Mes petits conseils

Pandouchou

Super Panda !
2 Février 2015
425
313
78
22
Cape Town
wwf.org
Niveau
0
Clan
Redemption Clan
Rang de Clan
Ainé
Bonjour à toutes et à tous ! ;)

Voilà voilà, je créer ce topic pour partager mon expérience en guerre de clan que ce soit pour le clan, ou pour le joueur (n'hésitez pas à me corriger et à critiquer) :

Pour le clan :

-J'ai constaté que les butins de guerres n'étaient souvent pas équitables et j'ai acquis ma petite expérience grâce aux membres de mon clan et à des amis. Pour y remédier, j'ai trouvé des solutions et il en a une que je trouve particulièrement efficace, c'est donc celle-ci que je vais vous proposer. Donc la guerre de clan commence et vous faites votre première attaque sur le joueur adverse portant le même nombre que vous (ex : vous êtes le 7, vous attaquez le 7 adverse), ensuite, vient le tour de la deuxième attaque (faites la 12 h après le début du jour de combat), probablement, votre cible proposée sera soit trop forte pour vous, soit trop faible, vous vous en fichez et vous attaquez seulement une personne qui est dans un rayon de 3 nombres ... Et donc grâce à ça, les butins seront équitables en fonction de l'Hotel de ville des joueurs

-Ne laissez que les joueurs dont le niveau des troupes est élevé remplir les châteaux de guerre de clans. Je vous conseille donc de nommer des membres de votre clan pour cette tâche (ex : les 5 meilleurs membres du clan).

-Si un membre de votre clan n'a pas encore fait sa première attaque, laissez-lui une cible de son niveau sinon il se sentira un peu rejeté et pourra partir de votre clan (conseil de convivialité)

-Avant d'attaquer une cible sur laquelle vous n'êtes pas sûr de faire 3 étoiles, demandez conseils aux membres de votre clan pour savoir quelle compo utiliser et comment l'attaquer (ex : GoWipe, attaquer au Nord du village pour détruire les deux mortiers)



Pour le joueur :

-Ne gaspillez pas de gemmes pour former plus vite vos troupes, vous avez 24 heures pour faire vos attaques et n'oubliez pas de former des troupes avant le début du jour de combat

-N'hésitez pas à demander des troupes fortes lors d'une guerre de clan, les membres de votre clans en ont sûrement en réserve (ex : Pekka, Valkyrie, etc ...)

-Si vous voyez que votre village de guerre ne fonctionne pas bien, vous pouvez aller voir sur internet pour trouver un village qui peut résister à de grosses attaques ou même, vous pouvez légèrement copier celui d'un de vos alliés ou de vos ennemis



Bon voilà j'ai fini, c'était un peu rapide mais ces conseils devraient suffire à une bonne entente dans votre clan et une guerre de clans réussite ! :woot:

Bon clash ! ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Totalement d'accord sauf pour la dernière astuce "Pour le clan" et la première astuce "Pour le joueur". C'est une stratégie qu'on a dans notre clan : premier arrivé premier servi, donc on ne se plaint pas si on s'est fait "volé" sa cible, et on attaque pas dans les derniers instants du jour de combat.

Sinon je trouve les autres astuces très efficaces et très utiles, surtout pour les joueurs qui ont du mal en guerre ou pour les chefs débutants.
 

Pandouchou

Super Panda !
2 Février 2015
425
313
78
22
Cape Town
wwf.org
Niveau
0
Clan
Redemption Clan
Rang de Clan
Ainé
Totalement d'accord sauf pour la dernière astuce "Pour le clan" et la première astuce "Pour le joueur". C'est une stratégie qu'on a dans notre clan : premier arrivé premier servi, donc on ne se plaint pas si on s'est fait "volé" sa cible, et on attaque pas dans les derniers instants du jour de combat.

Tu veux parler de l'avant-dernière de "Pour le clan" non ? Enfin bien sûr que personne n'attaque les derniers instants du jour de combat mais moi ça m'arrive de voyager en pleine guerre et de perdre du temps ou même que ma box ait un problème. Et l'histoire de se faire voler sa cible ne représente pas tout à fais ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que si le joueur voit qu'il ne pourra attaquer que des mecs dont le niveau est très élever comparé à lui, ça va un peu le décourager ... :woot:
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Oui je parlais de l'avant dernière, la dernière astuce est incontestable.

Notre stratégie est de passer à l'offensive avant l'ennemi car j'ai remarqué dans la plupart des cas que le cln qui attaquait en premier gagnait souvent la guerre. Si on a un empechement c'est evidemment excusable, et bien sur on laisse les derniers aux derniers, mais pour moi attaquer dans les 4-5 dernières heures restantes c'est trop tard.

Précision : la guerre n'étant pas obligatoire dans mon clan, les règles à respecter sont strictes.
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je suis plutôt d'accord avec toi (et pas du tout d'accord à toi Zen ^^), la seul qui astuce à laquelle je ferais un reproche est la première :
-J'ai constaté que les butins de guerres n'étaient souvent pas équitables et j'ai acquis ma petite expérience grâce aux membres de mon clan et à des amis. Pour y remédier, j'ai trouvé des solutions et il en a une que je trouve particulièrement efficace, c'est donc celle-ci que je vais vous proposer. Donc la guerre de clan commence et vous faites votre première attaque sur le joueur adverse portant le même nombre que vous (ex : vous êtes le 7, vous attaquez le 7 adverse), ensuite, vient le tour de la deuxième attaque (faites la 12 h après le début du jour de combat), probablement, votre cible proposée sera soit trop forte pour vous, soit trop faible, vous vous en fichez et vous attaquez seulement une personne qui est dans un rayon de 3 nombres ... Et donc grâce à ça, les butins seront équitables en fonction de l'Hotel de ville des joueurs
Mieux vaut dès la première attaque autorisé de choisir sa cible à ± 2, 3, 5... (ça dépend des clans et du nombre de participants). Pourquoi ? Parce que ça évite à un joueur de ce frotter à une cible qu'il sait à l'avance qu'il ne pourra pas battre. Avec un système de réservation, c'est parfait :)
 

NiVuNiConnu

Sapeur
4 Janvier 2015
101
93
43
11
Clan
Marklor
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Y a pas de secret ...1ere attaque faut viser 3 etoiles et lors de la 2 eme .....ben c est pareil on vise 3 etoiles :punch:

Desole ca ressemble un peu a du troll ,mais si on veut avoir un clan vraiment competitif c est la logique a avoir et ce pour TOUT les niveaux d HDV( excepte hdv 10 ou la 2 etoiles c est deja pas mal)

Y a pas mal de youtubeur "specialise " GDC qui montrent une tonne de replay d attaques faisant 100% (clash with matty ,Onehive, KnightlyGaming ....pour ne citer que les plus celebres )
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Duanrage : Dommage, chacun son avis en tout cas c'est notre stratégie en guerre (enfin plutot la mienne comme c'est moi qui fixe les règles).

NiVuNiConnu : Ce n'est pas pour rien que chaque joueur peut faire deux attaques, un 100% dès la première offensive signifie souvent un bonus pas assez rentable, et pour un village de son niveau le 3 etoiles est difficile.

Et je trouve aussi qu'attaquer son numéro (je suis le 7 j'attaque le 7) n'est pas une bonne stratégie. Je parle en connaissance de cause.


Avis en toute subjectivité ✌
 
Dernière édition par un modérateur:

Pandouchou

Super Panda !
2 Février 2015
425
313
78
22
Cape Town
wwf.org
Niveau
0
Clan
Redemption Clan
Rang de Clan
Ainé
Je suis plutôt d'accord avec toi (et pas du tout d'accord à toi Zen ^^), la seul qui astuce à laquelle je ferais un reproche est la première :

Mieux vaut dès la première attaque autorisé de choisir sa cible à ± 2, 3, 5... (ça dépend des clans et du nombre de participants). Pourquoi ? Parce que ça évite à un joueur de ce frotter à une cible qu'il sait à l'avance qu'il ne pourra pas battre. Avec un système de réservation, c'est parfait :)

Oui mais, après normalement, si on si prend bien, on tombe sur de clans similaires au notre (le rafraîchissent de recherche gdc). Mais oui, tu as quand même totalement raison, rien de mieux que la réservation ;)



Vercinou : Moi dans mon clan, ça marche par solidarité entre les autres, c'est à dire que si on a pas le choix d'attaquer un adversaire trop fort pour soi, on l'attaque et c'est tout ! Mais comme le dit Duanrage, on peut après-tout réserver un adversaire qui nous convient mais il faut tout d'abord penser aux autres ;)
 
Dernière édition par un modérateur: