Le Topic de la MAJ Hivernale

Phenosyss

Barbare
10 Decembre 2014
3
3
18
32
Niveau
165
Clan
GTDB
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Perso je préfère ce système de bouclier . Même si j'avoue qu'en légende le temps et affreux surtout en ce moment avec l'événement. Pour moi il devrait élargir la tranche de village proposé lors de l'attaque en revoyant du coup leurs politique de trophées
 

roger77

Sorcière
25 Novembre 2015
218
239
58
46
Niveau
231
Clan
Loubard War Team / C
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
je trouve assez contradictoire de dire qu'il y a plus de joueurs donc plus de loupe... ok, je constate la meme chose... mais ayant plus de joueurs actifs, on devrait avoir plus de vivi à attaquer... ca veut dire que le système de bouclier actuel n'est pas adapté ? y a vraiment quelque chose à revoir car c'est insupportable cette loupe :(
Je partage ton point de vue sur cette incohérence. En effet le but de SC est d'avoir le plus de joueur actifs, hors quand cela se produit "clash of clan" devient injouable, en tous cas pour ce qui est du multijoueur. Alors en effet il y a plus de "chasseurs" pour se partager le "gibier" (cibles) mais en même temps ces joueurs qui attaquent perdent plus rapidement leur bouclier, il ne leur reste plus que leur protection, ce qui augmente sensiblement le nombre de cible ou en tous cas de manière significative leur fréquence d'apparition...le problème réside actuellement plutôt sur la "protection" et SC devrait réfléchir sur cet équilibre: en effet plus on monte en ligue plus la protection dure longtemps et du coup la loupe devient interminable...Perso en temps normal j'apprécie cette protection, je suis en légende en partie pour ça d'ailleurs, ça me permet de faire une petit cession de farm de 4 à 5 heure le soir sans risquer de me faire attaquer en allant pisser un coup ou préparer le repas.Mais si c'est pour rester bloquer dans les nuages pendant 45min dès qu'il y a un peu plus de monde qui joue alors selon moi il y a qqchose à revoir et assez vite, car le système n'est pas viable (enlevez moi de la protection si vous voulez mais svp laissez piller des villages :(). On fait revenir du monde avec des Majs et des cadeaux d'un côté et on va en perdre à cause d'une loupe interminable parce que le système ne supporte pas cet afflux de personnes :banghead: :banghead:..Allo Houston!! Y A UN PROBLEME :dead:
 
Dernière édition:
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Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Vraiment content de cette Maj. Déjà je vois pas mal de commentaires positifs.

Les petits bémols c'est les jdc pour les clans full légendes mais bon ils sont minoritaires et je ne pense pas que ce soit eux les moins contents de voir le jeu avancer; la potion de puissance mais en pratique les engies 11 ont toujours une troupe max mini et puis finalement le mega noob qui attaque aux boulistes plutôt qu'aux drags 6 est ce vraiment un problème?

Sinon du contenu 11. Rien que remonter ses héros c'est cool.

Les tdes certains sont contre mais ça fait un petit changement gameplay/base. Avoir l'adaptation matchmaking.

Les jdc je kiffe grave perso. J'ai fait 6 000 points sur 4 comptes en 2 jours (24 25 j'ai zappé). Ça m'avait manqué le geek coc mdr. En terme de clan ça a bien rebooste même si on fait que 26 000. Mais si j'avais géré un peu 24 25... Les 30 000 me semblent ni trop simples ni trop durs perso. Idem les défis c'est assez équilibré si tu gère bien. Ça peut même relancer un poil le mdo mdr.

Enfin bref c'est un vrai plus. Après ceux qui disent oui mais faut être actif... ben oui c'est fait pour. C'est pour relancer l'activité avec des objectifs de clan. Et en plus les livres c'est pas de la merde. Ils ont assuré sur ce coup là. A trouver la récurrence optimale pour ne pas se lasser tout en motivant.

Et ça vaut ce que ça vaut mais là 6 événements en cours.

En tout cas très content perso!!!
 

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Vraiment content de cette Maj. Déjà je vois pas mal de commentaires positifs.

Les petits bémols c'est les jdc pour les clans full légendes mais bon ils sont minoritaires et je ne pense pas que ce soit eux les moins contents de voir le jeu avancer; la potion de puissance mais en pratique les engies 11 ont toujours une troupe max mini et puis finalement le mega noob qui attaque aux boulistes plutôt qu'aux drags 6 est ce vraiment un problème?

Sinon du contenu 11. Rien que remonter ses héros c'est cool.

Les tdes certains sont contre mais ça fait un petit changement gameplay/base. Avoir l'adaptation matchmaking.

Les jdc je kiffe grave perso. J'ai fait 6 000 points sur 4 comptes en 2 jours (24 25 j'ai zappé). Ça m'avait manqué le geek coc mdr. En terme de clan ça a bien rebooste même si on fait que 26 000. Mais si j'avais géré un peu 24 25... Les 30 000 me semblent ni trop simples ni trop durs perso. Idem les défis c'est assez équilibré si tu gère bien. Ça peut même relancer un poil le mdo mdr.

Enfin bref c'est un vrai plus. Après ceux qui disent oui mais faut être actif... ben oui c'est fait pour. C'est pour relancer l'activité avec des objectifs de clan. Et en plus les livres c'est pas de la merde. Ils ont assuré sur ce coup là. A trouver la récurrence optimale pour ne pas se lasser tout en motivant.

Et ça vaut ce que ça vaut mais là 6 événements en cours.

En tout cas très content perso!!!

Totalement d'accord.

Faut être complètement idiot pour imaginer des mises à jour pour joueurs inactifs. J'ai ri jaune quand j'ai lu "oui mais faut être actif".

Bah forcément, c'est le principe d'un jeu...

Durant le premier jeu de clan je bossais encore, en mode deux attaques dans la journée, et en congés durant le deuxième. Je ne m'en suis pas plaint et j'ai envoyé tout ce que je pouvais ! Les livres c'est vraiment top, ça marche pour tout le monde. Et comme je le disais plusieurs pages avant, ça permet surtout de réanimer l'esprit clan, le vrai, à savoir l'esprit d'équipe.

J'adore ! Que du retour positif dans mon clan. (plusieurs joueurs en Titan)
 
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Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 297
1 459
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Ben excuse moi mais ça n’a rien d’exceptionnel ça !!!!!!!! Et faudra attendre combien de temps pour la prochaine maj ?? Le printemps ? Waouhhh génial

Je dis pas que c’est exceptionnel, tu dis qu’il n’y a rien en contenu à part les jeux de clans, je te montre ce qu’il y a d’autres vu que tu affirme le contraire.
La prochaine maj au printemps, donc pas avant le 21 mars 2018, non, sûrement pas vu qu’il en font une tous les deux mois maxi dernièrement et qu’ils ont dit garder ce rythme plus soutenu.
 
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Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Finalement, l'ancien système de bouclier était meilleur pour le nombre de cibles proposées (pour rappel, dès que tu attaquais, tu perdais tout ton bouclier et dès que tu te déconnectais tu te faisais attaquer, ça c'était il y a deux ans, et avant, tu pouvais obtenir un bouclier dès que ton hdv était détruit, peu importe le taux de dégâts, d'où à l'époque la présence de nombreux villages avec des hdv dehors... purée, ça remonte).

Par contre, avec l'ancien système, il fallait rester connecté pendant une session de farm et c'était un peu fastidieux.
Pour autant que je me souvienne, avec l'ancien système, dès qu'on se déconnectais, on se faisait attaquer... Si on était suffisamment haut en Ligue... Tout comme aujourd'hui quoi...

Pour le Bouclier, si on veut maintenir le même niveau de Ligue, au plus on est haut, au plus on est obligé de faire des attaques pour compenser la perte de Trophées générée par une attaque ennemie (quand on perd 30 Trophée à chaque fois qu'on se fait attaquer et que dans le meilleur des cas on regagne 15 Trophées par attaque.. J'ai bien dit : Dans le meilleur des cas.... Tu es Titan, tu as bien du t'en rendre compte...) Le bouclier fond très vite...
Grosso modo je dirais que les deux systèmes sont finalement finalement assez proche, si on reste en bas on est tranquille, si on monte on devient une cible et c'est valable pour les deux systèmes.
La seule différence c'est qu'aujourd'hui on peu détruire un Village à 99% et ne faire qu'une seule étoile juste parce qu'il restait l'HdV :banghead: à détruire :banghead::banghead: (et ça, quand ça arrive c'est assez rageant)
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Finalement, le seul reproche que je ferais à cette MAJ (nerf TDE) c'est que le perf HDV10/11 devient trop facile ! Tu te casses le cul à maxer ton vivi et le premier qui passe par là avec une compo AQH+mineurs ou AQH+boulistes ou AQH+.... te perf finger in the nose :(
Perso (HDV11 depuis +- 2 mois venant d'un HDV10 maxé), à chaque déco je me fais perf, cela ne m'arrivait jamais avant la MAJ ... Je mettrais un vivi troll avec les ressources d'un côté, les remparts au centre et les bâtiments défensifs de l'autre côté que ce serait pareil :facepalm: Et pourtant je ne suis qu'à 2.600-2.700 tr !