1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Guerres √ Youtupia[hdv8-hdv9/adulte/80mini] 95% de victoires

Discussion dans 'Niv 50 à 84' créé par Glorfindel18, 28 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous

"Je m'appelle Julien, j'ai 32 ans.

Je suis fondateur du clan , « Youtupia », un refuge utopique pour ceux qui conçoivent Clash comme nous pouvons le faire. Clan adulte, le respect de l’orthographe est vraiment souhaité !

Nous pensons Victoire et Optimisation, notre but étant de définir le cadre le plus favorable à la victoire. On a le soucis du détail, et c'est souvent ce qui peut faire la différence en guerre ;) Rien ne sera laissé au hasard dans vos villages, quant aux attaques, on cherche l'amélioration perpétuelle.

Nous somme aujourd’hui un noyau solide de 35 membres avec des adj au top qui accompagnent les joueurs dans leurs attaques. Nous préférons la qualité des membres à la quantité.

3 guerres par semaine sans obligation d'y participer. Déclaration le samedi soir, lundi soir, et mercredi soir, comme ça vous avez le week end pour profiter ^^

114 guerres, 108 victoires 2 nuls et 4 défaites! Clan niveau 7.

Voilà notre conception :

1) Stratégie de guerre : on ne laisse aucune étoile en chemin en partant du bas !!!!

Imaginons un clan de 40 membres, le clan est coupé en deux groupes, groupe A 1-20 (1 étant le joueur le plus avancé, celui en haut de la map de guerre) et groupe B 21-40.

Chacun de nous doit attaquer son vis-à-vis, ou échanger avec un autre membre sa cible lors de sa première attaque si il est plus à l'aise sur un autre village.

21-40 exécute rapidement (avant 12h de guerre) sa deuxième attaque sur une cible adaptée à son niveau, on vise toujours les 3 étoiles.

1-20 garde sa deuxième attaque pour récupérer toutes les étoiles laissées en chemin. L’adversaire est déterminé selon la position à savoir, le 1 attaquera le 21, le 2 attaquera le 22 etc … jusqu’au 20 qui attaquera le 40.

L’écart de niveau entre le 1 et le 20 est censé permettre de réaliser 3 étoiles sans problème, idem pour l’écart entre le 20 et le 40.

Projection du résultat : 120 étoiles disponibles

Groupe B =21-40 = 20x3 étoiles= 60 étoiles

Groupe A=1-20 = 20x2 étoiles (probablement plus mais je pars pessimiste) = 40 étoiles

A+B = 100 étoiles sur 120 disponibles … soit probablement une guerre gagnée sachant que les 40 étoiles prévues dans la projection pour le groupe A est pessimiste. Le résultat sera plus autours de 105-110 étoiles.

Cette stratégie a un coté très rigide, mais elle est selon moi source d’optimisation.

Plus le groupe B est efficace et réalise des 3 étoiles, plus le groupe A peut se concentrer sur le haut du tableau et donc pousser le résultat vers le haut. On aura toujours en tête les étoiles et non le butin !

C’est le cadre principal de ce futur clan auquel il faut adhérer !

Cette stratégie est pour le moment adaptée en fonction de notre niveau et de hétérogénéité du clan, mais quand le clan sera composé exclusivement de HDV9 et 10, ça sera bien cette stratégie qui sera mise en place !

NB : Guerre en continue, maintenant qu’on peut modifier son statut ça ne devrait pas poser problème, le but est d’aller chercher de l’xp le plus rapidement possible pour le niveau du clan. Etant donné qu’on choisit de participer ou pas à la guerre, les deux attaques sont OBLIGATOIRES !!!!!

2) Les villages de guerre

De façon générale, Nous apportons une attention toute particulière aux villages de guerre, nous ne sommes pas sectaires mais il y a des règles à respecter pour avoir un village compétitif. Soyez prévenus, on va rentrer dans le détail.

Chaque village de guerre devra être validé par le chef ou un adj avant d’être mis à l’épreuve en guerre.

3) Recrutement

Actuellement nous recrutons des HDV8 avancés et des hdv9.

Le critère le plus important à mes yeux est la maturité du village, aucun village prématuré ne sera accepté. J’aime les beaux murs mais ça n’engage que moi ! Vu que les remparts font partie du calcul des forces pour la recherche d’un clan adverse lors de la guerre, je ne suis pas sectaire la dessus.

4) Moyen de communication

On a un forum http://youtupia.forumactif.org/
    Pratique, beau, bien structuré, il est vivant et nous sert clairement de support pour nous organiser.
    Vidéos tuto ,astuces,conseils ,stratégie gdc ,ect tout ceci pour permettre à nos membres de s'améliorer dans un esprit d'équipe et de convivialité ;)

Nous avons également une chambre de discussion LINE pour plus de réactivité lors des demandes de troupes par exemple ;)

ESIT : Afin de faciliter le recrutement, celui ci peut se passer exclusivement via Line, plus de candidature requise

5) Management

Nous avons plusieurs rôles définis :
    -Un chef, ainsi que 3 adjoints qui assurent la gestion du clan
    -4 Juges, qui vont valider les périodes de tests.
    -2 Recruteurs qui s'occupent de faire grandir notre communauté
    -Des membres, qui font vivre le clan, chacun amène sa touche pour animer le tchat, conseiller les autres, rigoler ensemble (ça fait beaucoup de bien!)

Je compte sur les plus expérimentés pour faire progresser les autres, l'échange c'est la BASE :)

Évidement, insultes et compagnie c’est immédiatement dehors, pas de place pour ça à Youtupia, c’est un JEU ! un jeu dans lequel je déteste perdre … j’espère que vous aussi !!! ^^

En rentrant vous serez en phase de test sur une période de 3 guerres afin qu'on se rende compte de vos capacités à attaquer, participer et écouter ^^

Étant un clan guerrier, une incompétence répétée en guerre et un manque de volonté de progresser entraînera irrémédiablement votre sortie du clan. Oui c'est dur mais il faut savoir où on va!"

#1 Glorfindel18, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 10 Février 2016
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  •  
  • je suis niv 71 avec un peu plus de 2000 trophés,HDV 8,c'est possible de venir? :)

• Salut !

E
    coutez, votre clan m'interesse fortement, etant donné que je viens de passer HdV9 il y à 4 semaines, après avoir passé quasiment UN AN à peaufinner mon GoWiPe / GoHo, et à maxxer mon HdV8.

Depuis l'début j'ai envie de participer à des GdC compétitives, et à ne pas me contenter de 2*
    J'ai donc passé plusieures heures sur YT à bouffer d'la vidéo, et à comprendre pas mal de choses. J'ai acquis une certaine théorie
    Mais j'ai enchainé les petits clans désorganisé, et quand enfin je maitrisais le 3* sur HdV8, je suis passé 9.. Et la c'est une autre histoire haha..
    Donc je manque cruellement d'experience, et j'aimerais trouver un clan ou je pourrais m'améliorer et enfin devenir un AS des compos hybride !

J'ai donc décidé de faire un tour sur votre forum.. Et la, CATastrophe, une vieille pub de CHAT m'empeche de m'enregistrer ..
    Et quand bien même, j'ai reussi ç passer la premiere etape, l'inscription a foiré, et depuis mon Pseudo et mon Mail sont considérés comme deja utilisés.. La merde.

Comment faire ?

EDIT : My bad, j'viens de recevoir un mail pour la création d'mon compte, je ferais ma presentation/demande plus tard dans la soirée, ou demain ! ;)

#5 leFlint, 9 Octobre 2015
    Dernière édition: 9 Octobre 2015
  • Merci de ta candidature, sujet mis à jour ! :)

• J'ai désormais repris la direction du clan, Fulus a arrêté CoC, le recrutement continue :)

• Bonjour, Bonsoir, petit up de notre page sur le forum!
    Nous recrutons encore et toujours des clashers motivés! N'hésitez pas à vous présenter sur notre forum http://youtupia.forumactif.org/! Nous ne mangeons pas nos recrues mais nous dévorons plutôt nos adversaires! :)

• Content que les victoires continuent de s'enchainer pour vous depuis mon passage. Dommage pour Fulus mais j'imagine qu'il avait d'autres choses à gérer IRL pour se consacrer pleinement au clan :)

• Salut AirCeos, merci à toi, j'ose imaginer que tout se passe bien chez WoT :)

• Hello Julien,

très belle présentation de clan, et belle organisation de gdc qui porte ses fruits apparemment ^^
    Un collègue et moi serions intéressés pour rejoindre ton clan. Lui possède 2 comptés, un hdv 8, et un autre en début d'hdv 8,5. Me concernant, je suis en début d'hdv 9,5. Avant d'aller plus dans les détails, nous voudrions savoir si vous êtes toujours en phase de recrutement et si ces profils pourraient vous intéresser.

• Bonsoir, Fulus alias Julien ne joue plus à Clash, comme précisé il y a peu, j'ai repris la direction du clan avec les autres :)
    Est-ce que tu pourrais m'envoyer des screens des profils et villages de vos comptes via mp ? :)
    Bonne soirée, Glor'

• Hello,
    Quelques questions: Line et le forum sont-ils obligatoires?

• Salut !

Le forum est nécessaire pour y faire la candidature et y repasser de temps en temps (sans obligation) pour se tenir au courant des nouveautés, certains rôles sont accordés, comme juges, où nous votons sur le forum ^^
    Concernant Line, c'est facultatif mais conseillé, mais pas de restriction si la personne ne possède pas Line

• Merci pour le complément d'info. Quel est votre roster en général?

• Par roster, tu entends notre équipe en GDC ?

• Oui exactement. +/- le nombre d'hdv8/9 ou10?

• En ce moment on est à 15 en GDC, on a eu de récents départs, on tournait aux environs de 20/25 avec une GDC à la fin du mois où tout le monde s'arrange pour etre disponible. À cause des héros en hdv 9, on a souvent 2/3 hdv 9 pour une dizaine de 8 et 2/3 petits comptes hdv 7. Lors de la guerre de la fin du mois, on compte environ une bonne dizaine d'hdv 9, on a pas mal d'hdv 9 récents et il faut un bon moment avant d'acquérir nos prérequis de guerre, c'est pourquoi nous sommes encore assez peu d'hdv 9 en guerre régulièrement (il serait temps qu'on nous accorde les héros en GDC...)

julien59k apprécie ceci.
  • Bonjour Glorfindel,

Je trouve ta présentation vraiment excellente et alléchante !

Notre fonctionnement général ressemble énormément au votre, j'ai l'impression de me lire :D

J'ajoute ton clan à mes favoris et si tu me l'autorise, j'aimerai vous faire une petite visite en fin de RAZ.

Bonne continuation ;)

Glorfindel18 apprécie ceci.
  • Salut Greems !

Tu peux bien sûr l'ajouter en favoris, pas besoin d'autorisation :)
    Je vais aller jeter un œil sur le vôtre, précises dans ta demande si tu passes nous voir que tu viens de Coc.Fr :p

Bonne continuation et bon clash :D

• Youtupia atteint le niveau 7 !

• Félicitations ;)

• Youtupia cherche toujours des joueurs disponibles en GDC pour venir se battre à nos côtés ! :)

• Bonjour Julien,
    Je me présente:
    -hdv8
    -lvl78
    -12 ans mais mature quand il le faut
    -sérieux en gdc
    J'aimerais rejoindre ton clan et te donner une bonne raison de m'avoir accepté dans ton clan.
    Réponds moi au plus vite j'y tiens.
    Peut-être à bientôt.

• Salut SuperPaupau, comme indiqué au dessus j'ai repris la direction du clan ^^
    Nous avons déjà fais le test avec des non majeurs de 12 à 15 et ça s'est toujours mal conclu..
    Désolé mais je ne veux pas te faire perdre ton temps à faire une candidature pour rien :/
    Bonne soirée et bon courage dans ta recherche ! :)