Mise à jour avril 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eli

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2013
79
15
23
30
Paris
Niveau
118
Clan
Unexpected FR
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Star je pense qu'elles servent aussi pour les amelio, peut etre seulement des elements comme les amelio de troupes, de heros , sorts ?
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour les vraies questions que je me pose et que tout le monde se pose c'est:
"Le cout de notre formation pour attaquer l'ennemi en guerre est a nos frais? Ainsi que le temps de formation (imaginez je veux attaquer en GOWIWI, soit une formation de plus de 3h avec les sorts, je suis obligé d'attendre cette formation et je ne peux pas attaquer en farming pendant la formation)? Si on forme une compo pour attaquer en guerre, elle nous sert pour les deux attaques (autrement dis,elle est régénérée)? Si le temps de formation est à notre charge, on pourra quand même attaquer dans le mode normal après avec cette compo? Ils disent qu'on devra refaire notre village pour en faire un de rush, faut donc modifier notre village qu'on a actuellement et le mettre en rush?

Voila...
 

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I

Casta83

Sapeur
13 Mai 2013
97
3
23
Toulon
clashofclans.jeuxvideoforum.com
Niveau
146
Clan
orvieto elite
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour les vraies questions que je me pose et que tout le monde se pose c'est:
"Le cout de notre formation pour attaquer l'ennemi en guerre est a nos frais? Ainsi que le temps de formation (imaginez je veux attaquer en GOWIWI, soit une formation de plus de 3h avec les sorts, je suis obligé d'attendre cette formation et je ne peux pas attaquer en farming pendant la formation)? Si on forme une compo pour attaquer en guerre, elle nous sert pour les deux attaques (autrement dis,elle est régénérée)? Si le temps de formation est à notre charge, on pourra quand même attaquer dans le mode normal après avec cette compo? Ils disent qu'on devra refaire notre village pour en faire un de rush, faut donc modifier notre village qu'on a actuellement et le mettre en rush?

Voila...

Si personne te reponds, j irai poster ta question en anglais sur le forum de supercell
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
J'ai l'impression qu'on n'aura pas droit a des sneaks peaks comme d'hab, juste droit à des infos donnée par les youtubeurs inviter, dans leurs vidéos, je trouve ça vraiment nul :/
 

soflin

Gargouille
2 Decembre 2013
50
22
23
Hauts de Seine
Niveau
143
Clan
Black Chickens
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
A partir du moment qu'on a deux attaques à faire (sur 1 journée) sur la map war, on arrive avec la compo de son choix (celle qu'on aura préparé avec "amour" bien évidemment), on attaque mais elle n'est pas détruite (c'est le principe du mode war...), tu peux ensuite la griller en farm/rush dans le "vrai" mode et remonter une nouvelle compo plus adaptée à ta seconde attaque (ou utiliser la même d'ailleurs dans la foulée)... On ne dépense rien donc en troupes sur le mode guerre (à part les dons pour les copains dans la phase de préparation...). Tu pourras utiliser donc potentiellement 3 fois la même troupe (payée donc une fois), pour taper 2 fois en mode guerre et 1 fois en mode farm/rush... C'est bien là tout l'intérêt de la guerre des clans, elle ne te coute rien :)

Pour le vivi en mode war, il parait évident qu'il faudra les composer dans un mode proche du mode rush pour limiter les pertes d'étoiles. A noter qu'il est fort probable qu'on se retrouve avec des vivis moins habituels en mode war (surtout pour les lvl 9 et moins), puisque seule la défense d'étoile compte, les reservoirs d'or/EN/elixir serviront donc uniquement à éviter les 50% et/ou la perte de l'hdv. De là à penser qu'une nouvelle catégorie de disposition de vivi va naitre (FARM/RUSH/WAR), il n'y a qu'un pas...

Bon clash
 

Eli

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2013
79
15
23
30
Paris
Niveau
118
Clan
Unexpected FR
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
http://forum.supercell.net/showthread.php/231500-Questions-about-Clan-Wars


Allez voir ça pour des réponses supplémentaires, SuperCell change pas mal le fonctionnement du truc au fil de l'arrivée de la maj, par exemple, il n'y a plus la limite des "30 meilleures bases apparaissent en défenses". Ils recherchent donc réelement à ce que les clans soient remplis seulement de joueurs actifs et qui peuvent aider en guerre des clans.


Il y a des réponses à certaines de nos questions; mais pas toutes. Même les membres de Supercell ne sont pas encore au courant de toutes les subtilités. A voir avec les prochaines vidéos, qui oui Flo, servent de sneak peaks et perso je trouve ça pas plus mal. C'est une maj trop compliquée pour être présentée avec des photos. Sinon quand ça sortira personne comprendra quoi que ce soit et ça sera le bordel.

Pour la date de sortie il y a plusieurs théories... Les plus courantes : Demain 4 avril (la moins crédible...); Mardi 8 avril ou Mercredi 9 avril.
Etant donné que la plupart des mises à jours de CoC ont eu lieu le mercredi, et que ils ont dû envoyer la mise à jour à Apple pour acceptation hier ou avant-hier; le 9 parait crédible.
 

marc49MDR

P.E.K.K.A
24 Mai 2013
393
89
43
Niveau
140
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
J'ai une petite question : le niveau des murs sera pris en compte pour savoir quel clan attaque quel clan et si oui quel est l'intêret d'utliser le niveau des murs pour cela?
 

Eli

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2013
79
15
23
30
Paris
Niveau
118
Clan
Unexpected FR
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
J'ai une petite question : le niveau des murs sera pris en compte pour savoir quel clan attaque quel clan et si oui quel est l'intêret d'utliser le niveau des murs pour cela?
Oui il est pris en compte.

Alors pourquoi ? Bah pour le coup c'est intelligent de la part de SC. Parce que tu a par exemple des HDV 10 completement maxé, mais certains ont des murs 11 (gros gemmeurs, et il y en a bcp ds les top joeuurs); soit des murs lvl 7-10 donc soit gemmés soit farmés. Or, ça fait la différence que maintenant, des gros farmeurs pourront tomber sur des gemmeurs, et se frotter directement à eux, contrairement à la chasse aux trophées des classements géneraux qui est innaccessible au niveau des premières places mondiales.

Donc après, à tous les niveaux de HDV on voit des joueurs avec des murs bien montés, moins, etc; et donc ça aidera aussi les clans avec des joueurs ayant du retard sur leurs murs à ne pas tomber sur des villages trop avancés par rapport à eux.


Maintenant, dans le système de matchmaking, je pense que les différents critères n'ont pas le même poids. Et les murs doit être celui qui pèse le moins; je pense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.