Farm en HDV 10 difficile ? Stop aux fausses idées reçues !

SauronCoC

P.E.K.K.A
6 Janvier 2014
916
347
78
Rennes
www.youtube.com
Niveau
134
Clan
300
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Y a des choses auquel je suis tout à fait d'accord et d'autres non.
Il peux très bien farmer avec full cochons, juste il farm pas le noir mais plus l'or et l'elixirs.

Si il attaque toutes les xx minutes et qu'il arrive à bien farmer. Tant mieux pour lui :)
Perso moi ma compo par caserne: toutes lvl max

Caserne 1: 2 casse brique/full barbares
Caserne 2: 2 casse brique/ full archers
Caserne 3: 2 casse brique/ full gobelins
Caserne 4: full geants.

Casernes noir: 20 serviteurs.

Mes troupes que j'utilise sont lvl max. Je farm entre 1400-1700 trophées.

Il n'en reste pas moins que farmer avec cochons est moins rentable en temps mais tu as raison sur le principe on peut farmer avec toutes les troupes à condition de s'attaquer à des villages qui y correspondent(on va pas envoyer un full archers contre un hdv 10 actif qui à ses resources bien planqué dans ses réserves mais on se fera un plaisir de raser u hdv 9 avec cochons sans grande difficulté et j'avoue beaucoup aimer l'armée cochon mais depuis la dernière mise à jour elle est devenu très peu rentable en élixir noir) mais pour farmer l'or et l'élixir ça passe seul bémol le temps de formation et les sorts à faire. C'est toujours plus facile et rapide d'attaquer un village inactif avec mines à l'extérieur^^

et quel est ton niveau de trophée Kazu et ton HDV stp pour savoir
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonsoir,
Ce débat m'interesse fortement, vu que je lance l'hdv debut mars! (je suis lvl 108 actuellement)
J'aurais toutes les défenses au max, sauf 4 teslas lvl 6, et peut-etre une tda qui sera encore lvl 10 :/ (j'ai aussi 134 murs 8 et 116 murs 7)
J'ai mes deux héros qui sont level 10 et voici mes troupes :
-barbares lvl 6
-archers lvl 6
-gobelins lvl 5
-géants lvl 6
-sapeur lvl 5
-ballons lvl 6
-sorciers lvl 5
-guérrisseuse lvl 4
-dragon lvl 3
-pekka lvl 3
-minions lvl 5
-cochons lvl 5
-valkyries lvl 1
-golems lvl 4
-sorcières lvl 1

Et mes sorts :
-foudre lvl 5
-soin lvl 6
-rage lvl 5
-saut lvl 1

Je pense que sa sa va ;)

Mais la j'ai beaucoup de questions concernant l'hdv 10!
Comme j'ai lu au-dessus, il y a plusieurs tranches de trophées qui ont l'air rentables, mais la tranche 2300-2500 ne m'interresse pas car le full cochons est trop cher (je préfère up mes héros) et les sorts sont trop long à former!
En hdv 9 je me concidère comme un bon farmeur (je joue entre 1500-1700 et fais 230k de moyenne)et je voudrais savoir si vous trouver encore des villages abandonnés (et si oui dans quelle(s) tranche(s)) ou bien si il y a des hdv 9 sympa à attaquer (je sais que le farm sur hdv est impossible ;) )
Et concretement, vous faites combien par attaque en moyenne (je ne veux pas vos records ;) )? Et pour combien d'or en recherches?

Autre question, quelle compo utilisez-vous en fonction de votre tranche de trophées (je fais 8géants/8sapeur/1 quart de gob/ un quart de barb/ moitié archers)

Si des gens peuvent me posté leur village d'hdv 10 en farm ;) car j'ai des idées, mais sa se trouve je vais en trouver un mieu parmis vous (je sais y a la présentation des villages :/ ^^)

Enfin je voudrais des avis sur mon programme hdv^^
Je compte me mettre full avant le up, et lancer: 1 TDE, l'arc X, l'usine de sorts, le labo, et economiser pour lancer la 2ième tde et up au plus vite le troisième arc X lvl 3 ;)
Dans mon labo, je ferrais dans l'ordre: sorciers-sapeurs-golem-gobelins-dragon.
Qu'en pensez-vous? ;)

Je vous remercie enormement d'avance pour vos réponses que j'espère constructives !;) Ne vous inquiétez pas, je vous mettrai un "j'aime" lol^^

Merci beaucoup

bonne soirée ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
et quel est ton niveau de trophée Kazu et ton HDV stp pour savoir

'..
Perso moi ma compo par caserne: toutes lvl max

Caserne 1: 2 casse brique/full barbares
Caserne 2: 2 casse brique/ full archers
Caserne 3: 2 casse brique/ full gobelins
Caserne 4: full geants.

Casernes noir: 20 serviteurs
Mes troupes que j'utilise sont lvl max. Je farm entre 1400-1700 trophées.

Si j'étais pas hdv 10 je ne participerai pas au débat :)
Et mon niveau de trophées je l'ai déjà dit.

J'ai l'hôtel de ville 10 depuis sa sortie. J'étais level 80 quand je l'ai up.
Je suis actuellement lvl 100 quasiment.
 

SauronCoC

P.E.K.K.A
6 Janvier 2014
916
347
78
Rennes
www.youtube.com
Niveau
134
Clan
300
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonsoir,
Ce débat m'interesse fortement, vu que je lance l'hdv debut mars! (je suis lvl 108 actuellement)
J'aurais toutes les défenses au max, sauf 4 teslas lvl 6, et peut-etre une tda qui sera encore lvl 10 :meh: (j'ai aussi 134 murs 8 et 116 murs 7)
J'ai mes deux héros qui sont level 10 et voici mes troupes :
-barbares lvl 6
-archers lvl 6
-gobelins lvl 5
-géants lvl 6
-sapeur lvl 5
-ballons lvl 6
-sorciers lvl 5
-guérrisseuse lvl 4
-dragon lvl 3
-pekka lvl 3
-minions lvl 5
-cochons lvl 5
-valkyries lvl 1
-golems lvl 4
-sorcières lvl 1

Et mes sorts :
-foudre lvl 5
-soin lvl 6
-rage lvl 5
-saut lvl 1

Je pense que sa sa va ;)

Mais la j'ai beaucoup de questions concernant l'hdv 10!
Comme j'ai lu au-dessus, il y a plusieurs tranches de trophées qui ont l'air rentables, mais la tranche 2300-2500 ne m'interresse pas car le full cochons est trop cher (je préfère up mes héros) et les sorts sont trop long à former!
En hdv 9 je me concidère comme un bon farmeur (je joue entre 1500-1700 et fais 230k de moyenne)et je voudrais savoir si vous trouver encore des villages abandonnés (et si oui dans quelle(s) tranche(s)) ou bien si il y a des hdv 9 sympa à attaquer (je sais que le farm sur hdv est impossible ;) )
Et concretement, vous faites combien par attaque en moyenne (je ne veux pas vos records ;) )? Et pour combien d'or en recherches?

Autre question, quelle compo utilisez-vous en fonction de votre tranche de trophées (je fais 8géants/8sapeur/1 quart de gob/ un quart de barb/ moitié archers)

Si des gens peuvent me posté leur village d'hdv 10 en farm ;) car j'ai des idées, mais sa se trouve je vais en trouver un mieu parmis vous (je sais y a la présentation des villages :meh: ^^)

Enfin je voudrais des avis sur mon programme hdv^^
Je compte me mettre full avant le up, et lancer: 1 TDE, l'arc X, l'usine de sorts, le labo, et economiser pour lancer la 2ième tde et up au plus vite le troisième arc X lvl 3 ;)
Dans mon labo, je ferrais dans l'ordre: sorciers-sapeurs-golem-gobelins-dragon.
Qu'en pensez-vous? ;)

Je vous remercie enormement d'avance pour vos réponses que j'espère constructives !;) Ne vous inquiétez pas, je vous mettrai un "j'aime" lol^^

Merci beaucoup

bonne soirée ;)

La meilleure combo reste et restera les barchers (barbares et archers) pour farmer en bas trophées 1500-1700 pour hdv 9 et 1700-1900 avec hdv 10.

Starki si tu veux améliorer tes nouveaux joujoux de l'hdv 10 franchement on s'en tire bien avec les barchers à 1900 tr et tirs attaquer lorsque c'est dans les mines même si ce n'est que 80k, et enchainer les attaques frénétiquement, si tu arrive à te faire les 4M/jour ça devrait suffire

Autre conseil, le jour joue en japonais/chinois et la nuit à partir de 23h joue en français car moins il y a de gens qui attaquent plus tu auras de chances de trouver des vivi inactifs.

Autrement, la combo 20 géants, 1 guérisseuse, 8 CB et le reste archers, prévoit des archers en tête de file dans tes casernes au cas ou tu tombe sur un village abandonné dans quel cas tu enverras uniquement tes archers. L'intérêt de cette combo est de pouvoir attaquer des villages actifs défendus HDV 8-9 mais pas HDV 10.

Voila j'espère que cela va te convenir :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kubiak

Géant
4 Mars 2013
60
0
21
46
au fond, à gauche...
Niveau
123
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
bonjour, je ne voudrais pas relancer un débat totalement hors sujet mais voici un topic très intéressant qui me concernera dans quelques temps mais quelque chose me fait réagir.

Sauron tu as l'air d'être un très bon joueur avec de l'expérience et je vois que tu dis te connecter au serveur japonais ou chinois... donc j'en conclus que tu penses que si tu change de langue, tu change de serveur géographique alors il me vient une question: si tu es sur un serveur japonais et que ton clan reste sur le serveur français, comment cela ce fait il que tu puisse toujours discuter avec ton clan?

je vous prie de m'excuser de ce hors sujet
 

SauronCoC

P.E.K.K.A
6 Janvier 2014
916
347
78
Rennes
www.youtube.com
Niveau
134
Clan
300
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
ça doit être des serveurs spéciaux pour les langues car lorsque tu mets en chinois le général est rempli de chinois
après j'avoue que sur ce point la personne n'est sur de rien car supercell ne nous en as jamais parlé
 

Kubiak

Géant
4 Mars 2013
60
0
21
46
au fond, à gauche...
Niveau
123
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
le général est en chinois car... tu change la langue:happy:

trêve de hors sujet merci pour les infos qui sont très enrichissantes
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Bonjour a tous, je souhaiterais apporter mon point de vue sur ce fameux hdv 10 et mon avis rejoint beaucoup d'entres vous.

J'ai passé l'hdv le 1er janvier dernier donc ca fait bien 2 mois que j'y suis avec ce hdv et s'il y a une chose a dire, la qualité de farming en rapport avec l'hdv 9 change grandement. SauronCOC l'a tres bien expliqué, c'est qu'en hdv 9, les pillages ne se font que sur des villages mal protégés et vous trouvez 200k a tous les coups et les 400k ne sont pas rare (1 fois dans la journee la plupart du temps). Ce qui fait qu'avec des troupes basiques et pas cher, votre or et elixir augmente tres rapidement.
En hdv 10, votre seul choix sont les hdv 9 et 10 et la, meme avec le changement du système de loot, ce n'est pas tout le temps facile de récupérer TOUTE la mise (les 4 reserves) avec des troupes de bases geant/archer/bb/gob.

Bien évidemment cela depend des troupes que vous utiliserez. Si vous êtes pret a ne plus jamais augmenter de niveaux du roi et de la reine (ou que tres rarement), vous pouvez utilisez les cochons. Je ne suis pas certaine qu'a chaque fois vous récupérez la mise sur les 2600 elixir noir investi. Les personnes de ma team "se rechargent" en black avec d'autres troupes, une fois la reserve épuisée donc le mythe du "je fais du bénéfice en pillant 3000", j'en doute plus que fortement.

Ensuite il y a la solution ballon/minion (tres consommatrice d'elixir) ayant plein de construction en elixir, j'ai abandonné cette idée mais cette compo amene de bons résultats.

J'affectionne aussi le geant/fée mais l'élixir n'augmente pas assez vite mais au moins ca augmente!!

Enfin il y a moi (lool), j'utilise des troupes pas tres tres résistante face a des villages mieux protégés que ceux que j'attaquais avant.
6 geants, 6 cb, 60 archers, 40 gobelins et 60 archers (220 places, j'ai pas encore upgrade mes camps), ca coute environ 75k.
C'est pas la plus efficace mais mon choix est motivé par le fait que je veux augmenter rapidement mon elixir. Quand j'aurai amélioré les principaux bâtiments et recherche de lab, je pense que je vais utiliser du plus costaud.

Pour finir, oui ce n'est pas impossible de piller et la maj des loot aide grandement mais c'est au moins 2 fois plus long de remplir les 8m.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'utilise a peu près les même troupes que toi.
Sauf que je rajoute 20 serviteurs lvl 6.

Même j'ai tout amélioré en elixirs dans mon village (sauf troupes encore j'ai pas tout) je ne fais pas de grosse troupes de bourrin pour en récupérer quand meme un peu.
 

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
le général est en chinois car... tu change la langue:happy:

trêve de hors sujet merci pour les infos qui sont très enrichissantes

En changeant la langue en chinois, tu te retrouves sur un général rempli de chinois/japonais. Ce n'est pas une traduction, ce sont de véritables joueurs chinois/japonais écrivant dans leur langue. Pareil pour la Hollande, et d'autres.
Exemple qui confirme cette règle : lorsque l'on passe en anglais, le général reste bondé de français.
Et pour l'histoire de clan, le clan est un espèce de réseau social auquel tu es connecté en permanence, peut importe dans quel serveur tu te trouves.
Un peu comme un compte Facebook crée en France, si tu pars en Australie tu pourras toujours discuter avec tes amis.
 
  • Like
Reactions: 4 people