Terminé Une GDC chez les Breizh Rebel

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Il y a quelques temps déjà, Yannick36 , chef des Breizh rebel, postait un message pour recruter quelques guerrier.e.s pour une grande guerre pour fêter la 200ème.

Yannick est un chef avisé et il a donc prévu large pour être sur que la 200ème tombe bien à la date prévue : 3 défaites envisagées. Malheureusement le MM ne fut pas de leur coté et le clan subit 3 défaites d’affilé. Petit coup d’adrénaline… ajustement sur les 2 derniers GDC, histoire d’être sûr de gagner et …ouf… dimanche soir, c’est officiel, le clan vient de gagner sa 199ème gdc.

C’est donc avec un certain soulagement que lundi, Yannick et ses acolytes commencent à accueillir les visiteurs.

En temps normal, Breizh rebel compte entre 30 et 40 guerriers… dont quelques doubles comptes. Pour l’occasion, sont venus rejoindre les rangs 16 guerriers de chez +++Artas , clan ami des Breizh ( tenu par le grand LittleBigBen , connu dans la profession sous différents pseudos qu’il arbore tel un masque lui permettant de brouiller les pistes ), 4 guerrier.e.s du clan Brakos et 3 guerrier.e.s de chez Aito.

Lundi soir, le Guerre est donc lancé, le spectre des engis flottent quelques minutes au dessus de nos têtes….. L’épée cesse de tourner est là…. un instant de silence…. c’est expectative…. Est ce des engis ou juste des prémas? l’ensemble ressemble plus à des prémas, mais de peur d’attirer le mauvaise yeux personne ne le dit trop fort.

Il n’y a plus qu’à attendre… et que font des guerriers quand ils doivent attendre? Ils se battent ! ! !

Et c’est alors 24h de folie, entre défis, stratégie et analyse.

Mardi, l’heure de combat arrive enfin pour tous ces guerrier.e.s assoiffé.e.s de sang. Chacun connait sa cible ( via le Tchat ! ! ! A l’ancienne ! ) et tout le monde est prêt.

La pression monde , Yannick et Little Big Ben sont prêts pour pallier aux éventuels problèmes. Ils ont un plan d’attaque et chacun doit le suivre.

Très vite, la pression est moins forte chez nous, car les premières attaques de nos ennemies ne sont pas vraiment extraordinaires…

Chez les Bretons Rebels, les attaques s’enchainent et c’est finalement assez rapidement que le bas du tableau est fermé.

Le mercredi, dans une ambiance plus calme, moins euphorique, les attaques permettent de fermer de plus en plus de villages ennemis…. enfin quand je dis moins euphorique, je parle de ce que nous, joueurs, nous pouvons ressentir…. pour le Staff, la pression est encore importante : il faut être au taquet, ne rien louper, vérifier que tout le monde est bien servi, que les attaques sont bien faites, que le plan est bien suivi , que l’autre partie du staff a bien eu toutes les informations, que le chat a bien été nourri, Il faut ensuite réajuster le plan après chaque attaque histoire de pouvoir être le plus performant possible…. bref, un boulot de dingue réalisé par Yannick et Little Big Ben ! Un beau boulot, bravo à eux !

Et c’est donc eux, qui par leur travail et leur analyse ont su guider le clan vers une victoire éclatante…
20171117_081136-png.18700




Mais il est l’heure pour les guerriers et guerrières de retourner dans leur clan respectif et pour les chefs de s’offrir quelques jours de repos bien mérités. Une gdc à 50 est toujours très intense aussi bien pour les chefs que pour le jouer lambda. On y fait souvent de belles rencontres, on découvre parfois de nouvelles façons de fonctionner, on y apprend pas mal compo intéressante…. bref, on échange et on partage pendant 48 h ! Une émulsion pareil, on y prend vite gout ! Alors on se dit « à bientôt » et vient sur le forum guetter la prochaine….


Article écrit en s’appuyant en partie sur l’interview de Yannick
 
Dernière édition:

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci Loroleï. Et encore merci, à tous les participants à cette belle Gdc!
 
  • Like
Reactions: Loroleï