de position facile, c'est vrai... :p

En 1e attaque :
    - attaquer très tôt permet de mieux anticiper le reste de la journée, genre dans les 3 premières heures.
    - faire 3* direct sur son viv-à-vis c'est pas simplement recommandé, c'est ce qu'il faut faire, point ! (prise d'expérience garantie)
    >> si tout le monde ou presque réussit ces 2 premiers points la guerre est pliée en quelques heures. Faut sécher l'adversaire !
    - si le 3* semble vraiment trop chaud, on négocie avec un frère de même HVD, avec accord du chef/ajd.
    - commencer par le bas est globalement plus logique, ça permet aux plus forts du clan d'anticiper la 2e vague et paufiner la stratégie.

En 2e attaque :
    - vérifier les * manquantes et connaitre les points forts des joueurs (plutôt sol ou air ?). Là y'a plusieurs possibilités :
    a/ récupérer les * plus faciles avec les HDV du niveau correspondant, voire du niveau supérieur si difficulté. On recommence par le bas de tableau. Un petit message de clan par le chef pour briefer tout le monde.
    b/ attaquer pour le butin si tous les HDV de même niveau ont pris 3*
    c/ attaquer un HDV supérieur pour s'entrainer à des nouvelles compos.
    - En cas de difficulté, les HDV les plus forts conservent leur attaques pour les 3-4 dernières heures voire moins, la stratégie se paufine avec des compos spécifiques à chaque village récalcitrant.

Ce qu'il faut éviter : laisser un HDV faible faire ce qu'il veut en 2e attaque lorsque le clan est en difficulté juste au dessus. On a vu des bêtises se faire et des étoiles perdues parce que le joueur pas briefé pensait ne plus servir à rien. Son attaque peut servir. Ex : un HDV7 en bas peut ouvrir le passage à un HDV10 tout en haut, ne serait-ce que pour voir le CDC ;).

• L'approche de Rage me paraît excellente. Ça demande un chef de guerre très impliqué (et sans doute un clan pas trop gros) et des guerriers disciplinés. Mais pour assurer les victoires en hdv 8-9-10, attaquer les vis-à-vis sans tenir compte des spécificités défensives de chaque village et du potentiel offensif de chacun n'est pas optimal selon mon expérience.

Cette technique du vis-à-vis suffit contre des clans de niveau moyen, pas contre des clans performants.

Par exemple parfois le numéro 3 peut assurer 2 étoiles contre le 1 adverse pendant que le numéro 1 fait 100% sur le 3, alors que l'inverse est impossible dans une guerre donnée. Une étoile de différence et ça peut être la victoire 28-27 dans une guerre à 10.