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HdV Imprenable

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
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Aucun clan
Voici ma base de guerre (j'ai supprimé les liens je veux pas laisser de trace de mon compte).

Je vais éditer le sujet afin de décrire tous les avantages de la base, ainsi que les attaques auxquelles elle a résisté

Donc le but de cette base est d'empecher au maximum l'ennemi de prendre l'HdV. Je vous explique les différents éléments défensifs :
  • Le château de clan est très difficile à déclencher. Je demande toujours un dragon car c'est pour moi la meilleure unité défensive pour cette base.
  • Toute la place de la base est occupée, ce qui rend difficile de poser les unités pour l'attaquant.
  • Dans le compartiment central : l'HdV et le Château de clan, les quatre tesla camouflées en haut, les trois défenses anti aériennes, deux mortiers, les trois arc-x (deux en air sol et un en sol), les deux tours de l'enfer (une en sol et une en multi) et les pièges aériens.
  • Les bâtiments défensifs sont placés de manière à créer une base anti chevaucheurs.
  • Les ennemis résistants (golems, dragons, P.E.K.K.A.) sont éliminiés par la tour de l'enfer solo et les groupes d'ennemis (archers, géants, sorciers etc...) sont exterminé par la tour de l'enfer multi. Je rappelle que les deux tours de l'enfer contrent les effets de guérison et atteignent les ennemis s'attaquant à l'HdV. De plus, un sort de del ne pourra geler q'une seule tour de l'enfer.
  • Deux arc-x en air sol couvrent les côtés de la base et l'HdV, tandis que l'arc x en sol couvre la partie basse pour éviter de déclencher le château de clan.
  • Les quatre défenses anti aériennes pour attirer et éliminer rapidement les molosses de lave, et pour détruire les dragons et ballons lorsqu'ils s'approchent du centre.
  • Deux mortiers au centre pour neutraliser les barbares, archers, sorciers, et deux mortiers sur les côtés de gauche et de droite pour couvrir une partie de la zone extérieure.
  • Les pièges terrestres sont inévitables les géants, chevaucheurs et golems et affaiblissent les unités ennemies pour rendre l'avancée vers le centre plus difficile.
  • Les pièges aériens (bombes aériennes, têtes chercheuses) sont placés devant l'Hdv et éliminent un maximum d'ennemis lorsqu'ils atteignent le centre. Les pièges squelettiques sont la pour les distraire et faire gagner du temps aux défenses.
  • Les réserves sont disposées autour du centre et font office de bouclier contre différentes troupes (héros, valkyries, dragons, sorciers, serviteurs etc...) pendant que la défense centrale les élimine.
  • Les deux héros sont placés dehors, ils est préférable de ne pas les mettre au centre car ils peuvent attirer les dragon et ces derniers pourront arriver au centre sans devoir détruire les réserves. Ils sont la pour gêner lors du début de l'attaque.
  • Les cabanes d'ouvriers, qui ont très peu de vie, sont placés entre les réserves car elles pourraient donner des pourcents faciles à l'ennemi. Meme si, encore une fois, un 50% réalisé n'est pas très important.
Maintenant, je vais vous expliquer ce qui va se passer si la base se fait attaquer par différentes compos d'armée (ou du moins deviner ce qui va se passer) :

COMPOS FAIBLES

Si on attaque avec une armée composée seulement de troupes faibles (barbares, archers, gobelins, géants, sapeurs, sorciers, guérisseuses, serviteurs), l'attaquant pourra facilement réaliser un 50% avec tous les bâtiments extérieurs, mais aura un mal fou à parvenir au coeur de la base.

FULL DRAGON

Le côté le plus simple pour prendre l'HdV semble la partie du haut. Deja, la reine va causer quelques dégâts aux dragons, ok elle va mourir rapidement. Quand les dragons arriveront sur les réserves, ils se feront attaquer par les défenses centrales. Le dragon de défense va arriver à leur rencontre et en tuer un ou deux.

Quand ils arriveront au centre, ils vont se prendre les bombes aériennes, ce qui va en éliminer une grande partie. Les squelettes vont les distraire pour qu'ils ne s'attaquent pas tout de suite aux défenses.

Avec ça, il n'y a aucune chance de détruire l'HdV. Et ne comptez pas sur les héros pour finir le travail, car ils partiront voir les bâtiments extérieurs, ou se feront détruire par les tours de l'enfer et arc-x. Ils bloqueront aussi sur les deux couches de remparts.

FULL CHEVAUCHEUR DE COCHON

Bon, comme c'est un peu une base anti chevaucheurs, c'est déjà mal parti ! En premier lieu, ils vont bien sur faire le tour de la base en détruisant les canons, tours d'archers et tours de sorciers en en se prenant les nombreux pièges par la même occasion. Ca coûtera un ou deux sorts de guérison pour les maintenir en vie.

Une fois arrivés au centre, ils devront laisser tomber les sorts de guérison, à moins d'user de deux sorts de gel pour arrêter les tours de l'enfer. Donc si ils ne peuvent pas être guéris, ils vont rapidement mourir.

En plus de ça, le roi et la reine vont les embêter quand ils seront en train de détruire les défenses extérieurs, et le dragon du château de clan va tranquillement les tuer, surtout qu'il ne peut pas se faire attaquer par les chevaucheurs. Les héros pourront bien sur faire le 50% mais pas l'Hdv. Donc encore une victoire pour le défenseur.
 
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Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
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Je pense déjà que tu devrais mettre les deux AA le plus au nord derrière l'hdv, les 4 sont trop proche :)
Placées comme ca, les attaques aériennes se font littéralement éclater lorsqu'elles arrivent au centre.

Mais merci d'avoir donné ton avis !
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
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Je pense qu'avec un rage, les 4 AA partent très vite ;)
Oui, mais tu oubli les trois arc-x et les deux tours de l'enfer.

Et comme je demande toujours un dragon en défense et que tous les pièges aériens sont autour de l'hôtel de ville...