Si vous pouviez poser des questions à Supercell ?

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cela voudrait dire que pendant 48h, tu ne peux pas aller voir des potes? Ou aller donner des troupes dans d'autres clans? (Ou aller le récupérer, selon)

C'est pénalisant, je suis d'accord mais on va se pénaliser encore plus. D'ailleurs, si le mec veut partir, il peut très bien foiré volontairement ses attaques ou même pas les faire...cela ne changerait donc rien, qu'il soit la ou pas.
 

Ecumathor

Barbare
18 Mars 2017
4
5
3
Niveau
195
Clan
Chtis Picards!
Bonjour à tous,
Nouveau venu parmis vous, et peu habitué aux forums je ne sais pas si je suis au bon endroit pour m exprimer en la matière.
J'ai un peu parcouru vos questions/remarques etc et je crois que nous avons pour beaucoup les mêmes préocupations in fine, à savoir comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter l'intéret de ses joueurs sur Clash ?
Très gros joueurs (5 comptes actifs, dont mon premier au lvl 195) cela fait bientôt 5 ans que souille les villages avec un plaisir avéré.
La question est donc posée : Comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter notre intéret ?
Parce qu'on le sait les petites maj homéopathiques de-ci de là, avec des aa, des canons, des mortiers et j'en passe, on tourne passablement en rond.
Nous sommes dans la stratégie évolutive de la carotte entre défense et attaque.. une guerre sans fin, on l'aura compris.
En soit, cela reste l'essence de jeu et d'une certaine manière incontournable. Je m'y plie donc.
Mais mon intéret n'est pas là..., plus à mon lvl et mon niveau d' assiduité en tous cas.
Je vais maintenant exprimer un problème fondamental lié à l'intéret justement. Et non sans idées je vais également vous faire part de ma vision peut être simpliste (vous jugerez par vous même (-:...) de nouvelles perspectives.
Au jour d'aujourd'hui, on le sait, coc perd chaque jour de son intéret et de ses joueurs. Ce malgré tous les gros efforts des équipes Supercell pour relancer constamment la machine (guerres, troupes, up, récompensenses, mini-objectifs etc)
Pour ma part j'ai commencé au tout début du jeu avec pour but ultime de figurer dans le top mondial (mais suis-je vraiment unique en la matière, ahahah) et rapidement j'ai pu constater que pour y parvenir il fallait s'améliorer en tout points de vue. Organiquement ou artificiellement... Perso, pas pressé (et surement un peu radin) ce fût donc organiquement que je me jetta dans l'aventure.
Bientôt 5 ans plus tard, je peux faire le constat suivant: Suis-je déjà allé dans le top mondial, en étant régulièrement maxé ? Hummm.. non. Non, non, non !!
Pourquoi ?
Réponse facile: pacque t'es nul..
Hummm, oui ok, mais on va dire que je me défends pas trop mal quand même.
Poussons donc plus loin le raisonnement.
Qu'est ce qui m'empêche de viser le top mondial à chaque saison depuis des années tout en étant régulièrement maxé ?
L'assiduité.. Je l'ai.
Le niveau... Je peux l'avoir.
Le temps.... Ponctuellement je peux le prendre.
Mais je peux le prendre pour jouer.. pas pour attendre. Attendre des villages en recherches des heures durant.
Voilà où je voulais en venir: Le TEMPS
oui le temps ! Et je ne parle pas de mon temps personnel. Je parle bien du temps du jeu.
3/4h pour rechercher un village au delà de 5000 coupes , j'avoue ne plus suivre..
Je sais, là vous vous dîtes: Encore un qui vient raler sur un fait avéré et tacitement accepté par tous les gamers dignes de ce nom !
C'est vrai, mais accepter l'inacceptable ne fait pas parti de mon état d'esprit. Au même titre que de raler sans proposer des alternatives.
J'ai beaucoup songé au problème et me suis demandé où pouvait être l'intéret de Supercell.
Au début du jeu le top et le moins top gemmait à fond, avec des temps d'armée hallucinants à absorber, donc c était tout benef... Pour autant plus tu montais et moins tu avais de cibles à trouver (idem aujourd'hui)
Aujourd'hui les gens sont devenus patients avec l'expérience et moins fou-fou en dépense. On peut vite monter en up avec toutes les ressources que l'on brasse au quotidien.
Donc le problème d'entonnoir en montant semble rédhibitoire pour Supercell apparemment.
Je me dis pourquoi ne pas voir les choses complètement différemment dans ce cas. Pourquoi ne pas refondre le système ?
Le constat est le suiant: Les gros comptes comme le mien n'ont pas/plus envie du tout de monter en coupes pour ne pas jouer à attendre comme des anes qu'un pauvre type dans le monde ait une déco forcée pour se faire lapider. Tout ça parceque plus tu montes et moins t'as de cibles. Sans parler de l'injustice absolue au niveau des coupes où quand toi tu te déco, tu rapportes 57 coupes au gars qui t'attaque 800 coupes plus bas que toi... Tandis que dans un même temps quand tu trouves enfin un village c'est pour taper 6 coupes max en rasant.. :hilarious:...
Je suis admiratif du nombre de joueurs chaque saison envers et contre tous qui se pretent à ce manège.
Voici ce qu'humblement je propose pour refondre le système:
Tout serait basé sur le nombre de coupes:
5 coupes remportées pour une étoile
10 coupes, pour deux étoiles
15 coupes, pour trois étoiles
En début de saison tu mets tous les th11 ensemble (et uniquement les th11) et sur la même ligne de départ quels que soient leur niveau de défense, pareil pour les 10 etc jusqu'en bas. Donc il faut raisonner en une ligue par lvl d'hdv.
Tu ne mélanges plus les hdv en multi.
Dans les faits tout le monde à sa chance et surtout les temps d attentes n'existeraient plus. Car la vraie idée sera de taper nimporte quel village quel que soit son niveau de coupe.. Plus personne ne pourra se planquer à 800 coupes pour farmer car il deviendra une cible accessible pour les th11.
C'est pour cela que fixer le nombre de coupes par étoile devient pertinent. Même tarif pour tout le monde.
Ca voudrait dire que les meilleurs pourraient être devant et non plus les plus patient à prier que la loupe daigne s'arrêter enfin.
Double effet kisscool cette fois pour Supercell: Je suis convaincu que tout le monde regemmera son armee pour attaquer un maximum de fois. Car aujourdhui les temps d'attentes servent à faire ton armée sans la gemmer (seul point positif on va dire)
Imaginez cela par HDV. Une ligue mondiale pour les th6/7/8/9/10/11... Chacun dans sa ligue d'hdv aura sa chance d'être dans le top et de figurer dans le classement mondial, sans frustration d'attente ou injustice.
On peut imaginer que ce système soit un choix de participer ou non aux ligues...

voila,voila.. beaucoup de blablas.. je vous laisse revenir sur mon ce de vue. Et espère avoir pu titiller votre intéret..
Merci à tous
Ecu
 
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Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
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C'est la que tu dois t'adapter et changer de manière de fonctionner.
Tu n'as pas de temps à perdre, moi non plus. Pourtant, je devrais pouvoir atteindre les 5900- 6000 tr cette saison. Je mets le son à fond, je lance la recherche et je pose le téléphone. Je vis ma vie à côté, jusqu'à entendre le bruit d'épée qui me dit: y a une cible. C'est la seule parade qu'en j'ai trouvé pour supporter l'attente.
Ton idée recoupe la mienne, permettre aux hdv 11 en Legende d'aller éclater un autre hdv11, peu importe sa ligue. Mais dan l'idée, je n'aurais limiter cela qu'aux hdv 11.
 
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Ecumathor

Barbare
18 Mars 2017
4
5
3
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195
Clan
Chtis Picards!
Je suis d'accord et c'est aussi ce que je fais pour le son. Mais ce n'est pas une solution mais un placébo adaptatif. Tu n'en demeures pas moins l'esclave d'un système qui ne convient pas. Agir ainsi c'est se complaire tacitement d'une ineptie sur laquelle Supercell ne s'est jamais penché.
La base d'un jeu c'est de jouer. Là on "fait" notre vie en fonction d'un jeu qui te donnera peut être une cible au moment où tu seras disponible... ou pas.
Que se passe-t-il quand le matin apres une heure de recherches infructueuses tu dois partir travailler ou autre.. Où quand le soir épuisé tu t'endors sur la loupe faute de pouvoir faire ta derniere attaque...Tu es juste dégoutté car tu ne pourra pas compenser les coupes qu'on te prendra inexorablement à ta prochine deco forcée.
On touche là le fond du problème à mon sens, car c'est l'un des facteurs principaux de désertion du jeu.
 
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Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
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Aito
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Ligue
Légende
je l'ai toujours dit. clash est un jeu ou plus tu es en haut et moins tu joues. ceci dit, si je veux jouer pour jouer, je redescends en titan 2. Ce qui fera la différence, c'est justement ta patience et ta disponibilité. Comme tu le dis, je fais avec, je m'adapte. oui, tout a fait. Supercell et bien au courant de cette problématique et il faut leur laisser le temps de trouver une solution.

quand a la désertion du jeu..ce ne sont que des spéculations. personne n'a accès a des chiffres concrets, mise a part supercell et de fait, a part émettre des hypothèses, c'est tout ce que l'on fait. Il me parait d'autant plus normal de déserter le jeu quand on est arrivé au bout. totalement max, légende.. bon..tu veux faire quoi de plus? Heureusement qu'il reste les gdc et l'e-sport pour rallonger un peu la durée de vie. Je suis d'ailleurs dans ce cas la. Combien de jeux au monde peuvent garder des joueurs acro durant plusieurs années? Pas beaucoup. Mais en attendant, il y a des nouveaux joueurs tout les jours. Surement tout autant que ceux qui délaissent le jeu ;)
 
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Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Bonjour à tous,
Nouveau venu parmis vous, et peu habitué aux forums je ne sais pas si je suis au bon endroit pour m exprimer en la matière.
J'ai un peu parcouru vos questions/remarques etc et je crois que nous avons pour beaucoup les mêmes préocupations in fine, à savoir comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter l'intéret de ses joueurs sur Clash ?
Très gros joueurs (5 comptes actifs, dont mon premier au lvl 195) cela fait bientôt 5 ans que souille les villages avec un plaisir avéré.
La question est donc posée : Comment Supercell va s'y prendre pour toujours susciter notre intéret ?
Parce qu'on le sait les petites maj homéopathiques de-ci de là, avec des aa, des canons, des mortiers et j'en passe, on tourne passablement en rond.
Nous sommes dans la stratégie évolutive de la carotte entre défense et attaque.. une guerre sans fin, on l'aura compris.
En soit, cela reste l'essence de jeu et d'une certaine manière incontournable. Je m'y plie donc.
Mais mon intéret n'est pas là..., plus à mon lvl et mon niveau d' assiduité en tous cas.
Je vais maintenant exprimer un problème fondamental lié à l'intéret justement. Et non sans idées je vais également vous faire part de ma vision peut être simpliste (vous jugerez par vous même (-:...) de nouvelles perspectives.
Au jour d'aujourd'hui, on le sait, coc perd chaque jour de son intéret et de ses joueurs. Ce malgré tous les gros efforts des équipes Supercell pour relancer constamment la machine (guerres, troupes, up, récompensenses, mini-objectifs etc)
Pour ma part j'ai commencé au tout début du jeu avec pour but ultime de figurer dans le top mondial (mais suis-je vraiment unique en la matière, ahahah) et rapidement j'ai pu constater que pour y parvenir il fallait s'améliorer en tout points de vue. Organiquement ou artificiellement... Perso, pas pressé (et surement un peu radin) ce fût donc organiquement que je me jetta dans l'aventure.
Bientôt 5 ans plus tard, je peux faire le constat suivant: Suis-je déjà allé dans le top mondial, en étant régulièrement maxé ? Hummm.. non. Non, non, non !!
Pourquoi ?
Réponse facile: pacque t'es nul..
Hummm, oui ok, mais on va dire que je me défends pas trop mal quand même.
Poussons donc plus loin le raisonnement.
Qu'est ce qui m'empêche de viser le top mondial à chaque saison depuis des années tout en étant régulièrement maxé ?
L'assiduité.. Je l'ai.
Le niveau... Je peux l'avoir.
Le temps.... Ponctuellement je peux le prendre.
Mais je peux le prendre pour jouer.. pas pour attendre. Attendre des villages en recherches des heures durant.
Voilà où je voulais en venir: Le TEMPS
oui le temps ! Et je ne parle pas de mon temps personnel. Je parle bien du temps du jeu.
3/4h pour rechercher un village au delà de 5000 coupes , j'avoue ne plus suivre..
Je sais, là vous vous dîtes: Encore un qui vient raler sur un fait avéré et tacitement accepté par tous les gamers dignes de ce nom !
C'est vrai, mais accepter l'inacceptable ne fait pas parti de mon état d'esprit. Au même titre que de raler sans proposer des alternatives.
J'ai beaucoup songé au problème et me suis demandé où pouvait être l'intéret de Supercell.
Au début du jeu le top et le moins top gemmait à fond, avec des temps d'armée hallucinants à absorber, donc c était tout benef... Pour autant plus tu montais et moins tu avais de cibles à trouver (idem aujourd'hui)
Aujourd'hui les gens sont devenus patients avec l'expérience et moins fou-fou en dépense. On peut vite monter en up avec toutes les ressources que l'on brasse au quotidien.
Donc le problème d'entonnoir en montant semble rédhibitoire pour Supercell apparemment.
Je me dis pourquoi ne pas voir les choses complètement différemment dans ce cas. Pourquoi ne pas refondre le système ?
Le constat est le suiant: Les gros comptes comme le mien n'ont pas/plus envie du tout de monter en coupes pour ne pas jouer à attendre comme des anes qu'un pauvre type dans le monde ait une déco forcée pour se faire lapider. Tout ça parceque plus tu montes et moins t'as de cibles. Sans parler de l'injustice absolue au niveau des coupes où quand toi tu te déco, tu rapportes 57 coupes au gars qui t'attaque 800 coupes plus bas que toi... Tandis que dans un même temps quand tu trouves enfin un village c'est pour taper 6 coupes max en rasant.. :hilarious:...
Je suis admiratif du nombre de joueurs chaque saison envers et contre tous qui se pretent à ce manège.
Voici ce qu'humblement je propose pour refondre le système:
Tout serait basé sur le nombre de coupes:
5 coupes remportées pour une étoile
10 coupes, pour deux étoiles
15 coupes, pour trois étoiles
En début de saison tu mets tous les th11 ensemble (et uniquement les th11) et sur la même ligne de départ quels que soient leur niveau de défense, pareil pour les 10 etc jusqu'en bas. Donc il faut raisonner en une ligue par lvl d'hdv.
Tu ne mélanges plus les hdv en multi.
Dans les faits tout le monde à sa chance et surtout les temps d attentes n'existeraient plus. Car la vraie idée sera de taper nimporte quel village quel que soit son niveau de coupe.. Plus personne ne pourra se planquer à 800 coupes pour farmer car il deviendra une cible accessible pour les th11.
C'est pour cela que fixer le nombre de coupes par étoile devient pertinent. Même tarif pour tout le monde.
Ca voudrait dire que les meilleurs pourraient être devant et non plus les plus patient à prier que la loupe daigne s'arrêter enfin.
Double effet kisscool cette fois pour Supercell: Je suis convaincu que tout le monde regemmera son armee pour attaquer un maximum de fois. Car aujourdhui les temps d'attentes servent à faire ton armée sans la gemmer (seul point positif on va dire)
Imaginez cela par HDV. Une ligue mondiale pour les th6/7/8/9/10/11... Chacun dans sa ligue d'hdv aura sa chance d'être dans le top et de figurer dans le classement mondial, sans frustration d'attente ou injustice.
On peut imaginer que ce système soit un choix de participer ou non aux ligues...

voila,voila.. beaucoup de blablas.. je vous laisse revenir sur mon ce de vue. Et espère avoir pu titiller votre intéret..
Merci à tous
Ecu
Je serais très curieux de lire ton point de vue sur actuel du coup... avec cette mise à jour :)
 

Lord-murgia

Archer
18 Aout 2017
25
1
3
26
je l'ai toujours dit. clash est un jeu ou plus tu es en haut et moins tu joues. ceci dit, si je veux jouer pour jouer, je redescends en titan 2. Ce qui fera la différence, c'est justement ta patience et ta disponibilité. Comme tu le dis, je fais avec, je m'adapte. oui, tout a fait. Supercell et bien au courant de cette problématique et il faut leur laisser le temps de trouver une solution.

quand a la désertion du jeu..ce ne sont que des spéculations. personne n'a accès a des chiffres concrets, mise a part supercell et de fait, a part émettre des hypothèses, c'est tout ce que l'on fait. Il me parait d'autant plus normal de déserter le jeu quand on est arrivé au bout. totalement max, légende.. bon..tu veux faire quoi de plus? Heureusement qu'il reste les gdc et l'e-sport pour rallonger un peu la durée de vie. Je suis d'ailleurs dans ce cas la. Combien de jeux au monde peuvent garder des joueurs acro durant plusieurs années? Pas beaucoup. Mais en attendant, il y a des nouveaux joueurs tout les jours. Surement tout autant que ceux qui délaissent le jeu ;)



alors je veux pas être "trash" , mais si tu est hdv11 MAX tu ne peux t'en prendre qu'a toi . Vu les prix des défenses a monter, ce que tu perd quand on t'attaque etc, c'est que tu a TRES SUREMENT mit toute ta tune pour tout monter!!! et tout ça pour être full et arreter le jeu? c'est idiot!!
cest PEUT ETRE pas ton cas, peut etre utilise tu ce que j'appelle la "faille" du jeu, tu reste silver toute ta vie a farmer avec les gobelins pour monter ton hdv , mais je trouve que c'est pas le but visé du jeu ....... perso je préfère monter tout de suite mes trophés et avoir + de mal a monter, mais c'est la le jeu :') .Je suis actuellement champion 1 hdv 11 , préma vers hdv 9, mais avec l'aigle/TDE maxées, et je m'amuse :')

j'ai deja vu des mecs sur YT qui me choquent, genre un gars il met 3fois 100boules dans le jeu et reste stoïque (genre c'est normal) et hop il paie 3k gemme pour monter sa reine et meme pas il attend hop il reclaque 3k gemme pour que la reine finisse de up tout de suite . Ok , moi meme j'ai mit de l'argent dans le jeu , aux offres spéciales 20€ = 10m or/elixir et 100 000elixir noir+2500gemmes, mais je m'en sert astucieusement , genre la le gars il a payer 100boules car il voulait pas attendre 2semaines que la reine up ? et y a des joueurs comme ça qui après se plaignent qu'ils ont fini le jeu :'D ?Le but d'un jeu c'est de jouer, pas de payer 50 000€ pour 'finir' le jeu en 1heure x')))
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Et contrairement à ce que tu penses, il est très possible d'être hdv 11 max sans avoir à lacher le moindre centimes ! ( samy a juste une fréquence de jeu de malade et samy pour info est en legend donc double erreur de ta part ^^ !!)

Moi même fraichement hdv 11, j'ai relaché un peu ma fréquence de jeu mais si je me relance c'est une question de mois pour être max !

Tout dépend de ta fréquence de jeu et de ta motivation à continuer .. Ne confond pas tout , et dit toi que si y a des types pour regarder un autre type foutre 300 balles dans son jeu, bah tu contribue à lui faire gagner du pognon ^^
 

Lord-murgia

Archer
18 Aout 2017
25
1
3
26
Et contrairement à ce que tu penses, il est très possible d'être hdv 11 max sans avoir à lacher le moindre centimes ! ( samy a juste une fréquence de jeu de malade et samy pour info est en legend donc double erreur de ta part ^^ !!)

Moi même fraichement hdv 11, j'ai relaché un peu ma fréquence de jeu mais si je me relance c'est une question de mois pour être max !

Tout dépend de ta fréquence de jeu et de ta motivation à continuer .. Ne confond pas tout , et dit toi que si y a des types pour regarder un autre type foutre 300 balles dans son jeu, bah tu contribue à lui faire gagner du pognon ^^


je sais qu'il n'y a pas que des gars qui mettent leur argent, d'ou le fait que j'ai mit "peu etre" en majuscule, mais il y en a quand meme beaucoup qui montent hdv11 maxé en ayant passer 99% de leurs temps en silver avec les gobelins ou en ayant mit leur argent^^

après si il max les trophés et qu'il joue beaucoup etc , et qu'il a réussi a se max, bah respect ;') mais c'est rare
 

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 294
1 458
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Depuis l’hdv9 je suis monte bien au delà de silver tout comme les autres joueurs de mon clan, soit un petite dizaine, nous sommes 4 maxé ou quasi maxé hdv11, sans avoir dépensé des fortunes, juste les packs de temps à autre comme toi.
Le jeu est sorti il y a 5 ans, ça fait un moment qu’on a pu tout finir, c’est pas parce que un youtubeur fait le buzz en claquant des gemmes que c’est une généralité.
Monter hdv11 en étant en silver, ça se fait vraiment plus quand même maintenant ...